Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Forum dédié aux Anciens et Sage du forum.
Merci de ne pas les déranger durant leur décuv... MEDITATION!

Modérateur: Modérateurs

Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar Diane » 22 Mars 2015, 01:05

Bonjour tout le monde !

En guise de rapide présentation une petite correction de l'ancienne...
Bon mon pseudo c'est Diane (bon c'est sans surprise ça), dans la réalité je m'appelle Dany, j'ai 24 ans. Et mes loisirs sont: sortir avec mes amis, les jeux en réseau, les mangas, les animes, les arts et puis le reste c'est secret :twisted:.


Je vous rassure j'ai un peu mûri entre mes 15 et mes 24 ans ! C'est juste que l'intérêt pour les mangas et animes peut-être sacrément tenace malgré les années.

Quoi qu'il en soit je repensais au bon vieux Anime-Ultime dont j'écoute encore la sélection musicale 2005 ! Comme quoi le jukebox est vraiment une sacrée réalisation (tu es au top Ryoku pourtant c'était pas facile à mettre en place :kglinse:).

Bref je voulais féliciter l'équipe actuelle d'avoir encore la motivation de maintenir le site, ce qui représente un travail énorme. Je me souviens encore du forum précédent où je m'occupais d'éplucher et d'éditer les posts.
Si je ne me trompe pas le site en comptant les anciennes versions doit avoir environs 10 ans maintenant (date de modification de fichiers provenant d'AU de 2005)... c'est incroyable ! :kyay:

Des bisous et félicitations à tous, présents comme anciens !
Image
Avatar de l’utilisateur
Diane
Modérateur
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Déc 2005, 16:53

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar lorino » 22 Mars 2015, 16:13

Bonjour d'ici bas !

Ton ancienne présentation est toujours sur le forum ?
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar Skarn » 22 Mars 2015, 16:57

Wow, je suis pas le seul à revenir de loin XD, y'en a des aussi pires que moi ahah.

Bon retour Diane, que la joie d'écouter des animes soi en toi pour l'éternité :)

Et oui, je crois bien que AU à 10ans. Je suis aussi d'accord avec toi que l'équipe fait un énorme boulot. Ils sont fort! Ahah.

Je constate que toi aussi tu as le status de modo sans pouvoir modérer :kxD: . J'ai trouvé ça bien marrant quand je m'en suis rendu compte.

Bref, encore une fois, bon retour ;)
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar Un passant qui passe » 22 Mars 2015, 17:13

Hey ! un ancien modo qui n'a plus ses pouvoirs !
Profitons-en pour le lyncher ! :wgnaha:
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar _Baarzourlalgulf » 22 Mars 2015, 17:16

Re bienvenue !

Pointure ? :o
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar lorino » 22 Mars 2015, 20:16

Et lynchons skarn dans la foulée ! :wgnaha:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar Diane » 22 Mars 2015, 22:46

Oui lorino mon ancienne présentation est toujours sur le forum, mais très succincte.

Et oui Skarn tu n'es pas seul, j'étais même étonnée de voir que mon compte existait toujours. Je pensais qu'avec les maintenances il aurait été effacé.
C'est vrai que c'est drôle d'avoir encore le statut de modo, on peut faire semblant de mordre les gens avec ! :wgnaha:

Oh il faut pas me lyncher voyons, j'étais une adorable "modette" même si je ne suis pas restée longtemps sur cette version du forum... les études (et les jeux vidéo)...

"Pointure ?" Euh non, je ne dirais pas ça. Il y avait assez de modérateurs pour se répartir les tâches sur l'ancien forum. Et le plus gros du travail de l'équipe était l'upload, car les uploaders devaient souvent remettre en ligne les fichiers.

Au fait, c'est moi ou il y a relativement peu d'animation sur le forum ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Diane
Modérateur
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Déc 2005, 16:53

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar mangakam » 23 Mars 2015, 00:06

Bienvenue Diane je suis un membre de l'équipe de A-U et je suis assez récent enfin façon de parler je suis la depuis 2011, bref comme tu peut le voir le site et le forum vont bien et on a beaucoup beaucoup d'anime petite fierté personnelle :kgomen1: et n’oubliez pas les drama , les OST et sentai qui enrichir le catalogue^^

Au fait, c'est moi ou il y a relativement peu d'animation sur le forum ?


Quand je suis arriver sur le forum en 2011 il y'avais 1 post par jour et encore parfois personne venez poster dessus pendant 1 semaine alors ta question me laisse perplexe^^ on a quand même 77 post par jour je pense que c'est pas mal.


La présentation de diane pour ceux qui ça intéresse : viewtopic.php?f=7&t=288&p=1525#p1525
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar Skarn » 23 Mars 2015, 00:34

Si mes souvenirs sont bons, à l'epoque je n'etais même pas capable de tous lire tellement y'avait de posts, je m'etais limiter au cyber-espace(que j'étais devenu modo :)) , au galeries d'images et quelque topic de flood bien sûr ahahah.
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar lorino » 23 Mars 2015, 16:27

Diane a écrit:Oui lorino mon ancienne présentation est toujours sur le forum, mais très succincte.


je disais ça parce que justement je ne l'ai pas trouvée ...

Diane a écrit:Oh il faut pas me lyncher voyons, j'étais une adorable "modette" même si je ne suis pas restée longtemps sur cette version du forum... les études (et les jeux vidéo)...


Ca va, pour moi c'est une raison valable donc personnellement je ne te lyncherai pas (après les autres je ne sais pas :k¬.¬: )
Bon du coup, je ne lyncherai que Skarn :khii!:

Diane a écrit:"Pointure ?" Euh non, je ne dirais pas ça. Il y avait assez de modérateurs pour se répartir les tâches sur l'ancien forum. Et le plus gros du travail de l'équipe était l'upload, car les uploaders devaient souvent remettre en ligne les fichiers.


Ahah, je pense qu'elle parlait de ta pointure de chaussure plutôt (en tout cas certains indices me le laissent penser) :kxD: :kxD:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar _Baarzourlalgulf » 23 Mars 2015, 17:39

Vouivoui, je demandais juste ta pointure de chaussures :kxD:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar Diane » 25 Mars 2015, 00:01

Merci mangakam, effectivement j'ai vu que le catalogue était immense, mais en ce moment j'ai pas mal de livres à lire :tpleur9: .

Sinon Skarn a effectivement raison, à l'époque il était impossible de tout lire. Du coup le travail de modération était réparti ce qui évitait les doublons entre autres...

Pour la "pointure" j'ai hésité, mais vu le contexte avec le " :eek: " ça me paraissait finalement peu probable que mes pieds attirent tant d'attention à travers l'écran :kxD:
Ceci dit je me souviens de la période Caramail avec le "asv ?" en guise d'introduction, peut-être que "pointure ?" en deviendra l'équivalent sur le forum d'AU ? Cela ferait un peu fétichiste :eek: .. non ? accessoirement c'est du 36.5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diane
Modérateur
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Déc 2005, 16:53

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar lorino » 25 Mars 2015, 17:26

asv ? c'est quoi :?:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar Skarn » 25 Mars 2015, 18:25

ahahah, 'Cest vieux ça ASV.

c'était le classic à l'époque que mIRC était très à la mode.

C'était la formule de départ pour un nouveau contact. C'est un ensemble de question, il s'agit en fait de Âge? Sexe? Ville?
Quand tu commencais à discuter avec quelqu'un que tu ne connaissais pas, tu lui demandais "ASV?"

Ensuite venais le classic de "tu as une photo" et la réponse classic de "dsl, je n'ai pas de scanner" :kxD: Je me sens vieu tout d'un coup, ahahah
Vieu sage fou un jour, vieu sage fou le reste de ses jours...

Fier membre du Nutella-Gang. Gloire au Nutella!!

http://myanimelist.net/animelist/skarn01
Avatar de l’utilisateur
Skarn
Modérateur du code
 
Message(s) : 916
Enregistré le: 15 Déc 2005, 15:10
Localisation : À quelque part entre le royaume de mort et celui des vivants :)

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar bashibuzuk' » 26 Mars 2015, 20:10

Skarn a écrit:Ensuite venais le classic de "tu as une photo" et la réponse classic de "dsl, je n'ai pas de scanner"


:kxD:
C'est quand un moustique se pose sur vos testicules que vous réalisez qu'il y a toujours une voie non violente pour résoudre les problèmes

Image
Avatar de l’utilisateur
bashibuzuk'
Résident(e)
 
Message(s) : 432
Enregistré le: 12 Août 2014, 18:06
Localisation : DTC

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar Momo-K » 27 Mars 2015, 18:03

bashibuzuk' a écrit:
Skarn a écrit:Ensuite venais le classic de "tu as une photo" et la réponse classic de "dsl, je n'ai pas de scanner"


:kxD:
.
:kxD: :kxD:

Oui je n'apporte pas grand chose à la conversation ... Mais, quand j'ai vu les post du dessus, je n'ai pu m'en empêcher
Ca fait du bien de voir des anciens revenir :)
Image


Second en chef du Nutella-Gang - GLOIRE ! Gloire au Nutella
Avatar de l’utilisateur
Momo-K
Résident(e)
 
Message(s) : 170
Enregistré le: 01 Oct 2014, 00:57

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar Diane » 23 Avr 2015, 21:46

Ah désolé j'ai eu une période d'absence, j'ai été aspirée par les révisions et la recherche de job.

Sinon oui ASV c'est un langage codé de vieux, maintenant les gens n'ont plus vraiment besoin de poser la question quand il cible quelqu'un sur les réseaux sociaux. Facebook and co. sont des mines d'or et peuvent être de bons outils.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diane
Modérateur
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Déc 2005, 16:53

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar Momo-K » 24 Avr 2015, 11:18

T'inquiete :k^^>>: On comprend ~~

Je n'y ai jamais eu le droit en effet o.o
Et c'est vrai que avec Facebook and co. ... C'est une mine d'or pour la recherche d'infos sur des gens.
Après il y a aussi le fait que aujourd'hui il n'y ai pas au moins une fois ton nom/prénom qui n'est pas été cité sur le net.
Rien que pour les résultats du brevet ou du bac, tu apparais.
Image


Second en chef du Nutella-Gang - GLOIRE ! Gloire au Nutella
Avatar de l’utilisateur
Momo-K
Résident(e)
 
Message(s) : 170
Enregistré le: 01 Oct 2014, 00:57

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar Nox » 27 Avr 2015, 21:51

lolol. Caramail? ASV? lolol

Bizarrement, j'ai pas l'impression que ca soit si vieux que ça. Pourtant mon passage sur Caramail, ca date de la fin des années 90 me semble... Ca en devenait ridicule. Le chat caramail, avec tous ces mecs en rut qui s'y croyaient, et tous ces autres mecs qui répondaient "Celine, F, Paris"... mouarf. C'est vrai aussi qu'à l'époque, te fallait un scanner. Je crois pas que les prises USB existaient encore, et c'était le début des webcams avec des images crasseuses. T'étais presque crédible quand tu disais que tu pouvais pas up ta photo :D

Sinon, je trouve que AU s'en tire pas mal de nos jours. J'aurais cru que le forum allait etre plus déserté que ça. Il y a eu une trés forte augmentation du nombre d'animes licenciés depuis 1/2 ans, et comme AU ne fait pas dans la distribution pirate... On aurait pu croire que son rôle centralisateur de la japanimation prendrait un plus gros coup. Mais bon, AU, c'est comme les toilettes. Bon mal mal gré, on y revient toujours :D
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: Un bonjour de l'au-delà... ou presque !

Messagepar Diane » 24 Mai 2015, 10:26

Sinon, je trouve que AU s'en tire pas mal de nos jours. J'aurais cru que le forum allait etre plus déserté que ça. Il y a eu une trés forte augmentation du nombre d'animes licenciés depuis 1/2 ans, et comme AU ne fait pas dans la distribution pirate... On aurait pu croire que son rôle centralisateur de la japanimation prendrait un plus gros coup. Mais bon, AU, c'est comme les toilettes. Bon mal mal gré, on y revient toujours :D


C'est bon signe que le nombre d'animes licenciés augmente. C'est un peu comme lorsqu'une nouvelle bibliothèque publique affiche clairement un rayon manga, ça confirme l'intérêt du public et donc des éditeurs en France. Après peut-être qu'un jour lointain des sites comme AU ne seront plus utiles pour faire connaître la japanimation ? AU prendra peut-être un rôle différent, fédéré les consommateurs de mangas pourquoi pas ? On pourra faire pression pour une baisse des prix ! :wgnaha:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diane
Modérateur
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Déc 2005, 16:53

Suivant

Retour vers Maison de retraite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités