Gossip Girls

Forum dédié aux Anciens et Sage du forum.
Merci de ne pas les déranger durant leur décuv... MEDITATION!

Modérateur: Modérateurs

Gossip Girls

Messagepar mjeff » 01 Mars 2011, 18:54

On en parle souvent mais peu dans le forum, j'ai l'impression que la qualité "très" générale des animes de 2008 à 2011 est carrément au plus bas ce qui explique le manque de motivation sur les forums ou sur les commentaires (et y'a pas que chez nous que ça le fait). Non ce n'est pas la faute à la team de fansub qui disparait ni à la floraison de mini-team qui se sentent comme des pr0 sous prétexte qu'elles attirent du monde grâce à leur anime du moment (qui est fansubbé par 135840 team en même temps), ni même à un changement de mentalité. Je dirais plutôt qu'il y a une panne d'inspiration dans la japanimation, énormément de copier-collé qui en deviennent clichés et finalement peu d'animes impressionnants qui déchaînent les passions.
Je pourrais étayer en utilisant des exemples mais on a tous constaté cet aspect, il y en a trop à citer c'est même inutile de les nommer puisque cela touche 99% de ce qui sort.
Alors oui l'imagination a chuté, on ne trouve pas un anime qui sort du lot! Ils utilisent tous la même recette. Il y a des séries plaisantes, d'autres que l'on regarde parce que le principe nous plaît, certes (tant mieux si ça nous plaît XD).
Mais de là à dire "wouah c'est un chef d'œuvre!", il y a deux poids deux mesures.
Avant... hé bien c'était mieux ^^.
Modifié en dernier par mjeff le 06 Mai 2011, 08:11, modifié 1 fois.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Engouement passé

Messagepar Sorata » 02 Mars 2011, 00:20

Wuuaaa le troll est lance !

Ne serais-tu pas affecte par le syndrome "Voir Death Note et mourir" ?
Moi ca me fait parfois cette impression la. Death Note est certes le dernier manga qui m'a tenu scotche a l'ecran episode apres episode
- et dont tout le monde parlait, meme ceux qui considerent que les mangas c'est pour les gosses.
Oui, Death Note etait hors du commun, et un peu avant ca il y a eu Suzumiya Haruhi, Ouran Host Club ;
un peu apres il y a eu Darker Than Black, Gurren Lagann, Code Geass, et depuis ...

Mais depuis il y a eu aussi de tres bons anime
2009 - Eden of The East, Bakemonogatari, K-On
2010 - Katanagatari, Arakawa, Durarara
2011 - a suivre

Moi personellement je sais que j'y consacre moins de temps: des 6 au dessus je n'ai vu aucun en entier.
Sorata
Touriste
 
Message(s) : 29
Enregistré le: 04 Juil 2006, 11:20
Localisation : distribue tel un electron quantique autour de Paris

Re: Engouement passé

Messagepar mjeff » 02 Mars 2011, 09:24

XD Pareil pour ma part avec katanagatari et bakemonogatari qui m'ont paru intéressants au premier abord, et puis ...
après peut être 5-6 épisodes je n'ai plus accroché, à l'encontre de comme tu le dis un Death note de l'époque,
c'était vraiment quelque chose l'anime était imprévisible et original.

J'avoue même qu'en ce moment c'est plutôt les animes calmes que je regarde du style Amagami SS,
une histoire un peu à l'eau de rose mais plaisante jusqu'au bout.
En plus de ça j'ai remarqué que ce qui sort c'est vraiment moins la classe, et pour le prouver
voilà quelques titres qui ont scotché un paquet de personnes! Ceux qui me viennent à l'esprit (sans trop réfléchir) ce sont
les Full Metal Alchemist, Noein, ou encore Code Geass, Ergo Proxy, Nana, Ghost in the shell Stand Alone Complex,
School Rumble, Clannad, Girls Bravo, ou encore Evangelion et des anciens comme City Hunter (alias Nicky Larson), Akira,
et tout ce que l'on nous sortait au club do... comment pourrait-on passer à côté de ces merveilles et ne pas en parler dans les forums?

Non personnellement je trouve que c'est une catastrophe de voir ce que l'on nous sert :non:
Modifié en dernier par mjeff le 02 Mars 2011, 13:34, modifié 1 fois.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Engouement passé

Messagepar 2SY9EG » 02 Mars 2011, 11:46

C'est intéressant comme topic, et j'aurais même pensé que tout ça aurait pu finir en news, ça pourrait faire intéresser des gens et en faire réagir.
J'aurais du mal à avoir un point de vue historique sur les sorties d'anime, vu que j'en mate de façon irrégulière indépendamment de la chronologie.
Je me dis que les merdes qui sortent ces temps-ci, et bien, il y en avait autant avant, alors j'attends toujours les animes qui sortent du lot, dont je me dis qu'ils sont peut être licenciés. Pour autant, le fansub devrait pouvoir les fournir en avant-première, donc ça n'explique pas tout.
Vis à vis de Death Note, c'est marrant mais j'ai préféré Code Geass. Certes, le délire de D.N était bien trouvé, mais ça constituait un peu aussi le filon de l'anime, et je trouve que C.G. a sû le rééxploiter mais de manière plus légère, même si ça pouvait certes manquer de tension. M'enfin, j'ai apprecié les 2 et c'est sans doute inutile de les comparer davantage.
Donc oui il se passe peut être qqch au niveau des studios d'animes, la crainte que la volonté d'exporter et de produire de l'anime comme à l'usine fait que y'a sans doute perte de qualité. Mais ça ne devrait pas empêcher les bons auteurs d'exister toujours, alors... Katanagatari par expl a une forme un peu originale, j'ignore tout des studios/auteurs qui les ont produits mais ils ont réussi à mettre un petit coup de frais... mais comme tu dis, passé le 5ème épisode il n'y a plus trop de surprise.
Le syndrome du "c'était mieux avant", toujours un peu inexplicable mais toujours présent ;)
Et puis merci pour ta liste car je te fais confiance niveau goûts et il y en a certains dans le lot que je n'ai pas vu.
Rien qu'a regarder les aperçus en image des dernières sorties sur A-U, y'a des jours où ça donne vraiment pas envie... ou plutôt, y'a des jours où chouette, y'a un truc qui fait un peu envie :P
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Engouement passé

Messagepar mjeff » 02 Mars 2011, 13:53

Effectivement on ne peut pas dire qu'il y ait "plus" ou moins de bouses qui sortent. C'est plutôt qu'il n'y a aucune œuvre de pondue.
En plus du nombre assez élevé de licences et des teams qui travaillent dans leur petit coin limite à se cracher à la figure les unes sur les autres (vive la mentalité française) on se retrouve avec du monde éparpillé (avec des sites tout pré-fabriqués) et logiquement avec moins de personnes sur le fofo.
Des teams ferment d'autres se recréent mais pour combien de mois sachant qu'elles ont toutes le même problème: elles manquent de personnes motivées.

Moins il y a d'animes intéressants moins on trouvera des gens motivés.
Modifié en dernier par mjeff le 03 Mars 2011, 22:18, modifié 1 fois.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Engouement passé

Messagepar soso » 02 Mars 2011, 15:45

Regardez moi les papy ronchons (on dirait presque les 2 petit vieux dans les muppet show :rire:)

Plus sérieusement on peu aussi comparer ça au jeux vidéo c'est à dire que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe, les consoles récentes on peu pas dire qu'elles innovent et il en va de mm pour les mangas récents, les filons ont souvent étés saigner dans tout les sens. Après il faut comme tjs attendre le petit créateur qui nous sortira la perle rare. Ensuite A.U a quand mm 11 000 vidéo en stock si dans le lot vous trouvez pas votre bonheur ben là ... ^^"

Un autre PB, j'en avais déjà vaguement parlait avec un autre membre de la team, c'est que les teams récentes ont tendance à se copier les une les autre. Par exemple "fairy tail" (au passage cette anime semble avoir une licence à confirmer j'ai peu être la berlue) pour ne citer que lui, nous avons X team qui le sub ou est l'intérêt au final ? plus de choix pour la qualité du sub ? alors qu'une petite perle rare comme la saison 2 d'Aria ben c'est tout le contraire hélas ... T_T

Pour finir je suis comme R2D2 (2SY9EG mais c'est plus simple à retenir ^^) je regarde les animes sans ordre chronologique mais voilà quelques animes à voir si vous n'avez plus rien en vue (et que vous ne les avez pas déjà vue) :
- http://www.anime-ultime.net/file-0-1/13 ... ly_Complex
- http://www.anime-ultime.net/file-0-1/11 ... e_Airantou
- http://www.anime-ultime.net/file-0-1/480-Karin
- http://www.anime-ultime.net/file-0-1/10 ... _no_Houkou
- http://www.anime-ultime.net/file-0-1/16 ... su_no_Sora
Avatar de l’utilisateur
soso
Résident(e)
 
Message(s) : 606
Enregistré le: 12 Mai 2007, 19:53

Re: Engouement passé

Messagepar mjeff » 02 Mars 2011, 20:23

Pourtant 2007 c'est pas vieux et on avait de la qualité Soso. Elle est bien rare la perle de l'animation je la cherche toujours! ça fait plus de 3ans qu'on ne nous sort plus rien de bien trippant vivement qu'ils se creusent les méninges nos japonais :mrgreen:
Modifié en dernier par mjeff le 03 Mars 2011, 22:19, modifié 1 fois.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Engouement passé

Messagepar boombo » 03 Mars 2011, 20:40

Je vais pas trop rentrer dans le vif du sujet mais ce qui est sûr, c' est que la qualité des scénarios n' est plus ce qu' elle était et le peut qui sort, bah, la licence n' est pas loin ... Surtout pour le scan-trad qui a été bien touché ces derniers mois :evil:
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Avatar de l’utilisateur
boombo
Traitre à la cause des dieux!
 
Message(s) : 2037
Enregistré le: 29 Mai 2009, 19:28
Localisation : * On the Satellite of Love *

Re: Engouement passé

Messagepar mecanotox » 04 Mars 2011, 09:40

Je me rappel très peu de "l'ancien temps", mais j'ai gradé un certains nombre de faits à l'ésprit.

Pour les animes de l'époque, ceux-ci étaient plus "rare" par rapport à aujourd'hui, et je trouve que la qualité était là (Je généralise pas non plus, car il faut bien le reconnaitre de temps en temps, il y a aussi de sacrés merdes ou tu pige queudale comme Gai-Rei-Zero par exemple pour ma part), mais cette qualité était présente déjà par rapport à la "rareté" (Excusez-moi d'utiliser ce mots qui est peut être inadapté mais que je vais utiliser pour schématiser.), car je ne pense pas non plus qu'on trouvait du fansub à foison comme maintenant (Je rejoint d'ailleurs Mister Jeff, ou des DVD Jap-Aime dans des rayons entiers de grands magasins (HS : Sa reste encore le cas aujourd'hui, où théoriquement je dois faire 60km pour aller à une FNAC pour acheter un DVD d'animes ou alors me contenter de moitier moins et de commander mon DVD en grande surface).

Il y avait donc moins d'animes mais la qualité, le concepte, l'histoire, etc... étaient beaucoup plus travaillé, et souvent le résultat donné n'était pas si mal (Voir très bien). Après je trouve qu'il y a aussi de très bons animes qui sont sorties ces 2 dernière années (Oubliez par contre Hakuouki je crois que c'est le pire que j'ai vu xD).
Après ouai on garde en tête certaines grosses références encore aujourd'hui : comme par exemple Ghost In The Shell, Coboy Bebop, qui je pense ont été quand même les animes précurseur et fondateurs de certains styles (Coboy Bebop est plustôt un animes qui nous fait partager la nostalgie, la légèreté le tt saupoudré d'une bonne action et d'une ambiance sonor très cool; alors que GITS nous avait présenté un futur plus ou moins lointain ou l'homme a dépasser la moralité pour évoluer en une entité mi-cybernetique, mi-homme.

La problématique réels actuelle est quelque part la pénurie de concepts et d'innovation dans les animes.

HS "DN Vs CG" => Concernant les animes, bon j'en ai vu pas mal : Death Note, Code Geass en autre, et c'est vrai que j'ai plus accroché à Code Geass que DeathNote, qui a "un principe de fonctionnement étrange".

Je rejoint Soso, on voit également ce soucis dans le jeu vidéo, et ceux depuis plusieurs années (Au passage un bon Tomb Raider A PSX sur l'émultateur PSX de la PSP sa roxx, pareil pour un FF7 PSX sur PSP ^^), et oui c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes (Même moi je le vois, même si je suis jeune, côté JV j'ai connu énormément [a partir de la N64]).

Réaffirmé que 10 000 teams sur un même projet c'est nimp, c'est comme pisser dans un violon, euh c'est pas nouveau, mais bon faut faire avec, car visiblement personne comprend cette chose et peu l'acceptent mais bon on va pas refaire le monde (C'est d'ailleur pour cela que j'ai arrêté le sub, pk finalement soit ta une mauvaise com et mauvaise ambiance dans la team, soit les gens sont plus motivé au bout d'un moment sa part sans rien dire, soit les team on un niveau haut mais c'est hyper VIP, soit sa pette plus haut que ses fesses.)
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: Engouement passé

Messagepar mjeff » 04 Mars 2011, 13:05

+1 meca finalement pas mal de monde ressent ce manque d'originalité, que les créateurs cèdent toujours à la facilité. On arrive à trouver un rare anime qui sort du lot car ses graphismes sont hors-normes et intéressants, ou sinon parceque l'héroine est ultra sexy trop souvent le scénario ne suit pas. Et on se tape des fins bâclées limite sur 90% des animes (oui même avant y'avait des navets c'est pas nouveau j'en suis conscient).

Des concepts je suis sûr qu'on en manquera jamais, simplement maintenant quand on a besoin de fric il faut juste lancer une idée de départ et ne pas l'approfondir. En gros c'est nous prendre pour des pigeons.
Je pense qu'on est tombé dans une période maigrichonne :/ soit on nous sort des saisons 2 pour continuer le succès d'une série correcte, soit on sort un truc nouveau sans consistance, voire lavage de cerveau total.

Donc ouais comme tu l'as souligné meca, on regorge d'animes de toute façon alors y'a de quoi passer le temps dans notre site ^^

Spoiler: Voir
Plus de 10.000 épisodes en streaming... disons qu'un épisode c'est 25min , c'est une quantité incroyable d'heures à visionner.
250.000minutes de streaming = 4166heures = 174jours de matage non-stop donc une demi-année stockée sur les serveurs A-U :shock:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Engouement passé

Messagepar Sorata » 04 Mars 2011, 21:47

@meca
Eh be si tu trouves que c'est nul Ga Rei Zero stp note http://www.anime-ultime.net/file-0-1/1635-GaRei_Zero
parce que pour l'instant - je suis d'accord avec toi - la note A-U ne reflete pas la realite.
(J'ai arrete apres 2 episodes je crois)
EDIT : idem pour Hakuoki - en plus sur celui-la j'ai carrement gaspille quelques heures :cry: - c'est la faute a la fille au couteau je suis sur.

(HS si tu veux des manga a bon prix il y a aussi Manga Occasion (en occase) et Manga Distribution (neuf, reedition petit prix).
Les marketeurs de la Fnac ont effectivement bien senti le filon et proposent des series plus recentes a des prix de nouveaute. )

@mjeff
La fin baclee et les fillers sur un anime c'est la meme cause a mon avis:
Un anime TV est destinee a etre diffusee sur un poste tele en 13 fois ou en 26 fois (parfois 52),
a faire le max d'audience, et puis ce qui se passe a la fin avec les persos qui te sont desormais si chers, eh ben - peu importe.

D'autres formats (OAV, manga) permettent de developper plus amplement dans la direction que veut donner le scenariste.
Mais l'immense majorite des series manga animees vise le marche le plus gros, qui est celui de la tele nipponne.
Certains anime reussissent mal a rendre ce qui a fait le succes de l'oeuvre originale - qui est generalement soit un manga, soit un jeu, soit un livre.

Dans le desordre :

Personellement j'aime les animes dont l'histoire est tiree d'un livre (ex: To Aru Majutsu no Index, Kemono no souja Erin, Crest of the Stars, The Third ). La profondeur des personnages, la complexite de l'intrigue et la taille de l'univers fictif - voire le style d'ecriture (dans les dialogues des Misaka) - se remarquent tout de suite.
Naturellement ces series sont les plus suceptibles a paraitre baclees (The Third) ou ralongees artificiellement (Erin).
Mais certaines tombent juste et ca fait enormement plaisir.


Les animes bases sur un manga sont aussi facilement remarquables: les style visuel du dessinateur frappe de plein fouet dans Death Note, Berserk, Arakawa ou Bakuman (on me soufle dans l'oreillette que le 1er et le dernier ... :D ). Et souvent l'histoire ne decoit pas, car meme si ce n'est pas un scenario de roman derriere, la selection des mangas qui deviennent anime est draconienne. (si, si - regarder Bakuman :vi: ) Je crois qu'historiquement le manga est la 1ere source - et la plus prolifique - des series animes televisees.

Enfin il y a les animes bases sur un jeu (Singetsutan Tsukihime, Fate Stay/Night, Utawarerumono, Tiars to Tiara, Senjou no Valkyria) Ce qui est - corrigez-moi si je me trompe - une tendance assez recente.
Et la l'histoire est souvent n'importe-quoi - puisque quel interet de developper les personnages au dela des stereotypes
qu'ils projettent visuellement dans le jeu ? Ceci dit le metteur en scene de l'anime peut avoir quelques bonnes idees - et ca donne des episodes - ou des arcs - dont on se souvient longtemps apres. Et dans ce cas, encore une fois, qui se contrefiche de la fin, puisque c'est les joueurs qui vont "reprendre" l'histoire ?


Veuillez m'excuser de faire mon pedant - c'est juste que qu'apres vos coups de gueule j'ai pense qu'il faut elever un peu le debat pour que le troll ne meure pas dans le chagrin et la melancolie.
Sorata
Touriste
 
Message(s) : 29
Enregistré le: 04 Juil 2006, 11:20
Localisation : distribue tel un electron quantique autour de Paris

Re: Engouement passé

Messagepar mjeff » 22 Avr 2011, 12:00

Bah en ce moment on ne chôme point, les teams ont l'air de mieux se répartir le boulot, cette fois je crois qu'on a atteint notre record de partenariats en un mois! Des petites teams sans prétentions émergent sur des séries plus originales, ENFIN on a droit à de la nouveauté.
Cependant elles restent encore planquées dans leur coin, de peur de se faire lyncher par les tyrans du fansub qui cherchent du professionnalisme là où il n'existe pas...

Y'a un regain d'intérêt avec la saison printanière, ouf.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Engouement passé

Messagepar mangakam » 22 Avr 2011, 16:10

Et oui Mjeff on vise le sommet :rire: ,mais malheureusement plus que un site est connus plus il risque de se faire attaquer ou critiquer.
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Engouement passé

Messagepar 2SY9EG » 23 Avr 2011, 20:59

Les critiques, ça fait avancer, ou ça s'essuie. Par contres les attaques c'est vrai que ça fait chier, mais on n'a rien à se reprocher.
On pourrait juste attirer quelques convoitises, mais on n'en peux rien si on fait mieux que les autres ;)
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Engouement passé

Messagepar boombo » 23 Avr 2011, 21:45

C' est beau ce que tu dis mon lapin :pleur1:
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Avatar de l’utilisateur
boombo
Traitre à la cause des dieux!
 
Message(s) : 2037
Enregistré le: 29 Mai 2009, 19:28
Localisation : * On the Satellite of Love *

Re: Engouement passé

Messagepar Taiyoo » 29 Avr 2011, 20:50

/me se sirote un peu café corsé en lisant les news.
Ce soir pas envie de regarder la télé et puis le mariage de kate et william :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Spoiler: Voir
ya rien de plus interessant je sends qu on va nous pomper avec ça tout le week end.


et les news du japon on n'en parle plus . A croire que il ne s'est rien passé :nrv: :nrv: :nrv:
bon sinon si vous suivez la mode japonaise (dites moi pour que je me mette à jour dans mon look)
/me dois aller un jour à la coiffeuse mais je veux un style nippon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Taiyoo
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 23 Août 2009, 19:48

Re: Engouement passé

Messagepar Yukina-chan » 30 Avr 2011, 02:41

Taiyoo a écrit:/me dois aller un jour à la coiffeuse mais je veux un style nippon ^^

une amie ma renseigner avec cosplay wig sur ebay pas cher et puis t'as de très belle coiffures dessus!!! (Scarlet pour Megurine Luka est juste superbe !!!!! (°^°) )
Spoiler: Voir
Image
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: Engouement passé

Messagepar Taiyoo » 03 Mai 2011, 07:56

moui
Spoiler: Voir
mais c'est trop roseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee >< >< >< ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Taiyoo
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 23 Août 2009, 19:48

Re: Engouement passé

Messagepar Yukina-chan » 04 Mai 2011, 10:30

bah mergurine avec des cheveux pas rose c'est pas megurine....

sinon t'as pas que ça t'en a plein d'autre va donc jeter un oeil ;p
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: Engouement passé

Messagepar Taiyoo » 05 Mai 2011, 19:13

toute façon tout ce qui est beau " ou presque " est hors de prix
j'ai été hier dans la nouvelle galerie de notre cher centre ville et un beau paquets de magasin dont un h et m enfin on l'attendait. Et un magasin donc lequel je tombe raide devant les tunique , robes et je retourne l’étiquette 95 euros . AIE un magasin pas pour moi. Mais tellement belles les robes , travaillées. Donc soit c'est du limité soit ,c'est une styliste qui crée les fringues. J' y retournerais voir un peu quand je trouve un style qui fait moins madame tout le monde c'est pas dans mes prix.
Bon je vais créer mes fringues dorénavant . DOMMAGE que je suis pas douer en couture et créativité.chacun(e) ça branche. Moi c'est les enfants...... plus qu à me trouver un emploi déjà 4 jours sans être à mon ancien poste je sent que ça va me manquer.

là je cherche comment me financer mon bafa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taiyoo
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 23 Août 2009, 19:48

Suivant

Retour vers Maison de retraite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité