[One to One] Les Dramas !

Venez discuter de vos dramas et acteurs préférés.
INFO:Les Dramas et vous, un topic sympa pour comparer ses expériences ~

Modérateur: Modérateurs

[One to One] Les Dramas !

Messagepar Fuuggoon » 31 Déc 2012, 16:18

Salutation ! a toi et a toi et aussi a vous !

Un sujet dynamique sur les drama c'est le One to One , je vais donc vous le présentez...cependant il et un peu timide, ma fois !

Le One to One c'est quoi ?

-Seul a seul : Le One to One, est un moyen pour chacun des fans d’échangé ! il constitue votre avis sur un drama en plusieurs partie.

On sort le carnet !! et on note hein !

EX : Kami no Shizuku (Je prend celui ci comme exemple + Image)

-Résumer : (souvent on tombe sur des résumés différent, et parfois certaine ne sont pas très convainquant. A vous d’écrire votre résumer ! sur le drama de votre choix)

-Critique positive : (Il faut que sa plaise que le public aime, pour cela on évolue sur une critique constructive et positive, on n'en dit du bien !)

-Critique négative : (Comme partout les avis sont différent, nos yeux ne voient pas toujours la même chose, dite nous ce qu'il ne vous plaît pas !)

-Acteur Principale : (L'avis et la publication ne regarde que vous, a vous de faire un fiche qui a du talent, tout comme les acteurs si il en n’ont ! + image)

-One to One : (Le One to One, vous voila face a lui ! le drama et vous, vous et le drama ! A vous de décrire vos émotions vos doutes ce que tout cela vous a apportez !

Important

Je vous laisse choisir la façon dont vous allez mettre en œuvre votre fiche, vous êtes donc libre, a vous de nous faire quelque chose de beau !
Modifié en dernier par Fuuggoon le 31 Déc 2012, 19:42, modifié 1 fois.
DgiinT@ga

Image
Avatar de l’utilisateur
Fuuggoon
Habitué(e)
 
Message(s) : 91
Enregistré le: 06 Déc 2012, 14:40
Localisation : A coté d'une marre et de grand n'arbre :D

Re: [One to One] Les Dramas !

Messagepar Fuuggoon » 31 Déc 2012, 16:58

Titre

Kami no Shizuku

Image

Résumé

Lorsque Yukata Kanzaki, un maître du vin mondialement reconnu, décède, cela ne laisse pas le monde du vin de marbre. En effet, Yukata possède une des plus merveilleuses cave à vin qui puisse exister. Son fils Shizuku Kanzaki devrait pouvoir en hériter mais son testament est clair : le seul à pouvoir obtenir cette cave sera celui qui résoudra 12 énigmes sur 12 vins et découvrira quel est le mystérieux 13ème, inconnu de tous et que le maitre surnomma "les Gouttes de Dieu".

Kanzaki Shizuku doit donc relever ce défi au cours duquel il devra affronter son frère adoptif Issei dont il vient juste de découvrir l'existence. La tâche s'annonce difficile, sachant que Shizuku avait auparavant rejeté son père et "l'univers du vin" alors qu'Issei est un critique de vin réputé.

Critique positive

J'ai apprécier cette séries, d'un pour le sujet qui et a mes yeux et très original, de plus on rentre vite dans le feu de l'action, les scènes sont plutôt réussite et les acteurs aussi, la question que je me suis poser avant de le regarder, du Vin ??? est ce vraiment...intéressant???, he bien...c'est le cas, pour moi ce drama et très positif et succulent a regarder je le conseil grandement !

Critique négative

La seul critique, serais certain passage ou le frère du héros deviens un peut top excessif.

One To One

Pour moi, la séries a vraiment été un plaisir, j'aime beaucoup les passages et les scènes que l'on retrouve, on rentre vite dans la chose et on n'en sort toujours ému, de plus on apprend pas mal de chose sur le vin, l'histoire et bonne et je pense que certain se retrouverais dedans sans rentré dans les détails, je vous conseil grandement de le regarder !
DgiinT@ga

Image
Avatar de l’utilisateur
Fuuggoon
Habitué(e)
 
Message(s) : 91
Enregistré le: 06 Déc 2012, 14:40
Localisation : A coté d'une marre et de grand n'arbre :D

Re: [One to One] Les Dramas !

Messagepar mjeff » 12 Jan 2013, 16:21

Salut Fugoon, même si ton idée n'est pas mauvaise (elle pourrait donner envie aux gens de créer des avis constructifs plutôt que de mettre un "ouais 'ses' bien") on a créé des fiches dramas dans la section commentaires sur le forum c'est pas pour rien ^^' Non seulement les gens qui postent dedans ont le droit de donner leur critique positive comme négative, un point de vue subjectif avec toutes les fonctions utilisables qu'un forum puisse leur fournir, mais également leurs commentaires apparaissent dans le site ce qui est pratique pour avoir un avis lorsque l'on feuillette la bibliothèque drama du site.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [One to One] Les Dramas !

Messagepar Danny » 14 Sep 2013, 23:09

P R I D E



Image




Résumé


Halu est le capitaine très médiatisé et très charismatique de l'équipe de Hockey : les "Blue Scorpions". Il est apprécié et respecté par ses coéquipiers pour lesquels il se dévoue corps et âmes. Mais, si pour Halu le Hockey représente toute sa vie, les histoires de cœur, elles, sont reléguées au second plan et il ne les considère que comme un simple jeu !... En fait, Halu se défend de tomber amoureux, meurtri et profondément blessé par un passé qui l'empêche de s'attacher et d'aimer.
Aki est une businesswoman qui espère depuis deux ans le retour de son fiancé. Bien que celui-ci ne lui donne plus signe de vie, Aki l'attend tous les Dimanches sur le pont où ils se sont promis, un jour, de se retrouver.
Un soir, après leur travail, les amies et collègues d'Aki l'emmènent voir un match de Hockey de l'équipe qu'elles soutiennent et que sponsorise leur Société : les "Blue Scorpions" ! Après le match, Aki et ses amies se retrouvent dans le même bar que les joueurs qui fêtent là leur victoire. C'est là qu'elle rencontre Halu... qui, après avoir fait un pari avec ses amis, va tout faire pour se rapprocher et se faire remarquer d'elle. Ils vont, par la suite, décider d'un arrangement : ils sortiront ensemble jusqu'au retour du petit ami d'Aki, en se promettant de se séparer sans faire d'histoire, sans regret ni remord... En s'étant sans cesse répété que tout ceci n'était qu'un jeu !.
Mais, à ce petit jeu, "Tel est pris qui croyait prendre"... Et, rien ne se déroulera comme prévu !!!!
Ce drama nous entraîne dans une très belle histoire d'amour, une très belle histoire d'amitié, une très belle aventure humaine... rythmée par les magnifiques chansons du groupe Queen : "I Was Born To Love You", "We Are The Champions", "Too Much Love Will Kill You", "Somebody To Love", "Let Me Live", "We Will Rock You", "Bohemian Rhapsody".



Critiques ++++


- Un scénario et une réalisation bien travaillés et soignés, très intelligents, fins et passionnants, traités avec grand réalisme et délicatesse... avec ces dialogues d'une grande finesse, ces réflexions et échanges entre les personnages, ces questionnements et ces réponses qui éclairent et expliquent les faits et gestes de tous les protagonistes... leurs attitudes et comportements passés et présents ;
- Une construction bien pensée : chaque nouvelle scène prépare et introduit la prochaine. Chaque fin d'épisode nous entraîne, déjà, vers une ébauche du suivant... vers un tout autre sujet, une toute nouvelle histoire, une nouvelle intrigue ;
- Une évolution des personnages, toujours plus poussée, tout au long de la série ;
- Une mise en scène belle et élégante, très efficace... prenant soin de chaque plan et s'attardant pour souligner - avec ses gros plans et ses arrêts-images - un point essentiel, important... ces prises de vues originales où la caméra comme pour souligner les émotions des acteurs, oscille dans des cadrages inhabituels... ces passages d'une scène à l'autre qui s'imbriquent comme les pièces d'un puzzle ;
- Un rythme des plus soutenu et, surtout, sans la moindre petite répétition ;
- Une B.O idéale en tous points de vue... qui vous galvanise, vous électrise et vous coupe le souffle avec tous ces tubes époustouflants de « Queen », si minutieusement choisis, placés au bon endroit, au bon moment et dont le thème et les paroles font tellement corps avec les sujets traités...
« Pride » n'est pas un drama aussi léger qu'il y paraît... « Pride » n'est sûrement pas qu'un drama de plus sur le sport, qu'une série de plus sur le Hockey !
Il est loin, très loin des classiques séries à l'eau de rose, combinant « sport-amitié-romance » avec cette surenchère, cette mièvrerie et loufoquerie qui vont avec... ces lourdeurs à n'en plus finir qui cassent le rythme, les asphyxient et les rendent si pesantes, si ennuyeuses... et surtout longues, longues à n'en plus finir... à ne plus avoir l'envie de les finir !
Car on se rend vite compte que tout l'intérêt de cette série réside bien dans les relations et échanges humains, évoqués tout le long... et non pas dans une simple intrigue sportive.
« Pride » traite avant tout de sujets très riches et très intéressants, de questions existentielles et essentielles.
« Pride » est un magnifique et très subtil drama sur le deuil, les relations humaines, familiales, maternelles, l'ambition, la réussite, la fierté, le respect, le courage, le mensonge, le pardon, la violence, l'amitié, l'amour... et bien plus encore.

Une série qui se suit avec grande facilité, tant les personnages sont intéressants et les acteurs inattendus.
Tout d'abord avec la belle prestation de Kimura Takuya... crédible et émouvant, sans jamais en faire trop. Véritable « moteur » du drama et personnage ô combien passionnant, charismatique et attachant, auquel on s'identifie sans peine à travers ses émotions, ses choix, ses pensées.
Ensuite Takeuchi Yuko, merveilleuse Aki, douce, tendre, délicate interprète dont le jeu et la si belle complicité avec Takuya rendent le personnage encore plus intéressant.
« Pride », série riche en émotion, nous fait vibrer grâce à ce couple phare, stellaire et si légendaire : Aki et Halu... « The couple » dans l'histoire du Drama Japonais !
Sans oublier tous ces seconds rôles... à commencer par les fidèles compagnons d'Halu et les amies d'Aki.
Et cette histoire émouvante entre Yoko (Ishida Yuriko), Anzai (Tokito Saburo) et Hyodo Yuichiro (Sato Koichi).
Tous, des comédiens tellement à fond dans leur rôle et leur interprétation qui nous font partager leurs moments de joie, de peine, de déception, de colère, de tristesse, de tendresse et d'amour.

Un drama qui aurait bien pu durer plus longtemps (11 épisodes, de cette qualité-là, c'est bien trop court !)... si efficace, si esthétique et tellement prenant que l'on n'éprouve qu'un seul regret en le finissant : devoir le quitter et quitter avec lui tous ces personnages, toutes ces histoires et ces vies auxquels on s'était tant attaché !
Un sentiment rare que très peu de séries arrivent à nous faire à ce point éprouver !

« Pride »... une série toute en émotions, à savourer, à bien analyser, à méditer... et à vivre !


Critiques -


Très sincèrement, j'ai beau avoir vu la série 3 fois, chercher à m'en creuser et me creuser la cervelle, je n'en vois toujours pas !!!
Désolée !


Un duo époustouflant !


kIMURA TAKUYA :

Un acteur qui ne ressemble à personne d'autre, complètement atypique ; tant dans sa façon d'interpréter, dans sa gestuelle, dans son physique (un charisme de ouf qui vous saute au visage d'un coup, d'un seul !) ; dans ses mimiques et attitudes (marque de fabrique et signature qui n'appartiennent bien qu'à lui !) ; par sa voix, son rire (inimitables)...
Difficile de décrire Takuya, car il faut "l'essayer pour/et l'adopter" !
Kimura Takuya a un jeu bien particulier, il s'investit à fond dans ses rôles, se donne sans commune mesure, sans s'économiser... il est, il vit à travers les personnages qu'il incarne, leur donne corps et âme... les habitant comme personne !
Tant et si bien qu'on n'a plus l'impression qu'il joue, mais qu'il "est"... prenant possession d'un rôle comme personne !
Dans "Pride", il est Halu un jeune capitaine d'une équipe de hockey, passionné, entier, généreux... se consacrant à fond pour ce sport et pour ses équipiers qu'il porte à bout de bras et à qui il impulse de son dynamisme et de son optimisme. L'amour va le rendre plus indulgent envers lui-même et lui faire réaliser un bon nombres de choses.
Son personnage est tout en nuances... fort, mais en même temps si faible ; éternel optimiste-battant-et-courageux, mais pourtant si empreint de doutes... etc.


TAKEUCHI YUKO :

Merveilleuse Aki, douce, tendre, délicate interprète dont le jeu et la si belle complicité avec Takuya rendent le personnage encore plus intéressant.
C'est une actrice très agréable à observer... son jeu est tout en naturel, tout en sobriété, tout en justesse... c'est fluide, limpide ; "ça coule de source" !
Une actrice qui colle, également, à son personnage et qui forme avec son partenaire un duo de choc, un couple dont l'harmonie ravit !


One To One


Un drama dont je n'ai pu me détacher une seule seconde (ou presque !), qui m'a laissé rivée à mon ordinateur jusqu'à pas d'heure... me conduisant à la limite de l'insomnie et me rendant si fébrile, qu'il m'était impossible - à peine un œil ouvert - de faire autre chose que de m'y replonger, illico, dessus !
Me faisant vivre et ressentir une avalanche d'émotions, tout le long !
J'ai été complètement galvanisée par toutes ces magnifiques chansons de QUEEN, si splendides, si merveilleuses (mais comment ne pas accrocher à QUEEN et comment ne pas aimer !)...
Cette ost et ces chansons resteront - pour moi - à jamais liées à "Pride" et je ne pourrais jamais plus les écouter sans qu'une flopée d'images resurgissent et me fassent, aussitôt, replonger tout droit dans l'univers de la série !
Une magnifique et splendide découverte et un méga-gigantissime coup de coeur (comme jamais) : TAKUYA KIMURA !
Des dialogues et des scènes d'un romantisme absolu ; des baisers plus vrais que nature ; une véritable splendeur... qui me marquera, à jamais !

;p
Avatar de l’utilisateur
Danny
Habitué(e)
 
Message(s) : 72
Enregistré le: 14 Mai 2013, 04:31
Localisation : "Perdue dans le monde de Kimu..."


Retour vers Fans de Films et Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité