[Discussion] Les Dramas et Vous

Venez discuter de vos dramas et acteurs préférés.
INFO:Les Dramas et vous, un topic sympa pour comparer ses expériences ~

Modérateur: Modérateurs

[Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Shino_chan » 01 Mars 2013, 16:10


Image


Ohayo Mina san \o/
Voici un nouveau sujet qui nous permettra d'en savoir plus les uns sur les autres, en plus qui sait ça attisera peut-être un peu plus la curiosité de certains envers les dramas. : D

Le principe est simple : à la fin de mon super monologue je vous laisserai quelques questions, ce serait cool si vous répondiez à toutes ou au moins aux 2 premières : D.
Du coup à tour de rôle nous répondrons à ces questions (si des questions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas à les poser aussi) mais surtout nous commenterons les réponses de chacun. : )
Ce sera je pense un bon moyen pour tous de partager et comparer nos expériences ! Dans le sens "Ah tiens ! on est beaucoup à avoir vu le même drama en premier" etc...

Voili voilou ! Place aux questions :


- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?
- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?
- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?


A vous de jouer ! o/
Keep Smiling ; )

Image
MyAnimList, MyDramaList
Avatar de l’utilisateur
Shino_chan
Uploadeuse
 
Message(s) : 898
Enregistré le: 05 Nov 2012, 11:39
Localisation : Entre Nulle Part et Ailleurs

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar mjeff » 05 Mars 2013, 15:35

C'est parti je me balance! :mrgreen:

Qu'est ce qui vous a donné envie de regarder des dramas?
... Je n'en regarde pas ! Par curiosité j'ai vu Liar Game sur conseil d'un pote, par curiosité j'ai vu GTO sur les conseils d'un autre pote , pour la même raison j'ai vu Densha Otoko et My Boss My Hero! j'ai fait le tour :p

Quel est votre premier drama (...)?
... GTO le film celui où Onizuka est brun , ça se regarde sans pour autant être passionnant. Il y a des moments marrants malgré tout ;)

Quand (...)?
... ça fait un bail au moins 7ans xD
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Red Muchu » 05 Mars 2013, 21:10

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?
Une grande curiosité. Je connaissais que de nom. Des amis, fans de Japanimation, m'en ont parlé et j'ai donc essayé.

- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?
Comme la plupart, je pense, j'ai commencé par la première version de GTO. Ça fait bizarre au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. J'ai tenté gokusen et j'ai arrêté. Le "sur-jeu" m'a beaucoup freiné. La répétition des épisodes m'a lassé...

Heureusement j'ai retenté quelques années plus tard pour je ne sais quelle raison et en tombant sur LIFE, j'ai changé d'avis sur les dramas. Je ne dis pas que je suis une grande fan mais certains valent vraiment le coup de les visionner. Ça aurait été dommage finalement de passer à coté ;) Avec A-U (non je ne fais pas de pub) il y a pas mal de choix, c'est assez varié et Shino, Rosalia, ... sont de bonnes conseillères donc bon autant continuer.

- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?
Je dirais en 2002/2003. La première saison de Gokusen sortait seulement en fansub et d'après les sorties d'animes ça correspondrait à peut près.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Red Muchu
Uploadeuse
 
Message(s) : 299
Enregistré le: 22 Déc 2012, 02:11
Localisation : Rouen

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar darkgueg » 08 Mars 2013, 13:00

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?
Aucunes séries d'anime en cours et la vue de la sortie de GTO 2012

- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?
GTO 2012, je l'ai apprécié car ça faisait plaisir de voir ce personnage si particulier :)

- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?
Il y a quelques mois à la sotie des GTO 2012, depuis je regarde des dramas de temps en temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
darkgueg
Résident(e)
 
Message(s) : 216
Enregistré le: 07 Juil 2012, 17:23

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Vanstory » 10 Mars 2013, 20:33

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?
Euh surement mon entrée dans le monde du fansub anime qui m'a lassée de cette catégorie donc un ptit (moyen/grand) détour vers les dramas

- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?
mes 2 prems (parce que pour moi ils sont indissociables) étaient ichi ritoru no namida et last friend (suivi de très près par love shuffle pour varier les plaisirs :p)
Pour les avis : ichi ritoru no namida était pas mal, mais je n'en ferai pas l'eloge autant que j'ai pu lire plus tard
sinon last friend, un vrai coup de coeur (de tte façon j'aurais pas continué le cas contraire)
Quant à love shuffle pareil que pour last firend, ça a eveillé un vrai kiff du drama

- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?
ça doit faire 3 ans environ
Image
devant l'écran avec ma clope, mon café et un anime
Avatar de l’utilisateur
Vanstory
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 09 Juin 2010, 23:13
Localisation : Perdue entre 2 animes

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Shino_chan » 15 Mars 2013, 18:38

Ussss \o/ !!

Déjà, merci de vous être prêté au jeu : D
Alors, je suis assez étonné de ne voir personne mentionner Hana Yori Dango en tant que premier drama visionné. C'est souvent ce qui ressort dans les discutions que j'ai en forum, c'est bien ça change. : D
Mjeff par curiosité t'as pas envie d'en regarder d'autres : p ? Comme ceux qui sont conseillés dans les News ?
Red Muchu je confirme, c'est cool que tu ne sois pas resté sur ta première impression, sachant en plus que les 2 sont un peu dans le même style genre le prof qui tente de "sauver" ses élèves. ^^
Je pense d'ailleurs que comme pour les animés c'est bien d'essayer plusieurs styles avant de tourner le dos aux dramas. : )
J'ai l'impression que ce GTO 2012 a beaucoup plus accroché les gens que l'ancien...Il est vrai qu'il s'approche beaucoup plus de l'animé me dira-t- on : ).


Vanstory a écrit:mes 2 prems (parce que pour moi ils sont indissociables) étaient ichi ritoru no namida et last friend (suivi de très près par love shuffle pour varier les plaisirs :p)
Pour les avis : ichi ritoru no namida était pas mal, mais je n'en ferai pas l'eloge autant que j'ai pu lire plus tard
sinon last friend, un vrai coup de coeur (de tte façon j'aurais pas continué le cas contraire)
Quant à love shuffle pareil que pour last firend, ça a eveillé un vrai kiff du drama

Pourquoi sont il indissociables pour toi ?
Autant je n'ai que peu apprécié Last Friends, autant je suis bien d'accord avec toi pour Love Shuffle : D

Pour ma part j'ai commencé avec Long Vacation vers 2000, je suis tombé dessus par hasard en rendant visite à ma cousine. Les 2 épisodes que j'avais vu m'avaient assez intrigué, quand j'ai terminé ce premier drama (en 3 jours), j'avais un goût de trop peu. : D J'avais bien accroché à l'histoire ; il y avait du sérieux mais c'était tout de même marrant à regarder et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Du coup j'ai commencé à m'y intéresser et à chercher ce qu'était ce style.
Ayant été tout de suite conquise par Kimura Takuya et son jeu, j'ai évidemment recherché des dramas où il jouait lol.
Après j'ai commencé à un peu être lassé, du coup j'ai fait une pause de près de 4 ans et me suis remise à mes animés et mangas puis en furetant un forum sur le Japon, j'ai vu un article qui parlait du drama Gokusen, c'est là que j'ai recommencé à en visionner. J'ai été très étonné d'ailleurs de voir à quel point il y avait de dramas de sortis depuis !

Je suis curieuse de savoir s'il y a des dramas que vous regardez ne serait-ce que pour un ou 2 acteurs jouant dedans et inversement d'ailleurs : D ?
Est ce que vous avez une préférence selon le pays, ou plutôt la langue je devrais dire ^^ ?

o/
Keep Smiling ; )

Image
MyAnimList, MyDramaList
Avatar de l’utilisateur
Shino_chan
Uploadeuse
 
Message(s) : 898
Enregistré le: 05 Nov 2012, 11:39
Localisation : Entre Nulle Part et Ailleurs

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar mjeff » 16 Mars 2013, 22:54

Je suis moins drama qu'anime! Cela dit les dramas sont très bien également, j'en regarderai un de ces quatre ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Red Muchu » 19 Mars 2013, 03:59

J'ai regardé Lovely Complex pour Koike Teppei, il m'avait marqué dans Gokusen. D'ailleurs quand je cherche la filmographie des acteurs/actrices que j'apprécie je les retrouve souvent dans Gokusen ou GTO. Est ce un passage obligatoire ? ou est ce le genre qui les regroupe ? (adaptation anime/manga en drama principalement)
En général je ne regarde jamais le casting, j'ai pas assez de connaissance pour le faire. Mizushima Hiro est l'exception. A force de le croiser, je garde sa liste sous le coude.

En ce qui concerne la "langue", j'ai beaucoup de mal à entendre autre chose que du Japonais. Je pense que c'est une question d'habitude. Ça viendra bien un jour, j'en ai repéré quelques un en TW sur A-U. Jusqu'à lors Initial D en HK a été le seul, fan de Takumi, pas le choix...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Red Muchu
Uploadeuse
 
Message(s) : 299
Enregistré le: 22 Déc 2012, 02:11
Localisation : Rouen

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Dora » 20 Mars 2013, 23:12

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?
La lecture du manga Hana Kimi. J'étais en plein passage de concours, et je lisais un chapitre de temps en temps à l'heure du goûter pour me détendre un peu. L'histoire m'a emballée, j'ai cherché à tout hasard s'il existait des adaptations.

- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?
Logiquement, mes premiers dramas ont été, dans l'ordre :
1- Hana Kimi, version japonaise, qui m'a plu mais indépendamment du manga car il est très peu fidèle à l'histoire.
2- Hana Kimi version taïwanaise, qui m'a carrément déçue car si, pour le coup, l'histoire est respectée presque à la lettre, l'adaptation laisse à désirer, l'actrice notamment est (à mon goût) très mauvaise, et surtout pas crédible du tout.
3- Boys over Flowers, j'avais lu Hana Yori Dango et vu l'animé, j'ai testé la version coréenne avant la japonaise pour changer un peu, et j'ai été séduite !

- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?
J'ai fait mes premiers pas il y a un an environ. Je n'ai pas une cadence très élevée car je continue à faire beaucoup de choses, et les épisodes sont quand même longs.

La langue ne me gêne en général que lorsqu'il s'agit du taïwanais, cette langue a pour moi un côté râpeux et nasillard très désagréable, et les acteurs ont souvent tendance à surjouer dans des mises en scène souvent très cheap. Le coréen m'a bien plu, j'ai regardé d'autres productions coréennes et j'aime bien cette langue, elle a quelque chose de fluide, avec beaucoup de consonances liquides.
Il m'arrive très souvent de regarder des dramas ou des trailers/synopsis pour un ou deux acteurs, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai élargi mon champ d'action à la base, j'ai regardé les filmographies de Shun Oguri, d'Ikuta Toma, de Shun Oguri, d'Horikita Maki, de Shun Oguri, de Gu Hye Seon, ou encore de Kim Hyun Joong. Sans oublier Shun Oguri ^^ c'est de loin celui qui a la carrière la plus diversifiée.
Fondatrice du LICLA - - - Asobu Isshonii !

Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dora
Résident(e)
 
Message(s) : 283
Enregistré le: 05 Juin 2012, 10:07

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Vanstory » 20 Mars 2013, 23:45

Shino_chan a écrit:[color=#000080]Ussss \o/ !!

Déjà, merci de vous être prêté au jeu : D

de rien ^^
Shino_chan a écrit:Pourquoi sont il indissociables pour toi ?
Autant je n'ai que peu apprécié Last Friends, autant je suis bien d'accord avec toi pour Love Shuffle : D

Pour moi, le style dramatique est ce qu'il y a de meilleur ^^Je pensais trouver une perle dans ichi rittoru. J'ai apprécier mais... Je sais pas, pitetre le coté collège/lycée qui m'a pas emporté. Juste derrière j'ai enchainé last friend (un autre style dramatique) qui m'a vraiment conquise. C'est deux-là m'ont persuadée que y'avait du bon dans les drama XD
c'est donc ichi+last qui m'ont fait tomber dedans

Shino_chan a écrit:Je suis curieuse de savoir s'il y a des dramas que vous regardez ne serait-ce que pour un ou 2 acteurs jouant dedans et inversement d'ailleurs : D ?
Est ce que vous avez une préférence selon le pays, ou plutôt la langue je devrais dire ^^ ?

Uais kimutaku est une valeur sure en drama donc dès qu'il est dans un drama...
Pas mal de P aussi, bien que je m'en soit un peu lassée
Comme Red Muhu, que du Jap en langue hormis Initial D film. C'est la seule langue que je comprends de tte façon u_u
Image
devant l'écran avec ma clope, mon café et un anime
Avatar de l’utilisateur
Vanstory
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 09 Juin 2010, 23:13
Localisation : Perdue entre 2 animes

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar mjeff » 20 Mars 2013, 23:47

dramatique dans le sens "action"? ou dans le sens drame tragique (Oo)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Vanstory » 27 Mars 2013, 09:41

tragédie o/
Image
devant l'écran avec ma clope, mon café et un anime
Avatar de l’utilisateur
Vanstory
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 09 Juin 2010, 23:13
Localisation : Perdue entre 2 animes

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar mjeff » 28 Mars 2013, 01:34

Je reste sur Densha Otoko car sous ses airs de drama simplistes il m'a fait vraiment délirer, rendu triste ou fait exploser de joie, avec sa bande son kitch rock années 80, ses personnages stéréotypés. Le côté comédie mélangé au mélodramatique rend le tout super distrayant et un brin sadique lol. J'ai moins aimé le film, plutôt la série qui redonne la pêche tout autant qu'elle peut faire coûler des larmes : )
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar ruy » 28 Mars 2013, 18:42

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?
Je voulais voir la différence entre l'animé et un Drama
- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?
GTO, Que je préfére l'animé
- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?
2012

Mais depuis j'ai regardé un autre Drama qui n'etait pas une adaptation d'un animé et j'avais bien apréçier ( Sugarless)
(il y a environ 1 mois que je l'ai vue)
Image
Avatar de l’utilisateur
ruy
Résident(e)
 
Message(s) : 597
Enregistré le: 24 Mars 2013, 11:39
Localisation : Un endroit que personne connais

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar rhapsody57 » 10 Avr 2013, 11:20

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?
par curiosité
- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?
Mr Brain [J] pour un premier je le conseil
- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?
2012

du coup j,ai regardé
MONSTERS [J]
Tokyo Dogs
My Boss , My Hero
Bloody Monday s1 et s2
Imageby minj

Spoiler: Voir
ImageImage

Spoiler: Voir
rose ninja &une rose fichue & rose dommage de Djenaoh
Rose power-metal de BigBangParty
rose dragon &rose cadeau & rose imprevu de NagisaHyuga
rose du dragon indéci de nightwear & rose virus
Rose de la Gratitude éternelle.de Sairyuu69
rose en ivoire de Chisaiichigo
rose d,intelligence & rose réinitialisation électronique de RQM_Phantom
rose Ohayo &rose kawaï de andalex
rose volée &rose mercenaire de EgoN2etRemp
Avatar de l’utilisateur
rhapsody57
Résident(e)
 
Message(s) : 342
Enregistré le: 11 Juil 2012, 06:33

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar » 27 Avr 2013, 22:35

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?
Une amie m'en a beaucoup parlé et, pour me "convertir" aux Dramas, m'en a montré un. Au début j'étais plutôt rétissante.

- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?
Le Drama qu'elle m'a montré a été "Nobuta wo Produce", ce premier Drama m'a conquise et j'en ai enchainé beaucoup d'autres.

- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?
Il me semble que cela doit faire environ 2 ans... Je me souviens que c'était pendant les vacances d'été.

- Je suis curieuse de savoir s'il y a des dramas que vous regardez ne serait-ce que pour un ou 2 acteurs jouant dedans et inversement d'ailleurs : D ?
J'aime beaucoup Oguri Shun, Miura Haruma, ou encore Shida Mirai et bien d'autres, alors quand ils font parti du casting d'un Drama, je me décide plus facilement à le regarder. Mais je n'ai jamais regardé de Drama uniquement pour un(e) acteur/actrice, il faut avant tout que l'histoire me plaise.

- Est ce que vous avez une préférence selon le pays, ou plutôt la langue je devrais dire ^^ ?
Je ne regarde que les Dramas japonais, je dois avouer avoir un mal de chien à me détacher de cette langue que j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 27 Avr 2013, 22:08

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar yunn1e » 18 Juin 2013, 15:56

Bonjour, je vais moi aussi vous faire part de mes impressions concernant les dramas. :kwrite:

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?
La curiosité et l'envie d'autre chose, je regardais beaucoup de série TV ainsi que Animés et j'en avais fait le tour sur le moment, j'ai vu "Drama" je me suis demandé c'était quoi et j'ai décidé de tenter ma chance.

- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?
Mon premier ? Je ne sais plus trop (oui je sais qui ne se souviendrai pas du nom de son premier drama vu..) j’hésite entre Nobuta Wo Produce et Life, je pense que c'était Life, j'en avais même fait une présentation au lycée pendant mon cours d'anglais, avec la musique de Nakashima Mika qui était en boucle sur mon mp3.
J'ai trouvé ce Drama assez sympa, pas mal triste, mais qui traitais bien son sujet..c'est assez étrange de commencé par une histoire aussi "glauque" je ne sais plus pourquoi j'avais choisis celui-ci. J'ai même pensé un moment au début que les "Drama" était forcement "Dramatique" alors que bon en fait non pas du tout.

Si par contre c’était Nobuta, j'avais pas du tout accroché et j'avais arrêté en plein milieu, c'est un peu dans le même esprit que Life mais ça m'a pas emporté, beaucoup on l'air de l’apprécier mais j'accroche vraiment pas, je l'ai regardé en entier il n'y a pas très longtemps et c'est définitivement non..je le trouve assez fade malgré que l'histoire aurait pu être prenante.

- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?
C'était il y a 6 ans environ, donc quand j'avais 14/15ans, j'en ai 21 maintenant et j'en regarde pas mal depuis même pas un an, on va dire que c'est pas périodes.

- Je suis curieuse de savoir s'il y a des dramas que vous regardez ne serait-ce que pour un ou 2 acteurs jouant dedans et inversement d'ailleurs : D ?
Je n'ai pas forcement les noms en tête mais oui ça m'est arrivé, quand un drama m'a plus je cherche souvent des dramas qui sont en rapport avec les acteurs principaux, car ce qui fait qu'on accroche ou pas à un drama, je pense que c'est aussi le jeu de l'acteur principal qui nous transporte dans l'univers de celui-ci. Je me souviens avoir cherché dans quoi avait joué l'actrice d'Hana Yori Dango (ou BOF je sais plus ou peut être les deux), de même pour "You're Beautiful" j'ai recherché pour l'actrice et l'acteur principal, ou même plus récemment l'actrice de "Paradise Kiss" (Film donc) que j'avais trouvé sublime et avec un magnifique jeu..
C'est d'ailleurs ces recherche qui m'ont souvent guidée vers de nouveaux drama à regarder.

- Est ce que vous avez une préférence selon le pays, ou plutôt la langue je devrais dire ^^ ?
Je préfère le Japonais, ça me parait un peu plus familier à cause des animés qui sont en Jap, j'ai un peu plus l'habitude des expressions ou autres utilisées. Mais ça m'a pas empêchée de regarder des drama dans d'autres langues, il faut un temps d'adaptation mais au final ça ne m'a pas trop dérangé, j'ai testé le Coréen et le Taïwanais, le coréen ça passe plutôt bien, par contre le TW il m'a fallut un petit temps avant de ne plus faire attention à leur façon de parler, après on y fait plus attention plus le drama avance et on commence à reconnaitre certaines phrases ou expressions quand elles sont dites.


Voila, voilà. :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
yunn1e
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 23 Nov 2012, 17:41

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Keini » 19 Juin 2013, 16:27

Salut les Dramas ! Salut A-U me voila !

Je passe moi aussi par cette porte, par chance j'avais les clefs ! Allez ces partie ! Go Go Go !

La première question n'est que l'entrée j'espère que le plat sera croustillant !

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?

Quels idées une question qui a du poil ! Pour répondre a cet question, qui pour moi et vraiment importante et surtout pour se qui n'ont jamais regarder de belle séries a la japonaise, le premier choix et de voir autrement le Japon, dans les séries on n'y découvre beaucoup de chose, des habitudes, des plat culinaire qui vous donne envie d'aller au japonais du coin, des thermes en partie mais aussi le japon lui même le fonctionnement ou la façon comportementaliste des gens (Aussi bien les acteurs que les citoyens) l'histoire prend souvent un contrôle sur nos émotions ou beaucoup de scène sont émouvante, drôle ou tout simplement magnifique, mon deuxième point je pense se baserais sur le jeux, le scenario et la façon dont la séries et jouer. Moi je me régal toujours quand je regarde un drama et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?

Une question très amusante ! Quand on débute et que l'on part a la recherche d'avis ou de gens qui nous conseillerais notre premier drama on nome souvent My boss My heros, pour moi et beaucoup sa était le cas. Je ne vais donc pas m'étaler sur se drama en particulier car j'ai tellement adorer se qui on suivi ! Pour ma part My Boss My Heros, et une series amusante l'histoire original qui nous laisse toujours des traces émouvante et un coté très comédie vraiment agréable !

- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?

C'est une bonne question ! Je n'est réellement pas de souvenirs, la première fois et donc quelque chose que j'ai oublier, mais pour ne pas faire tache et laisser derrière moi une petite énigme, je dirais que sa fait déjà un bon moment !

Hé bien je pense que c'est la faim ! je vais donc aller manger ! A bientot !

Bye !
Avatar de l’utilisateur
Keini
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 17 Juin 2013, 18:04
Localisation : Près de chez toi : =)

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Kittyscats » 08 Juil 2013, 00:23

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder un drama ?
Un pur hasard. J'ai découvert les dramas en cherchant le scan manga d'un anime qui m'avait laissé sur ma faim.

- Quel est votre premier drama, qu'en avez-vous pensé ?
Gokusen saison 1, pour la raison citée plus haut. J'ai tellement accroché que j'ai cherché les saisons 2 et 3. Mon seul regret, la saison 3 que je n'ai trouvé qu'en trad anglaise de très mauvaise qualité.
Je regardais déjà des animes en vost donc la transition a été facile. La saison 1 reste ma favorite.
Je ne m'étendrais pas surles histoires de Gokusen (juste dire qu'il m'arrive de les regarder à nouveau tellement j'ai kiffé), mais la façon de jouer et la mise en scène m'ont agréablement changé des feuilletons occidentaux.


- Quand est ce que vous en avez regardé la première fois ?
Je dirais en 2008 ou 2009. Pas avant puisque les 3 Gokusen étaient sortis.

- Je suis curieuse de savoir s'il a des dramas que vous regardez ne serait que pour un ou 2 acteurs jouant dedans et inversement d'ailleurs : D ?
Mes premiers dramas étaient exclusivement ceux dans lesquels jouaient les acteurs de Gokusen. Cela m'a permis de découvrir quelques perles que j'ai vu cité plus haut.
Nakama Yukie a une place particulière dans mon cœur mais ses "élèves" sont vraiment géniaux aussi.
Depuis j'explore un peu au hasard, surtout sur AU, pour trouver d'autres histoires et acteurs mais je reviens souvent à mes premières amours :)

- Est-ce que vous avez une préférence selon le pays, ou plutôt la langue je devrais dire ^^ ?
Incontestablement, le japonais... Même si j'ai vu de très bon remake ou adaptations en taïwanais, ainsi que des œuvres originales vraiment prenantes, mon oreille accepte mal cette langue... question de manque d'habitude peut-être.


Pour ceux qui ont commencé par GTO,
J'ai vu les films et les dramas de chaque version. Même si j'ai bien aimé les 2 versions, je continue à préférer l'anime.
Même critique pour Lovely Complex (pourtant j'adore Teppei), je préfère de loin l'anime.

De manière plus générale, une adaptation ne devrait pas être une copie conforme sinon je trouve que cela gâche le plaisir. C'est valable autant pour les anime/Drama que pour les J-Drama/K-drama ou autres.

>>> Question (si je peux me permettre ?) : Avez-vous un genre drama favori ou regardez-vous toutes sortes de dramas ?
:kglinse:
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar yunn1e » 08 Juil 2013, 02:55

Kittyscats a écrit:>>> Question (si je peux me permettre ?) : Avez-vous un genre drama favori ou regardez-vous toutes sortes de dramas ?


Une GRANDE préférence pour les Dramas romance, romance/comédie ou même qui tendent vers le drame/romance (un peu de larmes ça fait pas de mal de temps en temps).
Sinon qui touche à la musique, mais toujours avec une petite romance à coté ou encore des choses un peu plus style de vie avec une histoire prenante.
C'est peut être un peu cul-cul comme préférence mais bon, j'aime bien ce genre là que ce soit en drama ou en animé/manga.

Ce qui ne me tente pas du tout c'est tout ce qui est dramas policier, kung-fu et j'en passe, je n'en ai jamais regardé et ça ne me tente pas, j'avais essayé "City Hunter" (pas finit) mais pas plus accroché que ça...

:khii!:
Avatar de l’utilisateur
yunn1e
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 23 Nov 2012, 17:41

Suivant

Retour vers Fans de Films et Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron