Bonjour, je vais moi aussi vous faire part de mes impressions concernant les dramas.
- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?La curiosité et l'envie d'autre chose, je regardais beaucoup de série TV ainsi que Animés et j'en avais fait le tour sur le moment, j'ai vu "Drama" je me suis demandé c'était quoi et j'ai décidé de tenter ma chance.
- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?Mon premier ? Je ne sais plus trop (oui je sais qui ne se souviendrai pas du nom de son premier drama vu..) j’hésite entre Nobuta Wo Produce et Life, je pense que c'était Life, j'en avais même fait une présentation au lycée pendant mon cours d'anglais, avec la musique de Nakashima Mika qui était en boucle sur mon mp3.
J'ai trouvé ce Drama assez sympa, pas mal triste, mais qui traitais bien son sujet..c'est assez étrange de commencé par une histoire aussi "glauque" je ne sais plus pourquoi j'avais choisis celui-ci. J'ai même pensé un moment au début que les "Drama" était forcement "Dramatique" alors que bon en fait non pas du tout.
Si par contre c’était Nobuta, j'avais pas du tout accroché et j'avais arrêté en plein milieu, c'est un peu dans le même esprit que Life mais ça m'a pas emporté, beaucoup on l'air de l’apprécier mais j'accroche vraiment pas, je l'ai regardé en entier il n'y a pas très longtemps et c'est définitivement non..je le trouve assez fade malgré que l'histoire aurait pu être prenante.
- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?C'était il y a 6 ans environ, donc quand j'avais 14/15ans, j'en ai 21 maintenant et j'en regarde pas mal depuis même pas un an, on va dire que c'est pas périodes.
- Je suis curieuse de savoir s'il y a des dramas que vous regardez ne serait-ce que pour un ou 2 acteurs jouant dedans et inversement d'ailleurs : D ? Je n'ai pas forcement les noms en tête mais oui ça m'est arrivé, quand un drama m'a plus je cherche souvent des dramas qui sont en rapport avec les acteurs principaux, car ce qui fait qu'on accroche ou pas à un drama, je pense que c'est aussi le jeu de l'acteur principal qui nous transporte dans l'univers de celui-ci. Je me souviens avoir cherché dans quoi avait joué l'actrice d'Hana Yori Dango (ou BOF je sais plus ou peut être les deux), de même pour "You're Beautiful" j'ai recherché pour l'actrice et l'acteur principal, ou même plus récemment l'actrice de "Paradise Kiss" (Film donc) que j'avais trouvé sublime et avec un magnifique jeu..
C'est d'ailleurs ces recherche qui m'ont souvent guidée vers de nouveaux drama à regarder.
- Est ce que vous avez une préférence selon le pays, ou plutôt la langue je devrais dire ^^ ?Je préfère le Japonais, ça me parait un peu plus familier à cause des animés qui sont en Jap, j'ai un peu plus l'habitude des expressions ou autres utilisées. Mais ça m'a pas empêchée de regarder des drama dans d'autres langues, il faut un temps d'adaptation mais au final ça ne m'a pas trop dérangé, j'ai testé le Coréen et le Taïwanais, le coréen ça passe plutôt bien, par contre le TW il m'a fallut un petit temps avant de ne plus faire attention à leur façon de parler, après on y fait plus attention plus le drama avance et on commence à reconnaitre certaines phrases ou expressions quand elles sont dites.
Voila, voilà.
