[Discussion] Les Dramas et Vous

Venez discuter de vos dramas et acteurs préférés.
INFO:Les Dramas et vous, un topic sympa pour comparer ses expériences ~

Modérateur: Modérateurs

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Kittyscats » 08 Juil 2013, 18:42

yunn1e a écrit:Une GRANDE préférence pour les Dramas romance, romance/comédie ou même qui tendent vers le drame/romance (un peu de larmes ça fait pas de mal de temps en temps).
Sinon qui touche à la musique, mais toujours avec une petite romance à coté ou encore des choses un peu plus style de vie avec une histoire prenante.
C'est peut être un peu cul-cul comme préférence mais bon, j'aime bien ce genre là que ce soit en drama ou en animé/manga.

Personnellement, je ne trouve pas cela "cul-cul", j'en regarde beaucoup aussi :kxD:
C'est tellement mimi ! pourquoi s'en priver ;)
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Danny » 10 Juil 2013, 00:28

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder un drama ? :
Tout a commencé par le visionnage d'un film Coréen (premier film Asiatique que je voyais et quel film !) : "At Moment To Remember" !
Ce film a été le grand déclencheur, celui qui m'a entraînée ou plutôt propulsée dans l'univers du cinéma Asiatique que je n'ai plus, depuis, quittée... Après lui, j'ai enchaîné sur une longue série de films, tous plus beaux les uns que les autres et tous, à ce moment-là, Coréens !
Ce n'ait que longtemps après, que j'ai bifurqué vers d'autres films d'autres Pays (Japonais et Taïwanais) et que je me suis décidée à regarder un drama (la longueur des épisodes m’effrayait... car je n'ai jamais trop était attirée par les séries).

- Quel est votre premier drama, qu'en avez-vous pensé ? :
"Devil Beside You" !... J'ai tout d'abord était conquise par la beauté et le charme de l'interprète masculin, Mike He (mais qui ne l'a pas était ?), tant et si bien que je n'ai vu que du Mike He pendant de longs mois !
J'ai été très surprise par le parler Taïwanais (prononciation et intonation) qui, à l'époque, était plus qu'étrange pour moi... par les scènes et situations que je trouvais trop loufoques, bien trop exagérées... par l'interprétation des acteurs que je ne pouvais que comparer qu'à la seule chose que je connaissais alors : les acteurs Français, Anglais, Américains.
J'ai aussi été très intriguée et très intéressée par les us et coutumes que je découvrais dans ce drama (bien différentes des notres) comme je l'ai été, ensuite et à chaque fois, lorsque je suis passée aux dramas Coréens et Japonais.

- Quand est ce que vous en avez regardé la première fois ?
Cela n'est pas si vieux que cela et doit faire environ 3 ans.

- Je suis curieuse de savoir s'il a des dramas que vous regardez ne serait que pour un ou 2 acteurs jouant dedans et inversement d'ailleurs :
Oui, bien sûr... je fonds littéralement sur tous les dramas et films de KIMURA TAKUYA !
Mais, également sur ceux de SONG SEUNG HEON et de VIC ZHOU !
Car ce sont, de loin, mes trois acteurs préférés.
Bien d'autres acteurs vont, eux aussi, me pousser à regarder un drama et la liste se rallonge petit à petit... mais, il peut m'arriver, aussi, de partir à la découverte, en me lançant dans un drama en terrain inconnu (dans l'ensemble, cela reste plus rare).
Car le casting d'un drama, tout comme celui d'un film, est pour moi essentiel et il est bien évident que je vais, dans un premier temps, être plus fortement attirée par une série dans laquelle figure un acteur que j'adore ou que j'aime bien.

- Est-ce que vous avez une préférence selon le pays, ou plutôt la langue je devrais dire ?
Dans l'ordre de mes préférences :
Japon, Coréen et Taîwanais.
Je n'arrive pas à regarder ou plutôt entendre et supporter le Thaïlandais ; ai un peu de mal avec le Hongkongais et ne visionne pas trop de dramas Chinois.

Question (si je peux me permettre ?) : Avez-vous un genre drama favori ou regardez-vous toutes sortes de dramas ? :
En grande et incorrigible sentimentale que je suis, je préfère les dramas romance à tous les autres... mais, je ne rechigne pas à regarder d'autres genres, pourvu que les séries soient de très bonnes qualités et que les acteurs soient de très bons acteurs.
Cependant, il y a un genre que je ne peux supporter et que je ne regarde jamais : c'est le genre "épouvante et horreur" !

;p
Avatar de l’utilisateur
Danny
Habitué(e)
 
Message(s) : 72
Enregistré le: 14 Mai 2013, 04:31
Localisation : "Perdue dans le monde de Kimu..."

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar GingaShojo » 17 Sep 2013, 20:08

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder un drama ?
J'etais, avant de regarder des dramas, une otaku qui avait bien de l'experience dans le mattage d'animes. Je repoussais les dramas en pensant que ça n'allait pas me plaire et que c'etait trop "nunuche" pour moi. Mais un jour j'ai été tellement curieuse que j'ai fini par franchir le pas, c'est un peu comme la cigarette, quand on commence on s'arrête plus !

- Quel est votre premier drama, qu'en avez-vous pensé ?
Mon premier drama est Bloody Monday. Je m'en souviens encore très bien car c'est il n'y a pas si longtemps et j'ai adoré. J'ai englouti les deux saisons comme si de rien était :D

- Quand est ce que vous en avez regardé la première fois ?
Franchement je m'en rappelle pas trop... Ca peut bien faire 3 ans :)

- Je suis curieuse de savoir s'il a des dramas que vous regardez ne serai-ce que pour un ou 2 acteurs jouant dedans et inversement d'ailleurs :
Je ne regarde pas vraiment de dramas que pour 1 ou 2 acteurs mais j'ai quand même des acteurs préférés, et c'est souvent leur place dans un casting qui fait que je me lance dans le visionnage d'un drama. Et mes trois acteurs préférés sont Lee Byung-Hun, Kang Ji-Hwan et Lee Min-Ho (que des coréens car je n'ai pas trouvé de meilleurs acteurs japonais :P)

- Est-ce que vous avez une préférence selon le pays, ou plutôt la langue je devrais dire ?
Oui j'ai une grandre préférence pour les dramas coréens et japonais. J'ai tenté une fois un drama taïwanais mais je ne suis pas allée plus loin. Pour les dramas japonais ce sont les premiers que j'ai regardé, je n'osais pas vraiment en regarder dans une autre langue car je n'etais pas habituée. Et puis après j'ai testé les dramas coréens et là c'etait le coup de foudre :wheartbeat: , je m'y suis vite habituée et comme pour le japonais je commence a apprendre un peu de coréen !

Question (si je peux me permettre ?) : Avez-vous un genre drama favori ou regardez-vous toutes sortes de dramas ?
Je regarde principalement des dramas d'action/aventure/fantastique/mythe/thriller/drame et eventuellement romance (puisqu'il y en a partout en fait). Mais je n'aime pas trop les séries sentimentales, c'est pas trop pour moi (j'arrive pas a comprendre les réactions des personnages souvent)

Et pour finir mon top 3 drama:
1- IRIS
2- Incarnation of money
3- City Hunter
Image
MAL : http://myanimelist.net/animelist/GingaShojo
Spoiler: Voir
Image

Image
Belles petites images ci-dessus by Sachi
Avatar de l’utilisateur
GingaShojo
Habitué(e)
 
Message(s) : 144
Enregistré le: 06 Sep 2013, 19:14
Localisation : Andromède 2205.59684202.23649694

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Mariocar » 18 Sep 2013, 18:19

de mon coté rien ne passe avant un dramas comique :kxD:
Mariocar
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 18 Sep 2013, 18:14

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Min Hee » 20 Juil 2014, 19:15

Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?

Après avoir visionner le film A Tales of two Sisters, j'ai trouvé le film tellement bien que je me suis mis à chercher d'autres films et de fil en aiguille, je suis tombé sur les dramas !! Je me suis tout de suite identifié à ces séries asiatiques où on retrouve des valeurs que je respecte comme la politesse, le respect des aînés etc. mais aussi une certaine poésie qui cherchent à toucher personnellement le spectateur au contraire des séries américaines dont le seul but est de nous tenir en haleine jusqu'au prochain épisode !

Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?

Honnêtement je m'en souviens pas, ça fait trop longtemps et j'en ai regardé un paquet depuis mais il me semble que c'été My boss My hero. J'ai pensé que l'acteur était juste hilarant et que c'été amusant de voir la hiérarchie et les règles dans la mafia japonais. Mais surtout c'est le fonctionnement de l'école au Japon qui m'a le plus surprise, de voir les responsabilités qu'on attribuait aux élèves (nettoyage de la classe, responsable de festival, création de club ...)

Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?

Pareil que les animés, ça fait 7 ans ! Et depuis je m'en lasse pas quitte à laisser de côté les séries américaines !
Avatar de l’utilisateur
Min Hee
Résident(e)
 
Message(s) : 209
Enregistré le: 19 Juil 2014, 15:05
Localisation : Femme officielle de Yoon Doojoon <3

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Tamika » 28 Juil 2015, 15:23

Je me lance du coup ...

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?

[color=#800000]Je ne sais plus exactement. Je me souviens m'avoir embêtée ferme un jour et décidée de chercher sur le net quelque chose à me mettre sous la dent.


- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?

Mon premier drama était Hana yori dango. Je l'ai tout de suite adoré et dévoré. J'ai tellement aimé les acteurs que j'ai fais des recherches pour les retrouver dans d'autres drama ce qui m'a conduit à Gokusen puis à ma passion pour les KAT-TUN.

- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?
[/color]

Je devais avoir entre 14 et 15 ans pas plus en sachant que j'en ai 19 maintenant.

J'ai remarqué que plusieurs personnes avaient regardé my boss my hero. Personnellement, je n'aimais pas du tout le héro principale qui m'énervais au plus haut point malgré qu'il s'agisse de nagase Tomoya !! Les seuls instants de bonheurs furent quand j'entre-voyais Tanaka Koki (celui qui gueule tout le temps "Anikiiiii") et Tegoshi Yuya (Le pote de nagase qui n'aime pas le pudding).
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar bimbouille » 28 Juil 2015, 19:55

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?

Intriguée au début sans jamais franchir le pas.
En premier Shinggis, puis Kitty et puis passant qui passe, on tenté de me convertir et de me convaincre de regarder telle ou telle drama.
C'est mon chéri qui m'a fait regarder le premier.
Il m'a fait d'abord découvrir l'animé que j'ai adoré et ensuite le drama.

- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?
Extravagant Challenge [TW]
Les premières minutes ont été l'interrogation '' dans quoi je m'embarque ''.
La perplexité et le désespoir ont également été des émotions bien ressentie.
Ensuite, hypnotisée pour finir droguée.
La pétillante Ivy Chen avec son jeu d'actrice et ces mimiques complétements hors du commun.
Mais surtout mon coup de cœur Choi Si Won, si dans l'animé Skip Beat j'ai adoré Ren, ici l'acteur incarne le personnage à la perfection et son physique n'est en rien pour me déplaire... :wheartbeat:
La seule torture est la fin...

- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?

8mois peut être moins.
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Mushishi » 29 Juil 2015, 19:31

Je me prête à ce petit et je vous fait découvrir ma petite histoire. :khii!:

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?
En fait, j'aimais beaucoup regarder les séries TV américaines à la télévision. J'aimais aussi un peu les mangas sans être accro. Et puis, j'ai commencé à être lassé de toutes les séries policières qui ont commencé à débarquer (Les experts en tout genre, et tout ce qui a suivi derrière à cause de l'effet de mode...).
J'adorais des séries comme Dawson, Smallville,... et surtout Friends ! Donc je voulais voir quelque chose de nouveau et je suis tombé sur un drama par hasard sur internet...

- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?
Alors que je faisais quelques recherches sur le net pour trouver un nouvel anime à regarder (bien que j'en consommais très peu à l'époque mais l'ennui m'avait poussé à faire ça), je suis tombé sur le titre Tokyo Friends. En voyant les images, j'ai bien sûr remarquer qu'il s'agissait d'une série TV japonais qu'on appelle Drama! Quelle surprise!!! Je ne savais pas que ça existait avec des sous-titres!!! J'ai donc récupéré celui-ci et j'ai commencé à le regarder, assez curieux... Là, mon regard à fait la rencontre de quelque chose d'étonnant, neuf, étrange aussi (de par les coutumes, la façon de jouer, etc...). Dès ce jour, je suis tombé amoureux de... Ai Otsuka (lol), Tokyo Friends et les dramas en général... et la J-Music! :kglinse:

- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?
Ça remonte à 4-5 ans je dirais. J'avais 25 ans. Aujourd'hui, j'en ai 29 et mon intérêt pour les dramas est encore plus important!! D'ailleurs, je ne regarde plus la télévision...
Avatar de l’utilisateur
Mushishi
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 19 Juil 2015, 07:37
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Shino_chan » 15 Août 2015, 09:27

Ca fait plaisir de voir toutes ces réponses je vous ai tous lu et promis je vais avoir du temps bientôt je répondrais comme ça o/
N'hésitez pas c'est une discussion on peut rebondir sur les dires de chacun : D
Keep Smiling ; )

Image
MyAnimList, MyDramaList
Avatar de l’utilisateur
Shino_chan
Uploadeuse
 
Message(s) : 898
Enregistré le: 05 Nov 2012, 11:39
Localisation : Entre Nulle Part et Ailleurs

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Koinzell » 20 Nov 2015, 22:37

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des dramas ?
C'est mon frère qui à l'époque avait commencé par une série, il l'avait gravé sur CD et on le regardait dans le salon, j'ai tout de suite accroché à l'univers des dramas !

- Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?
C'était Hana Yori Dango, j'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie d'en voir d'autres !

- Quand est ce que vous en avez regardé pour la première fois ?
A l'époque, je vivais encore avec mon frère donc c'était il y a 7 ans mini ! Je ne me souviens plus trop si ça remotne à plus loin ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Koinzell
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 10 Nov 2015, 19:45

Re: [Discussion] Les Dramas et Vous

Messagepar Elkisab » 26 Nov 2015, 08:30

Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder des Dramas ?

J'ai commencé les Dramas par pur hasard, en essayant de me forger mon propre opinion, d'oublier les préjugés que je pouvais avoir vis à vis de ces séries et du jeu d'acteur japonais.
Je me suis donc lancé dans les Dramas et depuis je regarde même beaucoup moins d'anime tellement cela me passionne.

Quel est votre premier drama, et qu'en avez vous pensé ?

Mon premier Drama, c'est Densha Otoko, j'ai accroché à cette série dès le debut. Elle est drôle, émouvante et puis j'adore l'opening. Le seul point négatif peut être que le héro pleure un peu trop souvent à mon gout, enfin bon c'est un excellent Drama dans tout les cas et il est parfait pour entrer dans cette univers.

Quand est-ce que vous en avez regardé pour la première fois ?

Très récemment. C'est à dire en fin août 2015. Et j'ai aussi commencé mon premier Kdrama, la semaine dernière.
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Précédent

Retour vers Fans de Films et Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron