adaptation anime/manga en drama

Venez discuter de vos dramas et acteurs préférés.
INFO:Les Dramas et vous, un topic sympa pour comparer ses expériences ~

Modérateur: Modérateurs

adaptation anime/manga en drama

Messagepar matt59444 » 22 Août 2014, 12:30

Bonjour à tous,
Je me demande si l'adaptation en drama vaut-elle autant que les mangas ou les animes?
Prenons explemple sur le manga japonais " Hana yori Dango" après le manga , on trouve l'anime.
J'ai vu l'anime, il est super, je vous le conseille, je pense qu'il est la copie conforme du manga.
Mais le drama japonais a 2 saisons: la 1ère saison compte que 9 épisodes, cela fait court pour une saison; quant à la 2nde saison compte 11 épisodes.
Le Drama japonais vaut-il le manga ou l'anime? "Hana Yori Dango " a aussi plusieurs versions drama asiatique:
version sud-corréenne : " Boys before flowers" compte 26 épisodes, j'ai acheté les dvds de cette version, j'en suis fan.

Il existe sur ce site, où on peut trouver au même en droit plusieurs versions du même manga en drama:
Playfull kiss ( coréé du sud)/ It started with a kiss (taïwan) / itazura na kiss (japon).

pouvezvous m'aider à m'y retrouver. merci beaucoup.
Modifié en dernier par Jöül le 22 Août 2014, 12:46, modifié 1 fois.
Raison: Message déplacé
matt59444
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 16 Août 2014, 21:46

Re: adaptation anime/manga en drama

Messagepar Un passant qui passe » 22 Août 2014, 14:50

Le mieux c'est que tu les visionnent pour te faire tes propres idées dessus car tous les avis et arguments du monde ne remplaceront jamais ton appréciation personnelle.
Donc lance-toi et croise les doigts pour que ça te plaise.
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: adaptation anime/manga en drama

Messagepar ShinAtsuki » 22 Août 2014, 16:03

Faut pas oublier qu'un épisode d'anime fait 25 min et celui d'un drama 45 min.
J'ai vu le drama en question et je l'ai pas trouvé moche, c'est une bonne romance. Mais j'ai ni lu le manga, ni vu l'anime donc je peux pas trop en te dire là dessus.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: adaptation anime/manga en drama

Messagepar Lena » 23 Août 2014, 09:23

Un passant qui passe a écrit:Le mieux c'est que tu les visionnent pour te faire tes propres idées dessus car tous les avis et arguments du monde ne remplaceront jamais ton appréciation personnelle.
Donc lance-toi et croise les doigts pour que ça te plaise.


Je suis d'accord avec Un passant qui passe. Et puis j'ajouterais que même si c'est la même histoire c'est forcément différents je pense... Des gens préféreront le manga voir l'anime d'autre le drama. Pour Hana yori Dango j'ai vu le drama jap il y a très longtemps j'ai pas aimé, et j'ai du mal à me lancer à regarder le coréen et je n'ai jamais cherché à regardé l'anime. Et pour Itazura na Kiss j'ai vu le drama coréen je l'ai adoré, là ça me donne plus envie de voir l'anime, mais par contre pas les autre version asiatique, bizarrement.... Du coup oui, il faut voir, c'est dur de conseiller là dessus rien qu'en sachant que tu pourrais très bien avoir des avis/goût contraire aux notre je pense.
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: adaptation anime/manga en drama

Messagepar Moyataku! » 24 Août 2014, 17:39

mouais, l'adaptation d'Arakawa Under the Bridge en drama est assez explicite: pas terrible ! je trouve que ça perd énormément en ressort comique, sans compter sur les mauvais jeux d'acteurs qui me semblent volontaires... :k¬.¬:
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05


Retour vers Fans de Films et Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités