Le CPE

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Pour vous, le CPE c'est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Messagepar Mélaïna » 18 Fév 2006, 10:20

Bon j'ai ? peu pr?s copi? ce que je t'avais d?j? dit Anubis, mais bon, j'ai rajout? des trucs.

En fait, je trouve ?a trop... Se foutre des jeunes. Le fait qu'on peut se faire virer quand ils veulent je trouve ?a stupide. Ils pensent que les employeurs embaucheront plus facilement, mais personnellement, je pr?f?rerai ?tre embauch?e plus difficilement mais en voyant une limite, pas en m'inquietant de me faire virer chaque jours ou je vais bosser. Surtout dans certaines domaines ou y'a beaucoup de demandes..

Bien s?r c'est vrai on a une exp?rience professionnelle comme tu l'as dit mais bon... Suivant le domaine o? l'on veut travailler, c'est trop contraignant. Si tu veux bosser dans l'informatique, t'as un nombre de demandes ?norme et c'est pas en se faisant virer au bout d'un petit temps que ?a changera beaucoup niveau exp?rience.
Peut ?tre que je m'y connais pas assez pour avoir un avis prononc? dessus. Je suis en ly??e g?n?ral, et j'avoue que comme on a tous besoin d'un certains nombre d'ann?e d'?tudes pour s'en sortir convenablement, on ne s'y int?resse moins facilement, ? tort s?rement car on sera concern? un jour ou l'autre (quoi que dans le domaine que l'on veut ?tudier, y'a pas mal de choses ou l'on s'en sortira apr?s 25 ans...), surtout que je suis dans le priv?e et que la gr?ve est tr?s mal vue (autant chez les professeurs que les ?l?ves). Mais sinc?rement, je trouve pas que ce soit indispensable... Et m?me si comme tu l'as dit on a pas de situation stable ? la base, ?a rend la situation encore moins stable...

Ce que j'aime le moins dedans, c'est l'aspect "moral" on dira. Je trouve ?a presque... Anormal d'avoir le droit de virer quelqu'un quand on le veut pendant 2 ans. Surtout que quoi qu'on dise, deux ans c'est long. On a le temps de faire tout... Et rien...

En, r?sum?, je trouve que ?a n'apporte pas grand chose. Je pense que si je voterai maintenant, je mettrai "ni bien ni mal", mais simplement parce que je pense que la situation sera au cas par cas, et non g?n?ralis?e. Enfin suivant les entreprises, ?a ne sera jamais pareil.

Pour ce qui est du mouvement g?n?ralis? de gr?ves, je trouve que c'est trop pris n'importe comment. Encore l'autre jour on me disait "qu'est ce qu'ils sont c*n dans ma classe, ils pr?f?rent aller en BTS blanc que de faire la gr?ve." Ils faut pas se leurrer non plus, c'est pas 30 ?l?ves qui font la gr?ve qui changera grand chose. Malgr? tout, ceux qui choisissent font ce qui les avantage le plus et je ne pense pas que faire la gr?ve changera leur opinion de d?part. Le seul moyen de changer d'opinion est d'en parler avec quelqu'un qui a une opinion oppos?e... Brandir des panneaux "J'suis pas d'accord!!" "A bas le CPE", ne change pas grand chose.

Enfin voil?... Je t'en ai pas mis plein dessus t'inqui?tes pas, j'ai m?me nuanc? mon avis... Un peu XD
Avatar de l’utilisateur
Mélaïna
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 30 Jan 2006, 20:49

Messagepar Numb » 19 Fév 2006, 01:01

Bonjour ? tous,

Pour mon premier post, c'est un sujet d?licat ? aborder...

Tout d'abord, m?me si c'est clair que nul n'est proph?te en son pays, consid?rer que le CPE va aider les jeunes ? acqu?rir une premi?re exp?rience ou consolider le peu d'exp?rience d?j? acquise est une vaste supercherie. Pour ?a il existe la fabuleuse recette du stage. Et vu la tendance actuelle des stages qui est parfois d'exiger une exp?rience professionnelle ant?rieur de 6 mois, voire d'un an (j'ai m?me vu une offre exigeant 2 ans! Evidemment cela d?pend beaucoup du niveau de qualification exig?). Donc je vois mal le CPE aider les jeunes dipl?m?s avec des exigences moins ?lev?es alors que le CPE est lui un v?ritable contrat de travail avec un salaire (contrairement aux stages : pour rappel si vous avez 300 euros par mois c'est d?j? pas mal, il est possible d'avoir plus mais cela vise une minorit?).

Ensuite sur le principe m?me du CPE, c'est ? dire un contrat de travail avec une p?riode d'essai de 2 ans pour faire simple, m'est insupportable sur le plan humain. Pendant 2 ans, si vous tenez ? la poursuite de votre contrat sous la forme d'un CDI (donc 99% des gens), vous serez pas mal sous pression. Etre sans arr?t au top, ?tre l'employ? mod?le, faire sans cesse des concessions de peur d'?tre vir?,... Evidemment la peur d'?tre licenci? se trouve dans le CDI, mais au moins vous avez diff?rentes garanties pour avoir une sortie digne vous permettant de ne pas (trop) couler. Mais ici nada, niet (sauf de la poudre aux yeux que nous jette le gouvernement). Etre en essai pendant 2 ans est ?norme, alors que franchement pour un stage au bout de 2 mois vous arrivez d?j? ? faire beaucoup de choses et souvent le travail d'un salari? d?butant.

Et une pratique qui risque de se r?pandre, je le crains, est d'embaucher par exemple 4 personnes avec des CPE et de n'avoir pour intention que d'en garder un ? la fin. Et l? pendant 2 ans bravo les relations de travail bas?es sur la concurrence et le d?sir (m?me cach?) de voir l'autre ?chou?. Pour le coup, je ne m'avance pas trop en pr?voyant cela car cette pratique existe d?j? sous d'autres formes : le patron ? l'embauche explique que seul le meilleur restera et souvent devant les jeunes recrut?s. Avec le CPE ce sera encore plus simple et beaucoup moins cher.

En bref, m?me si j'admet que c'est un r?sum?, le gagnant n'est pas le jeune dipl?m? mais l'entreprise. Le monde du travail est d?j? assez dur comme ?a, on n'a pas besoin d'un nouveau coup de fouet pour nous achever. Alors oui peut ?tre cela rendra les entreprises plus riches, une meilleure croissance ?conomique,... Mais franchement je ne veux pas vivre dans une soci?t? uniquement bas?e sur une approche ?conomique de la vie et de la performance. Ou peut ?tre que je suis qu'un pauv utopique, mais alors je n'esp?re pas ?tre le seul dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Numb
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 19 Fév 2006, 00:09

Messagepar Death's Angel » 20 Fév 2006, 21:45

Je vais bient?t avoir 20 ans malgr?s ?a je ne me sens pas trop concern?e (merci l'arm?e de l'air^^). Bon malgr? ?a, je pense qu'il est normal de s'oppposer au CPE, en gros les jeunes vont se faire virer tout les 2 ans, en m?me temps c'est mieux que tout les 6 mois, non? Enfin bref, on peut en effet comme ?a ?t? dit pr?c?demment que ?a peut permettre aux jeunes d'acqu?rir de l'exp?rience.

J'aimerai juste faire une petite parenth?se ? propos des gr?ves, juste comme ?a, est-ce vraiment encore utile de faire gr?ve? La loi est pass?e, il va y avoir un d?cret d'application, donc quoique l'on dise ou fasse, c'est fait, ? point c'est tout. On pourra donner notre avi je crains que celui-ci ne soit pas du coup ?couter par ceux qui nous gouverne, ce qui est bien malheureux.

Voil?, c'est ce que je pense, je suis d?sol? si mon avis en ?nerve certains, je ne suis pas ici pour cr?er une pol?mique juste pour donner mon humble avis. ^^
Ooh, Solitude
Stil with me is only you
Ooh, Solitude
I can't stay away from you

Image
Avatar de l’utilisateur
Death's Angel
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 27 Déc 2005, 15:06
Localisation : au fond du couloir à gauche, devant l'ordi sous mon lit

Messagepar Akira » 20 Fév 2006, 22:05

Ton avis est respectable. Mais ?tant moi m?me gr?viste contre le CPE, je tient ? signaler que la gr?ve qui a commenc? avant l'aprobation du CPE continue pour le retrait de celui-ci.
En effet, il est possible qu'un texte de loi ou tout article vot? par le parlement peut ?tre supprim?. Cela c'est d?j? vu par le pass?. C'est donc dans ce but que la gr?ve continue et non pas seulement pour jolie. Si il n'y auvait aucune chance que l'article du CPE soit enlev?, le nombre de personne manifestants serait bien moindre.

Ah oui tant que j'y pense, pour prouver que le CPE n'est pas une bonne chose pour les jeunes, regard? le CNE qui peut donner un aper?u du futur si le CPE perdure. En effet il y a d?j? eu des plaintes de faites par des employ? apr?s avoir ?t? licenci? abusivement. Mais pour l'instant aucun jugement n'a ?t? encore rendu donc affaire ? suivre...
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Akira
Résident(e)
 
Message(s) : 251
Enregistré le: 17 Déc 2005, 19:27
Localisation : Ille et vilaine (35)

Messagepar Vincent Valentine » 22 Fév 2006, 17:42

petite pr?cision :
Supradolph a dit :
Pourquoi le jeune de -25 ans opterait-il pour un CPE pl?stot qu'a de l'int?rime ? L'int?rime est mieu pay?,

Il faut nuancer, l'int?rime N'est PAS mieux payer, la r?mun?ration est diff?rente.
C'est ? dire qu'en int?rime, pour te d?domager de la situation pr?caire qu'elle entraine, tu touche avec ton salaire, les primes, ET les indemnit?s de licenciement, compensantrices de cong?s pay?s, etc.
Ce qui est normal vu que le contrat est "temporaire". En faite, la r?mun?ration total est la m?me qu'avec un contrat classique, sauf que l'on touche toutes les primes indemnit?s imm?diatement.


Mon point de vue sur le CPE / CNE (ils sont ?quivalent) :
je suis totalement contre car c'est un premier pas vers la destruction pur et simple du droit du travail, des acquis sociaux (mon grand-p?re s'est battu pour le cong?s pay?s en 36) et vers un "mod?le" USA-UK (qui est loind'?tre un mod?le du reste !).
Le probl?me n'est pas de savoir si ?a va diminuer le ch?mage, mais vers quel forme d'?conomie, de droit du travail, et de vie cela nous m?ne.

Accepter le CNE / CPE maintenant, c'est dire oui ? un autre recul social plus tard.

Il ne faut pas se leurrer, l'Etat (droite et gauche) voudrait obtenir une r?ussite comme celle des anglo-saxons, c'est ? dire plus de retraite public, pas ou peux de code du travail, et l'obligation pour qui veut survivre de devoir travailler t?t, longtemps, sans (ou presque pas de) cong?s et en cumulant les boulots (3 n'est pas rare aux USA ou UK).

Voil? pour le reste, plein de ges on d?j? ?mis des id?es ( que je supporte), donc je ne les remettrai pas.
(voir les post de Numb, Koura?, Akira...) COURAGE !!!

:twisted: "CPE NO PASARA !" :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 17 Déc 2005, 23:33
Localisation : Dans le cercueil du Manoir Shin-Ra...

Messagepar Kouraï » 22 Fév 2006, 17:47

Ta r?action tombe ? pic, Akira, car je voulais justement embrayer sur le CNE. Je ne comprend pas comment on peut affimer que le CPE favorisera l'emploi des jeunes pr?cis?ment (gr?ce ? une fiscalit? all?g?e par les patrons et ? une rupture de contrat facilit?e) puisqu'il existe d?j? le m?me type de contrat pour les autres salari?s : le CNE! J'avou ne pas bien conna?tre les diff?rences de fiscalit? entre les deux, mais en tout cas le principe de : "les jeunes seront plus facilement embauch?s car ils pourront ?tre facilement test?s sur une longue p?riode d'essai" me para?t ne pas tenir la route.

Ensuite il suffit d'observer les porbl?mes d?j? pos?s par le CNE pour imaginer l'avenir du CPE :

Rupture de CNE : une condamnation

NOUVELOBS.COM | 22.02.06 | 15:22

Pour la 1?re fois depuis la mise en place du CNE, une entreprise a ?t? condamn?e pour licenciement abusif, ? Longjumeau, r?v?le Le Parisien.

A pr?s 6 mois d'existence du CNE, les premi?res plaintes pour licenciement abusif sont arriv?es devant les tribunaux des prud'hommes. Le Parisien r?v?le dans son ?dition du mercredi 22 f?vrier que, pour la premi?re fois, une PME a ?t? condamn?e pour "rupture de p?riode d'essai abusive" et "rupture de p?riode de consolidation".
Un homme de 51 ans qui s'?tait vu proposer un CNE en ao?t 2005, a ?t? licenci?, un mois plus tard, "sans aucun motif", rapporte Le Parisien. Le contrat nouvelle embauche permet, au cours des deux premi?res ann?es, ? l'employeur de licencier son salari? sans justifier sa d?cision. Au del?, il devient un contrat ? dur?e ind?termin?e (CDI) normal. Apr?s une proc?dure entam?e en octobre 2005 devant le conseil des prud'hommes de Longjumeau, la justice vient de donner raison ? l'ex-salari? au motif que "d'apr?s le rapport pr?sent? au pr?sident de la R?publique (?), le CNE est destin? comme son nom l'indique, ? favoriser de nouvelles embauches et ne peut ?tre utilis? dans le seul but de pr?cariser la situation d'un salari? et d'?luder le droit du licenciement". Selon Le Parisien, l'entreprise devra lui verser 17500 euros de dommages et int?r?ts.

Succession de contentieux

Depuis la mise en place du contrat nouvelle embauche, les contentieux entre salari?s et entrepreneurs se succ?dent, selon les syndicats. Ici, c'est un employ? remerci? pour dix minutes de retard, l? une jeune femme licenci?e quelques jours apr?s avoir annonc? sa grossesse. Tr?s souvent, les salari?s sont renvoy?s apr?s avoir r?clam? le paiement d'heures suppl?mentaires. "Le gros des ruptures devrait intervenir entre le 15e et le 20e mois", lorsque certains patrons vont vouloir se s?parer de leurs employ?s juste avant que le CNE ne bascule en CDI, pr?vient le responsable du service juridique de la CFDT, Didier Cochuat, qui s'attend ? une "multiplication du contentieux".


Comment ne pas imaginer que des conflits vont se succ?der entre ex-employ?s et patrons? M?me si le CNE ne facilite pas les recours, en effet on peut s'adresser aux prud'hommes pour contester un licenciement mais les d?lais pour le faire sont beaucoup plus courts que pour un contrat normal, et tout le monde ne le sait pas... Le danger est que l'on se base ensuite sur cette recrudescence des recours pour diminuer le droit de faire appel d'un licenciement, voire le supprimer (? terme). Alors que cette disposition est une protection essentielle des salari?s pour ?viter des abus de la part de patrons peu scrupuleux...

Rappelons quand m?me que dans une entreprise ce sont en g?n?ral les patrons qui ont le plus de pouvoir (ou les actionnaires...), et que la loi doit avant prot?ger les plus faibles, donc les salari?s... Il est facile de dire qu'il faut aider les "pauvres" patrons ? embaucher, mais on ne peut pas consid?rer ? priori qu'ils sont tous profond?ment altruistes et soucieux du bien-?tre de leurs employ?s quand la plupart ne sont l? que pour permettre ? une entreprise de faire des profits (ce qui para?t normal tant que ces profits ont pour but de maintenir l'entreprise ? flots et de la d?velopper, et non d'enrechir un petits nombre d'actionnaires bien plac?s). Mais je m'emporte, revenons au sujet.

Il me semble (c'est ? v?rifier) que le CNE ne s'adressait qu'aux petites entreprises, ? l'inverse du CPE. Mais il a d?j? ?t? propos? d'?tendre son champ d'application, et je ne doute pas que ce sera le cas avant longtemps (d'ici ? ce qu'il soit suffisamment entr? dans les moeurs pour qu'on ait oubli? ? quoi il ?tait sens? servir). D'ailleurs la proposition de mise en place du CPE ne serait-elle pas d?j? une fa?on de l'?tendre? Avant une g?n?ralisation ? toutes les entreprises, et ? tous les salari?s...

Pour finir, un peu de soutien aux gr?vistes, car la gr?ve n'est pas devenue inutile depuis le passage du CNE, un retrait de ce projet est encore (th?oriquement) possible! D?sol?e, j'aimerais vous rejoindre, mais je ne peux pas vraiment manquer de cours en ce moment, approche des concours oblige...
Avatar de l’utilisateur
Kouraï
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 99
Enregistré le: 22 Jan 2006, 18:16

Messagepar Orkill » 24 Fév 2006, 14:09

Personnellement, je ne suis pas pour et je ne suis pas contre.... il y a de nombreux points essentiels qui ne parraissent pas dans les tracts distribu?s pour appeller a la manifestation, ayant regarder aussi les discussions au parlement (personne se moque -.-), je pense que le fait que cela pourrait redonner aux jeunes la possibilit? de travailler est sympa, mais le gros point negatif est selon moi la possibilit? de renvoie sans pr?avis...... il va y avoir des abus, c'est slair du style "Non, il est arabe on en veut plus", "Il est trop noir pour l'entreprise", "je savais pas qu'il ?tait gai, j'en veux pas"..... je ne rigole pas, ?a se apssera certainement comme ?a dans certaines entreprises et ?a c'est un point n?gatif. Mais les jeunes des banlieux, qui n'aspirent pas forcemment confiance a des patrons honn?tes vont peut-?tre r?ussir a se faire engager avec un CPE, et plus tard, a la vue de leur d?vouement pour le travail et du bon travail fournit, certain patrons honn?tes (oui oui, il y en a :roll: ) les engagerons en CDI ou CDD....donc ?a c'est pas mal. L'autre probl?me c'est qu'un jeune diplom? d'une grande universit?...etc se fera certainement engager avec un CPE a la place d'un CDI ou CDD.....et ?a aussi ?a va occasionner des abus.... Donc, je pr?f?re dire "On verra...." plutot que de crier haut et fort que ce projet est naze, il n'est pas assez bien ?tudi? c'est tout.....
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Messagepar Hatchiko » 25 Fév 2006, 18:39

En tout cas , si quelqu'une est ? blamer sur ce coup, c'est un peu la gauche. Ou ?tait l'opposition lors du vote d'adoption de cette mesure??
Il y avait seulement 23 d?put?s dans l'h?micycle ? ce moment l?!!!
En tout cas, rien que le fait qu'un licenciement sans motif soit possible avec le CPE est une belle b?tise, m?me si il peu pr?senter des avantages, ils n'ont que peu d'importance devant ceci.
Ma conclusion pour y ?chapper: fa?tes tous un doctorat! Vous sortirez de l'?cole ? au moins 27 piges!
Avatar de l’utilisateur
Hatchiko
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 23 Déc 2005, 19:31
Localisation : Shibuya

Messagepar Akira » 25 Fév 2006, 18:53

Heu peut ?tre la gauche n'as t-elle pas ?t? l? le jour du vote, mais sache que ce vote c'est fait en pleine nuit. :) Et de plus Villepin a utilis? l'article 49.3 ce qui a permit de faire adopter le CPE sans vote.
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Akira
Résident(e)
 
Message(s) : 251
Enregistré le: 17 Déc 2005, 19:27
Localisation : Ille et vilaine (35)

Messagepar Sephiroth Kamui » 01 Mars 2006, 17:14

La question ? mon sens n'est pas de savoir si le CPE est une bonne ou mauvaise chose : on le saura bien assez vite...
Je pr?f?re me demander si la fa?on dont il a ?t? mis en place est l?gitime ; un vote de nuit, un premier ministre qui avait d?cid? de l'imposer par la force si le vote avait ?t? n?gatif, des repr?sentants de droite qui r?pondent toujours la m?me chose quand on critique ce projet... Bref, on a rien a dire, c'est eux qui font la loi ! Dictature ? C'est moi qui l'ai dit...
Fan de Blood, the Last Vampire, de Vampire Hunter, ou de la Mascarade, cliquez ici :
http://www.vampiremanga.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth Kamui
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 13 Jan 2006, 01:06

Messagepar Hatchiko » 01 Mars 2006, 18:40

autant pour moi, Akira, je ne savais pas ?a.
on peut alors se demander ? quoi sert un parlement avec un article pareil!!
Avatar de l’utilisateur
Hatchiko
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 23 Déc 2005, 19:31
Localisation : Shibuya

re

Messagepar naruzuka » 01 Mars 2006, 21:27

C.P.E

Contrat Pourri Evidement ....

NO COMMENT

Ja n? !!!
:twisted: :wink: :twisted:
=N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE, N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE.=

Image
Avatar de l’utilisateur
naruzuka
Habitué(e)
 
Message(s) : 107
Enregistré le: 15 Déc 2005, 19:24
Localisation : =Mars=

Messagepar Sephiroth Kamui » 02 Mars 2006, 14:33

on peut alors se demander ? quoi sert un parlement avec un article pareil!!


A maintenir l'illusion de la d?mocratie. A partir du moment o? les ?lections pr?sidentielles et les l?gislatives sont pass?es, pr?sident, ministres et d?put?s sont libres d'agir ? leur guise, et de faire pass? des lois qui plaisent ou non ? ceux qui ont vot? pour eux.
Peut-on vraiment parler de d?mocratie ?
Fan de Blood, the Last Vampire, de Vampire Hunter, ou de la Mascarade, cliquez ici :
http://www.vampiremanga.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth Kamui
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 13 Jan 2006, 01:06

Messagepar mjeff » 02 Mars 2006, 21:08

C Pour l'Exemple,

je crois qu'il a voulu jouer sur les mots...

peut -on vraiment parler de d?mocratie ? mais cela n'est plus le cas. Si on nous impose les choses, je ne vois pas pourquoi on en parlerait ... m'enfin ...
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar saga » 04 Mars 2006, 18:36

je rectifis mon erreure le cpe contrat premier emboche c'est un peu bidon mais moi ca me conserne pas car je ne suis que futur lyce?ne
Modifié en dernier par saga le 09 Avr 2006, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
saga
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 16 Jan 2006, 15:24

Messagepar Kiseiju » 04 Mars 2006, 20:18

lol apr?s Keni, voil? son alter ego f?minin qui d?barque: Saga (qui n'a ?videmment rien lu des messages pr?c?dents...)

Donc Saga, le CPE, ici, n'est pas le m?chant bonhomme dans ton coll?ge. Donc relis quelques messages avant, ?a t'?vitera de dire des con****** comme ?a :)
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar flash59 » 04 Mars 2006, 20:38

Je pense que c'est une tr?s mauvaise chose ce CPE. Une possiblit? de renvoi sans pr?avis pendant 2 ans c'est impensable: pour un patron, 6 mois c'est suffisant pour connaitre le potentiel de son employ?.

Je ne fais que repeter les messages pr?c?dent mais je le pense: comment des jeunes de 16 ? 25a peuvent pr?voir l'avenir?
La vie n'est pas d?j? assez dur comme ?a?

il y a bientot un an, des personnes licenci? d'une entreprise francaise avait recu une offre d'une firme roumaine (ou polonaise je ne sais plus) en ?tant r?num?r?...150? par mois. je pense que vous devez vous en souvenir... pour moi, le CPE c'est une abb?ration du meme type visant ? l'exploitation des jeunes.
flash59
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 20 Jan 2006, 20:41

Messagepar Hatchiko » 05 Mars 2006, 03:48

exactement! comment une personne en CPE peut-elle faire un emprunt ou louer un appart??!! ( au vu du manque de stabilit? de l'emploi )
les comp?tences d'une personne peuvent etre ?valu?es en bien moins de 2 ans!
Avatar de l’utilisateur
Hatchiko
Résident(e)
 
Message(s) : 163
Enregistré le: 23 Déc 2005, 19:31
Localisation : Shibuya

re

Messagepar naruzuka » 05 Mars 2006, 10:20

En faite vis a vis de cette ?normit? d'escroquerie.... la seul facon qui pourrai etre un temps soi peu respectueuse et a peu pr?s acceptable.....

Serait que l'ensemble des organismes confudus.... se mettent au niveau de cette mauvaise blague carambar ( CPE ).... alors la peut etre que cela serait jouable.......

Ex:

contracter facilement et normalement un cr?dit en un clin d'oeil..... ainsi que pour avoir un appart. etc ......

ADAPTATION !!!!!!!!!

:twisted:

Ja N? !!!

:twisted: :wink: :twisted:
=N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE, N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE.=

Image
Avatar de l’utilisateur
naruzuka
Habitué(e)
 
Message(s) : 107
Enregistré le: 15 Déc 2005, 19:24
Localisation : =Mars=

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités