Diff?rence entre diplome d'ingenieur et master?

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Diff?rence entre diplome d'ingenieur et master?

Messagepar Wolfraven » 18 Fév 2006, 11:20

voila, je ne sais pas quoi faire apres mon dut, me demande si il existe une reelle difference entre les deux diplomes
Le savez vous?
Image
Wolfraven
Résident(e)

Message(s) : 333

Messagepar Themys » 18 Fév 2006, 11:50

Modifié en dernier par Themys le 25 Fév 2006, 10:41, modifié 1 fois.
Themys
Habitué(e)

Message(s) : 98

Messagepar Faye » 18 Fév 2006, 12:34

MAis tu peux avoir le diplome d'ing? et le master!!!

Tu fais ton ecole d'ing? et tu bosses genre 6 mois je crois et t'as ton master... Donc si t'h?sites... fais lecole d'ing?!

La diff?rence... ben c l'?ducation, l'un c'est en FAC et l'autre dans une ecole.
Image
Faye
Résident(e)

Message(s) : 257

Messagepar kuzo » 18 Fév 2006, 14:36

ben cheppa si t'es en belgique ou quoi ^^
mais ici les ing? sortent de luniversit? avant c'etait 2ans de candidature plus 3ans de technique.. now ce systeme est revolu grace ? bologne et c'est un master en ing?
c'est ? dire 3ans de bachelier +2 ans de master..ca revient au meme.. enfin voia si t'es francais jsais pas te repondre :P
Image
kuzo
Résident(e)

Message(s) : 161

Messagepar Wolfraven » 18 Fév 2006, 20:06

merci pour cs renseignements^^, mais avec un master , est on consid?r? comme etant ingenieur?ou le master est plus bas que le diplome d'ingenieur?
Quel serait le mieux des deux?
merci^^
Image
Wolfraven
Résident(e)

Messagepar Overthor » 18 Fév 2006, 22:11

Image
Le soleil, c'est chiant, ça fait des reflets sur l'écran ^^
"Tu m'as rencontré à un moment très étrange de mon existence." Fight Club
Overthor
Résident(e)

Message(s) : 502

Messagepar Réomyr » 20 Fév 2006, 11:42

Pour moi, un dipl?me d'ing?nieur et un master n'ont rien ? voir : m?me si les deux sont des niveaux bac + 5, les objectifs ne sont pas les m?mes. L'?cole d'ing?nieur te pr?pare plus ? une vie professionnelle en entreprise alors que le Master s'oriente plus vers la recherche. Tu feras plus de technique en ?cole d'ing? qu'en Master, qui restera plus th?orique.
Mais dans tout les cas ?a peut se rejoindre : les deux offrent la possibilit? de continuer vers un doctorat, mais l? on s'?carte du sujet.
En ce qui te concerne, je pense que l'?cole d'ing? serait mieux, puisqu'un DUT oriente en technique. Ceci dit, c'est vraiment ? toi de choisir, parce que ?a d?pend de tes objectifs professionnels, des moyens fianciers dont tu disposes (il existe quand m?me de nombreuses aides pour ?a), et aussi de ton niveau en DUT (je ne sais pas en Master, mais seuls les premiers des promos IUT sont accept?s en ?cole d'ing?).
En plus, la plupart des ?coles d'ing?nieurs te propose la derni?re ann?e en universit? ?trang?re, pour un double dipl?me, ce qui te permet d'avoir l'?quivalent Master ? l'?tranger en plus de ton dipl?me d'ing?nieur...
Je ne pense pas que le dipl?me d'ing?nieur soit meilleur ou moins bon qu'un Master mais je pense que les entreprises seront plus int?ress?s par des ing?nieurs pour leur exp?rience professionnelle (stages : normalement trois en tout) et le niveau d'anglais (un dipl?me genre FCE ou TOEIC est oblig? ^^).

Voil?, j'esp?re avoir r?pondu ? ta question, je suis moi-m?me en deuxi?me ann?e en ?cole d'ing? ?lec/info ? Toulon, o? il y a quelques ?tudiants qui ont d?j? un DUT (d'ailleurs certains gal?rent, mais je ne veux pas te d?courager :lol: , d'autres se d?brouillent tr?s bien !)
Réomyr
Touriste

Message(s) : 23

Messagepar Wolfraven » 20 Fév 2006, 14:45

merci beaucoup pour ces infos reomyr^^, en ce qui concerne le classement du 1er smestre je suis 3eme de la promo donc ca peut aller, je suis tent? en fait par l'ecole superieur de chimie de montpellier.
Certes il faut que je maintiennes mon classement pour les 3prochains semestres, mais c'est ce qui m'interesse^^, je sais qu'il est plus facile de rentrer en 3eme ann?e de licence qu'en 1ere ann?e d'ecole d'ingenieur, c'est pour ca que je me posais des questions , a savoir lequel me qualifierait plus pour la vie professionnel au niveau bac+5

Merci bcp pour toutes ces informations^^
Image
Wolfraven
Résident(e)

Messagepar Wolfraven » 20 Fév 2006, 21:17

oki^^ bah pour l'ecole superieure de chimie, seuls les pr?pas passent des concours , les dut sont pris par dossier, ca ma paru bizarre mais bon ca doit etre ficeler comme ca lol

Merci pour tes informations et tes conseils, je sais au moins a quoi m'attendre^^
Image
Wolfraven
Résident(e)

Retour vers Au coin du feu