Fin de Razorback

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Fin de Razorback

Messagepar Miyu » 23 Fév 2006, 21:38

Depuis mercredi la soci?t? Razorback qui exploite des serveurs P2P permettant l'?change de fichiers multim?dias ne r?pond plus. L'un de ses administrateurs a ?t? interpell? en Valais.
Etant donn? que l'enqu?te est en cours, la police ne souhaite pas communiquer plus d'?l?ments sur cette affaire. La MPA estime que l'op?ration des polices belgo-suisses ?est une grande victoire contre le piratage sur internet?. Razorback mettait ? disposition plus de 170 millions de fichiers parmi lesquels des films, des jeux et de la musique. La plupart des usagers du site sont bas?s en Europe.

D?sormais, certains internautes craignent pour leur anonymat. Ils se demandent si des donn?es nominatives ?taient stock?es sur les serveurs saisis par la police. Le nombre important d'utilisateurs du site peut toutefois laisser supposer qu'un tel fichier ait ?t? trop fastidieux ? cr?er et ? utiliser.

Mardi, l'un des administrateurs de Razorback a ?t? interpell? en Valais. Il fait l'objet d'une plainte pour violation de droits d'auteur d?pos?e par d'importantes soci?t?s cin?matographiques. Simultan?ment, les enqu?teurs belges ont proc?d? au s?questre des serveurs bas?s en Belgique. L'enqu?te est conduite par l'Office d'instruction du valais central.



Je viens ? peine d'apprendre la nouvelle et je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Pour ma part, je pense que cette histoire va compl?tement remettre en cause la possibilit? d'une l?galisation des P2P ce que est bien dommage mais aussi mettre dans l'embarras bon nombre des utilisateurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miyu
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 20 Fév 2006, 13:59

Messagepar Rudrik » 23 Fév 2006, 22:20

Mince je me disais bien pourquoi razoback avait disparu. En tout cas paix a son ame. Et bonne chance a son admin.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Bebop » 23 Fév 2006, 23:43

question : pourquoi je suis connect? dessus ? l heure o? j ecris ce message? et pourquoi ca DL ? :lol:


J ai moi aussi vu ce message sur un autre site mais chez moi y a tjs razorback et ca marche ^^
Image
Angels banish from heaven have no choice but to become demons...
Avatar de l’utilisateur
Bebop
Célébrité
 
Message(s) : 849
Enregistré le: 13 Déc 2005, 11:55
Localisation : parti avant l arrivée de la police xD

Messagepar Rudrik » 23 Fév 2006, 23:47

>_< je le trouve plus dans ma liste de serveur. j'ai essayer en rajoutant l'ip toujour rien je sais pas. :?
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Dark sensei » 23 Fév 2006, 23:50

aie merdouille moi qui croyait que sa commencer a ce calmer en fait non ...
Bizarre moi aussi j'ai quelque razorbak qui reponde :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark sensei
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 30 Jan 2006, 17:39
Localisation : tout droit du paradie

Messagepar Goten » 24 Fév 2006, 00:16

BEBOP fait attention aux faux serveurs "espions" y avait un sujet sur le site de razorback ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Goten
Habitué(e)
 
Message(s) : 92
Enregistré le: 28 Déc 2005, 21:42
Localisation : France (sud-est)

Messagepar Overthor » 24 Fév 2006, 00:17

Ba moi razorback, je le voyais transparent et maintenant je le vois plus non plus il a disparu, et l? je sais pas pour vous mais moi j'arrive m?me plus ? me connecter ? un autre serveur (donkey) alors je me suis dit tanpis, j'ai arr?t? ma mule, j'irai plus vite pour t?l?charger les animes du site :wink: ^^.
Mais c'est vrai que c'est dommage, un serveur qui proposait autant de fichiers !! Mais bon fallait bien que ?a arrive un jour, je sais pas si on rest bien prot?ger avec un proxy enfin bon, je vais penser ? me mettre peut ?tre sur azureus, (merci le BitTorrent) :roll: .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar Miyu » 24 Fév 2006, 02:07

Je pr?cise car je constate que cela n'a pas ?t? mentionn? dans le texte que j'ai pr?sent? que ce sont deux serveurs qui ont ?t? saisi, c'est ? dire le Razorback 2.0 et le Razorback 2.1 mais les autres sont toujours l? normalement
Image
Avatar de l’utilisateur
Miyu
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 20 Fév 2006, 13:59

Messagepar genjo » 24 Fév 2006, 11:43

c'est pour decourager les gens ou quoi?
je confirme que razorback fonctionne toujours, mais je me mefie des pti flics belges qui le garderaient conect? pour avoir des ip a coincer, apres chacun fait ce qu'il veut...cependant je me rend compte du nombre effarant de gens toujours conect?s dessus,364671 sur le 2.2 juste maintenant alor bon...
Avatar de l’utilisateur
genjo
Résident(e)
 
Message(s) : 280
Enregistré le: 16 Déc 2005, 19:13
Localisation : devant l'ordi....ben oui.

Messagepar Freesim » 25 Fév 2006, 16:15

Bon razorbak 2.0 est toujours la :shock: donc.....que ce passe-t-il ?
Enfin bon la bonne nouvelle c'est que le donkeyserver n? 1 a 110 millinos de fichiers...j'en est jamais vu autant sur lui :D
Bref meme si razorbak part cela ne change rien, parce que de une les donkeyserveur on une importante capacit?, de deux les serveurs sont reli? entre eux.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar dragoner » 25 Fév 2006, 16:30

Ayumi a écrit:Moi razorback repond encore quand je veux me connecter, a croire qu'un autre administrateur a pris la rel?ve!!


Oui, la MPAA :p
dragoner
Habitué(e)
 
Message(s) : 120
Enregistré le: 14 Déc 2005, 22:54

Messagepar Sephiroth Kamui » 28 Fév 2006, 18:40

Arf ! On part skier une semaine, et pof ! Plus de Razorback !
Si le but de ce topic est de savoir ce que chacun en pense, sachez que pour ma part, je soutiens ce pauvre administrateur pers?cut? par la police.
Loin de moi l'id?e de faire de la politique ici, mais je citerais Mme Christine Boutin qui disait l'autre jour sur Canal + : "Je suis pour la l?galisation du t?l?chargement ; Il y a environ 11 millions de Fran?ais qui t?l?chargent sur Internet. Quand on est 11 millions, on n'est plus des criminels."
C'est une jolie citation je trouve...
Fan de Blood, the Last Vampire, de Vampire Hunter, ou de la Mascarade, cliquez ici :
http://www.vampiremanga.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth Kamui
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 13 Jan 2006, 01:06

Messagepar Kiseiju » 28 Fév 2006, 18:44

Christine Boutin a écrit: "Je suis pour la l?galisation du t?l?chargement ; Il y a environ 11 millions de Fran?ais qui t?l?chargent sur Internet. Quand on est 11 millions, on n'est plus des criminels."

Elle soit elle pratique le dl ill?gal, ou soit elle cherche ? trouver des voix en vue de 2007 :D

Concernant la citation en elle-m?me, je la trouve stupide. Il suffirait qu'il y ait 11 millions de meurtriers pour que tuer ne soit plus consid?r? comme un crime ? Ce n'est pas tellement le nombre de gens qui pratiquent le dl qui importe, mais l'acte en lui-m?me...
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Hanayama-Kaoru » 28 Fév 2006, 18:52

pour ceux qui arrive encore a ce connecter a razorback c'est parceque les autorit?s belge on mis en place un faux serveur razorback pour pister les internaute qui utilise les r?seaux p2p voici d'ou vienne ces info
:wink:
http://www.futura-sciences.com/news-p2p ... e_8302.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Hanayama-Kaoru
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 28 Fév 2006, 01:18

Messagepar Sephiroth Kamui » 01 Mars 2006, 15:01

Concernant la citation en elle-m?me, je la trouve stupide. Il suffirait qu'il y ait 11 millions de meurtriers pour que tuer ne soit plus consid?r? comme un crime ? Ce n'est pas tellement le nombre de gens qui pratiquent le dl qui importe, mais l'acte en lui-m?me...


Au contraire, le nombre a son importance. C'est la soci?t? qui d?termine ce qui est l?gal ou non, c'est ? dire ce qui est contraire ou non ? la loi. Il n'y a pas 11 millions de meutriers en France, donc c'est que les Fran?ais ont accept? le fait que le meurtre ?tait une mauvaise chose et ont accept? qu'il soit contraire ? la loi et puni par celle-ci. (C'est le cas dans la plupart des soci?t?s humaines de tous les temps)
Or, il y a 11 millions de t?l?chageurs en France, c'est-?-dire qu'il y a 11 millions de personnes qui jugent que le t?l?chargement n'est pas un mal, qui ne devrait pas ?tre puni par la loi. Or, ces 11 millions de personnes sont une grosse partie de la soci?t?, et c'est la soci?t? qui d?cide de ce qui est l?gal ou non. Ce que cette citation veut dire, c'est qu'? pr?sent qu'on est plus de 11 millions ? ?tre pour le t?l?chargement, il est n?cessaire de modifier la loi pour qu'elle soit en concordance avec les d?sirs de la soci?t?.

Tu marque un point Kiseiju, en telechargent on vole les artistes en quelques sorte,


Voler les artistes ??? La musique et le cin?ma sont des arts, je suis certain que tout le monde est d'accord l?-dessus. Tu parles d'ailleurs d'"artiste".
Or rien ne t'emp?che de t?l?charger une image de la Joconde et de la mettre en fond d'?cran sur ton pc. Tu sais que ce n'est pas la vraie Joconde, ce n'est qu'une copie sous forme num?rique, et il n'est pas ill?gal de proc?der ? une telle action.
Je pense que c'est pareil pour un DVD : si tu t?l?charge un divx, ce ne sera pas l'original. Tu n'auras pas le vrai cd, la vraie boite, le vrai livret, la m?me qualit? d'image, le son 5.1, les bonus, le choix des chapitres, les making-off... Tu n'auras qu'une copie sous forme num?rique. Par analogie, cela ne devrait pas ?tre ill?gal.

Si je suis ton raisonnement, le fait que tout le monde a d?j? vu une photo de la Joconde fait perdre au Louvre de l'argent parce que, si l'image de la Joconde ?tait inconnue du grand public, tout le monde devrait venir au Louvre pour la voir. Et pourtant les finances du Louvre ne vont pas si mal... Pourquoi ?????
Parce qu'il y a une diff?rence entre voir une copie et voir l'original. Ceux qui ont appr?ci? l'image de la joconde et veulent vraiment la voir en r?el, alors ces personnes feront le d?placement et payeront leur entr?e au Louvre pour voir la vraie Joconde.
De m?me, celui qui a vraiment appr?ci? un film en copie, va aller l'acheter en DVD pour avoir les Bonus, le son 5.1, l'image de bonne qualit?, ou pour simplement avoir le DVD dans sa collection. Je suis d'ailleurs le premier ? acheter un DVD original quand je sais que le film est g?nial.

Mais quand il s'agit de films pourris que je ne verrais qu'une fois dans ma vie, je me contente de la copie. De m?me une personne qui voit un tableau horrible en surfant sur le net, ne va payer une entr?e dans un mus? pour voir l'original (et avec toutes les oeuvres qui ressemblent ? rien qu'on trouve en ce moment, je sais de quoi je parle).
Fan de Blood, the Last Vampire, de Vampire Hunter, ou de la Mascarade, cliquez ici :
http://www.vampiremanga.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth Kamui
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 13 Jan 2006, 01:06

Messagepar Kiseiju » 01 Mars 2006, 17:37

Sephiroth Kamui a écrit:Or, il y a 11 millions de t?l?chageurs en France, c'est-?-dire qu'il y a 11 millions de personnes qui jugent que le t?l?chargement n'est pas un mal, qui ne devrait pas ?tre puni par la loi.

L? je te reprends :) Ceux qui t?l?chargent ne pensent pas forc?ment ?a.
Je t?l?charge un peu, et je pense que c'est mal. Mais enfreindre les lois ne gene pas forc?ment les gens... Surtout qu'ils pensent qu'il n'y a pas de risque donc ils dl... Si c'?tait r?ellement r?pressif, crois-moi qu'il y aurait moins de t?l?chargement...

Or, ces 11 millions de personnes sont une grosse partie de la soci?t?, et c'est la soci?t? qui d?cide de ce qui est l?gal ou non.

D'un point de vue moral, le nombre n'a aucun impact. Ce qui est mal est mal, point barre. Apr?s, chacun ? sa vision des choses. Certains le voient comme un "droit" pour acc?der ? la culture, d'autres le voient comme du vol. C'est justement parce que moralement, il n'y a pas de d?cision commune ? chacun qu'il y a pol?mique aujourd'hui.

Ce que cette citation veut dire, c'est qu'? pr?sent qu'on est plus de 11 millions ? ?tre pour le t?l?chargement, il est n?cessaire de modifier la loi pour qu'elle soit en concordance avec les d?sirs de la soci?t?.


On peut faire une analogie avec le r?gime Nazi... Sur la forme juste. Hitler ?tait soutenu par une grande part de la population ? l'?poque. Et pourtant oserais-tu dire qu'il ?tait n?cessaire et "normal" de sortir toutes ces lois antis?mites et tyranniques ? Pourtant un nombre important d'Allemand le soutenait... Mais moralement, ?a ne change rien ? la cruaut? et au caract?re inacceptable auxquelles ces mesures/lois/etc faites par Hitler
ont ?t? associ?. Ca rejoint ce que j'ai mis plus haut.


Or rien ne t'emp?che de t?l?charger une image de la Joconde et de la mettre en fond d'?cran sur ton pc. Tu sais que ce n'est pas la vraie Joconde, ce n'est qu'une copie sous forme num?rique, et il n'est pas ill?gal de proc?der ? une telle action.


La diff?rence, c'est que le Louvre ne perd pas d'argent. Donc il n'y a pas de probl?me si des gens veulent une image. Et c'est pas Leonard De Vinci qui va r?clamer des royalties :).

Si je suis ton raisonnement, le fait que tout le monde a d?j? vu une photo de la Joconde fait perdre au Louvre de l'argent parce que, si l'image de la Joconde ?tait inconnue du grand public, tout le monde devrait venir au Louvre pour la voir. Et pourtant les finances du Louvre ne vont pas si mal... Pourquoi ?????


Parce que les gens qui t?l?chargent n'ont pas la peinture et la sculpture en hobbies. Contrairement ? la musique et au cin?ma. Le nombre de dl concernant la Joconde et le dernier CD de Madonna (par ex) n'ont rien ? voir. Et puis vient aussi la diff?rence provenant de la nature de l'objet t?l?charg? (ex: la musique, o? les fichiers mp3 ont la m?me qualit? que les CD ? l'?coute)

Je pense que c'est pareil pour un DVD : si tu t?l?charge un divx, ce ne sera pas l'original. Tu n'auras pas le vrai cd, la vraie boite, le vrai livret, la m?me qualit? d'image, le son 5.1, les bonus, le choix des chapitres, les making-off... Tu n'auras qu'une copie sous forme num?rique. Par analogie, cela ne devrait pas ?tre ill?gal.


Alors l? justement. Des gens d?pendent directement de l'achat du film en DvD, ou des places au cin?ma pour vivre/travailler/etc correctement. Il y a toujours le cas des superstars qui n'ont pas de soucis d'argent, mais moins de rentr?e d'argent pour les studios = moins d'investissement possible ? long terme. Je ne d?fend pas les grands studios, mais je constate juste les cons?quences possibles du dl de film ? grande ?chelle.
Certains (la plupart) se fichent d'avoir une boite en plastique, un making-off ou des bonus. Ils veulent voir le film juste. Et Oh Bonheur, je peux l'avoir gratuit en qualit? plus que satisfaisante. Hop je dl.

De m?me, celui qui a vraiment appr?ci? un film en copie, va aller l'acheter en DVD pour avoir les Bonus, le son 5.1, l'image de bonne qualit?, ou pour simplement avoir le DVD dans sa collection. Je suis d'ailleurs le premier ? acheter un DVD original quand je sais que le film est g?nial.

Tout le monde n'a pas ce reflexe. D'o? la perte d'argent.

Parce qu'il y a une diff?rence entre voir une copie et voir l'original. Ceux qui ont appr?ci? l'image de la joconde et veulent vraiment la voir en r?el, alors ces personnes feront le d?placement et payeront leur entr?e au Louvre pour voir la vraie Joconde.

Pour la musique, ? l'?coute, il n'y a aucune diff?rence entre un CD et un fichier mp3. Pour les films, la qualit? est tellement correcte en DivX que ?a reste suffisant amplement pour bon nombre de gens. Et payer 20E pour quelques bonus et le son 5.1, tout le monde n'y adh?re pas.

Mais quand il s'agit de films pourris que je ne verrais qu'une fois dans ma vie, je me contente de la copie. De m?me une personne qui voit un tableau horrible en surfant sur le net, ne va payer une entr?e dans un mus? pour voir l'original (et avec toutes les oeuvres qui ressemblent ? rien qu'on trouve en ce moment, je sais de quoi je parle).


Ca les majors & grands studios seraient d'accords avec toi je pense. Le souci, c'est que les gens n'achetent pas tous les DvD ? leur sortie. Si tout le monde le faisait, il n'y aurait pas de pol?mique...
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar flash59 » 04 Mars 2006, 17:29

repose en paix Razorback... victime de la connerie humaine.

Ca le ferait bien sur une pierre tombale.

Le t?l?chargement n'a rien ? voir avec la baisse des ventes d'album. De toute facon, c'est les concerts qui rapportent le plus d'argent pour eux.

Perso, je n'ach?te plus de cd d'artiste et je les ?coutes meme plus ? la radio... Pour les dvd, je refuse de mettre 20? pour un bete film avec des bonus... alors quand un film me plait bien, j'attend que le prix devienne beaucoup moins exag?r? ou alors je l'achete d'occasion.
flash59
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 20 Jan 2006, 20:41

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités