Top 3 de vos animés préférés licenciés/non licenciés

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Re: Top 3 de vos animés préférés licenciés/non licenciés

Messagepar Yoshitake » 02 Avr 2013, 23:23

en licencié :
- Tsubasa Reservoir Chronicles ( l'un des tout premier anime que j'ai regardé et qui m'a vraiment marqué ! )
- Pandora Hearts ( L'histoire tout simplement whoa )
- Spice and Wolf ( L'histoire aussi qui n'est pas souvent abordé sa change !! )

Ensuite en Non Licencié :
- To aru kagaku no railgun
- Boku wa tomodachi ga sukunai NEXT
- Toradora
"J'aimais Ophélia, quarante mille frères ne pourraient pas avec tous leurs amours réunis parfaire la somme du mien" - Hamlet, Shakespeare
Yoshitake
Petit leech

Message(s) : 12

Messagepar Ephy » 03 Avr 2013, 19:14

C'est pas licencié Spice and Wolf ;p
(heureusement d'ailleurs. Tu m'as fait peur -_-).
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Ephy
Résident(e)

Message(s) : 292

Messagepar Ashizo » 03 Avr 2013, 19:31

Ephy a écrit:C'est pas licencié Spice and Wolf ;p

Pourquoi ça ferait peur ?
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Ashizo
Résident(e)

Message(s) : 677

Messagepar Yoshitake » 03 Avr 2013, 20:48

Ephy a écrit:C'est pas licencié Spice and Wolf ;p

Autant pour moi je me suis emmêlé les pinceaux, je pensais vraiment qu'il l'était :kgomen1:
"J'aimais Ophélia, quarante mille frères ne pourraient pas avec tous leurs amours réunis parfaire la somme du mien" - Hamlet, Shakespeare
Yoshitake
Petit leech

Message(s) : 12

Messagepar Rozaryo » 09 Avr 2013, 21:14

Alors pour ma part:

Anime licenciés :
1 = > "Code Geass: Lelouch of the Rebellion "
Le seul anime que j'ai écouté 3 fois. J'adore vraiment l'univers et je me suis attachés au personnages. >w<
2 = > "Death Note"
Et bien... Que dire, très bien réalisé. -^^-
3 = > "Elfen Lied"
Bien, pour ce 3éme du top ''licencié'', je doit dire que j'étais hésitant, mais j'ai choisis cet anime qui m'avais marqué dans le temps que je l'avais regardé.

Anime Non-Licenciés:
1 = > "Zetsuen no Tempest"
J'ai découvert cet anime dernièrement, et ça a été le coup de cœur. *w*
2 = > "Baka to Test to Shokanju Ni"
Bien, je me suis bien marré a regarder cet anime il faut dire. ^^
3 = > "Sakurasou no Pet na Kanojo "
Découvert dernièrement, j'ai apprécier, mais il risque de descendre facilement le temps que je trouve mieux.

Voila, ceci sont mes deux listes d'animes préférés de ce moment, des changements seront surement a venir, mais pour le moment je m'en tient a ceci. -^^-
Image
My Anime List :Ici

Spoiler: Voir
Image
Rozaryo
Touriste

Message(s) : 29

Messagepar EvilPooka » 14 Avr 2013, 02:07

Anime licencié :

1 => Claymore : Rien a faire, c'est mon top 1 actuel, j'aime son histoire, l'animé (malgré le flop des 2 derniers épisodes), le mangas (l'un des rares que j’achète et que je rage quand je fini de le lire :p), ses personnages, sa violence,en bref, tout me plait :)

2 => Cobra : Animé qui a bercé mon enfance, premier animé que j'ai apprécié (avec Nicky Larson), bon opening/ending français (l'un des rares que j’apprécie), bon clin d’œil et jolie graphisme malgré son âge (et mangas qui continue sympas a lire aussi (prie pour une suite de ces mangas en animé ^^)

3 => Nicky Larson : Pareil que Cobra, mais surtout pour son humour ^^ (la traduction française réussi malgré les modifs xd)

Animé non licencié :

1 => Umineko no naku koro ni : J'aime l'histoire, les graphismes, l'opening et ses personnages (prie pour une suite de cette animé)

2 => C³ : J'aime bien les graphisme, et la violence qui y dégage.

3 => Chaos Head : A part le méchant de l'histoire que je trouve raté, l'histoire m'a bcp plu (et kimi kawai :p)
My animelist [EDIT 19/05/2013] : http://myanimelist.net/animelist/EvilPooka
EvilPooka
Habitué(e)

Message(s) : 59

Messagepar Geoffrusf » 10 Mai 2013, 06:24

En Licencié

1) Angel Beats

2) Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

3) Sword art online ( 1er arc uniquement)

Non Licencié

1) AnoHana ( Vraiment un excellent animé que je conseille à tous )

2) Baka to Test ( La meilleure comédie que j'ai vu )

3) Je dirais Kokoro Connect ( les 4 derniers épisodes sont juste épique)
Geoffrusf
Touriste

Message(s) : 30

Messagepar Kiriito » 14 Mai 2013, 23:21

Licencié:
1. Fate Zero http://myanimelist.net/anime/10087/Fate/Zero http://myanimelist.net/anime/11741/Fate/Zero_2nd_Season
2. Sword Art Online http://myanimelist.net/anime/11757/Sword_Art_Online
3.Chuunibyou demo Koi ga Shitai! http://myanimelist.net/anime/14741/Chuu ... _ga_Shitai!
Je n'ai pas vue énormément de licencié ><

Non licencié:
1. Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai. http://myanimelist.net/anime/9989/Ano_H ... a_Shiranai.
2. Toradora http://myanimelist.net/anime/4224/Toradora!
3. Tasogare Otome x Amnesia http://myanimelist.net/anime/12445/Taso ... _x_Amnesia

On va mettre les films tien ;p
Sans hésité, la première place sera pour:
1. Ookami Kodomo no Ame to Yuki http://myanimelist.net/anime/12355/Ooka ... me_to_Yuki
2. Toki wo Kakeru Shoujo http://myanimelist.net/anime/2236/Toki_wo_Kakeru_Shoujo
3. Kara no Kyoukai http://myanimelist.net/anime/2593/Kara_ ... kan_Fuukei
Image
Kiriito
Résident(e)

Message(s) : 381

Messagepar Maven Blackstar » 14 Mai 2013, 23:54

Sans parler de licenciés / non licenciés, je dirais :

- Monster,
- Death Note,
- K-On

M'enfin, j'aurais pu en citer bien d'autres :D : Arakawa Under the Bridge (aaah Nino <3), Texhnolyze, Mushishi, Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai, Boku wa tomodachi ga sukunai, Azumanga daioh, etc etc
Si vous aimez les chats, c'est par là :-) >>>http://www.simonscat.com/Community/Force-Mauve/Page-1

Pour tout le reste, c'est par ici ! >>>http://http://mavenlisa.blogspot.fr/
Maven Blackstar
Petit leech

Message(s) : 11

Messagepar mizen » 28 Mai 2013, 23:03

A ce jour en licencié:

1: Great Teacher Onizuka (Le manga est encore mieux magnifique )
2: Higurashi no naku koro ni (dommage que la saison 2 n'as jamais été licencié, l'anime m'as beaucoup marqué et le VN est tellement parfait)
3: Fate/Zero (Vu il n'y a pas longtemps, je me suis pris une belle claque que ce soit dans la première ou deuxième saison)

Non licencié (Mes 3 préférés):

1: Gintama (Mon anime préféré tout simplement)
2: Clannad/Clannad After Story (J'ai adoré les deux saisons, vraiment magnifique et marquant)
3: Toradora (meilleur comédie romantique que je connais a ce jour devant Lovely Complex)

Niveaux films si je peux me permettre:

1: Ookami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants Loups)
2: La disparition de Suzumiya Haruhi
3: La traversée du temps (juste une phrase: time waits for no one)

Ce sont juste mes préférés, il y a beaucoup d'autre perle que j'adore, j'ai mes raisons je ferais peut être des messages plus complets sur le topic associé
mizen
Petit leech

Message(s) : 6

Messagepar Shunn311 » 29 Mai 2013, 03:03

Licenciés

1 Les Chevaliers du Zodiaque (toutes saisons confondues)
2 Nicky Larson
3 Karas

Non Licenciés (du moment)

1 Sakurasou no Pet na Kanojo
2 Hentai Ouji to Warawanai Neko
3 Boku wa tomodachi ga sukunai (les 2 saisons)
Shunn311
Habitué(e)

Message(s) : 69

Messagepar Dranar » 25 Juin 2013, 11:28

Bonjour,

Je vais me prêter aux jeux (nan c'est pas vrai, je relance pas un topic qui date d'un mois :o)

Licenciés :

- en 1er et de loin : Sword Art Online qui est pour moi le meilleur anime jamais fait. Il regroupe romance, aventure, fantastique, tout ça dans une tournure dramatique et comique et regroupant mes deux centres d'intérêts : les jeux en ligne et les animes romantiques. Un scénario presque parfait (oui presque car le deuxième arc était un poil moins palpitant) Bref un 10/10 pour ce chef-d'œuvre.

en 2ème : Angel Beats qui est le descendant du légendaire trio (Clannad, Kannon, Air) et fait par le studio que je préfère (Kyoto Anmiation) [Edit Jöül : Bubuuu~ ! Angel Beats! c'est du P.A. Works]. Un scénario des plus émouvant qui nous transporte dans un monde à la fois triste et joyeux où les morts (ne reposant pas en paix) sont réunis pour vivre. Bref, une œuvre de Kyoto fallait s'y attendre. Note : 9/10

en 3ème : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya est également une réussite du studio Kyoto Animation. Cet anime, connu surtout pour la chorégraphie de l’ending de la série, est un mélange de fantastique et de romantique. Personnages attachant, c’est surtout l’héroïne, Suzumiya, qui de par son style « pile électrique » va animer l’histoire. Scénario à ne pas prendre aux sérieux, il s’agit là de viser l’irréel, de combler les désirs de l’héroïne et donc de vivre une vie d’étudiant déjanté. Un anime qui se regarde dans 3 sens différents (pour plus d’explications voir les aides proposées sur internet) et qui a donc différentes fin « possibles » même si toutes se regroupent pour la même vision du futur. Des bonus en spin-off très amusant également à regarder ainsi que le film « La Disparition d’Haruhi Suzumiya » qui est le plus long film de mangas que je connaisse (2h et 43 minutes) et le meilleur scénario de toute la série (je ne dis pas que seul le film est bien dans la série, mais ce film est une claque tellement sa réussite est grande). Note : 8.5/10

Non-Licenciés :

en 1er : D.C. -Da Capo (attention je parle que du 1 et du 2, le 3 est à oublier) qui est l'anime qui m'a remis dans le cercle des mangas. Magnifique scénario qui se ficèle derrière l'historie sans qu'on s'en rend compte. Un anime romantique et dramatique qui fait réfléchir quand on voit les deux héros tenir bon (mentalement) après tout ce qu'il traversent. Graphiquement, ils ont fait leur temps donc ils paraissent vieux maintenant (sauf le 2 qui est encore largement potable). En bref, l'anime n'est pas le meilleur (au contraire, comme j'ai dis ils ont fait leurs temps) mais pour moi, cet anime contient beaucoup de souvenir et c'est ça le plus important : savoir pourquoi je les regardais pas pourquoi je l'ai aimé. Note : 8.5/10

en 2ème : Mirai Nikki est l’anime où j’ai eu le plus de mal à m’accrocher. Je m’explique : cet anime m’a été recommandé et je ne supportais pas le héros qui était trouillard, ringard, limite il voulait se suicider pour plus avoir de problème. Vive le héros, on se correspond bien dedans du coup sa colle bien. -–‘ Mais on m’a conseillé de le finir avant de juger et j’ai commencé à l’apprécier vers le 12ème épisode, moment ou le héros commence enfin à porter ces « balls ». Finalement, ce n’est qu’à la fin, vraiment au dernier épisode que j’ai dit : « ok ce manga est un monstre ». Mais alors pourquoi ? Bah c’est assez simple, cet anime n’a de sens que quand l’on comprend le scénario et celui-là ne se révèle qu’à la fin lorsque l'on pense tout savoir de l’histoire. En bref, une énorme fin qui fait que cet anime fait partit de mes préférés, un scénario hallucinant où tout s’imbrique petit à petit. Note : 9/10

En 3ème : Spice and Wolf. Alors oui, c’est un anime assez « original » comparé à ceux du moment. L’histoire se passe à l’époque médiévale ou tout tourne autour des marchands et des villes. Le scénario parait simple, un marchand qui voyage de ville en ville, infiniment, jusqu’à la fin de sa vie… Mais au fond, c’est l’idée d’une vie palpitante où rien ne se passe jamais pareil, cette vie un peu pimenté d’aventure, c’est ça le vrai scénario de l’anime. Une vie libre où le héros n’a aucune contrainte. C’est cette originalité qui rend l’anime splendide et s’est aux côtés de la déesse de la moisson, Horo, que notre héros va vivre sa nouvelle vie de marchand en duo. Un scénario des plus légers pour agrémenter votre journée. Note : 8.5/10

Donc voilà, bien sur je ne cite que 6 mangas mais des mangas magnifiques, y'en a des centaines... C'est juste mon avis ^^

Cordialement.

EDIT : Merci pour la correction Jöül. Je viens de regarder et oui, j'ai confondu Key et Kyoto (oui c'est pas du tout la même chose mais sa commence par un "k"...) Gros fail de ma part, sorry pour l'erreur :s. Donc si on reprend dans mon erreur, Key a fait Clannad, Kanon, Air et Angel Beats en tant que visual novel et Kyoto animation n'a repris en anime que les 3 premiers. Ah je suis mauvais :s
Modifié en dernier par Dranar le 01 Juil 2013, 15:36, modifié 3 fois.
Dranar
Dranar
Habitué(e)

Message(s) : 103

Messagepar Souva' » 25 Juin 2013, 16:06

Comme mon précédent post ici est désuète, j'en refait un d'actualité x)
Et je m'autorise à ajouter mes coups de gueule comme ça, le sujet devient plus palpitant !

Mes animes préférés :
Licenciés :
3 - FullMetal Alchemist : Brotherhood : Du début à la fin, il m'aura tordu les tripes, il apprend à reconsidérer bien des questions d'éthique et de morale, ça fait mal !
2 - Mawaru Penguindrum : Comme pour compléter Madoka, celui-là m'aura fait réfléchir sur le comportement à adopter face à notre fatalité.
1 - Puella Magi Madoka Magica : Sans rire, il m'aura permis de regarder mes paumes avec plus de maturité, à tenter de comprendre mieux ce que je suis et pourquoi.

Non-Licenciés :
3 - Hanasaku Iroha : Meilleur slice of life que j'ai vu, personnage hyper attachants (Ohana's mah waifu !!) et trame originale baignée dans une atmosphère détente.
2 - Bokurano : L'oeuvre choquante d'un cinglé accompli. C'est le genre d'anime qui nous fait porter un regard plus distant sur le monde qui nous entoure.
1 - Clannad / Clannad AS : Il est controversé parce que l'effet qu'il fait dépend de la sensibilité du spectateur à ses thèmes. Moi, il m'a changé quelque part.

Mes moutons noirs :
Licenciés :
3 - Black Lagoon : Je comprends pas l'engouement, il y a juste des flingues, des chinois, des geeks, des boobs, des cuisses et des personnages fantasmés.
2 - Sword Art Online : Histoire d'amour abrutissante et puérile entre un pré-pubère idéalisé avec harem et une tsundere générique en manque...
1 - School Days : On peut dire ce qu'on veut sur ses vertus morales, si un anime est fait pour être apprécié, alors c'est un très très mauvais anime.

Non-Licenciés :
3 - Kill Me Baby : Parce que les persos qui braillent comme des demeurés pour rien couplés à un humour insaisissable, ça me gave (mention spéciale à MM!).
2 - Zero no Tsukaima : Romance irritante, persos insupportables, l'histoire n'a pas su m'emporter et je suis resté froid sur les quatre saisons.
1 - Kokoro Connect : Une bande de glands qui tentent de donner des leçons sur l'amitié avec une fausse maturité qui ne sied pas à ces pauvres petites victimes de la vie...

Vous l'aurez compris, je suis de ceux qui pensent qu'un anime n'est pas qu'une outil pour tuer le temps, mais qu'on peut s'en servir pour apprendre comme un type ordinaire lirait des livres. Par contre, il y a ici aussi des livres creux pour ados complexés et des chefs d'oeuvre inimitables porteurs de messages.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar mino0358 » 25 Juin 2013, 16:23

Juste, mirai nikki est bien licencié non ?
Et au passage, j'ai adoré ta critique bien acerbe sur kokoro connect Souva (malgré le fait que je ne sois pas complètement d'accord) !
Et continuer de manger du manga,
c'est BON POUR LA SANTE.

ImageImage
mino0358
Résident(e)

Message(s) : 216

Messagepar Dranar » 25 Juin 2013, 16:32

Ton point de vue sur 2 animes me choque !

Je m'explique :

Tu dis que Sword Art Online est un anime "enfantin" sur le thème de la romance avec un côté final harem. Je te coupe tout de suite, regarde l'anime avant de te relire et si tu l'as déjà fait... bah je sais pas, optique 2000 c'est pas mal en ce moment... Nan sérieusement, où est l'harem ?! Justement le scénario fait en sorte de ne pas passer par ce problème en le contournant. Evidemment dans la continuité, il risque d'y en avoir mais dans ce cas TOUS les mangas du même style subiront le même effet. En plus SAO doit pas avoir de suite, la fin est trop parfaite pour qu'il continue. Si il continue, sa serait l'erreur sur un "parfait".
Ils ont réussi à mélanger jeux, simulation, fantastique, combat, romance, comique et drame dans le même scénario. Enfin, juste quand je dis ça vous devriez avoir la bouche grande ouverte avec de la bave et tout... Ok j'abuse un peu, mais quand même pas tant que ça !

Pour le deuxième anime : Zero no Tsukaima. Ok il part trop dans le fan service au fil des saisons, mais le thème est bon. Ils ont juste raté la suite en y mettant du fan service à gogo. Quand tu regardes la saison 1, tu sens le potentiel de la trame. Après oui, sa a foiré mais la fin reste une "bonne fin" pour un anime qui avait perdu de sa superbe.

Chacun son avis, mais ne rabaisse pas à ce point des animes qui méritent plus d'attention.

Cordialement.

EDIT : Oui j'ai mis Mirai Nikki à la place de To aru Kagaku no Railgun. J'avais oublié ce détail désolé ^^ Du coup je le remplacerais par To aru Kagaku no Railgun qui le mérite largement ;)
Dranar
Dranar
Habitué(e)

Messagepar Souva' » 25 Juin 2013, 16:59

En fait, en ce qui concerne le harem, j'avais écris "harem flottant" pour bien signifier qu'il n'est pas présent réellement, mais que dans l'esprit, on a un petit glandu tombeur de ces dames. Sauf que comme avec ma résolution d'écran, ça faisait un saut de ligne tout moche, bah, j'ai enlevé le "flottant" au risque de mal me faire comprendre, gomen xD

Dans la même lancée, tu peux donc aussi imaginer que je ne fais pas de critiques à la légère, argumenter, j'adore même, mais pour ce post, je m'étais fixé comme limite de ne mettre qu'une ligne par anime, pour pas que je parte trop loin. Après, ce sera avec joie que je développerais mon point du vue, mais ce ne sera pas sur ce sujet. Il en va de même pour Zero no Tsukaima, ce n'est pas le bon endroit pour émettre des critiques solides, à la base, je n'ai fait qu'énoncer mes trois coups de coeur et coups de gueule licenciés et non licenciés en matière de japanimation.

Je n'ai même pas fait de mentions spéciales autre que MM!, c'est dire x)

EDIT : Au fait, j'me présente, moi c'est Souva', j'ai des idées aussi ouvertes qu'arrêtées, j'adore autant remettre en cause qu'être remis en cause, alors lâche-toi :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar Dranar » 25 Juin 2013, 18:02

J'aimerais écouter ton point de vue sur ces deux animes alors. Pour moi ce sont les deux qui ont effectivement un problème, mais trop mineur pour être "réellement" critiquable. Dis-moi où tu veux en parler ;)

Cordialement.
Dranar
Dranar
Habitué(e)

Messagepar rakachan » 29 Juin 2013, 17:14

Non-licencié:
No. 1 - CLANNAD & CLANNAD -after story- (Kyou <3). Pour justifier ce choix, Je vais juste citer "Studio KEY". Cet anime m'a vraiment bouleversé.
No. 2 - Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora. Pas encore cité, pourtant magnifique.
No. 3 - Kamisama no Memochou. encore une fois, pas encore cité, malgré l'histoire poignante.

Licenciés:
No. 1 - Higurashi no Naku Koro ni. HUEHUEHUEHUEHUEHUEHUEHUEHUEHUEHUE! Sérieusement, il est peut-être particulièrement malsain, mais je lui trouve un côté poétique et artistique dans les morts présentées que je ne retrouve nulle part ailleurs...
No. 2 - Kami nomi zo Shiru Sekai. A genoux devant God of Conquest!
No. 3 - K-ON!. Drôle, Azu-nyan, Gibson, Maid, nekomimi.

Mention spéciale au film Byousoku 5 Centimeter de Makoto Shinkai que j'aurai facilement placé premier des licenciés.

Ce qui suit est juste un gros pavé qui n'a que peu d'intérêt.
C'est une réponse à Souva' et Dranar.

Souva' a écrit:Non-Licenciés :
2 - Zero no Tsukaima : Romance irritante, persos insupportables, l'histoire n'a pas su m'emporter et je suis resté froid sur les quatre saisons.

OBJECTION:
Permets-moi de mentionner le dernier épisode de la 2e saison, qui est le plus gros point positif (seul?) de cet anime.
La musique lorsque le héros se lance sur l'armée adverse et les quelques flash-back sont particulièrement bien coordonnées, et, malgré la bande-son reposante si jouée seule, le combat paraît épique.
En cela, je ne peux croire que tu sois resté froid sur l'ensemble de l'anime, étant donné la présence de cette scène qui me donne encore des frissons quand je la re-regarde, et il faut bien lui accorder cela.

Sinon, je suis globalement d'accord sur le reste.

Dranar a écrit:Tu dis que Sword Art Online est un anime "enfantin" sur le thème de la romance avec un côté final harem. Je te coupe tout de suite, regarde l'anime avant de te relire et si tu l'as déjà fait... bah je sais pas, optique 2000 c'est pas mal en ce moment... Nan sérieusement, où est l'harem ?! Justement le scénario fait en sorte de ne pas passer par ce problème en le contournant. Evidemment dans la continuité, il risque d'y en avoir mais dans ce cas TOUS les mangas du même style subiront le même effet. En plus SAO doit pas avoir de suite, la fin est trop parfaite pour qu'il continue. Si il continue, sa serait l'erreur sur un "parfait".
Ils ont réussi à mélanger jeux, simulation, fantastique, combat, romance, comique et drame dans le même scénario. Enfin, juste quand je dis ça vous devriez avoir la bouche grande ouverte avec de la bave et tout... Ok j'abuse un peu, mais quand même pas tant que ça !

Plusieurs point, je peux contester.
- "Nan sérieusement, où est l'harem ?! Justement le scénario fait en sorte de ne pas passer par ce problème en le contournant.":
LOLWUT? Le héros passe son temps à récolter les nanas folles de lui, et, une foix que le scénario n'en a plus besoin, elles sont purement et simplement oubliées. J'appelle pas ça "contourner un problème", mais plutôt "ignorer une évidence".
En gros, c'est juste l'incarnation de l'incapacité de l'auteur à gérer des situations cotons. Perso, je préfère encore un anime qui a un harem foireux, mais qui met les filles en valeur, plutôt qu'un anime qui refuse de développer leurs relations, et ignore totalement les prétendantes.

- "En plus SAO doit pas avoir de suite, la fin est trop parfaite pour qu'il continue."
HEING??? En quoi cette pseudo-fin est-elle "parfaite"? Y a rien. C'est vide. SAO fait 100 étages, ils s'arrêtent à l'étage 75, je crois.
En quoi c'est une fin "satisfaisante"? On sent carrément que l'auteur a eu la flemme de développer quoi que ce soit concernant le reste du jeu, il avait juste balancé toutes les cartouches dont il disposait pour faire une histoire un tant soit peu intéressante!
Et surtout, le gros Deus ex Machina à la fin de SAO... Kirito est censé CREVER! Nan, mais merde quoi, ses PV sont à zéro, et il continue à bouger?
"ouais mais c'est le pouvoir de l'amour" diront les autres. NON!
Entre nous, l'histoire aurait ENORMEMENT gagné en intérêt si Kirito aurait été mort, puis Asuna aurait tenté de battre le jeu à 100% pour se venger, l'histoire aurait ainsi eu un côté un peu plus sombre, et une mort ENFIN crédible.

J'en arrive à un autre problème de cet anime: les morts. Elles sont pas DU TOUT émouvantes. Je n'ai absolument rien ressenti quand sa guilde a été décimée. Y avait aucun sentiment, et vraiment, je me suis dit que Kirito le méritait! A mon sens, Asuna ou Klein auraient faits de meilleurs héros.

- "Ils ont réussi à mélanger jeux, simulation, fantastique, combat, romance, comique et drame dans le même scénario."
QUOI? "Fantastique"? "Romance"? "Combat"??? "Drame"?
4 points:
1 - Fantastique: Juste, NON! C'est "virtuel", pas fantastique. Après, si tu parlais du genre littéraire fantastique, dans ce cas, oui, je peux te l'accorder, parce qu'il y a un ENORME mindfuck à la fin de SAO (dit plus haut, les PV de kirito à 0). Mais c'est tout.
2 - Romance: J'y reviens encore, mais il y a tellement de trucs à dire... Pour moi, le genre "romance" intervient quand on montre l'évolution de la relation entre deux personnages afin qu'ils se rapprochent assez pour s'aimer. Oui, je dit bien "évolution".
Dans SAO, Asuna et Kirito tombent, tout simplement, d'un moment à un autre, comme ça, amoureux l'un de l'autre. Pas d'explication, pas d'étapes, rien du tout. On passe de "simples étrangers", à "grand amour".
3 - Combat:
...
Lol... Du combat? sérieusement? Je vois juste du massacre à sens unique de mobs!
Kirito est juste cheaté. Pas de tension, on sait juste que kirito va gagner. Point.
4 - Drame: Encore une fois, pas de drame, j'étais juste de marbre quand tout le monde crevait. Limite, la mort de The Gleam Eyes m'a fait plus pitié, car il a pas pu buter les personnes qui étaient là, sans qu'un petit chieur viennent interrompre son festin. Nah, c'pas du drame.
Voilà pour les genres.

- "Si il continue, sa serait l'erreur sur un "parfait"."
Permets-moi de rappeler que SAO est tiré d'un light novel, bien meilleur que l'anime, qui a une suite, juste, ENORMEMENT plus passionnante que la partie Sword Art Online.
Si mes sources sont correctes, je crois me souvenir que l'auteur a écrit Sword Art Online (la première partie) en étant ado, il n'avait donc pas le recul, ni l'expérience nécessaire pour écrire ce qu'il voulait exprimer. En cela, lire le novel permet de:
1. Mieux comprendre l'histoire, qui est gorgée de détails qui sont oubliés dans l'anime.
2. Se rendre compte du progrès en tant qu'écrivain de l'auteur.
J'ai lu SAO jusqu'au tome 9 (les jeux SAO et ALO étant les tomes 1&2, si mes souvenirs sont exacts). J'ai lâché une larme au tome 8, alors que j'étais resté de marbre jusqu'à la fin de GunGale Online.
Ainsi, permet-moi de rectifier ta phrase:
"S'il continue, l'anime aura l'occasion de rattraper l'échec de retranscription qu'il a été pour les 2 premiers tomes,".

Je suis loin de condamner SAO, le concept, je condamne seulement SAO, l'anime. Pour moi, l'anime est un échec comparé au novel.
Ainsi, personnellement, j'ai particulièrement hâte d'avoir une saison 3 pour que le niveau remonte enfin.
Image
"Tout comme la musique nous rend espoir, Nous dépose la larme à l'oeil,
Je suis convaincu qu'elle peut faire se mouvoir nos cœurs"

ImageImage
rakachan
Habitué(e)

Message(s) : 75

Messagepar spoichiche » 30 Juin 2013, 01:02

Perso je fait pas la différence entre licencié ou non en ce qui concerne la qualité des animes, mais pour me rattraper, je fait un top 6 :p

1 : Gintama, the best of the best, et de loin. (une fois passer les 50 premiers épisodes qui sont bons mais sans plus, c'est que du bonheur)
2 : Code Geass (rien à redire, une perfection rarement atteinte)
3 : Clannad / After story (Clannad tout court n'est pas si exceptionnel, mais l'after story m'a mis sur le cul. J'avais 14/15 ans quand je l'ai regarder, j'avais l'impression d'en avoir 18/19 après)
3 ex-equo : Death Note (vous savez surement tous pourquoi)
5 : Steins:Gate (une ambiance magnifique, un scénar très bien orchestré ... que du bon)
6 : Angel Beat (parce que la fin aussi m'a mis sur le cul. Il fait partie des 3 seuls animes à m'avoir fait verser une larme avec clannad AS et gintama, sauf que gintama c'est à cause des fous rires x)

[HS]
Non, sérieusement, pour ceux qui disent que l'anime de sao est moisi ou qu'il est la perfection même, lisez le light novel. Il est tellement mieux que l'anime xD (et l'arc sao, le premier, est pour ma part le meilleur et de loin si on compte pas les side-story un peu useless, juste le tome 1 quoi) [/HS]
spoichiche
Résident(e)

Message(s) : 162

Messagepar Dranar » 02 Juil 2013, 13:12

Ce message est en réponse à Rakachan donc pour éviter la brique de textes, je le met en "cache" :

Ok, je vois pourquoi nous n'avons pas les mêmes points de vue sur SAO, que ce soit avec Souva' ou toi. Vous avez lu les lights novels et c'est la plus grande différence entre nos jugements car moi, je n'en ai jamais lu. Du coup, tu as vu, et lu, une excellente histoire qui s'est ensuite adapté en anime. Tu avais dans la tête le light novel et le fait de voir autre de chose que ce a quoi tu t'imaginais t'as donné une mauvaise opinion de la version anime. Et ce comportement est tout à fait normal.

Avez-vous déjà connus cette sensation d'incompréhension ? Quand tout vos amis vous disent : "Avatar, c'est le film de l'année !!!" et qu'après avoir entendu ça 10000 fois, tu te décides à aller le voir pour finalement te retrouver déçu devant un film pas si bien que ça. Cette sensation même te perturbe, tu doutes si cette opinion vient de toi où à été influencé par des critiques admiratives. Tout ça pour dire que quand tu t'attends à quelque chose d'énorme, surtout dans ton cas où tu as le "chef d'œuvre" encore imprégné dans tes yeux de ce light novel, tu ne peux qu'être déçu et crier aux loups quand des fans qui n'ont vu que l'anime, tel que moi, finissent par dire "excellent anime". Mais maintenant, pars de mon point de vue. Aurais-tu dis ça si tu n'avais pas lu le light novel ? Je peux me tromper mais je ne pense pas.

C'est vrai, les personnages féminins sont mis à l'écart très vite et sa m'a moi même déçu. Là où je ne suis pas d'accord en revanche, c'est quand tu dis qu'on a pas vu la relation Kirito/Asuna se tissait petit à petit. A chaque épisode du 1er arc, on voit le caractère intransigeant d'Asuna se calmait par rapport à Kirito car elle en tombe amoureux petit à petit. Si tu n'es pas d'accord, je t'invite à re-regarder au moins le premier arc car bon nombre de gens m'ont rapporté être d'accord avec ce que je dis maintenant. Après encore une fois, chacun son avis mais pour une personne n'ayant jamais lu le light novel, cet anime est une réussite.
Modifié en dernier par Dranar le 02 Juil 2013, 14:16, modifié 1 fois.
Dranar
Dranar
Habitué(e)

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu