Souva' a écrit:Non-Licenciés :
2 - Zero no Tsukaima : Romance irritante, persos insupportables, l'histoire n'a pas su m'emporter et je suis resté froid sur les quatre saisons.
OBJECTION:Permets-moi de mentionner le dernier épisode de la 2e saison, qui est le plus gros point positif (seul?) de cet anime.
La musique lorsque le héros se lance sur l'armée adverse et les quelques flash-back sont particulièrement bien coordonnées, et, malgré la bande-son reposante si jouée seule, le combat paraît épique.
En cela, je ne peux croire que tu sois resté froid sur l'ensemble de l'anime, étant donné la présence de cette scène qui me donne encore des frissons quand je la re-regarde, et il faut bien lui accorder cela.
Sinon, je suis globalement d'accord sur le reste.
Dranar a écrit:Tu dis que Sword Art Online est un anime "enfantin" sur le thème de la romance avec un côté final harem. Je te coupe tout de suite, regarde l'anime avant de te relire et si tu l'as déjà fait... bah je sais pas, optique 2000 c'est pas mal en ce moment... Nan sérieusement, où est l'harem ?! Justement le scénario fait en sorte de ne pas passer par ce problème en le contournant. Evidemment dans la continuité, il risque d'y en avoir mais dans ce cas TOUS les mangas du même style subiront le même effet. En plus SAO doit pas avoir de suite, la fin est trop parfaite pour qu'il continue. Si il continue, sa serait l'erreur sur un "parfait".
Ils ont réussi à mélanger jeux, simulation, fantastique, combat, romance, comique et drame dans le même scénario. Enfin, juste quand je dis ça vous devriez avoir la bouche grande ouverte avec de la bave et tout... Ok j'abuse un peu, mais quand même pas tant que ça !
Plusieurs point, je peux contester.
- "Nan sérieusement, où est l'harem ?! Justement le scénario fait en sorte de ne pas passer par ce problème en le contournant.":
LOLWUT? Le héros passe son temps à récolter les nanas folles de lui, et, une foix que le scénario n'en a plus besoin, elles sont purement et simplement oubliées. J'appelle pas ça "contourner un problème", mais plutôt "ignorer une évidence".
En gros, c'est juste l'incarnation de l'incapacité de l'auteur à gérer des situations cotons. Perso, je préfère encore un anime qui a un harem foireux, mais qui met les filles en valeur, plutôt qu'un anime qui refuse de développer leurs relations, et ignore totalement les prétendantes.
- "En plus SAO doit pas avoir de suite, la fin est trop parfaite pour qu'il continue."
HEING??? En quoi cette pseudo-fin est-elle "parfaite"? Y a rien. C'est vide. SAO fait 100 étages, ils s'arrêtent à l'étage 75, je crois.
En quoi c'est une fin "satisfaisante"? On sent carrément que l'auteur a eu la flemme de développer quoi que ce soit concernant le reste du jeu, il avait juste balancé toutes les cartouches dont il disposait pour faire une histoire un tant soit peu intéressante!
Et surtout, le gros Deus ex Machina à la fin de SAO... Kirito est censé CREVER! Nan, mais merde quoi, ses PV sont à zéro, et il continue à bouger?
"ouais mais c'est le pouvoir de l'amour" diront les autres. NON!
Entre nous, l'histoire aurait ENORMEMENT gagné en intérêt si Kirito aurait été mort, puis Asuna aurait tenté de battre le jeu à 100% pour se venger, l'histoire aurait ainsi eu un côté un peu plus sombre, et une mort ENFIN crédible.
J'en arrive à un autre problème de cet anime: les morts. Elles sont pas DU TOUT émouvantes. Je n'ai absolument rien ressenti quand sa guilde a été décimée. Y avait aucun sentiment, et vraiment, je me suis dit que Kirito le
méritait! A mon sens, Asuna ou Klein auraient faits de meilleurs héros.
- "Ils ont réussi à mélanger jeux, simulation, fantastique, combat, romance, comique et drame dans le même scénario."
QUOI? "Fantastique"? "Romance"?
"Combat"??? "Drame"?
4 points:
1 - Fantastique: Juste, NON! C'est "virtuel", pas fantastique. Après, si tu parlais du genre littéraire fantastique, dans ce cas, oui, je peux te l'accorder, parce qu'il y a un ENORME mindfuck à la fin de SAO (dit plus haut, les PV de kirito à 0). Mais c'est tout.
2 - Romance: J'y reviens encore, mais il y a tellement de trucs à dire... Pour moi, le genre "romance" intervient quand on montre l'évolution de la relation entre deux personnages afin qu'ils se rapprochent assez pour s'aimer. Oui, je dit bien "évolution".
Dans SAO, Asuna et Kirito tombent, tout simplement, d'un moment à un autre, comme ça, amoureux l'un de l'autre. Pas d'explication, pas d'étapes, rien du tout. On passe de "simples étrangers", à "grand amour".
3 - Combat:
...
Lol... Du combat? sérieusement? Je vois juste du massacre à sens unique de mobs!
Kirito est juste cheaté. Pas de tension, on sait juste que kirito va gagner. Point.
4 - Drame: Encore une fois, pas de drame, j'étais juste de marbre quand tout le monde crevait. Limite, la mort de The Gleam Eyes m'a fait plus pitié, car il a pas pu buter les personnes qui étaient là, sans qu'un petit chieur viennent interrompre son festin. Nah, c'pas du drame.
Voilà pour les genres.
- "Si il continue, sa serait l'erreur sur un "parfait"."
Permets-moi de rappeler que SAO est tiré d'un light novel, bien meilleur que l'anime, qui a une suite, juste, ENORMEMENT plus passionnante que la partie Sword Art Online.
Si mes sources sont correctes, je crois me souvenir que l'auteur a écrit Sword Art Online (la première partie) en étant ado, il n'avait donc pas le recul, ni l'expérience nécessaire pour écrire ce qu'il voulait exprimer. En cela, lire le novel permet de:
1. Mieux comprendre l'histoire, qui est gorgée de détails qui sont oubliés dans l'anime.
2. Se rendre compte du progrès en tant qu'écrivain de l'auteur.
J'ai lu SAO jusqu'au tome 9 (les jeux SAO et ALO étant les tomes 1&2, si mes souvenirs sont exacts). J'ai lâché une larme au tome 8, alors que j'étais resté de marbre jusqu'à la fin de GunGale Online.
Ainsi, permet-moi de rectifier ta phrase:
"S'il continue, l'anime aura l'occasion de rattraper l'échec de retranscription qu'il a été pour les 2 premiers tomes,".
Je suis loin de condamner SAO, le concept, je condamne seulement SAO, l'anime. Pour moi, l'anime est un échec comparé au novel.
Ainsi, personnellement, j'ai particulièrement hâte d'avoir une saison 3 pour que le niveau remonte enfin.