Culture zombie !

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Culture zombie !

Messagepar KASUGANO Haruka » 11 Juin 2012, 20:09

Alors, je créé ce sujet pour commencer a voir le nombre de fan qu'il y a ici, et votre niveau, oui niveau ! =p Pourquoi ? Bah, faut dire que dans la culture zombie on vois très bien qui les déteste et qui les aimes. Perso je les aimes ! Oui mon rêve absolu est qu'une apocalypse zombie est lieu ! (je sais je suis fou) Enfin bref, tout sa pour dire qu'il y a les connaisseurs en zombie dans les animé/manga, films, série, livre, jeux ou IRL la culture zombie peut s'exprimer par tout les supports visuel moderne ! C'est pas coooool ça !? =D

Et donc pour commencer cette échange culturelle (si quelqu'un répond... *forever alone*). Je vais vous posez quelques questions ! :vi:

-> Vous les aimes les zombies ou vous les détester ?

-> Vous êtes quel genre de fan ?

-> Vous avez quel niveau de connaissance sur le sujet ?

-> Avez vous une spécialité contre les zombies ?

-> Quels armes contre eux ?

-> Une stratégie peut-être ?

Alors les p'tits z'amis ? :P
https://www.facebook.com/Y0SUGAN0S0RA

Spoiler: Voir
On dit que les humains vont au paradis après la mort. Mais moi, je ne pense pas. Je pense que les morts vont dans le coeur de quelqu'un. Ils deviennent des souvenirs, et continuent de vivre. Mais un jour, cela finit aussi par disparaître. C'est pourquoi les gens espèrent laisser une trace d'eux. Pour ne pas finir par être oublier, pour ne pas oublier, c'est pour cela que je continuerai de faire tourner ma caméra.
KASUGANO Haruka
Habitué(e)

Message(s) : 65

Re: Culture zombie !

Messagepar Zephil56 » 11 Juin 2012, 20:17

- J'aime bien quand c'est apocalyptique ^^.

- Le genre qui adore ce type d'animé/manga ^^, grand fan d'HOTD :rire:

- Euh sur le mode de vie des zombies très peu xD.

- Hum les armes a feu, j'suis pas trop armes de corps a corps (quoi que) ^^.

- J'aurais un snipe ou un fusil mitrailleur je ferais un ravage, encore plus avec un bon pompe ^^, autrement une bonne batte de baseball ^^.

- Se barricader mais pas trop longtemps au même endroit ^^', le plus important c'est de bouger sans se faire remarquer ^^.
"The way of life, the way of music"
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Zephil56
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1581
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Messagepar KASUGANO Haruka » 11 Juin 2012, 20:24

Oh une réponse est complète en plus ! :Youpi4:

HOTD c'est un très ecchi euuh bonne animé ! =D

Je vois, arme a feux long et moyenne distance
stratégie de fuite umh umh je prend en compte =p

Je dirais que tu a un niveau correcte ouais dans la moyenne avec un petit plus car t'aime les zombies dans une situation apocalyptique ! ^^

On dit que les humains vont au paradis après la mort. Mais moi, je ne pense pas. Je pense que les morts vont dans le coeur de quelqu'un. Ils deviennent des souvenirs, et continuent de vivre. Mais un jour, cela finit aussi par disparaître. C'est pourquoi les gens espèrent laisser une trace d'eux. Pour ne pas finir par être oublier, pour ne pas oublier, c'est pour cela que je continuerai de faire tourner ma caméra.
KASUGANO Haruka
Habitué(e)

Messagepar Zephil56 » 11 Juin 2012, 20:30

En animé de Zombie HOTD est mon préféré ^^ effectivement il est assez hot parfois xD mais ça fait que je l'adore encore plus ^^
HS\ mon perso préféré est Rei et toi? (réponds par mp se serait préférable pour ne pas trop HS sur ton topic ^^'.

SInon oui je suis un très bon tireur a longue distance, moyenne distance et courte aussi ^^', je suis bon dans tout les sports donc un petit footing entouré de zombies ne me dérangerait pas :rire: autrement je m’amuse aussi a m'imaginer ce que je ferais si tout d'un coup des zombies arriveraient dans les lieux où je me trouve ^^ surtout je kifferais que ça se passerait dans mon lycé xD (je suis super influencé pas HOTD :rire:)
Roses reçues :
Zephil56
Pillier de Comptoir

Messagepar KASUGANO Haruka » 11 Juin 2012, 20:35

Non tant fait pas j'ai créé ce topic pour que l'on en parle tant que sa touche a cette culture encore trop peut connu. ^^

Bah moi c'est Saya elle est assez intellectuel c'est obligatoire d'en avoir une comme ça sinon on fini vite en repas pour zombie =p sinon il y a Alice <3 _ <3

KASUGANO Haruka
Habitué(e)

Messagepar Zephil56 » 11 Juin 2012, 20:39

Effectivement je me penche souvent sur Saya ou Rei je les adores toutes les 2 :rire:
Roses reçues :
Zephil56
Pillier de Comptoir

Messagepar ShinAtsuki » 11 Juin 2012, 20:40

Je les aime plutôt bien

Fan d'animé zombie.

Du genre, qu'ils faut leur buter la tête pour qu'ils crèvent, ils aiment pas la chaleur et sont attiré par les cerveaux..

Pas vraiment

Fusil a Pompe ? Sniper et autre arme a feu assez puissant pour leur faire un joli HeadShot

Leur sens sont sous-développé, on peut s'aider déjà de ça, mais sachant qu'ils sont souvent à plusieurs, si jamais on se fait remarqué, reste plus qu'à courir si on est seul ou essayer de les repousser assez longtemps si on a des armes à porté pour ensuite fuir (oui parce que les combattre est une mauvaise idée).
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar KASUGANO Haruka » 11 Juin 2012, 20:45

Je vois ShinAtsuki.

Pareille ta un niveau dans la moyenne. ^^
Et tu a la stratégie de fuite. Je note ! ^^

KASUGANO Haruka
Habitué(e)

Messagepar ShinAtsuki » 11 Juin 2012, 20:48

Disons que quand tu vois HOTD tu te dis si tu fuis pas, soit t'es fou, soit bah tu tiens pas à vivre...

J'ai aussi pas mal appris sur l'animé Kore ha Zombie Desuka et pleins d'autre animé concernant les zombies.
Image
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Messagepar KASUGANO Haruka » 11 Juin 2012, 20:59

Oui c'est un point de vu qui ce défend très bien. ^^

Après faut savoir qu'il y en a de très différent mais qui sont aussi défendable. J'ai lu le pseudo "manuel de survie" qu'un ricain a sortie est bien je suis contre les 3/4 de ses idées et pourtant le manuel est gros ! ^^ De puis tout jeune je me suis fait ma propre stratégie en emmagasinant le plus de films, livre, série, jeu et surtout avis scientifique ou militaire. J'ai fini par trouvé celons moi la solution "ultime" contre. C'est pour sa que quand j'ai fini mon roman je me met a éditer mon propre manuel de survie vu qu'il y a beaucoup beaucoup de théories ! ^^

KASUGANO Haruka
Habitué(e)

Messagepar ShinAtsuki » 11 Juin 2012, 21:07

Ah ouais, tu t'y connais vraiment en matière de zombie.
Image
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
ShinAtsuki
Légende Vivante

Messagepar LaMiteRouge » 11 Juin 2012, 21:25

Bah, je suis pas contre en buter un petit millier :dance:

Fan d'anime de Zombies :vi:

Moyen !

Nop !

Un fusil a pompe (Spas 12) et corps a corps :vi:

Bouger le plus possible, et aller dans un cimetière de voiture ou autre. On crée on monstre automobile (Genre camping-car a tuer du Zombis) et on bouge tout le temps (on reste pas plus de 4 jours par endroits) :vi:
Je suis absent pour un bon moment.

ImageImage
Image

By iNobody : Rose Yuki Yuki
By Zephil56 : Rose Bac de Maths (C'est pas bien de tricher x) )
By iNobody : Rose Final Fantasy
By Boethia : Rose Bad End
By Shieru : Rose Ecchi
By Dora : Rose Anti-insecticide
By Boethia : Rose 8-Bits (Merciii <3 )
By Dora : Rose Acharnée (Enfin on a réussi !)
By Avenger : Rose Sans Réseau
LaMiteRouge
Résident(e)

Message(s) : 253

Messagepar KASUGANO Haruka » 11 Juin 2012, 22:19

Je vois LaMiteRouge =p

J'aime bien ton idée pour un véhicule qui serais effectivement très fort utile c'est un débat qui a toujours fait ravage certain comme les ricains privilégie le vélo... Bon euh ouais ? xD
Le concepts semble bien mais sa rentre en conflit avec beaucoup de théorie. :/
Sinon je dirais que tu a un niveau au dessus de la moyenne en vu de ton idée. ^^

KASUGANO Haruka
Habitué(e)

Messagepar Minj » 11 Juin 2012, 23:03

je les aimes .... en charpie !!

qui aime se renseigner

plutôt bonne, je sais d'ailleur qu'il y a tellement de théorie entourant les zombies qu'on ne pourrais pas vraiment s'attendre a quelque chose de prévisible avec eux, on a le zombie classique qui dés qu'il mors infecte sa victime, mais on peut voir des cas plus hard ou le moindre contacte avec un zombie, sont sang ou sa salive te transforme, mais pour le reste des questions je resterai sur l'exemple du zombie classique.

A distance ou au CaC en fonction de la situation (faut économiser les balles)

A distance avec une arbalète et des carreaux normaux et explosifs + fusil mitrailleur (pour gérer les foules) + fusil sniper et un sabre en bois ou une lance pour les zombie solitaire ou peut nombreux.

1. réunir le plus de personne en qui vous avez confiance étant proche de vous (géographiquement, on va pas aller chercher maman a l'autre bout de la ville maintenant) et étant apte a gérer une situation de crise sans perdre sont sang froid (les inspecter pour voir si il on une blessure, si oui les abandonner ou les achever, oui la vie est cruel mais je préférerai mourir si c'est mon cas)

2. En même temps réunir le plus d'info sur les zombies, comment il se déplace, par quoi sont il attirer, que craigne t-il, etc, c'est dur dans le feu de l'action mais votre survie en dépend, il faudra en tirer avantage plus tard.

3. Trouver des armes de CaC, au début pas d'arme a feu, trop dur a trouver (a part si vous en avez une, si c'est le cas conserver vos munition au maximum), vous vous trouverait certainement dans un bâtiment si cela arrive, essayer d'attendre un véhicule en vous assurant d'avoir les clefs et de la place pour tout le monde, tout en vous couvrant mutuellement et en adoptent pour un formation aéré pour pouvoir frapper (d’ailleurs en fonction de vos observation frapper au endroit sensible, sinon la tête sa marche généralement ^^)

4. Une fois dans le véhicule foncer a la grande surface ou l'épicerie la plus éloigner et la moins fréquenter que vous connaissez, faite le plein de provision (attention il y aura certainement quelque zombies) puis trouver une maison calme et en hauteur avec une seul entrer la plus défendable possible et ou vous pouvez facilement sortir.

ensuite il faut la défendre le plus longtemps possible, mais dés que sa commence a devenir légèrement tendu, bouger et trouver un autre endroit, je vous conseil de vous rendre au base militaire le plus vite possible pour trouver des armes a feu et des munition, faite aussi attention a votre groupe dans ce genre de situation quelqu'un ou plusieurs personne vont vouloir devenir le chef, a vous de voir....
Dans le future je vous conseil de barricader une maison et d'attendre un mois que la plus part des zombie meurt par décomposition (si il se décompose xD), sinon gadriller une zone crée des pièges utiliser votre imagination pour tuer du zombie en masse avec le minimum de risque (voiture blinder avec lame sur les roues.... ^^)
Modifié en dernier par Minj le 12 Juin 2012, 06:01, modifié 2 fois.
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Image

Image
Minj
Célébrité

Message(s) : 1117
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Messagepar GanG » 12 Juin 2012, 00:29

Allez je fais un ptit HS ce soir et demain je rep au questionnaire.

Ca me donne bien envie de me rematter Bienvenue à Zombieland :Youpi4:
Si un peu de connaissance est dangereuse, ou est l'homme qui en a tellement pour être hors du danger.
My MAL (en cours de remplissage^^)
GanG
Habitué(e)

Message(s) : 95

Messagepar iNobody » 12 Juin 2012, 07:04

Je suis un fan intéressé ! J'ai tout savoir sur les zombies et sur les méthodes de survie, c'est pour ça que j'ai acheté un livre que j'ai dévoré du nom de " Guide de Survie en Territoire Zombie", je vous le conseille si vous ne l'avez pas lu, il est énorme !

Je mettrais un 8/10. Comme je l'ai dis plus haut, mon truc c'est la pratique, donc je connais !

Je pense que ma spé' se rapprocherais plus du tir à longue portée, sachant que j'en ai fais. Là au moins on ne ressent pas le stress des combats.
Au CaC, je me chierais littéralement dessus je pense. AU début en tous cas

Le plus silencieux possible ! Et le plus léger !
Arc, Arbalète, Machettes, Un petit revolver d'urgence. Je pense que c'est l'essentiel.

Le campement. Je me trouve une maison idéale avec possibilité de sortie par derrière, je la renforce et fais un barrage sur toute entrée.
Je fais couler l'eau de partout pour avoir un maximum de réserve lorsque l'eau sera coupée.
Si possible je me trouve un groupe de survivants pour répartir les tâches le jour, aller à la superette pour trouver à manger, à la pharmacie pour faire le plein de médicaments divers etc.

Je crois que j'ai tout dis ! :)
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
iNobody
Célébrité

Message(s) : 1176

Messagepar KASUGANO Haruka » 12 Juin 2012, 10:38

Je vois Minj ^^

Et bien oui tu a un niveau correcte en connaissance classique du sujet.
Mais sache que t'es armes ne sont pas les mieux adapté sauf en première lieu le bokken et en second fusil mitrailleur/assaut mais il te servira que jusqu'à avoir les armes qu'il faut réellement. sans oublier que le fusil mitrailleur/assaut dois être très précis et léger il ne faut jamais jamais être lourd donc l'arme la plus adapté reste le Famas.

Sinon pour ta strat je suis d'accord sur un ou deux point mais bon se que tu a la est quelque pars une réaction assez basique autant sur le plant psychologique que physique. Mais attention ne pas se sur estimer physiquement l'adrénaline est très important et peut faire des miracles mais ne dur pas longtemps. ^^

--------------------

Je vois iNobody x)

Déjà je tien a te dire que le guide que tu a lu bah il pue. xD Non mais sérieux les vrais gros fan de zombie on chier dessus et il est très mal critiquer sans arrêter. Donc inspire toi de films, livre (sauf lui), série, rapports scientifique et IRL il existe peut être près de chez toi des Airsofteur qui serais ok pour faire une simulation ou si ta des sous fait l’attraction ultime qui est la meilleur chose pour apprendre: http://www.1fotech.com/zed-events-zombi ... ommercial/

Pour les armes je suis pas franchement d'accord sur l'arbalète et la machette ainsi que le revolver. :/

Après je vois que tu adopte la solution de fuite qui une près priser.
Modifié en dernier par KASUGANO Haruka le 12 Juin 2012, 12:36, modifié 1 fois.

KASUGANO Haruka
Habitué(e)

Messagepar iNobody » 12 Juin 2012, 11:24

Chacun sa technique, j'ai personnellement adoré le livre qu'on a cité, ne dis pas qu'il pue dis simplement que " toi et la majeure partie des fans de zombies n'ont pas apprécié ce livre ".
Je trouve que les techniques données sont tout à fait correctes.
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
iNobody
Célébrité

Message(s) : 1176

Messagepar Avenger » 12 Juin 2012, 11:42

Je les aimes bien mort-vivants moi, tout pourris, tout déglingué.

Pour l'instant les films uniquement, je trouve les jeux vidéos de zombies ennuyants et je n'ai jamais regarder d'anime avec des zombies!

Variée, ça dépend quels zombies.

Pour moi ce sera les armes à feu, les armes de mêlée médiévales et les blindés lourds de la secondes guerre mondiale ce sont les seuls armes que je sais utilisé. (du moins l'utilisation des chars reste théorique) :rire:

M4 Sopmod(Eotech 553, poignée Magpul, AN-PEQ), Zweihander et T-34-85 ou T-55 si trouvable.

Avancé en groupe si possible, de bon amis, ou alors si je suis seul je tenterais de me déplacer discrètement si je n'ai pas de véhicule.

PS: le famas n'est pas un fusil mitrailleur, mais un fusil d'assaut.
Image
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avenger
Célébrité

Message(s) : 1297

Messagepar KASUGANO Haruka » 12 Juin 2012, 17:47

iNobody je veux pas te vexer mais c'est un fait. On ne peut contredire un fait. Si la majorité des gros fan sont pas d'accord après avoir étudier toutes les possibilités et avoir chercher d'autres logiques que celle qui nous propose c'est qu'il y a un problème. Après libre a toi de suivre ses consignes sa te permettrais de vivre un peut plus longtemps. x)

Regarde sa c'est des extrais du livre:
"2. Symptômes
La chronologie qui suit montre l'évolution des symptômes chez un sujet contaminé. Elle
peut varier de plusieurs heures en fonction des individus.
- H + 1. Douleur et cyanose (bleu-violet) autour de la blessure infectée. Cicatrisation immédiate de
la blessure (si l’infection provient effectivement d'une blessure).
- H+ 5 . Fièvre (38-39,5 C°), frissons, délire léger, nausées, douleurs aiguës aux articulations.
- H + 8. Engourdissement des extrémités et des zones infectées. Fièvre accrue (40-42 C°), délire
sévère, perte de la coordination musculaire.
- H + 11. Paraplégie, engourdissement général, ralentissement du rythme cardiaque.
- H + 16. Coma.
- H + 20. Arrêt cardiaque. Cessation de l'activité cérébrale
- H + 23. Réanimation"
Et c'est tout... Excuse moi mais sa c'est un petite théorie qui en plus la moins probable.

En suite:
"la machette standard reste probablement l'outil idéal."
Euh non... Le katana est la meilleur l'arme au CaC

Ou
"Une bonne arme à feu surclasse tout ce qui a été évoqué plus haut(arme au cac)"
Non plus une arme au CaC est bien plus importante et pratique qu'une arme a feux. C'est vrais qu'il en faut une a tout pris oui mais en second plant et qu'en cas d’extrême nécessité. Surtout que si vous êtes un loup solitaire vous ne pouvez prendre une arme a feux car: Le pois des munition, l'arme elle même et le bruit ferra votre perte. Donc au pire des cas si vous êtes seul c'est un pistolet genre colte 11.43 avec silencieux.

"DÉFENDRE SA MAISON"
Non la pire chose a faire et de rester chez sois une poignet de fan l'on dit et on été entendu il faut les affronté et oui les affronté car on aura beau fuir ils nous auront un jour ou l'autre. Sauf dans le cas ou il "mourrais" de décomposition... Bref on pars du principe ou 1humain sain tue 2 zombie puis ce donne la mort = moins deux zombie a tuer donc une meilleur chose. Je veux en vernir au sujet le plus difficile qui est quoi faire si on dois pas fuir mais les affronté. C'est simple il faut avoir du courage et une stratégie celons votre situation. Avec celas si aucune ne fait d'erreur vous éradiquerais les zones avec facilité. Je dis sa vite mais un groupe de 30 survivant entrainé et fort mentalement peut faire le nettoyage d'un village de 1 000 habitant en moins de 4 jours car il faut toujours des stratégie et des règles strictes a suivre après tout dépend du leader qu'il y a... x)

Avenger

les armes de mêlée médiévales c'est un très bon chois mais il faut avoir le physique qui suit car sinon tu sera lent. les blindés lourds de la secondes guerre mondiale... Hum je donne pas cher de ta peau xD
C'est sur que c'est fun mais déjà c'est lourd, encombrant, il y a des munitions et c'est pas simple d'en trouvé. Ta stratégie est très bien le faite d’être avec des amis proche augmente les chances de survie mais il faut que des le départ un chef sois nommer et si il y a des tensions quitte directement le groupe. Comme tu dois le savoir la psychologie humaine peut être très dangereuse si elle n'ai pas maitriser. Mais bon toujours privilégier les groupes pas forcément les plus nombreux mais les plus soudé et fort mentalement. Sa parais idiot mais les mec assez détraquer du genre qui tue des zombies sans peur ni hésitation sont des perles rare !

PS: j'ai modifié cette erreur. =p

KASUGANO Haruka
Habitué(e)

Suivant

Retour vers Au coin du feu