vous, les animes...... et vos proches ?

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar engrenagerouage » 29 Sep 2014, 13:10

Pour ma part je le dit a personne, car vus comments les médias en parlent... J'ai peur d'être ridiculisé si j'en parle a mes parents ou a mon grand frére.

J'avais quand même lancer une conversation sur les otakus, et a peine j'ai dit le mot mon frére ma balancer des truc du genre: "wooouutooo" "wooouutaaaa" des référance aux ninja on va dire...

Puis il y a mon pére qui dit: "quand j'entend la voix des hommes japonnais ils me font peur"

Et ils ont tous rit, et j'ai du rire aussi... mais pas par bon coeur.

Du cotée de mes quelque amis que j'avais au lycée eux se limitée a Naruto ou Death note. Ils m'on fait découvrir les animes en quelque sorte mais j'avais eu trés peu d'attirance a cette epoque.
Ils m'ont donner une ouverture on va dire :)

Bon en même temp j'ai juste regarder l'animée de death note, et je me suis arreter a la moitier de la série car un dans ma classe m'avait tout spolier la fin. (c'est fourbe en effet mais aprés j'avais plus envis de le regarder) Pour naruto... personnelement je n'aime pas vraiment tous se qui est baston de se genre. Aprés il y en a qui aime, et je respecte cela !!

Personellement j'aime les animes ou manga peu connus, mais j'aime aussi le mainstream. (comme l'attaque des titans).

Bref ! Pour tout dire, je vois beaucoup de gens qui sont comme moi, et sa me rassure que... j'suis pas le seul a cacher des divertissement
:')
Modifié en dernier par Jöül le 29 Sep 2014, 14:37, modifié 1 fois.
Raison: Fusion des posts
Avatar de l’utilisateur
engrenagerouage
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 26 Sep 2014, 05:45

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar OniCake » 29 Sep 2014, 13:40

engrenagerouage a écrit:J'avais quand même lancer une conversation sur les otakus, et a peine j'ai dit le mot mon frére ma balancer des truc du genre: "wooouutooo" "wooouutaaaa" des référance aux ninja on va dire...


C'est pas pour être méchant mais c'est ton "grand" frère ou "petit" frère qui fait ce genre de bruit :k¬.¬:
Si c'est ton grand frère je trouve sa gamin et vraiment stupide et si c'est ton petit frère il va devenir comme les 90% des gamins d'aujourd'hui un "weshiwesh"

non en fait je vient de lire 'grand frère' autant pour moi ^^

Mais tu as vraiment pas de chance niveau famille ^^"
"Moe plus qu'un mot ... une équation"
Image
~~:.[ Club ].:~~
Image
Avatar de l’utilisateur
OniCake
Légende Vivante
 
Message(s) : 5498
Enregistré le: 20 Oct 2013, 20:12

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar engrenagerouage » 29 Sep 2014, 15:52

J'voulais pas dire que mon frérot est mes parents sont des fermer d'esprit ou ouvert a rien, simplement j'arrive pas a lancer une conversation sur ma passion.

Certe j'y étais allez un peu vite quand j'ai prononcer otaku directement, j'aurais du procéder a pas léger...

C'que je veut dire, ma famille n'est pas méchante loin de la, j'suis sur qu'ils pourait m'accepter comme ça. Je ne sais juste pas comment leurs expliquer.

Ils ont juste une mauvaise vision de ce que leurs montres les médias,
et c'est assez triste de voir les choses comme ceci :(
Avatar de l’utilisateur
engrenagerouage
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 26 Sep 2014, 05:45

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar OniCake » 29 Sep 2014, 16:02

On dirait qu'aimer la culture japonaise est une maladie ou autres choses vu comment tu le dit ^^"

engrenagerouage a écrit:j'suis sur qu'ils pourait m'accepter comme ça.

Bah je me demande aussi pourquoi ils ne t'accepterons pas ^^" regarder des animes est une choses banales j'ai envie de dires, qui n'a jamais regarder pokémon étant gamins ?

et en quoi sa changerais si tu leurs disait que tu regarde des animes en fait c'est sa la question ?
Les médias ? J'ai jamais vue des médias parlers de la japanimation comme quoi c'était un truc dangereux ou autres ^^
"Moe plus qu'un mot ... une équation"
Image
~~:.[ Club ].:~~
Image
Avatar de l’utilisateur
OniCake
Légende Vivante
 
Message(s) : 5498
Enregistré le: 20 Oct 2013, 20:12

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar engrenagerouage » 29 Sep 2014, 16:21

C'est vrai, mon frère et moi on regardait pokemon étant gamins. (que j'ai beaucoup aimée et lui aussi ) mais c'est comme si pour lui ça vision s'arrete la. Il disais aussi que pokemon est unique, c'est toute mon enfance. Et je me souvient que mes parents nous laisser regarder et ne disait rien.

Ils ont peut être une vision trop enfantine, si on réfléchis bien.

Et pour les médias... bah c'étais a l'époque aussi. T'façons dans le monde on va toujour faire une généralités sur tous.

:khii!: Bref bref !! j'vais reprendre ma bonne humeur sinon j'vais... comment dire ? Ah oui ! Commencer a dire des choses hors sujet ! :khii!:
Avatar de l’utilisateur
engrenagerouage
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 26 Sep 2014, 05:45

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar winry51 » 29 Sep 2014, 19:39

moi j'ai commencer a les regarder quand sa passer au club Dorothée ( saint seiya, dragon ball Z, cat eyes...), mon père s'en fiche, pour ma mère je suis un gros bébé, la petite sœur elle en regarde comme moi et j'essaye de convertir al grande sœur avec un peux de sucer elle les regarde mais que en VF

je lui est fait regarder fairy tail, code geass, black cat, pandora heart, blue exorcist, vampire kinght après ces les studio ghibli
Image
Avatar de l’utilisateur
winry51
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 19 Sep 2014, 08:06

Re: vous, les animes...... et vos proches ?

Messagepar _Baarzourlalgulf » 03 Mai 2015, 12:14

winry51 a écrit:avec un peux de sucer

Drôle de manière de convertir sa sœur :kxD:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Précédent

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités