Venez parlez de vos passions/hobbies :D

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Venez parlez de vos passions/hobbies :D

Messagepar Celser » 29 Sep 2012, 23:52

Bon j'ai fait une recherche et ce thème n'est pas pris. :mrgreen:

Donc je commence.
Dans la vie à part les animés et les jeux, je réalise une activité à but socio-développeur, je fais du SPORT ! x)
Bref, donc depuis 7 ans je pratique l'escrime, sport de lames qui m'a toujours fasciné.
Depuis que j'étais haut comme trois pommes j'ai toujours adoré les films d'escrime artistique, j'ai fais des représentations à voir si je met un lien ou pas... :3
Bref, deuxième édition, dans ce sport j'ai toujours retrouvé la grâce et la finesse que je recherchais, même si parfois on tombe sur des gens qui se prennent pour Annakin... et dans ce cas-là tu peux compter les marques rouges sur ton corps. Ou sinon il t'arrive de te faire entailler le bras voire pire, ça m'est arrivé deux fois de saigner du bras. ^^
Donc pour moi l'escrime est un sport qui a regroupé beaucoup de choses que je voulais : la vitesse, les armes, la précision.
Mais cette année j'arrête à cause des études.. :/

Bon j'ai fini au suivant ! :D

PS : quand je dis passion, c'est pas forcément sport hein ^^ ça peut être le dessin comme mettre des épingles sur les gens ! ( cf : http://www.youtube.com/watch?v=KQPs2j90708 :D )
Twinkle twinkle little star, how I wonder what you are, up above world so high, like a diamond in the sky~~

Ma MAL pour ceux qui veulent :)
http://myanimelist.net/animelist/Celser

Spoiler: Voir
Image
sous-fifre (pour le moment !) du club manga :)
Celser
Habitué(e)

Message(s) : 113

Re: Venez parlez de vos passions/hobbies :D

Messagepar Souva' » 30 Sep 2012, 14:00

Au risque de te surprendre, j'ai, je pense, la même passion pour les lames que ce que tu viens d'expliquer. Sauf que je n'ai jamais pris de cours, j'ai fait comme tout ce que j'ai appris par passion jusqu'alors : autodidacte ftw ! Vitesse et précision tu as dit, c'est exactement ce que j'essaie de développer (et pas qu'avec des lames), par là j'entends que je consacre pas mal de temps à l'entretien de ce qu'on m'a appris en 4 ans de karaté, comme ça je serais toujours un gringalet, mais un gringalet vif et couillu, namého. Jamais saigné des bras, c'est souvent mes mains qui font les frais des dommages et intérêts, usées, griffées, brûlées de manipuler trop vite une tige filetée qui pèse son poids...

Autres hobbies et passions ? Je me sens chavirer vers des instincts profonds de collectionneur, ça me plait, et c'est en parfaite adéquation avec le culte que je voue à la Japanimation (même si le monde n'est pas parfait, je généralise bien entendu, il y a nombre de bêtes noir cachées sous ce large mot).

Enfin, je peux parler de musique, j'ai appris le piano tout seul, j'ai appris le saxophone tout seul, je suis en train d'apprendre la guitare tout seul, et au final, je ne sais pas ce qu'est un cours de solfège, ce qui ne m'empêche pas de satisfaire mes besoins tactiles et auditifs plus de trois heures pas jour jusqu'à ne plus en sentir mes bras o/

Celser a écrit:même si parfois on tombe sur des gens qui se prennent pour Annakin
La chance, moi, à cause de ma taille et de la ferveur que j’emploie à défendre chacune de mes opinions dans des débats piquants, toujours avec délicatesse et droiture j'ai mérité le surnom de Yoda quand j'ai brandi un bâton pour la première fois en publique. Ça m'allait... droit au cœur xD

En me relisant, on dirait que j'ai un ego considérable oO
Allez pas non plus vous fixer là dessus hein ? C'est pas évident à formuler autrement xD
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar mjeff » 30 Sep 2012, 14:05

En dehors du fansub et de tout ce qui touche aux animes, je collectionne les MIDI Files et fais revivre mes anciennes musiques de jeux vidéo du temps de nintendo et compagnie. Parfois je récup de la rom des sons en format SPC de la super nintendo que je retravaille en midi en tentant de rester fidèle aux instruments. C'est pas trop complexe mais faut traficoter un peu, chercher ses instruments et convertir finalement le son de la console en un fichier .midi (ou .mid, pareil)
Ca permet de faire des ringtones, ou carrément de les mettre sur mon synthé (une autre passion, le piano) et de m'amuser avec.
Sinon j'ai réussi à choper plein de midi d'OST d'animes fais par des pro, le son du synthé est forcément meilleur que celui qu'on nous sert sur le pc (sauf si on a de bons soundfonts pour avoir des instruments réels et de bons logiciels)
Puis je me fais des playlist sur le pc; pour avoir un son agréable c'est mieux de mettre le synthé sur une entrée de la carte son et d'enregistrer en .wav et compresser en .mp3 (ou autre mais ça me convient comme ça) haute qualité.
En gros on part d'un petit fichier de quelques kilo-octets ( le midi) qui possède toutes les notes de la mélodie,
et on lui ajoute les effets + instruments numériques qui font réels sur chaque piste pour le ressortir en .wav (plusieurs dizaines de méga-octets).

Voilà ça reste juste un kiffe parmis tant d'autres, j'vais m'arrêter là :lol:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar Celser » 30 Sep 2012, 16:37

Toi je veux voir ton travail ! Ca m'a l'air d'être un vrai petit bijou, surtout que certains sons sont magnifiques ( en gros fan de Zelda OOT) et que j'aimerais bien les réécouter. :3
Pour le piano, depuis combien de temps tu en fais ? :)

EDIT : j'arrive pas à croire que j'ai zappé un message.. u.U
Souva toutes mes plates escuses !

Le karaté, j'ai toujours voulu en faire, c'est comment les premières années ?
Sinon, dommage qu'il y ai pas de kendo ça aurait été magnifique ! :3

Maitre Yoda hein ? Petit tu es mais rapide et précis tu seras !
Modifié en dernier par Celser le 01 Oct 2012, 22:40, modifié 1 fois.
Twinkle twinkle little star, how I wonder what you are, up above world so high, like a diamond in the sky~~

Ma MAL pour ceux qui veulent :)
http://myanimelist.net/animelist/Celser

Image
sous-fifre (pour le moment !) du club manga :)
Celser
Habitué(e)

Message(s) : 113

Messagepar mjeff » 01 Oct 2012, 00:24

J'ai pris des cours pendant 7ans (commencé à apprendre au CP, le classique c'est la base) depuis je ne pratique plus le piano régulièrement ^^ Ouais les musiques de jeux-vidéo c'est chouette, c'est même un peu le bordel dans mes dossiers car faut renommer, trier tout ça! D'un côté j'ai le jeu dont je pique en live le son (donc le vrai son de la machine), d'un autre j'ai le midi qui peut également être très ressemblant à l'original. C'est assez difficile de trouver des MIDI qui rivalisent avec les musiques originales, y'a du bon et trop souvent du moins bon, du coup la playlist est vraiment raccourcie du côté des OST en midi. 'fin quand j'entends certaines musiques d'Evangelion en midi sur le synthé c'est super bluffant, ça me fait sourire aussi car c'est un peu mécanique mais c'est écoutable.

J'aimerais bien récupérer le Midi de cette compo, le son est terrible pour un petit fichier de quelques kilo-octets :
pratique un synthé, ça fait orchestre :mrgreen:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar RQM_Phantom » 01 Oct 2012, 11:54

Moi ma passion c'est tout simplement les jeux comme Battlefield, call of duty, killing floor, left for dead, diablo 3, pes/fifa et j'ai plutôt un excellent niveau (razer ma envoyé une petite invitation pour participer au concoure pour faire parti de la team razer française :D mais ça tombé pendant le bac .......) Sinon une autre passion c'est le baby foot (bon j'ai pas le niveau de ceux qui font des tournois car je n'est pas assez d'heure même si mes mains en on parfois saigné a cause des ampoules et tout et tout)
Enfin voilà quoi sinon je fait du quad chez moi ou je suis plutôt un petit foufou dans les chemin de terre où je me suis déjà fait pas mal de petites peurs ^^!
Bref je sais plus trop quoi dire a part que comment tu fais mjeff pour jouer autant de touches avec si peut de doigts ??? ok je sort ...
Ex Vice-Président du LICLA
Image
Image Image Image

Mon bouquet <3 1000ème page for me !
rose tout fini, rose silo de Picardie, rose millénaire de rhapsody57
rose pénétration démoniaque de miku petit démon
rose haleine de chacal de miku démon de bas étages
rose leche-cul, une rose larbin de djenaoh
rose je débute, une rose frivole de nightwear
rose masquée de Harmonie
Une rose en bois de Kionys

http://myanimelist.net/animelist/RQM_Phantom, http://sens.sc/TzuXr7
RQM_Phantom
Résident(e)

Message(s) : 172

Messagepar Kairo » 01 Oct 2012, 22:53

mjeff le midi c'est la classe.

Alors ma passion principale c'est l'art pictural, créer des images, des persos et univers pour le jeu video ou cinéma (le plaisir de créer un personnage et de le voir animé par la suite est tout bonnement orgasmique.)
Sans ça, je dirais les débats et l'analyses sociologique en gros essayer de comprendre l'être humain, ensuite le sport, box, basket, le piano même si j'en ai plus fait depuis plus de 18 années et que je suis devenu une daube intergalactique.
"I learn by observing and through trial and error. I don't give shortcuts because there are no real shortcuts to drawing" Kyomu
Image
Kairo
Résident(e)

Message(s) : 208

Messagepar Shizuna Ayame » 11 Oct 2012, 17:17

Mjeff j'aime bien ce que tu as fait ^^ c'est beau

Alors pour ma part J'aime le dessins , dessiné ce que je vois , ce que je ressens , les sons... les manga !
Ecrire des poèmes , histoire , texte... sa permet m'évader... d'imaginer pleins de chose
J'ai un certain gout pour la musique , je chante , je joue du piano , et je me suis mise a la guitare
Car j'en n'ai marre de chanté sur des instruments , je vais chanté solo avec ma petite guitare ^^
Je fais partie de 4 groupe de musique , et je dois enregistré 5 chansons en studio mais avec les étude pas trop le temps

RQM_Phantom a écrit:Moi ma passion c'est tout simplement les jeux comme Battlefield, Call of duty, Killing floor, Left for dead, diablo 3, pes/fifa et j'ai plutôt un excellent niveau (razer ma envoyé une petite invitation pour participer au concoure pour faire parti de la team razer française :D mais ça tombé pendant le bac ...

On va bien s'entendre je suis énormément Fan de Call of duty ,Battlefield et d'autre jeux , Tu joue sur quel console? =) mois sur ps3
J'aime aussi les Rpg Final Fantasy , Dragon Quest , Royaume perdu , Sudeki , Shadow of colossus et bien d'autres jeux =)
J'aime aussi les jeux bourrin , stratèges , et de réflexion =)

J'aime faire du mankina , me déguiser , bien m'habiller et être prise en photo ^^
Je collectionne les cannette que je trouve belle , surtout celle ou y a de la taurine
Et Les capsules pourquoi ? bah simplement que j'ai vus dans fallout 3 que la monnaie de l 'apocalypse c'est des capsule je me suis taper un délire et j'ai fini pas les collectionner ^^

Hormis tous sa je danse aussi , Dancehall , Zouk , Reggeaton , Coupé décalé , Kuduro , Ragga ,Salsa , et un peu le flamenco
Sinon j'aime sortir , faire du shopping , et emmerder le monde =p
Je suis aussi très manuelle je crée des choses quand sa me prend

J'aime énormément le sport j'en n'ai pratiqué , La boxe , La gym , Bad , Voley , Basket
Mais ce que j'aurai aimé faire pas dessus tous c'est l'équitation , j'ai une grande passion pour le cheval qui est d'ailleurs mon animal préf , malheureusement manque de sous ^^
Je vais m' arrêter la kiss =)
Modifié en dernier par Avenger le 11 Oct 2012, 17:55, modifié 1 fois.
Raison: Correction de balises.
Image Image Image
Shizuna Ayame
Résident(e)

Message(s) : 168

Messagepar Avenger » 11 Oct 2012, 18:02

Alors pour moi ça sera la photo ! J'ai découvert ça il y a peut et je m'amuse beaucoup en prenant des photos, je me tourne vers l'artisitque pour le moment, ce que j'aime faire c'est les portrait, les photos d'animaux domestique et tout ce qui est plus ou moins artistique. Mon but ce serait de faire du portait de rue (street photo) ou travailler avec des modèles (humains) pour faire les portrait. (J'ai pas de modèle malheureusement.)

Je ne pratique pas la photo en allant et en faisant juste *clack* le tout en automatique, je prend mon temps dans les réglages, je fais plusieurs essais avec différent angles de vue, je pense bien maitriser mon appareil. Je pense bien progresser et si vous voulez voir quelques un de mes cliché allez voir dans le club de photo. Je me placerais en tant que débutant/avancé mais plus avancé que débutant, j'espère un jour prendre un stage. Bref pour moi la photo c'est une passion !

Sinon à coté de ça parfois je joue aux jeux vidéo, mais ça me rappel de mauvais souvenir mais c'est bien aussi pour me défouler. (Je joue donc généralement à Guild Wars 2, World Of Tanks, Hyperdimension Neptunia, me rappel pas parfaitement du nom).
Image
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avenger
Célébrité

Message(s) : 1297

Messagepar Shizuna Ayame » 11 Oct 2012, 18:13

Avenger a écrit:Alors pour moi ça sera la photo ! J'ai découvert ça il y a peut et je m'amuse beaucoup en prenant des photos, je me tourne vers l'artisitque pour le moment, ce que j'aime faire c'est les portrait, les photos d'animaux domestique et tout ce qui est plus ou moins artistique. Mon but ce serait de faire du portait de rue (street photo) ou travailler avec des modèles (humains) pour faire les portrait. (J'ai pas de modèle malheureusement.)

Je ne pratique pas la photo en allant et en faisant juste *clack* le tout en automatique, je prend mon temps dans les réglages, je fais plusieurs essais avec différent angles de vue, je pense bien maitriser mon appareil. Je pense bien progresser et si vous voulez voir quelques un de mes cliché allez voir dans le club de photo. Je me placerais en tant que débutant/avancé mais plus avancé que débutant, j'espère un jour prendre un stage. Bref pour moi la photo c'est une passion !

Sinon à coté de ça parfois je joue aux jeux vidéo, mais ça me rappel de mauvais souvenir mais c'est bien aussi pour me défouler. (Je joue donc généralement à Guild Wars 2, World Of Tanks, Hyperdimension Neptunia, me rappel pas parfaitement du nom).

Tiens tu m'interresse =p , lol je vais allé voir ton travail , moi je vais mis mettre a guild war 2 ^^
Image Image Image
Shizuna Ayame
Résident(e)

Messagepar ShinAtsuki » 11 Oct 2012, 18:20

Hmm... Je suis le genre de personne à être super curieux et à s'intéresser à tout.
Donc je suis passionné d'animation japonaise principalement, bon ça c'est sûr, mais c'est que surtout, grâce à ça, ma curiosité s'est développé est je me suis intéressé à tout ce qui touche au Japon, soit la culture, la langue, son histoire etc...
A savoir aussi que je m'amuse à fansubber et à traduire des épisodes d'animé (j'ai récemment traduit le dernier Gintama (253)) ou des openings d'animé (LB!) ou même de VN (Rewrite) etc..

mais mis à part ça, je m'intéresse beaucoup à l'informatique. Plus particulièrement tout ce qui touche à la programmation et au développement. Traînant beaucoup sur internet j'ai commencé de plus en plus à m'intéresser tout ce qui touche au code et à vouloir savoir ce que veut dire chaque parti de code. Je fais en ce moment des études en informatique (BTS SIO) en alternance.

Ensuite y'a les jeux-vidéos, bon pas besoin d'épiloguer dessus, j'aime y jouer et passer du temps dessus, malheureusement je n'ai que très peu de console ce qui me permet pas de jouer à de nombreux jeux super. Il y a un an j'ai commencé aussi à faire des vidéos walkthrough/vidéo test ainsi que une sorte de web émission sur les critiques d'animés, j'ai arrêté récemment à cause de dailymotion qui me supprime et qui n'accepte pas mes vidéos. Donc je suis aussi dans tout ce qui est audiovisuel / montage etc..

Récemment je commence un peu à m'intéresser à la photographie, mon pote s'y étais intéressé il y a un an et y fais des études, ça ma rendu curieux et je lui ait posé plein de question sur la photographie etc.. Ma soeur a ensuite acheté un appareil et je l'utilisais souvent (à la J-E par ex.), j'ai aussi pu faire l'expérience de faire quelque shooting (malheureusement je n'ai pas pu garder les photos puisque j'ai perdu la carte mémoire :/), j'ai maintenant mon propre appareil et j'espère avoir des occasion pour prendre de belle photo.

Comme je l'ai dis, tout ce que je vois, je veux en savoir plus et je commence à me lancer, ça me prend énormément de temps et je n'ai pas forcément le temps de tout faire. Pourtant je m'en lasse que très rarement, et c'est sûrement mauvais si je veux faire un métier concernant l'informatique seulement :/ (et ce, même si c'est dans un domaine précis).
Heureusement, il y des domaines qui ne m'intéressent pas spécialement comme la musique (j'écoute seulement des opening d'animé, le reste je peux vous dire que j'y connais rien, mais alors vraiment rien !) , ou le sport (je jouais au foot avec des potes quand j'étais petit mais ça s'arrête là).
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar BigBangParty » 11 Oct 2012, 19:11

L'animation jap c'est sûr, sinon j'aurais pas grand chose à faire sur ce forum x)
Regarder des animes principalement, je traduis également.

Sinon j'adore la musique, c'est sûrement ma plus vieille passion, en écouter et en faire (je fais de la basse). J'écoute tout ce qui me plait quel que soit le genre, et souvent mes sentiments en écoutant une musique changent avec le temps, c'est bluffant parfois. J'ai jamais appris la musique vraiment, donc je connais rien au solfège ou à l'écriture musicale en général, mais ça m’empêche pas de m'amuser à composer des trucs sur Guitar Pro ^^

Du graphisme également en passe-temps. Je me lance souvent sur photoshop si j'ai du temps à perdre et j'y passe plus de temps que j'en avais à perdre au final tellement ça m'absorbe. Ma galerie est sur le forum mais faut que je la mette à jour, ils manquent plein de trucs. En plus cette année en cours je vais avoir des cours de PAO avec InDesign et PhotoShop donc ça va me permettre d'avoir plus de connaissances théoriques !

Niveau sport, j'en fais pas, la flemme, c'est trop dur et trop contraignant. Mais j'aime bien le baseball et le hockey. Je suis les ligues américaines, et d'ailleurs c'est les playoffs pour le baseball en ce moment et ce soir mon équipe joue sa place pour la finale de sa ligue (y'a deux ligues dans la MLB dans les vainqueurs s'affrontent à la fin des playoffs) donc priez pour les Orioles de Baltimore mes enfants ! Ils ont fait une bonne saison, donnez leur une chance de briller jusqu'au bout !
ImageImage
ImageImage
Image
http://myanimelist.net/profile/BigBangParty
Djenaoh et Forever: Rose PERDANT. J'ai défié Djenaoh.
Djeanoh: Seconde rose PERDANT
Forever: Troisième rose PERDANT
Forever: Rose de l'Innocence
Avenger: rose de boulet rageux, bigbanquepartie
Djenaoh: rose yeux rouges, rose mauve
Rhapsody: rose Picasso, rose rousse
Nightwear: rose Prétention, rose IRC, rose galère absolue, rose d'aide
Sairyuu: rose Hazama, rose Mashiro Shiina
Willystorm: rose sauvegarder
iNobody: rose du Gentlemen
ShinAtsuki: rose à paillettes vertes fluos
Zonas: rose poketroll
BigBangParty
Sim d'Or
Sim d'Or

Message(s) : 357

Messagepar Harmonie » 11 Oct 2012, 19:49

Les passions/hobbies... Bon, ça va être difficile de tout citer. :D

Je suis une grande adepte du badminton depuis environ 5 ans (à vrai dire je ne me rappelle plus du moment où j'ai commencé :tousse: ). J'ai mis du temps à trouver un sport qui me convenait, je suis passée par le handball, ping-pong (à ne pas sous-estimer, en passant!), basket, équitation... Or, le badminton est pour moi incontestablement le plus enrichissant. Etre "bourrin" et smatcher à tout bout de champs n'est pas suffisant, il faut être précis, rapide, tactique. C'est un sport où la tête doit travailler en même temps que les muscles. Le jeu en équipe (double) est également amusant. Bref, j'aime tous les côtés de cette activité! J'ai aidé pendant plusieurs années à encadrer les plus jeunes, à arbitrer lors des compétitions, et à gérer le club au sein du bureau. C'était juste énorme. Quand tu vois des petits bouts arriver en régional et faire des amortis que même toi tu n'aurais pas pu renvoyer, ça t'en bouche un coin et tu t'entraînes encore plus. XD
Je débute le tir à l'arc cette année, peut-être qu'il comptera parmi mes hobbies plus tard!
Ensuite, le théâtre. Je faisais partie d'une troupe depuis onze ans. J'ai malheureusement du la quitter suite au déménagement, études.. Mais toutes ces années passées à rire ou s'entraîner sérieusement en répétition, à enchaîner les représentations, à apprendre les textes et leur mise en scène, à enfiler des costumes de princesse ou de vieux mendiant.. Tout ça fait partie de la magie du théâtre. J'ai adoré et j'adore toujours! L'opinion qu'on a du théâtre n'est pas toujours excellente quand on se rappelle de pièces qui nous avaient ennuyé en cours. En pratiquant nous-même l'activité, notre regard change complètement. Sans compter de tout ce que cela nous apporte: de la confiance en soi, une meilleure mémorisation, articulation, des contacts avec les gens, et tout simplement du bon temps.
J'ai également été bénévole dans un petit cinéma où j'habitais. J'ai comme la plupart des gens été bercée dans l'univers des Disney depuis toute petite, et ce hobbie n'est jamais passé. Encore aujourd'hui j'essaie de suivre régulièrement les sorties cinématographiques du moment pour être sûre de ne pas louper de films ou animations intéressantes.
Je vais faire un peu plus court pour la suite. XD Je suis aussi fan de manga et d'anime (normal!), j'adore le shopping, et je passe beaucoup de temps à lire, dessiner et squatter dans des soirées!
Harmonie
Résident(e)

Message(s) : 172

Messagepar Shizuna Ayame » 11 Oct 2012, 20:02

Harmonie a écrit:Les passions/hobbies... Bon, ça va être difficile de tout citer. :D

Je suis une grande adepte du badminton depuis environ 5 ans (à vrai dire je ne me rappelle plus du moment où j'ai commencé :tousse: ). J'ai mis du temps à trouver un sport qui me convenait, je suis passée par le handball, ping-pong (à ne pas sous-estimer, en passant!), basket, équitation... Or, le badminton est pour moi incontestablement le plus enrichissant. Etre "bourrin" et smatcher à tout bout de champs n'est pas suffisant, il faut être précis, rapide, tactique. C'est un sport où la tête doit travailler en même temps que les muscles. Le jeu en équipe (double) est également amusant. Bref, j'aime tous les côtés de cette activité! J'ai aidé pendant plusieurs années à encadrer les plus jeunes, à arbitrer lors des compétitions, et à gérer le club au sein du bureau. C'était juste énorme. Quand tu vois des petits bouts arriver en régional et faire des amortis que même toi tu n'aurais pas pu renvoyer, ça t'en bouche un coin et tu t'entraînes encore plus. XD
Je débute le tir à l'arc cette année, peut-être qu'il comptera parmi mes hobbies plus tard!
Ensuite, le théâtre. Je faisais partie d'une troupe depuis onze ans. J'ai malheureusement du la quitter suite au déménagement, études.. Mais toutes ces années passées à rire ou s'entraîner sérieusement en répétition, à enchaîner les représentations, à apprendre les textes et leur mise en scène, à enfiler des costumes de princesse ou de vieux mendiant.. Tout ça fait partie de la magie du théâtre. J'ai adoré et j'adore toujours! L'opinion qu'on a du théâtre n'est pas toujours excellente quand on se rappelle de pièces qui nous avaient ennuyé en cours. En pratiquant nous-même l'activité, notre regard change complètement. Sans compter de tout ce que cela nous apporte: de la confiance en soi, une meilleure mémorisation, articulation, des contacts avec les gens, et tout simplement du bon temps.
J'ai également été bénévole dans un petit cinéma où j'habitais. J'ai comme la plupart des gens été bercée dans l'univers des Disney depuis toute petite, et ce hobbie n'est jamais passé. Encore aujourd'hui j'essaie de suivre régulièrement les sorties cinématographiques du moment pour être sûre de ne pas louper de films ou animations intéressantes.
Je vais faire un peu plus court pour la suite. XD Je suis aussi fan de manga et d'anime (normal!), j'adore le shopping, et je passe beaucoup de temps à lire, dessiner et squatter dans des soirées!

J'ai fais du theatre pendans 4 ans moi ... et je n'ai pas pu continue a cause de ma santé..
Image Image Image
Shizuna Ayame
Résident(e)

Messagepar Minj » 14 Oct 2012, 10:53

Je suis plutôt curieux de nature et je m’intéresse beaucoup a ce qui m'entour mais j'avais une tendance a être flemmard et à ne pas aller jusqu'au bout de mes projets.
Mais depuis que j'ai découvert l'animation Japonaise, je suis devenu plus combatif et j'essaye d'aller au bout de ce que je fait (certainement l’influence des héros classique qui n'abandonne jamais ^^)
J'ai donc ainsi développer d'autre passion qui m’intéressait mais que je n'avais, jusque là, jamais réellement approcher. J'apprend et pratique donc plusieurs chose en ce moment, certaine en autodidacte et d'autre en association.
J'apprend le japonais par moi même, et je trouvais déjà cette langue géniale avant mais en l’apprennent c'est tout autre chose, j'éprouve une joie immenses à apprendre et à reconnaître les différents mots et kanji dans un anime. Mais l'apprentissage n'en reste pas moins ardue ^^
J'essaye aussi d'apprendre le piano par moi même en ce moment, j'ai déjà appris la guitare en partie par moi même mais le piano est beaucoup plus dur et complètement différents, heureusement que plus jeune j'ai pris des cours de solfège car sans ça je ne pourrai pas le faire je pense.
J'ai aussi une légère passion pour l'astronomie. J'aime contempler les étoiles les beaux soir d'été (d'ailleurs les villes sont très chiant pour ça, vous savez pas a quel point sa peut être dur de trouver un lieu sans lumière d'un quelconque village ou ville sans faire des kilomètres...) et j'ai donc appris le nom quelque constellation et à les repérer dans le ciel.

Sinon je suis aussi dans une association de Jeux de Rôle, que je pratique depuis plus d'un an, et ressemant j'ai rejoint une association d'aikido, c'est très enrichissant et puis sa me fait un peut de sport, ce qui n'est pas plus mal ^^
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Image

Image
Minj
Célébrité

Message(s) : 1117
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Messagepar Kishin » 22 Juin 2013, 19:36

Mes passions favorites (sans ordre précis) :
- La musique : j'aime le metal principalement (les concerts c'est défoulant et ça dechir :D) mais sinon j'aime tout sauf le rap et les musiques du moment (y'en a qui sont inaudible !) Je fais de la guitare, basse peut être bientôt et de la mao.
- Les jeux vidéo : passionné de rétro gaming, je joue a des jeux de snes principalement (la console qui a le plus marquer mon enfance). Je retrouve des jeux que j'ai connu ou j'en découvre des nouveaux. J'aime aussi les shmup et autre jeu d'arcade mais surtout les shmup (j'essaye de scorer Mushihimesama) ! Sinon je joue quand même a quelques jeux plus nouveau (ou plus ancien avec la NES, ma première console) et j'ai déjà jouer a des MMORPG et j'aime bien tester les RPG vieux ou pas.
- Pokémon : Et oui j'adore Pokémon et j'ai encore ma vieille gameboy première du nom avec mes versions rouge bleu jaune ! je collectionne les jeux du début a la fin, ainsi que les consoles. J'aime beaucoup jouer stratégie en 4G OU (qui ce fais très rare) ou 5G NU (l'OU est trop mal fais en 5G) pour les connaisseurs.
- Programmation : J'aime toujours malgré que ça fais un petit moment que j'ai lâcher (à cause des études, etc...) mais depuis que j'ai 11 ans je me suis intéresser à ça et maintenant je connais pas mal de choses. Je préfère créer des sites web (html php etc..).
- autres : passer du temps avec mes amis parce que rien ne vaux une aprèm sympa entre pote (que ce soit devant les jeux vidéos, au bar, en sortie concert, etc... après ça dépend si c'est des amis ou des amies ou la petite amie xD).

Voila, vous avez remarquer je suis rien sans un pc et une connexion ^^
Kishin
Petit leech

Message(s) : 11

Messagepar cissif » 22 Juin 2013, 22:39

alors,alors:
- wargame PC (heroes of might,total annihilation.....) et figurine (confrontation, demonworld...). Pour les jeux figurines, c'est plus l'aspect tactique que la personnalisation qui m'interesse (je suis un mauvais peintre)
- JDR papier (le vrai et unique jeu de role). J'ai commencé avec les "livre dont vous etes le hero" il y a plus de 20 ans et je reste un accro a l'appel de cthulhu et autres warhammer.
- JCC. j'ai connu magic par hasard et depuis plus de 15 ans je continu de pratiquer ce jeu avec le même interet.
et enfin le GN. Même si je n'ai plus trop le temps et que je ne trouve pas d'association, cela reste ma plus grande passion.
je n´y vais pas pour mourir... mais pour me prouver que je suis encore en vie!
cissif
Résident(e)

Message(s) : 159

Messagepar mino0358 » 23 Juin 2013, 08:54

Mes passions ?? Mmmmhhh ...
Peut on parler de passions si on ne l'ait pratique pas malgré le fait qu'on le veuille depuis 6-7 ans ?
Si oui, alors je dirais la musique, j'ai toujours rêvé (et c'est toujours dans mes objectifs d'ailleurs) de jouer de la batterie, de l'accordéon et du violon électrique. J'adore écouter de la musique et me faire des playlist d'ost que j'écoute en boucle du soir au matin (ah euh non du matin au soir, enfin les deux :kxD: ).
Sinon, je fais depuis tout petit de la mosaïque, sculpture et peinture, et j'adore ça même si je ne suis pas brillant. Pour le dessin, je m'y suis remis il y a quelque temps après 5 ans d'arrêt et franchement je galère pas mal XD .
Et pour finir, je suis aussi passionné par le jeu de carte magic (certains ont l'air de connaître :kyay: )!
Oulala, quand on relie ça, ça fait tellement le glandu qui ne pratique aucun sport en plus de la passion des animés, des mangas et de la culture japonaise :kgomen1: .(Mais non, je fais du sport tout de même, par défaut mais bon ...).
Ah, j'ai oublié ma passion pour les phénomènes et théorie paranormal, ma passion pour l'absurdité de toute chose, celle pour les mathématiques et l'astronomie !
Et continuer de manger du manga,
c'est BON POUR LA SANTE.

ImageImage
mino0358
Résident(e)

Message(s) : 216

Messagepar Shunn311 » 25 Juin 2013, 02:50

cissif a écrit:- JDR papier (le vrai et unique jeu de role). J'ai commencé avec les "livre dont vous etes le hero" il y a plus de 20 ans

Dire que je les ai presque tous encore et conservés dans état presque neuf ;)
Très difficile de trouver certaines séries de nos jours (même chez d'éventuels bouquinistes)

Pour mes passions : la photographie (animale, paysagère, sportive et aéronautique), l'aéronautique et bien sûr animés et mangas ;) J'en ai d'autres mais je leur accorde beaucoup moins de temps...
Pour ma première, j'ai créé un forum de discussion mais pour voir les photos et discuter il faut obligatoirement s'inscrire et se présenter ;) Ceux qui seraient éventuellement intéressés, je n'hésiterais pas à leur ouvrir les "portes" de mon petit talent ;) Qu'ils me le fassent savoir par MP ;)

Bonne continuation à tous ;)
Shunn311
Habitué(e)

Message(s) : 69

Messagepar la_ptite_harmonie » 26 Juil 2013, 19:37

alors j'en est un certain nombre donc on va faire dans l'ordre :kyay: (enfin à la suite je veut dire :kx_x: )

- le bénévolat , dans le sens large du terme c'est à dire aider les autre , j'ai commencer petite et j'adorais aider les autres :kyay: notamment à cette âge là, mes parents , j'aidais ma mère dans toutes les tâche ménagère , cuisine , repassage etc.. et mon père à ranger le bois , faire du bricolage , de l'artisanat etc.. ensuite j'ai commencé à chercher des association dans les quels je pouvais faire du bénévolat , je fessai des petit travail (non rémunéré du coup ) pour les voisin , et maintenant bah sa continue :kyay: j'aime sa mais je pourrais en faire encore plus quand je serais majeur (la je suis quand même souvent bloqué à cause de mes 16 ans :kx_x: )

- la cuisine , petite je cuisinais souvent avec ma mère donc à force j'ai commencé à aimé sa :kglinse: et je me suis mis à vraiment apprendre à cuisiner , du coup maintenant tous les soir et bah c'est moi qui cuisine :kyay: (enfaite je fais un peut tous à la maison , ménage , repassage , ranger le linge , faire la vaisselle , le café à mon père :kxD: , faire couler les bain , la cheminé , ranger la maison , nourire le chien , faire les réparation (même si j'ai besoin d'un peux d'aide des fois) etc..) la en ce moment j'apprend la cuisine italienne :kyay: mais j'espère bientôt apprendre la cuisine japonaise :kglinse:

- la danse , depuis toute petite(riquiqui) j'adore la danse , sa permet de s'exprimer de ce défoulé , en plus quand tu à une belle chorégraphie tu est vraiment satisfaite du résultat :kyay: , au début j'ai commencé avec du moderne jazz , puis j'ai fais un peux de hip hop , du step , et la je vais m'essayer à la dance oriental :kglinse: , j'aime la diversité :kglinse:

- la musique , bon je ne joue pas encore d'un instrument , mais sa ne serait tarder (surement du clavier :kyay: , en plus je vais re regarder k-on donc je vais devenir super balèze :kyay: ) , mais je fais un peux de musique sur fl studio et magix music maker et je m'amilliore de jour en jour :kxD:

- le vélo , je fais du vélo depuis que j'ai 10 ans , enfin plus qu'une passion on va dire que c'est un passe temps , j'aime toujours faire des petite ballade en vélo pour me détendre , c'est encore mieux quand je le fais avec mes amis :kyay:

- le chant , je fais un peut de chant , depuis que j'ai 12 ans enfaite je prend des cours , du coup quand ya des concours de chant au lycée je gagne toujours :kxD: , je compose aussi quelque chanson :kyay:

- le dessin , sa je mis suis mis récemment mais j'apprend vraiment vite , j'ai même acheter une tablette graphique(une bamboo de taille M) , pour l'instant je m'entraine à dessiner des personnage de mangas , des chibi etc... et à les colorisé :kyay:

- le graphisme , dans la même catégorie du coup , je fais du graphisme sur photoshop , je réalise des signature , des avatar , des wallpaper , des site internet , des icônes etc.. je fais sa depuis très longtemps maintenant , j'ai commencer à 9-10 ans je crois

- la programmation , je programme maintenant depuis plutôt longtemps (en même temps que le graphisme un peux prés , mais avant) , aussi bien du coté site web(html,css,php,javascript,python,mysql etc...) que coté client(c++, java,vb.net,autoit,ADA,python , j'envisage d'ailleurs de devenir développeuse , pacque quand je programme je peut vraiment exprimé ma créativité , surmonté des challenge technique , résoudre des problème et facilité la vie de ceux qui utilise les programme ou site (même si mes parent aime pas trop sa :kx_x: )

- les jeux , en dehors d'une otaku :kglinse: , je suis aussi une gameuse et je joue à pas mal de jeux vidéo , en ligne ou pas , d'ailleurs j'en crée aussi (avec rpg maker , frog creator , ogre , blender, unity , udk) même si je suis moin forte en 3d(mais j'apprend :kxD: ) , sinon j'aime en général tous les style de jeux , du puzzle game , au jeux d'aventure ,sandbox ou d'action , ou même romantique :kyay: (comme Catherine :kyay: )

- observer , sinon une passion qui peut paraitre bizarre mais j'adore observer ce qui m'en doute , observer la vie , les paysage , les réaction des gens , les bizarrerie de la nature et ces beauté , bref j'aime voir le monde tel qu'il est

bon j'ai déjà beaucoup écris :kx_x: et je doute que ma vie vous intéresse ^^" , j'ai du en oublié quelque une mais c'est pas grave
Image
la_ptite_harmonie
Habitué(e)

Message(s) : 99

Suivant

Retour vers Au coin du feu