Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Azzurox » 20 Nov 2012, 19:50

Salut tout le monde !
Je me suis inscris récemment sur le site étant fan d'animés. J'ai commencé une chronique récemment sur Youtube concernant les animés où j'en présente un nouveau à chaque fois.
Je me suis donc dis que vous partageant la même passion que moi seriez très certainement meilleur juge qu'une personne lambda concernant la qualité de mon émission. Je vous demande donc si possible
de me dire ce que vous en pensez et qu'est ce que vous feriez pour améliorer l'émission.

Voici toutes les vidéos que j'ai posté jusqu'à aujourd'hui. Si je peux vous donner un conseil, commencez par regarder l'émission à partir de Trigun. Je me suis vraiment améliorer à partir de là. Rassurez vous l'émission ne contient pas de spoil.
Spoiler: Voir

Modifié en dernier par Azzurox le 13 Avr 2014, 11:20, modifié 7 fois.
Image
Azzurox
Résident(e)

Message(s) : 264

Re: Demande de conseils pour une chronique.

Messagepar mangakam » 20 Nov 2012, 20:08

C'est pas trop mon domaine les chroniques You Tube mais il y'en a sur le forum qui pourrons te donner des conseils
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar BigBangParty » 20 Nov 2012, 21:28

Pour une raison que j'ignore tes vidéos ne marchent pas chez moi... Youtube doit me faire la gueule.

Je vais te donner des conseils génériques en attendant :)
Alors déjà, faut une bonne qualité, c'est ce qui détermine si les gens vont regarder ta video en entier ou pas dès les premières secondes ! Ça peut demander de l'investissement, comme une meilleure caméra, un meilleur micro, un meilleur logiciel de montage... Enfin bref, faut que ça soit joli et agréable à regarder !

Ensuite faut garder un rythme constant, qu'il n'y ait pas de passage à vide, ça peut lasser, voire carrément souler. Mais fais gaffe que ce soit pas trop intense, sinon certains vont faire une attaque ;)

Enfin, hésite pas à te faire connaitre en spammant le lien de ta chaîne youtube sur les réseaux sociaux ou quoi (mais pas ici hein !). La loi Youtube c'est ça : "Plus tu as de vues, plus on voudra te regarder !".

Voila, c'est assez vague et je sais pas si ça te concerne mais vu que j'ai pas vu tes vidéos c'est tout ce que je peux dire. Tchô
ImageImage
ImageImage
Image
http://myanimelist.net/profile/BigBangParty
Djenaoh et Forever: Rose PERDANT. J'ai défié Djenaoh.
Djeanoh: Seconde rose PERDANT
Forever: Troisième rose PERDANT
Forever: Rose de l'Innocence
Avenger: rose de boulet rageux, bigbanquepartie
Djenaoh: rose yeux rouges, rose mauve
Rhapsody: rose Picasso, rose rousse
Nightwear: rose Prétention, rose IRC, rose galère absolue, rose d'aide
Sairyuu: rose Hazama, rose Mashiro Shiina
Willystorm: rose sauvegarder
iNobody: rose du Gentlemen
ShinAtsuki: rose à paillettes vertes fluos
Zonas: rose poketroll
BigBangParty
Sim d'Or
Sim d'Or

Message(s) : 357

Messagepar Minj » 20 Nov 2012, 21:45

C'est pas mal du tout :)
Par contre je pense que tu parle peut être un peut trop des auteurs et de ce qu'il on fait a coté, tu ne concentre pas assez sur l'anime. C'est très bien de vouloir leur rendre hommage en parlant d'eux mais les grande ligne suffisse, inutile de te perdre dans leur biographie, tu n'arrivera qu'as perdre tes auditeurs.

Après au niveau des images que tu passe tu devrait éviter de mettre une scène qui ce suit, car pour la vidéo sur "Hajime no Ippo" j'ai plus us tendance a regarder l'image et a lire les sous-titre que a t'écouter (c'est dur d'écouter, regarder et lire en même temps tu comprend ^^) du coup tu devrait soit ne pas mettre des passage qui ce suivent soit utiliser des RAWs (la VO sans sous-titre)

Et je pense que tu pourrais aussi aborder le thème du doublage dans les anime que tu présente car c'est tout de même un point essentiel dans un anime.

Sinon je trouve que les thème que tu aborde sont bien complet bravo, tu a aussi une voix agréable à entendre et un bon micro apparemment ce qui est un grand plus pour les commentari de ce genre et tu a l'air de te débrouiller avec ton logiciel de montage enfin je suis pas un expert), par contre ton générique est....nul je trouve XD, pas de musique a part un léger son d'ambiance et seulement des image qui défile a la vitesse de l'éclair.... je pense que tu peut trouver beaucoup mieux, malheureusement j'ai pas trop d'idée sur le coup a te proposer mais si jamais ça me vient je t'en ferai part.
En gros c'est déjà pas mal mais tu peut encore améliorer ça je pense, gambatte ;)
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Image

Image
Minj
Célébrité

Message(s) : 1117
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Messagepar BigBangParty » 20 Nov 2012, 21:55

Youhou, j'ai enfin pu voir tes vidéos.

Alors je vais reprendre ce qu'a dis Minj, à savoir que tu parles BEAUCOUP TROP des autres projets des auteurs ! Dans celle de Shiki, tu en parles pendant presque 1m30, sur 5 minutes ça fait trop. Parle un peu plus des doublages, et mets en surtout du son de l'anime, que ce soient des voix ou de la musique.

Pour les sous titres, utilise les seulement si tu veux qu'on les lise, genre tu fais une blague par exemple, tu dis du mal de l'anime et tu mets une fille d'un épisode qui dit "YAMETE !", ça fait toujours rire :p
ImageImage
ImageImage
Image
http://myanimelist.net/profile/BigBangParty
Djenaoh et Forever: Rose PERDANT. J'ai défié Djenaoh.
Djeanoh: Seconde rose PERDANT
Forever: Troisième rose PERDANT
Forever: Rose de l'Innocence
Avenger: rose de boulet rageux, bigbanquepartie
Djenaoh: rose yeux rouges, rose mauve
Rhapsody: rose Picasso, rose rousse
Nightwear: rose Prétention, rose IRC, rose galère absolue, rose d'aide
Sairyuu: rose Hazama, rose Mashiro Shiina
Willystorm: rose sauvegarder
iNobody: rose du Gentlemen
ShinAtsuki: rose à paillettes vertes fluos
Zonas: rose poketroll
BigBangParty
Sim d'Or
Sim d'Or

Message(s) : 357

Messagepar Azzurox » 21 Nov 2012, 13:06

Merci beaucoup de vos divers remarques je prends tout en compte. Donc la prochaine fois je parlerais un peu moins des auteurs et je me concentrerais un peu plus sur l'animé.
Après niveau son de l'animé, les musiques que je met en fond sont les ost de l'animé au cas où tu n'aurais pas remarqué. Et pour les voix j'aurais un peu de mal tout simplement parce que je suis obligé
de couper le son de l'animé. A moins que je ne coupe la musique de fond quelques instants pour laisser place au son de l'animé. (c'est peut être ce que tu voulais).

Et Minj en effet je pensais la même chose au niveau des images qui se suivent. En écoutant mes vidéos j'avais aussi cette impression. C'est très difficile de m'écouter et de regarder les images en même temps. En revanche je pense tout de même conserver les images qui se suivent quand je parle du scénario car j'aime bien illustrer ce que je dis.

Pour la pub sinon, c'est plutôt difficile. Je me limite à divers forums qui parle d'animés. Pour des raisons personnelles je n'ai pas envie d'utiliser les réseaux sociaux pour faire ma pub, parce qu'une telle chronique me refilerais direct
une sale réputation de gros Otaku qui sort jamais de chez lui. Je pense que vous savez autant que moi ce que les gens pensent des animés en général en France. Mais ça me ferait vraiment plaisir d'avoir un public un peu plus large. Genre une moyenne de 1000 vue par vidéo, ça serait super.
Image
Azzurox
Résident(e)

Messagepar PixelBlood » 23 Nov 2012, 08:41

Youpi un énième Youtuber, c'est une mode ?
Tu veux des vues, fait un AMV de ton anime préféré sur Gangnam Style... et zhouuuu tes vues exploseront. x)

Sinon pour ta chronique anime, c'est soporifique. J'ai failli me rendormir avec mon café en main à la fin de l'énoncé du parcours des auteurs.

Timbre de voie monotone, lecture apparente. Plein de chose qui font que... Même si les infos sont peut-être intéressantes, impossible d'accrocher.
Modifié en dernier par Cookie le 23 Nov 2012, 15:59, modifié 1 fois.
Raison: /Bescherelles
PixelBlood
Touriste

Message(s) : 47

Messagepar Azzurox » 23 Nov 2012, 19:56

Timbre de voie monotone

T'es bien le premier à me dire ça, on m'a reproché d'en faire trop. Explique toi plus précisément s'il te plait.
Image
Azzurox
Résident(e)

Messagepar PixelBlood » 23 Nov 2012, 20:59

Et bien c'est simple toutes tes phrases suivent le même rythme. Y a aucune émotion ressentit. Tu dis par exemple exactement de la même façon :

" - Ça ma énormément plus. " et " - Il se fait tabasser. "

Enfin c'est peut être personnel mais moi çà m'a perturbé d'avoir le même ton tout du long, c'est un peu monocorde.
Voici un exemple qui pourrait éventuellement t'aider : http://youtu.be/Rjt0d9GFSHg même si lui aussi a ses défauts. En faisant un mixe des deux styles çà peut rendre un truc bien. Je pense.
PixelBlood
Touriste

Message(s) : 47

Messagepar Azzurox » 24 Nov 2012, 00:52

Merci beaucoup pour ces précisions. Je prends en compte et je vais regarder ta vidéo.
Sinon j'ai pas tout suivi mais celui qui si j'ai bien compris a essayé de me protéger, je l'en remercie beaucoup mais en effet comme l'a dit PixelBlood c'est moi qui ais demandé des critiques.
Image
Azzurox
Résident(e)

Messagepar Azzurox » 24 Déc 2012, 19:01

Voilà salut tout le monde. Aujourd'hui je reviens à la charge pour vous proposez le 3éme épisode. J'ai pris en compte pas mal de vos conseils ainsi que des conseils venant d'autre personne. Je pense les commentaires un peu moins monocorde mais ça c'est vous qui me le direz. Ce numéro est sur Trigun au fait. Et Joyeux noêl ! :kurisumasu:
http://www.youtube.com/watch?v=6_7T2CV0t3c
Image
Azzurox
Résident(e)

Messagepar mangakam » 02 Jan 2013, 07:58

Trigun que de souvenir
mangakam
Ecchi master

Messagepar Azzurox » 02 Jan 2013, 14:22

Je te comprends, moi aussi j'ai eu des belles crises de rires devant Trigun. Vash est l'un des héros les plus charismatiques parmi toute les séries que j'ai vu.

Sinon je ne te demande pas un avis de professionnel mais ma manière de commenter t'a t-elle gêné ? Car bon, c'est quand même ce que j'ai travaillé surtout dans cette vidéo et en ce moment. :mrgreen:
Image
Azzurox
Résident(e)

Messagepar Ashizo » 02 Jan 2013, 17:13

Moi j'aime bien tes chroniques, même si il est vrai que tu as quelques défauts (qui sont cités par les autre membres) Bah moi je vais m'abonner :) Histoire de voir ton progrès et de pouvoir te soutenir en likant tes vidéos ! :kyay:
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Ashizo
Résident(e)

Message(s) : 677

Messagepar Azzurox » 15 Fév 2013, 22:29

Merci beaucoup ça me fait très plaisir.

Allez, je ne suis pas mort et j'ai pas mal bossé sur ce dernier épisode. Celui ci est sur Ore No Imouto. J'espère que vous apprécierez ! (au passage, ça serait sympa de m'expliquer comment fonctionne les balises youtube car quand je met mon lien on ne voit rien sur le forum)

édit mangakam: du coup j'ai mis la balise
Image
Azzurox
Résident(e)

Messagepar Minj » 16 Fév 2013, 10:06

C'est simple il faut mettre que ce qui est après le v= entre tes balise ;)
Par exemple pour ta dernière vidéo tu met [balise]-srOEP2g-ZY[balise]

Sympas ta nouvelle vidéo en tout cas, je savais pas que le compositeur des musiques était le même que Bake ^^
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Image

Image
Minj
Célébrité

Message(s) : 1117
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Messagepar mangakam » 16 Fév 2013, 10:18

Petit erreur le novel ne compte pas 5 volume mais plutot 12 il viens juste de se terminer d'ailleur
mangakam
Ecchi master

Messagepar Azzurox » 16 Fév 2013, 13:36

Ah bah voilà, c'est ça de prendre des sources pas fiables. J'ai regardé sur la page anglaise de wikipédia en effet t'as raison. Et merci pour l'astuce de la balise youtube. ;)
Image
Azzurox
Résident(e)

Messagepar Jöül » 16 Fév 2013, 17:58

Azzurox a écrit:Et merci pour l'astuce de la balise youtube. ;)

Je comprends pas pourquoi personne n'arrive à mettre les bonnes choses dans ses balises Youtube, alors que c'est écrit en gros lorsque tu passes ta souris dessus...
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Message(s) : 5441

Messagepar Azzurox » 16 Fév 2013, 21:57

Les gens ont tout simplement tendance à appuyer sur la balise rapidement sans lire le message. Et c'est aussi parce que la plupart des forums proposent tout simplement de mettre le lien complet entre balise. Vous devriez peut être faire pareil où trouver une astuce. Enfin au pire, c'est pas vraiment la priorité du forum je pense. ;)
Image
Azzurox
Résident(e)

Suivant

Retour vers Au coin du feu