Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Kittyscats » 13 Juil 2014, 11:25

Après une longue absence, je viens de repêcher ton post au fond de ma liste de messages non lus (désolée pour le retard :kgomen1: )

Ne suivant pas cet anime à forte polémique, je n'ai pas d'opinion arrêté dessus, donc j'ai visionné ta critique avec curiosité.
Mes impressions : les graphismes sont sympas, même si la sœur me fait un peu trop pensé à certaines loli vues et revues dans les animes ecchi.

Je m'arrête là car ta video ne m'a pas convaincu... Je suis même déçue... Je sais que tu dis livrer tes premières impressions, et ton argumentation se veut convaincante mais là, je ne retrouve pas la patte "Azurox" que tu avais si vaillamment construite au fil de tes critiques.
Pour la partie "Humour", je n'entends pas suffisamment le japonais pour apprécier la blague que tu as voulu mettre en avant, donc c'est quoi le best of ever ?

J'attends donc une critique complète pour donner mon avis définitif :niark:
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Azzurox » 25 Juil 2014, 13:26

Bon bah voilà la dernière critique sortie. Elle aura mise un peu de temps étant donné que j'ai eu des problèmes avec mon PC et après j'ai eu la flemme à cause de la chaleur mais elle est là. C'est une critique traditionnelle comme beaucoup l'attende.
J'espère qu'elle vous plaira et particulièrement à toi KittyCats. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Résident(e)
 
Message(s) : 264
Enregistré le: 20 Nov 2012, 18:39

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Kittyscats » 25 Juil 2014, 17:35

Ah ! voilà une critique bien construite ! :D
quoique.... "Ce truc qui vous ruine une vie, avec un petit corps, une gueule d'extraterrestre et une..."
WHAT ! heu, tu parles d'une petite fille, donc n'y aurait-il pas erreur sur le genre ? (je sais, tu vas dire que tu généralises sur les enfants, mais justement il y a des filles aussi dans cette catégorie. Tu as beau le dire bas et plutôt vite, j'ai bien entendu hein !)
Non, sérieux c'est très bien construit, mis à part ce petit dérapage au début et une invention linguistique vers la fin.
Pour la musique, l'OST participe justement à l'ambiance poétique de l'anime. Sans musique, il perdrait beaucoup en fait ;)
En tout cas, bons conseils à la fin et beau travail.
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Azzurox » 25 Juil 2014, 17:49

quoique.... "Ce truc qui vous ruine une vie, avec un petit corps, une gueule d'extraterrestre et une..."

On est du genre timide ? :mrgreen:
Non mais ok, j'éviterais à l'avenir même si personnellement ça ne me choque pas plus que ça. :p
une invention linguistique vers la fin.

Ah bon ? Où ? Peut être le "adapté ?". Je sais que me suis trompé à cet endroit, je voulais dire "adopté".
Image
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Résident(e)
 
Message(s) : 264
Enregistré le: 20 Nov 2012, 18:39

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Frezzy » 25 Juil 2014, 20:06

Voilà une bonne critique d'un anime que j'aime bien. Usagi Drop est une œuvre comme j'aimerai en voir plus souvent, mais comme tu l'as dit "c'est pas vendeur" et je trouve ça bien dommage. Dans les animes du même style il y a aussi Babe my love.
Avatar de l’utilisateur
Frezzy
Résident(e)
 
Message(s) : 316
Enregistré le: 31 Mars 2013, 11:46

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Kittyscats » 25 Juil 2014, 20:48

Même si je suis d'accord pour dire que Babe my love est également un bel anime à voir, il ne joue franchement pas dans la même cour ^^
Azzurox a écrit:On est du genre timide ? :mrgreen:
Non mais ok, j'éviterais à l'avenir même si personnellement ça ne me choque pas plus que ça. :p

Pas le moins du monde timide :niark:
ça ne me choque pas mais juste mon cerveau a buggé, ça tombait comme un cheveu dans la soupe alors que la description m'a bien fait rire (avant) et puis comme déjà dit, il s'agit d'une fille, donc même si c'est pour généraliser, là c'est un peu trop précis pour la définition des "enfants" qui comprend les deux sexes.
Azzurox a écrit:Ah bon ? Où ? Peut être le "adapté ?". Je sais que me suis trompé à cet endroit, je voulais dire "adopté".

non, ça passait. Plutôt qu'invention linguistique, j'aurais dû dire anglicisme dissonant :mrgreen: Je parlais de "m'eternalizer" qui n'existe pas en français, car on dit "m'éterniser" ;)

J'ai vraiment du mal avec l'anglais, même si je le comprends suffisamment pour suivre mes séries préférées en vosta si je ne les trouve pas en vostfr.
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Azzurox » 09 Nov 2014, 18:22

Voici une nouvelle vidéo toute fraiche que je vous ais concocté. Il s'agit d'une nouvelle émission en parallèle avec le ZapAnim. Le but est de vous faire découvrir avec de très courtes vidéos des animés que j'affectionne particulièrement, le tout avec une écriture plus travaillée que d'habitude. N'hésitez à me donner des retours sur cette émission. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la faire en tout cas. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Résident(e)
 
Message(s) : 264
Enregistré le: 20 Nov 2012, 18:39

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar SaKu » 11 Nov 2014, 18:26

Attend, tu es le mec qui présente Zap Anime ? (Oo) Enchanté, ça fait plaisir de te rencontrer.
Tant qu'on y est ta chaîne a eu période d'inactivité ces derniers temps si je ne m'abuse ? Qu'as tu pour ta défense ? (je te taquine)

Pour cette vidéo là, elle est plutôt pas mal. Cela dit, j'ai quand même eu du mal à cerner le moment ou tu as fait la transition entre le résumé de l'intrigue et la partie ou tu nous exposes ton avis. Tu parles avec le même ton dans ces deux moments, essaye de modifier un peu ça. ;)
En revanche, j'aime beaucoup le rendu plus mature que ça donne au résultat, c'est vraiment convaincant. L'ensemble me fait un peu penser à Anime France. Moi en tout cas je suis vraiment satisfait de cette nouvelle façon de faire, j'ai pu constater la qualité de l'OST et tu m'as donné envie de me pencher déçu. :D

Enfin, malgré les explications un peu évasives du dessus, tu pourrais expliquer précisément la différence de concept entre le Zap Anim et celui là ?
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
SaKu
Habitué(e)
 
Message(s) : 115
Enregistré le: 25 Mai 2014, 10:22
Localisation : Inconnu

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Azzurox » 11 Nov 2014, 19:15

Je vois, je vois. Je prendrais en compte tout ça alors. :)
En réalité j'ai l'habitude d'utiliser un certain ton de voix pour mes ZapAnim et du coup j'ai dû le changer un peu pour le coup. Il me faut un peu de temps pour le maitriser encore. Merci beaucoup pour les retours en tout cas. :)

En ce qui concerne la différence de concept, c'est déjà le format de la vidéo comme tu peux le voir. En temps habituel, mes critiques tournent autour de 10 minutes. Ici la vidéo fait à peine 3 minutes et quelques. La deuxième différence c'est que là où le Zap Anim a pour but de critiquer un animé (et tenter d'en faire une critique plutôt objective), Passion Anime a pour but de présenter un animé que je considère personnellement comme un chef d'oeuvre et que je n'ai pas forcément envie de critiquer. Du coup je peux me permettre ici d'émettre des jugements totalement subjectifs sans réel regret.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais voilà la différence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Résident(e)
 
Message(s) : 264
Enregistré le: 20 Nov 2012, 18:39

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Ophy » 11 Nov 2014, 20:49

Moi je suis adepte ! Comme toujours quoi !

Je pense aussi que ce format plaira notamment au personnes plus âgées. Ecriture plus travaillée, plus sérieuse et avec un ton assez rude, ça me plait !
Continue comme ça l'ami ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar SaKu » 12 Nov 2014, 14:17

Azzurox a écrit:En ce qui concerne la différence de concept, c'est déjà le format de la vidéo comme tu peux le voir. En temps habituel, mes critiques tournent autour de 10 minutes. Ici la vidéo fait à peine 3 minutes et quelques. La deuxième différence c'est que là où le Zap Anim a pour but de critiquer un animé (et tenter d'en faire une critique plutôt objective), Passion Anime a pour but de présenter un animé que je considère personnellement comme un chef d'oeuvre et que je n'ai pas forcément envie de critiquer. Du coup je peux me permettre ici d'émettre des jugements totalement subjectifs sans réel regret.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais voilà la différence.

L'écriture et le montage sont donc forcément moins long, chose la plus probable dirait-on. Si par exemple je te pose la question "as tu pris plus de plaisir à réaliser cette vidéo que les précédentes ou pas ?" la fréquence de sorties sera t-elle plus régulière ?
Perso je préfère voir des trucs qui me donnent envie (comme c'était le cas avec la nouvelle vidéo) plutôt que des critiques qui défoncent des œuvres. C'est à toi de t'orienter comme bon il te semble mais je sens qu'on tient là quelque chose de prometteur.
Ophy a écrit:Moi je suis adepte ! Comme toujours quoi !

Je pense aussi que ce format plaira notamment au personnes plus âgées. Ecriture plus travaillée, plus sérieuse et avec un ton assez rude, ça me plait !
Continue comme ça l'ami ;)

Qui es tu étranger ? Je ne t'ai jamais vu dans le coin. Sache juste une chose, j'adore ton avatar ! Il vient de quoi ?
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
SaKu
Habitué(e)
 
Message(s) : 115
Enregistré le: 25 Mai 2014, 10:22
Localisation : Inconnu

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Ophy » 12 Nov 2014, 21:35

SaKu a écrit:
Ophy a écrit:Moi je suis adepte ! Comme toujours quoi !

Je pense aussi que ce format plaira notamment au personnes plus âgées. Ecriture plus travaillée, plus sérieuse et avec un ton assez rude, ça me plait !
Continue comme ça l'ami ;)

Qui es tu étranger ? Je ne t'ai jamais vu dans le coin. Sache juste une chose, j'adore ton avatar ! Il vient de quoi ?


Etranger ? :ko.o: C'est la meilleure :kxD: ! Je suis inscrit sur le fofo depuis plus d'un an. J'ai eu une longue absence mais il fut une époque ou j'étais certainement l'un des plus actif du fofo :kyahoo:
Concernant mon avatar, je l'ai trouvé un jour sur mon PC et j'avais kiffé. Du coup j'en ai fait mon avatar, sur un coup de tête. Par contre désolé, impossible de retrouver le Render d'origine :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Souva' » 12 Nov 2014, 23:57

SaKu a écrit:Qui es tu étranger ?

Ophy, c'est un vétéran, il a fait le Vietnam et tout !

Image
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Azzurox » 13 Nov 2014, 17:54

L'écriture et le montage sont donc forcément moins long, chose la plus probable dirait-on. Si par exemple je te pose la question "as tu pris plus de plaisir à réaliser cette vidéo que les précédentes ou pas ?" la fréquence de sorties sera t-elle plus régulière ?
Perso je préfère voir des trucs qui me donnent envie (comme c'était le cas avec la nouvelle vidéo) plutôt que des critiques qui défoncent des œuvres. C'est à toi de t'orienter comme bon il te semble mais je sens qu'on tient là quelque chose de prometteur.

Personnellement, j'ai évidemment pris plus de plaisir à monter cette vidéo que mes Zap Anim habituels car j'y dit et fait vraiment ce que j'ai envie. Ceci dit, ça ne veut pas dire que je n'aime pas faire de ZapAnim normal.
Concernant la fréquence des vidéos, je ne peux absolument pas promettre un rythme régulier tant que je serais en études. Je suis actuellement en école d'ingénieur et mes études passent avant tout. C'est pour cela que parfois je sors deux vidéos en 1 mois et des fois 1 en 4 mois. C'est vraiment selon mes disponibilités. (et bien sûr j'ai une vie sociale aussi). Je pense que lorsque j'aurai fini mes études, il sera beaucoup plus simple pour moi de faire des vidéos plus fréquentes. Mais bon, on a encore le temps. :mrgreen:

Ceci dit, je réfléchis depuis un long moment à des vidéos Podcast plus direct où j'improviserai histoire de faire une activité sur la chaine en attendant les vrais vidéos. Ca aurait deux objectifs : faire de l'activité plus régulièrement comme je l'ai dit, et parler de sujets plus connus (plus weaboo) ou plus en vogue histoire d'agrandir mon audience. "Il faut savoir faire savoir" comme disait Aienkei, l'un de mes Youtubeurs préféré.

Bref, je sais que c'est le défaut majeur de ma chaîne ce manque de régularité. Mais, je fais ça durant mon temps libre. On peut dire que je me fais mes armes en quelques sortes.


Moi je suis adepte ! Comme toujours quoi !

Je pense aussi que ce format plaira notamment au personnes plus âgées. Ecriture plus travaillée, plus sérieuse et avec un ton assez rude, ça me plait !
Continue comme ça l'ami ;)

Yep, merci beaucoup Ophy de toujours me soutenir après autant de temps. Ca me fait vraiment plaisir. :) J'ai même vu par hasard une petite pub sur le site de Sangigi dans les commentaires de son article d'Usagi Drop. C'est cool de ta part !
Et puisqu'on en est aux remerciements, merci à Omatt aussi si il passe par là qui avait fait de la pub pour ma chaîne dans l'article qu'il avait écrit sur je ne sais plus quel site. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Résident(e)
 
Message(s) : 264
Enregistré le: 20 Nov 2012, 18:39

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Ophy » 13 Nov 2014, 18:57

Azzurox a écrit:Yep, merci beaucoup Ophy de toujours me soutenir après autant de temps. Ca me fait vraiment plaisir. :) J'ai même vu par hasard une petite pub sur le site de Sangigi dans les commentaires de son article d'Usagi Drop. C'est cool de ta part !

Mais de rien ! J'aime bien ce que tu fais, c'est donc normal ;)

Souva' a écrit:
SaKu a écrit:Qui es tu étranger ?

Ophy, c'est un vétéran, il a fait le Vietnam et tout !

Image

Pas le viet, la guerre 39/45. Les bombes tombaient a ma fenêtre pendant que je répondais soigneusement à des message sur le forum !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Kittyscats » 13 Nov 2014, 20:59

Oh ! J'avais pas vu la nouvelle vidéo ! Sur Jigoku Shojo, en prime ! :wheartbeat:

J'avoue préférer le format de tes critiques Zap Anime, si tu développes bien l'histoire, la psychologie des personnages, l'ost avec ce nouveau format, il me manque les petites touches en plus des autres critiques. Du coup, je m'interroge, est-ce une version raccourcie de Zap Anime ? Je ne comprends pas bien la différence (hors le but de présenter les animes que tu aimes, au lieu de n'importe quel anime) ?

Quelques remarques (elles ont peut-être déjà été faites, mais j'ai la flemme de relire les posts au dessus, gomen ^^)
- Attention au rythme de diction : pense à bien articuler, il y a quelques passages trop rapides, du coup la compréhension est difficile, alors qu'à d'autres moments, le débit est beaucoup plus lent et laisse des blancs.

- Je ne sais pas si cela vient de mon ordi mais j'ai eu de grosses variations sons durant la vidéo...

Sinon, j'ai bien aimé :D mais ça change pas ça ! En prime sur un anime que j'adore, ça ne pouvait que me plaire ;)
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Azzurox » 14 Nov 2014, 00:50

J'avoue préférer le format de tes critiques Zap Anime, si tu développes bien l'histoire, la psychologie des personnages, l'ost avec ce nouveau format, il me manque les petites touches en plus des autres critiques. Du coup, je m'interroge, est-ce une version raccourcie de Zap Anime ? Je ne comprends pas bien la différence (hors le but de présenter les animes que tu aimes, au lieu de n'importe quel anime)

Je ne considère pas ça comme une version raccourcie non. Comme je l'ai déjà expliqué au dessus, l'écriture ici est beaucoup plus travaillée, le ton n'est pas le même, le rythme non plus. De plus, je ne suis pas objectif dans ces vidéos, j'ai juste envie de dire "Ouaiiiii ! Allez voir cet animé ! Il est trop bien !". C'est un peu le Zap Anim du fanboy si tu veux. Enfin bref. Dans tout les cas, ça reste en parallèle du Zap Anim je précise bien. Donc pas de panique, le Zap Anim continue.

- Je ne sais pas si cela vient de mon ordi mais j'ai eu de grosses variations sons durant la vidéo...

Tu parles au niveau de la musique je pense non ? Si oui c'est tout à fait normal. Je monte le son de la musique quand je ne parle pas. Ceci dit, encore une fois j'ai ce problème de casque de basse qualité qui n'a pas un son très puissant. Personnellement quand je met à fond le son de ma vidéo ça passe crème. Je règle toujours mon son pour qu'il soit agréable à écouter en volume 100 et full sur Youtube. Et vous, en quel volume vous écoutez mes vidéos pour info ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Résident(e)
 
Message(s) : 264
Enregistré le: 20 Nov 2012, 18:39

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar SaKu » 15 Nov 2014, 17:58

Perso je les écoute avec le son que j'ai toujours après avoir regardé un épisode. Donc environ la moitié de mon son maximal.

Ophy, quel dommage que tu ne te souviennes pas de la provenance de ton avatar. C'est pas grave puisque je l'ai trouvé. :mrgreen:
Mais j'ai cru comprendre que sous cet avatar de magnifique jeune fille au cheveux bleu se cache un vieillard de 70 ans... Mes rêves sont brisés. :kxD:
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
SaKu
Habitué(e)
 
Message(s) : 115
Enregistré le: 25 Mai 2014, 10:22
Localisation : Inconnu

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Kittyscats » 16 Nov 2014, 01:55

Pour te répondre Azurox, j'écoute les vidéos à moitié de mon volume son. Voire un peu en dessous... j'ai pas de casque donc...
Quand je parlais de grosses variations, bien sûr, il y a la musique moins fort quand tu parles (c'est normal) mais ta voix était très basse. J'entendais très bien les musiques mais presque pas ta voix. Je pense que ça n'aide pas non plus dans la compréhension.
Montez le son aurait peut-être rendu tes paroles plus compréhensibles, mais l'écart de volume avec les parties en musique auraient été le même, enfin je crois.
Mais si personne ne l'a remarqué, cela vient peut-être de mon ordi...
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Le Zap Anim (Critique ou présentation d'animé vidéo)

Messagepar Azzurox » 09 Mai 2015, 22:54

La nouvelle vidéo est sortie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Résident(e)
 
Message(s) : 264
Enregistré le: 20 Nov 2012, 18:39

Précédent

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron