L'Homme est il sup?rieur ? l'animal ?

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar hitokiri » 09 Avr 2006, 21:20

Hierarchie chez les rats

:arrow: Il ya une dizaine d'ann?es une experience a ?t? fait chez les rats , on a propos? une piscine et 6 rats en cage ; puis on jettait de la nourriture ds la piscine ; et il a ?t? montr? k'1 ordre de hierarchie se cr?ait parmis les 6 rats ... En effet des groupes se formaient a chaque fois , constitu? d'un groupe de 2 exploiteurs qui restaient sur le bord de la piscine , de 2 exploit?s qui doivent aller chercher la nouriture et la rapporter aux exploiteurs qui frappent les exploit?s pour leur faire lacher la nouriture , d'un souffre douleur qui ramassent les miettes pdt les combats et d'un autonome assez fort et robuste pour ne pas ceder aux exploiteurs ... dsl ca fait lgtps que javais entendu cette histoire je lai plus ou moin formul? normalement , et en revanche je cherches toujours la morale de cette histoire plus profond?ment
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar Darciamor » 10 Avr 2006, 10:25

sinon on peut dire que les chats sont sup?rieurs ? l'homme, vous connaissez des animaux qui sont nourri, choy?, appr?ci? et ? qui on demande rien en ?change ?
Je ne dis pas que les chats ne peuvent pas vivre tous seul mais dans ce cas pr?cis ya d?pandance a l'homme donc ?a pourrait etre l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Darciamor
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 07 Avr 2006, 12:06
Localisation : LA LUNE

Messagepar Neko » 10 Avr 2006, 11:18

k_sensei je ne fais pas r?f?rence au langage corporelle pour les chiens mais au langage "parl?" c'est ? dire par leurs aboiements

je ne pensais pas qu'il ?tait necessaire de le pr?ciser :evil:


Darciamor : joli argumentation mais fausse, ils ne vivent pas en d?pendance mais en profitant, car si tu d?cides de balancer ton chat sur l'autoroute, il ne mourra pas de faim... s'ils arrivent ? ?viter les voitures et les camions :twisted:
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Orkill » 10 Avr 2006, 15:15

Darciamor a écrit:sinon on peut dire que les chats sont sup?rieurs ? l'homme, vous connaissez des animaux qui sont nourri, choy?, appr?ci? et ? qui on demande rien en ?change ?
Je ne dis pas que les chats ne peuvent pas vivre tous seul mais dans ce cas pr?cis ya d?pandance a l'homme donc ?a pourrait etre l'inverse.


Perso, je suis pas d'accord avec toi parce que si on r?agit comme ?a, nous on a besoin des animaux au moins pour se nourrir....... et on en a SUPER besoin!!!!!! donc s'ils n'?taient pas la........
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Messagepar Darciamor » 10 Avr 2006, 15:16

Il ne s'agit pas de profitage parce que qu'on tu frofites tu sais ce que tu veux mais la c'est les hommes qui decident de faire profiter les chats.
Avatar de l’utilisateur
Darciamor
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 07 Avr 2006, 12:06
Localisation : LA LUNE

Messagepar Neko » 10 Avr 2006, 15:46

c'est pire alors parce que les chats profitent avec le consentement des gens

arnaquer quelqu'un fait que l'escroc profitent avec le sourire du pigeon, mais ?a n'emp?che pas que c'est un profit :twisted:

le chat est donc sup?rieur ? l'homme :lol:
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Darciamor » 10 Avr 2006, 15:55

Dans ce cas je vais tuer le mien. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Darciamor
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 07 Avr 2006, 12:06
Localisation : LA LUNE

Messagepar Neko » 10 Avr 2006, 16:18

ouai ? mort les chat.... :twisted:


vu mon pseudo je ferai mieux de la fermer :roll:
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Vincent Valentine » 10 Avr 2006, 21:35

lol !!! Merci Neko de nous faire rire comme ?a sur un topic aussi peu tol?rent... :lol:

C'est marrant, il y a plein de gens qui pense comme cela :

"Prouve moi que ce que tu dis est vrai (m?me si c'est des id?e scientifique). En revanche, ce que je pense est FORCEMMENT vrai et je n'ai donc pas besoin de le prouver, m?me si ?a tiens plus de la croyance religieuse qu'autre chose..."

Les partisans de "L'inteligent design" pense ainsi....

Enfin, moi je dis ?a, je dis rien.... :roll:


Ceci dit, l'homme semble sup?rieur car il a la possibilit? de construir des objet, de batir une civilisation. Mais c'est uniquement pour PALIER son manque de d?fence naturel ou c'est capacit? limiter ? se nourir, etc.
Les animaux n'ont pas besoin de fusils pour chasser, ni de voitures pour ce d?placer...

De plus, contrairement ? ce que pensent certains, les animaux EVOLUENT, et c'est bien les seul ! Nous ne pouvons le constater visuellement car notre long?vit? est trop courte, mais les animaux evoluent. En revanche, l'hommene bouge pas, lui...Ou peu, et son ?volution est surtout dut ? ?a vie en soci?t?... (par exemple : r?gression de la fertilit? masculine ? cause de la polution...) :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 17 Déc 2005, 23:33
Localisation : Dans le cercueil du Manoir Shin-Ra...

Messagepar Neko » 11 Avr 2006, 13:14

non il est plus intelligent mais il n'est pas sup?rieur dans d'autres domaines
parce que sinon ?a veut dire que les indiens d'amazonie (ceux qui vivent au fin fond de la jungle) ???

est-ce qu'on peut dire que l'homme est sup?rieur aux castor alors que ces bestiaux construisent des barrages sans outils ?
est-ce qu'un b?b? est plus intelligent qu'un adulte parce qu'il retient plus facilement ce qu'il entend ?

encore une fois, il faut d?finir ce qu'on entend par sup?riorit?


n'oubliez pas que l'homme s'inspirent de ce qu'ils voient autour de lui pour le copier, on appelle ?a du mimetisme (ce que les perroquets ou les singes peuvent faire)



P.S. Valentine : ah bon j'?tais drole ??? :evil:
P.S. bis : j'ai pas besoin de prouver que j'ai raison parce que c'est toujours le cas et quand j'ai tort c'est parce que vous avez pas compris ce que je dis :twisted:
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar Kiseiju » 11 Avr 2006, 18:50

Vincent Valentine, un preuve d'?volution de l'?tre humain: l'augmentation de sa taille. Apr?s, que ce soit utile ou non, c'est une autre question, mais cette ?volution est quand m?me assez rapide :)

Sinon quand j'en ai discut? avec mon p?re, il m'a r?pondu au d?but "Oui, l'Homme est sup?rieur car il a son libre-arbitre". Quand je lui ai parl? des soci?t?s animales sans aucune violence ou autre, il m'a r?pondu "Certes, mais ils sont gouvern?s par leurs instincts. Ils ont toujours fait comme ?a".

Mais il est quand m?me d'accord qu'affirmer une sup?riorit? comme ?a est trop arbitraire. Il termine: "L'Homme est diff?rent des animaux".
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar k_sensei » 11 Avr 2006, 20:52

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 15:16, modifié 1 fois.
Fin: it rings a bell !
Avatar de l’utilisateur
k_sensei
Habitué(e)
 
Message(s) : 127
Enregistré le: 13 Fév 2006, 21:17

Messagepar Neko » 11 Avr 2006, 21:19

"parl?" voulait dire ?videmment leur langage - communicatation orale - ? eux par opposition ? leur "attitude corporelle" ... mais t'a pas remarqu? les " " :roll:

allez hop, je laisse tomber, s'il faut que j'explique ce que je dis en 4 exemples ?a va me fatiguer tr?s vite... ah non trop tard, ?a m'a d?j? ?puis? :roll:


P.S. : je vous laisse vous fighter pour des conneries qui de toutes fa?ons n'int?ressent personnes, j'ai pass? l'?ge de la cour de r?cr? :twisted:
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar k_sensei » 11 Avr 2006, 21:27

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 15:16, modifié 1 fois.
Fin: it rings a bell !
Avatar de l’utilisateur
k_sensei
Habitué(e)
 
Message(s) : 127
Enregistré le: 13 Fév 2006, 21:17

Messagepar Neko » 11 Avr 2006, 22:04

1)c'est vrai que t'a rien compris mais en plus t'a m?me pas lu ce que j'ai mis avant
2) t'a toujours pas lu pourquoi je voulais plus m'expliquer... parce que t'a pas compris ce que j'ai mis avant, qui ?tait d?j? l'explication de ce que je mettais avant, j'ai pas encore l'?ge de radoter
3) j'attend pas ton autorisation comme tu vois... et t'a encore pas compris que l? j'?tais ironique


pfff finalement je suis revenu t'expliquer ce que j'ai mis juste avant, je vais arr?ter l? parce que t'es encore cap de me sortir des trucs ? 1 million d'ann?es lumi?re de ce que je dis :roll:


t'as lair trop joyeux donc le prend pas pour toi, c'est juste que ?a ma fatigue vraiment que les gens comprennent tout ? l'envers et - comme tu l'as soulign? - ne prennent pas la peine de lire les 4 derni?res pages pour se mettre dans le contexte sauf que moi j'ai pas de marteau ? port? de main :twisted:


P.S. : o? t'a ?t? cherch? que je suis pas un mec ?? :shock:
P.S. bis : moi j'ai vraiment toujours raison :twisted:
Merci à AU pour tout votre boulot Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 14 Fév 2006, 23:24

Messagepar hitokiri » 11 Avr 2006, 22:10

Sinon moi aussi jaimes bien les animaux
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar k_sensei » 11 Avr 2006, 22:42

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 15:14, modifié 1 fois.
Fin: it rings a bell !
Avatar de l’utilisateur
k_sensei
Habitué(e)
 
Message(s) : 127
Enregistré le: 13 Fév 2006, 21:17

Messagepar Genjo-Sanzo » 12 Avr 2006, 12:06

D?sol? je suis de retour sur le fofo et j'ai la flemme de lire tout le post ... donc d?sol? si je r?p?te certaines personnes.

Bon les hommes sont-ils sup?rieurs aux animaux?
Oui d'un certain point de vue. Pour moi l'aptitude de l'homme a ?volu? est ce qui le rend sup?rieurs. Je m'explique : l'home a d?couvert le feu, l'?lectricit? et d'autres proc?d?s pour se faciliter la vie. Il arrive a maitriser son environnement, peut s'adapter ? quasiment toutes les situations.
Les animaux, quant ? eux, suivent uniquement leurs instincts. Imaginons un h?risson sur la route de nuit, une voiture arrive les phares sur lui. Le h?risson pour se prot?ger se met en boules. Est-ce que ?a le prot?ge??? Bien s?r que non. M?me s'il voit ses cong?n?res mourir de la m?me fa?on il se mettra en boules inlassablement.
Par contre les animaux eux sont plus ..... honn?tes vis ? vis de leur nature propre. (L? ?a devient hyper personnel comme avis). Je pense que dans leur mani?re d'agir les animaux nous sont sup?rieurs car nous, humains de la plan?te terre, sommes un peu trop format?. J'aurais pr?f?r? vivre en accord avec la nature pouvoir faire tout ce que je veux (dans le respect d'autrui). Mais au fur et ? mesure tous les hommes perdent leur animalit? ... c'est bien dommage.

JE ME COMPRENDS PARFAITEMENT.

PS : R?cemment j'ai lu le manga "Parasites" ("Kiseiju"). Il va enti?rement dans mon sens. Lisez le et vous comprendrez.
Avatar de l’utilisateur
Genjo-Sanzo
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:32

Messagepar Darciamor » 12 Avr 2006, 14:50

Ath?s:pas la peine de lire.
Croyants:je sais pas si c'est vrai.

D'un autre point de vue on peut dire que les animaux sont sup?rieur a l'homme quand ils meurent vu qu'ils sont pas jug? a moins qu'ils n'existeront plus.............bon la je suis pas serieux,p' t etre que je l'ai jamais ?t? d'ailleur.
Bon d'accord vous fachez pas je :arrow: .
Avatar de l’utilisateur
Darciamor
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 07 Avr 2006, 12:06
Localisation : LA LUNE

Messagepar Chman » 12 Avr 2006, 17:18

Darciamor a écrit:Ath?s:pas la peine de lire.
Croyants:je sais pas si c'est vrai.

D'un autre point de vue on peut dire que les animaux sont sup?rieur a l'homme quand ils meurent vu qu'ils sont pas jug? a moins qu'ils n'existeront plus.............bon la je suis pas serieux,p' t etre que je l'ai jamais ?t? d'ailleur.
Bon d'accord vous fachez pas je :arrow: .

Tu crois vraiment que c'?tait utile ? :roll:

Sinon pour tout ceux qui parlaient de conscience, je vous dirige vers un petit lien tr?s instructif...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités