L'Homme est il sup?rieur ? l'animal ?

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar van01 » 19 Déc 2006, 11:24

l'homme est t'il superieur a l'animal une question philospohique qui vaut le coup d 'etre pos? lol

je crois que ils sont ni sup?rieur ni inf?rieur
c 'est a dire que chaque un a des avantage dans certain cas
Image
Avatar de l’utilisateur
van01
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 18 Déc 2006, 19:03

Messagepar hercule-de-dbz » 19 Déc 2006, 20:13

il ya une question mes fr?res et soeur
si vous croyez que l'animal est sup?rieur a l'humain pourquoi vous vous sentez insultez si on vous traite d'animaux?
Modifié en dernier par hercule-de-dbz le 10 Jan 2007, 15:40, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui

Messagepar black cat XIII » 19 Déc 2006, 22:35

mon cher oni-kun cela est simple ,i n'y a que la verit? qui blesse,cela est connu de tous.
les hommes sont des animaux possedant une reflexion et une pens? superieure aux autres especes de cette terre,mais les instinct primitives des animaux peuves dominer l'hommes,la notre est enfoui en nous au lpus profond de nous,elle ne s'eveille que lorsque que l'on est offusqu?,provoqu? et meme l'hors de l'acte dis!!cela est primitive et nous le varions grace a notre pens? et reflexion.
voila sur ce bonnne soir?e!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
black cat XIII
Ecchi master
 
Message(s) : 953
Enregistré le: 04 Nov 2006, 15:52
Localisation : rebena terra

Messagepar LegendZ » 04 Jan 2007, 13:32

Pour moi, l'Homme est un animal. Sur notre bonne vielle planete, il n'y a que des animaux.
Vous connaissez, Bernard Werber !?
Dans ses libres (ben oui, c'est un ?crivain), il soutient souvent le fait que l'?tat d'Homme serait qu'une des nombreuses ?tapes de l'?volution indiqu?e par les chiffres.
Chiffre 1 : Le min?ral
Chiffre 2 : Le v?g?tal
Chiffre 3 : L' animal
Chiffre 4 : L' Homme
Chiffre 5 : L'Homme spirituel

...
Tout a une raison, on dit que la barre horrisontal veut dire "aime", qu'une courbe veut dire "tourner vers" et le croisement voudrait dire "le choix". Ca se tient, le 2 voudrait donc dire que le v?g?tal aime la Terre puisque sa barre horrizontale est en bas et qu'il est tourn? vers le ciel. Pour le trois, il y a une courbe vers le bas et une vers le haut, c'est un exemple de confusion ... comme deux bouches, l'une pour embrasser, l'une pour mordre ... l'?tape de l'animal. Pour le 4, notre ?tape d'Homme, il y a un croisement, donc un choix entre retourner au chiffre 3 de l'animal ou monter a l'?tape suivante du 5, l'Homme spirituel, qui aime le ciel (grace a barre horrizontale en haut) et tourner vers la Terre, qu'il aura r?-appris a respecter, tout comme quand il ?tait animal.

...
Tout ?a pour dire que nous sommes encore des animaux, trop facilement aider par notre cerveaux reptiliens, celui de nos bas instincs ... nous nous devont de passer ? l'?tape supp?rieure. La Terre a assez souffert de notre follie.
Image
Image
Image
Cliquez sur la banderole pour accèder au site-si précisé.
Avatar de l’utilisateur
LegendZ
Ecchi master
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 08 Nov 2006, 18:25
Localisation : * Liech *

Messagepar Shinryu » 06 Jan 2007, 20:48

Je voudrais juste donner mon avis en un point:

La Terre ne souffre pas. Le seul mal que l'on fait, nous le faisons ? nous m?mes et aux autres esp?ces vivantes sur Terre.


Et la notion de bien et de mal est abstraite; nous pouvons faire sauter tout l'Univers, ce ne sera ni une bonne ni une mauvaise chose. Ce sera une chose tout court.


Enfin, ? mon avis.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar LegendZ » 06 Jan 2007, 23:09

Oyo ... je vois qu'il y a d'la r?flection dans ce que tu dis, Shinryu, c'est bien ^ ^
Mais tu as beau dire que c'est Homme qui met une notion de bien ou de mal, c'est sur que le renard va pas culpabilis? d'avoir ?gorg? le lapin ...
Mais que serait notre soci?t? de fous sans cette notion de bien ou de mal !? Ce serai encore plus la foire que ?a n' l' est aujourd'hui.
Alors, c'est sur que ce n'serait qu'une chose "naturelle" vu que l'Homme fait partie de la "nature" ... mais c'est pas pour autant que ?a arrangerai celle-ci ...
Image
Image
Image
Cliquez sur la banderole pour accèder au site-si précisé.
Avatar de l’utilisateur
LegendZ
Ecchi master
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 08 Nov 2006, 18:25
Localisation : * Liech *

Messagepar chinoismasque91 » 07 Jan 2007, 13:04

bon j'ai pas eut le courage de lire les 9 pages precedente lol, mais ce que j en pense c'est que du point de vu humain l'homme est surement superieur, dans le sens ou on se base sur nos propres fondement (j'avais un autre mot mais j'le trouve plus lol),c'est a dire la pensee , le choix etc. mais on ne sait pas ce que peux resentir l'animal sur nous, peut etre que la capacite de reflechir est ininteressante pour lui, et peut etre meme quil considere la comparaison avec l'humain completement inutile...c'est une diference de point de vue, et puis les humains sont surement des aniamux different vu que nos point de vue le sont, la preuve dans ce sujet...
chinoismasque91
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 06 Jan 2007, 14:11

Messagepar Shinryu » 07 Jan 2007, 13:34

Au contraire, si l'Homme avait eu la sagesse d'accepter le ponde comme il est sans l'entourer de r?gles pour le simplifier, il y aurait eu l? une vraie harmonie.

Mais c'est un peu id?aliste.

Si l'Homme essaie de pr?server les autres formes de vie, ce sera pour lui, pas pour elles. Ou alors ce sera que tous les hommes seront vraiment devenus "bons".

Le fait est que naturellement, la vie est une course, une course pour survivre. Les faibles sont ?limin?s, et les autres se d?velloppent et avancent.
Est-ce que la nature est pour autant m?chante?

Et l'extinction des Dinosaures? La nature serait donc cruelle?

Le probl?me qui vient n'est pas donc une question de sauver la Terre. On ne sauve pas un min?ral.

Par contre, on peut sauver la Vie. Si elle n'existe que sur Terre, ce serait domage de se retrouver ? ?tre la seule esp?ce dite vivante sur Terre. Mais au rythme ou vont les choses, ce ne serait pas impossible que l'on d?truise la vie, et nous avec.

Cependant, j'ai l'impression que la vie sera plus forte, quoiqu'il arrive. Nous ne sommes pas une esp?ce indispensable. Mais plut?t une esp?ce dominante. A notre disparition, pourquoi la vie ne continuerait-elle pas? On a vu la vie dans des cavernes souterraines, dans les fonds abyssaux, dans les ?gouts. J'ai l'impression que quoique l'on fasse, nous serons perdants.

Ou plut?t, nos enfants.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar LegendZ » 07 Jan 2007, 13:52

Nous sommes men? ? disparaitre, c'est certain, tous comme les dinosaures. Toute civilisation, tous reigne sur la nature est amen? a disparaitre un jour. Il est certain que par notre follie, l'humanit? ne sera jamais ?ternel.

La nature n'est pas curelle, elle est ce qu'elle est : une sorte de syst?me bas? sur certaines r?gles fondamentale comme par exemple, la pyramide des pr?dateurs, et si l'Homme, aujourd'hui est au sommet de cette pyramide grace ? toute sa technologie, ce n'est que pour mieux en tomber...

C'est sur qu'on ne doit pas sauver la Terre, un min?ral, ce n'est pas le but premier mais seulement, la Vie a besoin de la Terre, donc pas cons?quant, nous devont la respecter pour que la Vie soit toujours possible ? son bord. Et moi non plus, je n'pense pas que la Terre soit la seule source de vie dans notre univers (sinon, quel gachi d'espace se serai).

A notre disparition, y a de fortes chances que la Vie sur Terre s'en porte bien mieux ...
Image
Image
Image
Cliquez sur la banderole pour accèder au site-si précisé.
Avatar de l’utilisateur
LegendZ
Ecchi master
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 08 Nov 2006, 18:25
Localisation : * Liech *

Messagepar Marluxia » 08 Jan 2007, 13:53

A mon id?e, nous sommes des animaux et nous sommes vraiment les plus stupides d'entre tous les animaux. Je m'appuie sur cette hypot?se grace ? plusieurs points :

1. Nous avons certe maitris? les ressources naturelles et les ?nergies mais nous ne nous en servons que pour le mal et la gachons de mani?re futile, d?truisant notre plan?te de ce fait.
2. Contrairement aux animaux qui s'entretuent pour survivre, nous nous entretuons pour voler et prendre ce que les autres poss?dent, un comportement bien stupide.
3. Malgr? le fait d'?tre plus nombreux et plus ?volu?, nous agissons de mani?re stupide en d?truisant consciement ce monde.

J'ai tant d'autres hypot?ses ? ce sujet mais toutes les ?num?rer serait beaucoup trop long et il faudrait que j'en r?dige un roman donc, c'est pour cela et simplement que je dis, l'homme est l'animal le plus stupide existant en ce monde.
Marluxia, un traitre qui vous veut du bien ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marluxia
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 25 Déc 2006, 12:56
Localisation : Quelque part ^^

Messagepar k_sensei » 08 Jan 2007, 15:17

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 15:00, modifié 1 fois.
Fin: it rings a bell !
Avatar de l’utilisateur
k_sensei
Habitué(e)
 
Message(s) : 127
Enregistré le: 13 Fév 2006, 21:17

Messagepar Marluxia » 08 Jan 2007, 16:13

Enti?rement d'accord avec toi Sensei, tu ? raison sur tout les points mais je continue ? proner le fait que nous sommes inf?rieurs (bon, pas ? tout les animaux, c'est sur) mais bon ^^
Marluxia, un traitre qui vous veut du bien ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marluxia
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 25 Déc 2006, 12:56
Localisation : Quelque part ^^

Messagepar Shinryu » 08 Jan 2007, 18:32

Marluxia a écrit:A mon id?e, nous sommes des animaux et nous sommes vraiment les plus stupides d'entre tous les animaux. Je m'appuie sur cette hypot?se grace ? plusieurs points :

1. Nous avons certe maitris? les ressources naturelles et les ?nergies mais nous ne nous en servons que pour le mal et la gachons de mani?re futile, d?truisant notre plan?te de ce fait.
2. Contrairement aux animaux qui s'entretuent pour survivre, nous nous entretuons pour voler et prendre ce que les autres poss?dent, un comportement bien stupide.
3. Malgr? le fait d'?tre plus nombreux et plus ?volu?, nous agissons de mani?re stupide en d?truisant consciement ce monde.

J'ai tant d'autres hypot?ses ? ce sujet mais toutes les ?num?rer serait beaucoup trop long et il faudrait que j'en r?dige un roman donc, c'est pour cela et simplement que je dis, l'homme est l'animal le plus stupide existant en ce monde.



Il faut faire un discernement entre intelligence et "bon sens", ? mon avis. Le "bon sens" serait dans ce cas le comportement naturel des animaux.

Sachant qu'apr?s tout, toutes les esp?ces se disputent la premiere place. On pourrait dire que l'Homme ne fait que suivre son instinct en cherchant ? se d?vellopper toujours plus, au d?triment des autres.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Aoi_shi_chan » 08 Jan 2007, 18:58

Personnellement , j'ai du pour et du contre :

On est bien sup?rieur aux animaux car nous sommes la seule r?ce sur terre ? avoir dompt? les ?nergies et contr?l? bon nombre de choses , mais la plupart de ce qui en r?sulte est destin? uniquement ? la guerre et au mal .

Ensuite , nous avons domin? toutes les autres esp?ces , certes , mais nous nous entretuons entre nous pour des lacets de chaussure . Ce n'est pas parce qu'on est dominant qu'on peut se croire dominant m?me sur soi m?me .

Ensuite , nous apprenons beaucoup de nouvelles technologies , mais comme tous les grands du monde pense qu'au dieu Argent , nous continuons sur des methodes anciennes et d?truisons nos semblables et notre terre si pr?cieuse .

Tout ce que j'ai a dire c'est que certes , l'homme ? toujours fait des prog?rs dans tous les domaines , mais se battre contre ses semblables , v?n?rer un dieu palpable ( argent ) et faire des futilit?s au d?pit de ses fr?res , on n'a jamais rien vu de si navrant .

Donc , pour moi , tant que l'homme se voilera la face et jurera que sur l'argent , l'homme restera une cr?ature bien idiote .
Image
Avatar de l’utilisateur
Aoi_shi_chan
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 08 Déc 2006, 09:27

Messagepar Wolfraven » 08 Jan 2007, 19:33

l'homme pour moi est sup?rieur ? l'animal et pourquoi? parce qu'il a une conscience....
Ok cette conscience ne nous fait pas agir en permanence comment on le devrait, mais les animaux sont encore ? l'?tat naturel, or nous , nous sommes maintenant d?tach?s d'elle bien qu'elle soit notre berceau,m?me si ce n'est pas dans la totalit?...

Mais tu as beau dire que c'est Homme qui met une notion de bien ou de mal, c'est sur que le renard va pas culpabilis? d'avoir ?gorg? le lapin ...


l?, tu viens de prouver le contraire de ce que tu avances :o , l'homme est capable de culpabiliser et c'est la toute sa puissance, dans sa conscience...
Comme dit shinryu, bien et mal ne sont que pure invention, mais il est necessaire de le respecter, car cela fait partie de l'?thique...m?me si ce n'est pas absolu ni une r?gle fondamentale naturelle...
Si l'homme a d?cid? de vivre en communaut? et developper des r?gles, ce n'est pas pour rien....
Donc voila, bien que morphologiquement nous sommes semblales ? des animaux, notre cerveau quant ? lui est sup?rieur en tout point....
Regardez un livre, tous sont identiques,j'entends par la qu'ils sont fait de la m?me mani?re...en revanche son contenu est diff?rent:
tel ou tel bouquin peut vous apporter beaucoup de savoir tandis que l'autre ne vous apportera rien.
L'homme est pareil ? l'animal mais ce qu'il contient diff?re...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar LegendZ » 09 Jan 2007, 20:16

Je trouve quand m?me que l' Homme met tellement d'importance sur le fait de se diff?rencier de l'animal, qu'il en oublie bcp de chose...
L'animal n'est pas aussi "primitif" que l'Homme veut bien l'y laisser parraitre.
Comment peut-on dire que l'Homme est sup?rieur ? l'animal parce qu'il a la conscience !?
- L'animal n'a pas de conscience !? Oyo !? Et qu'est-ce qui vous fait penser ?a !? C'est bien joli de le crier bien fort mais on n'saurai jamais le prouver. Alors, ne ravaissons pas l'animal par simple but de nous sentir plus sup?rieur par rapport ? lui.
- Puis, je sais plus trop qui l'a dit, mais on est pas sp?cialement sup?rieur aux autres parce qu'on est plus nombreux, ?a n'a rien a voir ... sachez que le peuple des fourmis est bien plus grand que le notre (lol, les fourmis, ma?tre de l'univers ^ ^)

Puis, si l'Homme est si fiert de sa conscience ... c'est bien joli, mais a koi bon !?
Avez vous vu les atrocit?s que l'Homme est capable de faire !? Et la conscience, elle est o? l? !? L' Homme est tr?s bien capable de mettre sa conscience de cot? quand il le veut.
Alors, l' argument de la conscience pour justifier la sup?riorit? de l' Homme ne tient pas, ce n'est que d'la bouf' pour hamtaro ...
Image
Image
Image
Cliquez sur la banderole pour accèder au site-si précisé.
Avatar de l’utilisateur
LegendZ
Ecchi master
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 08 Nov 2006, 18:25
Localisation : * Liech *

Messagepar Lilie-chan » 09 Jan 2007, 21:17

Je suis assez d'accord avec toi, LegendZ, m?me si ta fa?on de dire les choses est un peu... brutale ! lol ^^'
L'Homme se consid?re certe comme ?tant sup?rieur ? l'Animal, mais son principal argument est bien la "conscience" que nous avons. M?me si il est vrai que les Animaux ob?issent le plus souvent ? des instints, m?me si nous nous sommes plus d?velopp?s qu'eux, cet argument ne vaut presque rien, du fait que, comme l'a dit LegendZ, les hommes savent bien ranger leur conscience quand cela les arrange...
Ainsi, je pense que les Animaux sont "inf?rieurs" aux Hommes, mais aussi que beaucoup le pr?tendent pour mieux affirmer notre propre sup?riorit? !! Et les argiments donn?s ne sont pas toujours tr?s valable...
Avatar de l’utilisateur
Lilie-chan
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 08 Jan 2007, 23:14
Localisation : bah ! devant mon ordi !! ^^'

Messagepar christie » 09 Jan 2007, 21:36

Shinryu a écrit:Le probl?me qui vient n'est pas donc une question de sauver la Terre. On ne sauve pas un min?ral.


Au contraire cette plan?te terre n'est pas fais que d'un minerai Shinryu si tu met tous les ?tre vivant qui ont besoin d?oxyg?ne, d?eau, nourriture, temp?rature ad?quate, une atmosph?re etc? dans une autre plan?te comme pluton par exemple ils ne survivrons pas longtemps et c?est pour ?a que cette plan?te terre est pr?cieuse et qu'il faut la sauver .

Elle est pr?cieuse parce que les ?tres humains ne sont pas encore capable d?aller loin dans la galaxie pour trouver d?autre forme de vie et avant de cr?er une technologie capable d?explorer tout l?univers tu peut
attendre longtemps, tr?s longtemps peut ?tre j'aimais. :?


J?ai pas envie de me retrouver sur la lune dans un complexe high tech avec des repas, des vivres, de l?oxyg?ne en quantit? limit? lol . :?

Fin du HS .
Règles du forum
B37" W21" H33" Je suis la N°1
Staff Christie / Testeur de jeux vidéo chez V – L
Mes mensurations pour faire bander les hommes
christie
Résident(e)
 
Message(s) : 352
Enregistré le: 02 Jan 2006, 20:58

Messagepar Vash » 10 Jan 2007, 00:08

christie a écrit:Au contraire cette plan?te terre n'est pas fais que d'un minerai Shinryu si tu met tous les ?tre vivant qui ont besoin d?oxyg?ne, d?eau, nourriture, temp?rature ad?quate, une atmosph?re etc? dans une autre plan?te comme pluton par exemple ils ne survivrons pas longtemps et c?est pour ?a que cette plan?te terre est pr?cieuse et qu'il faut la sauver .


"dsl du HS mais juste comme ?a... en l'?tat actuel des choses (nombre d'humain et consommation moyenne par habitant (de n'importe quel produit))
Il nous faudrai "environ" pr?s de 3 fois la Terre actuelle que nous connaissons pour r?pondre au besoin de tout le monde, alors bien sur il faut en prendre soin mais .... je crois que le gros des d?gats est deja pr?sent pour les g?n?rations proches des notres...
Et si par miracle on arrive a bien "g?rer" les ressources qui nous entour, il va falloir quelques bonnes centaines d'ann?es pour ?liminer les d?chets g?n?r?s par notre esp?ce... ATTENTION je ne dis pas :"arf de toute mani?re c'est foutu la Terre est cuite autend la finir!!!" J'ai jamais dit ?a!!!
Je dis qu'on aurai du s'en rendre compte plus tot.
Mais pour changer certains y voient perte de profits, d'autre perte d'emplois... et d'autres encore y voient je ne sais quoi... du coup les choses ne bouges pas d'un pouce...


Et la je reviens dans le sujet original: on en revient ? la conscience...
K?zako ce machin???
Je pense que c'est la capacit? ? comprendre notre environnement (au sens figur? comme au sens propre) et ? anticiper et/ou ? "cogiter" sur les cons?quences des actions que nous effectuons sur "ces derniers".
Je ne pense pas que l'esp?ce humaine soit si superieur aux animaux....
loin de l? d'ailleur... en fait je pense que la conscience n'est ni plus ni moins qu'une sorte de capaciter inn?e dont on est plus ou moins dou?...
En gros c'est comme les maths: tu peut ?tre mega nul (ce qui est mon cas!!! ON SE MOQUE PAS :lol: :lol:) moyen, ou bon.
Exemple: prenons des jumeaux (th?oriquement des jumeaux ont les m?mes capacit?es phisiques mais peuvent ?tre totalement diff?rents sur le plan psychique (ne me demand? pas pk, trop de facteurs ^^), installons-les devant un m?me tableau, ils voient donc la m?me chose...
Ben l'un vas dire "Cool un bout de toile avec 2 tubes de gouaches sur la tronche, le tout encadr? et le mec qui a fait ?? est millionnaire... pffffff si je le refourg? je serai aussi riche, ?a me fait une belle jambe de regarder ?a, en plus c'est m?me pas beau...." alors que l'autre vas y voir le nombre d'heures, de patience, de test, de frustration pass?es dessus...de je ne sais quoi mais quelque chose d'autre qu'un vulgaire bout de toile....

autre exemple, toujour avec les jumeaux, l'un va roul? a 60 et l'autre ? 50 sachant qu'en roulant ? 50 il lui faudra 8 m?tres de moins pour s'arr?ter qu'a son jumeaux qui lui n'en ? pas conscience (voir qui s'en bas le zg?geu)

Bon et si vous regardez bien ben on copie les animaux sur leur mode de vie (soci?t? qui regroupe des individus....cherche ? satisfaire leur curiosit?)Apr?s on s'est un peu mieux adapt? morphologiquement, on a mieux exploit? les ressources alentoures qu'eux.... mais on ressemble t?rriblement aux animaux et on d?couvre encore beaucoup de choses sur eux, par contre personne, comme la dis LegendZ, ne peut affirmer que les animaux n'ont pas de conscience...

A oui,une derni?re chose, Lilie-chan, les animaux ob?issent bien ? leurs instints mais nous c'est pareil....quand tu a peur tu fais comme les animaux.... soit tu fui, soit tu sors les "griffes"...g?n?ralement on fui et on sort les "griffes" en dernier recours.... donc "l'argument" comme quoi on leurs serai plus ?volu? qu'eux sur ce domaine... tiens pas debout :D :D :D

@ll? j'arr?te sinon.... je vais finir par devenir compl?tement Disjonct? (d?ja que je le suis pas mal...^^) et puis tout le monde a deja du d?crocher de mon point de vue louffoque......
:cry:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Wolfraven » 10 Jan 2007, 10:13

LegendZ a écrit:Je trouve quand m?me que l' Homme met tellement d'importance sur le fait de se diff?rencier de l'animal, qu'il en oublie bcp de chose...
L'animal n'est pas aussi "primitif" que l'Homme veut bien l'y laisser parraitre.
Comment peut-on dire que l'Homme est sup?rieur ? l'animal parce qu'il a la conscience !?
- L'animal n'a pas de conscience !? Oyo !? Et qu'est-ce qui vous fait penser ?a !? C'est bien joli de le crier bien fort mais on n'saurai jamais le prouver. Alors, ne ravaissons pas l'animal par simple but de nous sentir plus sup?rieur par rapport ? lui.
- Puis, je sais plus trop qui l'a dit, mais on est pas sp?cialement sup?rieur aux autres parce qu'on est plus nombreux, ?a n'a rien a voir ... sachez que le peuple des fourmis est bien plus grand que le notre (lol, les fourmis, ma?tre de l'univers ^ ^)

Puis, si l'Homme est si fiert de sa conscience ... c'est bien joli, mais a koi bon !?
Avez vous vu les atrocit?s que l'Homme est capable de faire !? Et la conscience, elle est o? l? !? L' Homme est tr?s bien capable de mettre sa conscience de cot? quand il le veut.
Alors, l' argument de la conscience pour justifier la sup?riorit? de l' Homme ne tient pas, ce n'est que d'la bouf' pour hamtaro ...

Pour moi l'animal n'a pas de conscience!, l'animal n'a pas ?volu? lui depuis des millions d'ann?es!
Regarde une araign?e elle tisse sa toile exactement de la meme maniere depuis son apparition.....(et la j'entends : tu y etais hein!!!???non alors tu dis n'importe quoi!!! et la je repond, fais confiance ? la recherche...),evidemment quand je parle d'evolution c'est au niveau "moral" et non pas physique...
De plus, qui a dit que l'animal etait primitif? si pour toi sup?riorit? veut dire supr?matie, je comprends mieux la connerie humaine....

Puis on crache souvent sur l'homme, on parle toujours des guerres, merci la manipulation des m?dias^^, si on parlait des grandes d?couvertes?..
L'homme n'est pas cruel en majorit?..., c'est juste qu'une d?faillance dans un cerveau d'une personne peut avoir des cons?quences enormes(hitler...)...
Alors avant de dire que mon argument est de la bouffe pour un hamster, sache prouver ce que tu dis avant de critiquer d'une mani?re assez brutale des arguments dont tu n'as pas compris le sens...

Pour vash...(qui rit hum)
Et la je reviens dans le sujet original: on en revient ? la conscience...
K?zako ce machin???
Je pense que c'est la capacit? ? comprendre notre environnement (au sens figur? comme au sens propre) et ? anticiper et/ou ? "cogiter" sur les cons?quences des actions que nous effectuons sur "ces derniers".
Je ne pense pas que l'esp?ce humaine soit si superieur aux animaux....
loin de l? d'ailleur... en fait je pense que la conscience n'est ni plus ni moins qu'une sorte de capaciter inn?e dont on est plus ou moins dou?...
En gros c'est comme les maths: tu peut ?tre mega nul (ce qui est mon cas!!! ON SE MOQUE PAS Laughing Laughing) moyen, ou bon.


c'est bien ce que je disais, vous voyez l'homme comme un d?mon^^, ok pour les d?chets nucleaires, et autres dechets en tout genre laissent penser cela (je suis d'ailleurs tout ? fait d'accord......).En plus la conscience , c'est l'esprit, donc il y a beaucoup plus de choses que ce que tu avances, l'homme est riche, le probl?me c'est que comme je disais pr?c?demment: un homme pour une cons?quence monstrueuse....mais dans les deux sens.La d?couverte du vaccin contre la rage de pasteur a sauver de vie autant qu'une guerre aurait pu en tuer, il ne faut en aucun cas oublier les bons aspects de l'homme.
L'homme a une conscience, la preuve, il se rend compte de sa connerie depuis des ann?es, des ph?nomenes de pollution etc(tard je l'admet lol).
Il a donc envie d'?voluer dans un meilleur sens...., se rendre compte de ses erreurs c'est d?j? beaucoup avancer n'est ce pas?

Apr?s tu dis que nous ressemblons aux animaux, heureusement nous avons la m?me racine^^.Les animaux sont ? respecter autant que les hommes, car c'est ce qui rend la terre si belle!
ah un autre truc, vous avez des animaux chez vous? pourquoi les enfermez vous dans une cage?...
Donc voila je tiens vraiment a preciser ce que j'entends par sup?riorit?:
Sup?riorit? au sens capacit? plus developp?e...


Bon j'ai compris que j'?tais le vilain petit canard qui soutenait la conscience mdr, alors s'il vous plait, lorsque vous rejettez mon id?e,faites le comme cash et non pas d'un esprit agressif et intol?rant comme legendz...
Modifié en dernier par Wolfraven le 10 Jan 2007, 13:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités