L'Homme est il sup?rieur ? l'animal ?

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar k_sensei » 22 Jan 2007, 21:20

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 14:57, modifié 1 fois.
Fin: it rings a bell !
Avatar de l’utilisateur
k_sensei
Habitué(e)
 
Message(s) : 127
Enregistré le: 13 Fév 2006, 21:17

Messagepar Wolfraven » 23 Jan 2007, 10:55

hercule-de-dbz a écrit:
Le coeur c'est le cerveau, soyons honn?te, l'intelligence est le fruit du cerveau, c'est parce que l'homme est intelligent qu'il peut etre vicieux, et etre tres destructeur...


mon ch?r wolfraven!einchtein ?tait tr?s intelligent et un homme bon aussi
nobel ?tait intelligent mais un homme bon pasteur socrate....etc

moi je pense que l'intelligence est un avantage comme la force physique rien d'autre

au moyen age les hommes n'avait ni bombes ni missiles ni avion de chasse ultramoderne mais l'humain de cette ?poque n'?tait-il pas pire que celui d'aujourd'hui?

je ne comprend pas trop ou tu veux en venir par rapport a ce que tu as cit? et stp, parle francais en evitant d'ecorcher un nom qui prouve un certain manque de respect...(il est facile de verifier le nom sur google...)
L'homme a evolu? mais explique moi comment comparer deux epoques totalement differente, tu ne peux pas!, il n'y a pas de pire, ni de meilleur....
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar k_sensei » 23 Jan 2007, 14:36

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
k_sensei
Habitué(e)
 
Message(s) : 127
Enregistré le: 13 Fév 2006, 21:17

Messagepar Wolfraven » 23 Jan 2007, 18:15

merci K sensei d'avoir essay? de m'eclairer, mais dans mon post qu'il cite, il n'y a aucun moment o? je parle de l'ab?tissement de l'homme, c'est pour ca que je n'avais pas saisi lol^^.
Effectivement l'homme ne s'abetit pas du tout, il apprend ? prendre en compte ses erreurs..
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar hercule-de-dbz » 23 Jan 2007, 18:28

je ne comprend pas trop ou tu veux en venir par rapport a ce que
tu as cit? et stp, parle francais en evitant d'ecorcher un nom qui prouve un certain manque de respect
...(il est facile de verifier le nom sur google...)
L'homme a ?volu? mais explique moi comment comparer deux ?poques totalement differente, tu ne peux pas!, il n'y a pas de pire, ni de meilleur....

e les ?poques ?taient diff?rente , l'humain de moyen ?ge n'est pas si intelligent que celui d'aujourd'hui ?a ne l'a pas rendu un ange c 'est pourtant simple a comprendre
2) je ne vois aucun terme ou un nom qui prouve un certain manque de respect et c 'est pas bien d'agresser les gens comme ?a



3) le probleme n'est pas dans l'energie atomique mais dans le coeur des hommes "albert einstein

il a raison ce genie
Modifié en dernier par hercule-de-dbz le 23 Jan 2007, 20:55, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui

Messagepar Wolfraven » 23 Jan 2007, 20:05

STP parle francais car ca devient illisible....merci!^^
L'homme ?tait aussi intelligent que maintenant, il avait les memes capacit?s, certes elles ?taient moins developp?s, mais elles etaient l?.
Ce que je n'ai pas compris , c'est ta facon d'exprimer, faut decrypter....c'est pas m?chant mais s'il te plait fais un ptit effort!^^

Le manque de respect est le fait d'ecorcher aussi violemment le nom d'une personne aussi importante, sans penser ? verifier l'orthographe avant, c'est pourtant simple ? chercher!

Et effectivement il avait raison, c'est le coeur de l'homme qui d?cide d'en faire une arme ou non de cette fameuse enrgie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar hercule-de-dbz » 23 Jan 2007, 21:13

Wolfraven a écrit:STP parles fran?ais car ca devient illisible....merci!^^
L'homme ?tait aussi intelligent que maintenant, il avait les m?mes capacit?s, certes elles ?taient moins d?veloppes, mais elles ?taient l?.
Ce que je n'ai pas compris , c'est ta fa?on d'exprimer, faut d?crypter....c'est pas m?chant mais s'il te pla?t fais un ptit effort!^^

Le manque de respect est le fait d'?corcher aussi violemment le nom d'une personne aussi importante, sans penser ? v?rifier l'orthographe avant, c'est pourtant simple ? chercher!

Et effectivement il avait raison, c'est le coeur de l'homme qui d?cide d'en faire une arme ou non de cette fameuse energie...



:roll: :roll: ( sans rancune lol)









450 miliards de dollar budget annuel vers? au pentagon par les etats unis d'amerique et elle a plus de 100 millions de pauvres apr?s on dit que c 'est le pays de la libert? et de la justice !


voici le monde mes amis !

SupraDolph EDIT : SVP, arr?tez les agressions directes sinon le sujet risque de d?river encore plus...
PS Hercule lorsque tu corriges des fautes, essaye de le faire sans en faire d'autres...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui

Messagepar Shinryu » 23 Jan 2007, 22:40

Hop, vous avez tendance ? oublier qu'un d?bat n'est pas fait, ? la base, pour montrer ? quel point on est intelligent. Ce serait sympathique de ranger toutes vos piques de c?t? et de vous baser sur le sujet plut?t.


Enfin bref.


Wolfraven->

Certes, on peut dire que l'Homme a toujours eu les m?mes capacit?s mentales depuis un bout de temps. Mais il en fait un usage de plus en plus grand : c'est une ?volution, non?

Car il faut garder en t?te que m?me si les humains sont capables d'actes de cruaut?, il sont aussi capables d'?tre g?n?reux, compatissants et patati patata.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Wolfraven » 24 Jan 2007, 11:42

Shinryu a écrit:Hop, vous avez tendance ? oublier qu'un d?bat n'est pas fait, ? la base, pour montrer ? quel point on est intelligent. Ce serait sympathique de ranger toutes vos piques de c?t? et de vous baser sur le sujet plut?t.


Enfin bref.


Wolfraven->

Certes, on peut dire que l'Homme a toujours eu les m?mes capacit?s mentales depuis un bout de temps. Mais il en fait un usage de plus en plus grand : c'est une ?volution, non?

Car il faut garder en t?te que m?me si les humains sont capables d'actes de cruaut?, il sont aussi capables d'?tre g?n?reux, compatissants et patati patata.


hercule, je ne te reproche pas ton manque d'orthographe, mais ta lisibilit?! c'est vraiment pueril ta reaction....et pour mettre tous les accents et les ?, je ne fais pas une dissertation!!

Shinryu, l'homme a ?volu?, je n'ai jamais dit le contraire, j'ai meme affirmer la meme id?e que toi dans un poste pr?cedent.
Une evolution ne signifie pas que l'homme est parti de bete pour arriver a etre intelligent....
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Shinryu » 24 Jan 2007, 14:27

Oui, je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est qu'il ?tait tout de m?me plus primitif.

Apr?s tout, ne sommes-nous pas de plus en plus "libres" par rapport ? nos instincts?

Enfin, j'ai tout de m?me l'impression que ce d?bat tourne un peu en rond depuis 13 pages. :?
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar christie » 24 Jan 2007, 15:10

modo/off
Mais ?a marche super bien ce topic .

Un topic comme celui la il est tout ? fait normal que ?a d?rive et c?est un peu prise de t?te, il y a des gens qui se sentent concern? donc il y ? forc?ment des d?saccord et le ton monte . :wink:

Je lis un peu les post de ce topic ?a m?apprend des truc bref continu? Love and Peace comme le dis Vash .
modo/off
Règles du forum
B37" W21" H33" Je suis la N°1
Staff Christie / Testeur de jeux vidéo chez V – L
Mes mensurations pour faire bander les hommes
christie
Résident(e)
 
Message(s) : 352
Enregistré le: 02 Jan 2006, 20:58

Messagepar Shinryu » 24 Jan 2007, 18:39

La question n'est pas dans le fait qu'il marche ou pas, mais que les gens ne s'?coutent que tr?s peu les uns les autres. C'est un d?bat de sourds. Chacun campe ses positions en attendant d'aggresser quelqu'un avec moult citations et contre-exemples. Sans compter ceux qui ne lisent rien, qui postent leur avis et qui se cassent direct.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Wolfraven » 24 Jan 2007, 19:19

Shinryu a écrit:La question n'est pas dans le fait qu'il marche ou pas, mais que les gens ne s'?coutent que tr?s peu les uns les autres. C'est un d?bat de sourds. Chacun campe ses positions en attendant d'aggresser quelqu'un avec moult citations et contre-exemples. Sans compter ceux qui ne lisent rien, qui postent leur avis et qui se cassent direct.


Lol , certes, mais j'ai pas eu l'impression d'avoir agresser qui que ce soit^^(ou alors c'est la magie de l'incomprehension d'internet), toute id?e est bonne a prendre, et tout le monde exprime son opinion en exposant effectivement un contre exemple, pour appuyer son opinion^^

Edit : hercule au fait, dans ta correction, c'est des "?" qu'il faudrait mettre^^merci d'avoir essay
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar hercule-de-dbz » 25 Jan 2007, 18:29

l'homme est la mesure absolue de tous ce qui l'entoure

la situation est le fruit des agissements de l'homme comment penses-tu ne pas pouvoir comparer deux situations qui partagent la meme source.

ainsi il est fa?il de comparer entre le bien et le mal, l'intelligence et la betise , le courage et la lachet? ,la lumi?re et l'oscurit?, ce qui brille et ce qui est aveugl? par cette brillance:moi et toi .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui

Messagepar Wolfraven » 25 Jan 2007, 21:54

D?sol? pour les autres, mais un message de ce style, je ne peux m'empecher d'y repondre....

Partie int?ressante de ton post:

Comparer deux ?poques diff?rentes..., explique moi comment arriver a comparer tout en ?tant objectif?, les moeurs n'etaient pas les memes,les gens non plus, les mentalit?s diff?rentes, le r?gime politique, le but de la vie etc etc....
Prenons en exemple en sciences, lorsque tu fais une experience, comment comparer deux memes experiences ? une seule variable(un d?bit par exemple)(l'homme de l'?poque et de maintenant) si les conditions op?ratoires sont diff?rentes(r?gime politique, moeurs, etc etc)?, tu ne peux absolument pas!Tout le raisonnement sera faux car absurde. les deux experiences ?tant les m?mes, elles ont donc la m?me source...
Ensuite, cela concerne la partie non int?ressante de ton post:
Ton message est d'une arrogance monstre...,je cite "ce qui brille et ce qui est aveugl? par cette brillance: moi et toi" mais dis moi, tu ne serais pas un petit peu vaniteux?v?rifie la coh?rence des tes propos qui ne veulent strictement rien dire avant de vouloir te montrer sup?rieur!
Le but de cette conversation n'est pas de montrer une superiorit? mais d'?changer une opinion qui nous est propre! La place de la vanit? n'est pas ici, surtout vu les reflexions se basant sur des citations dont le sens est totalement incompris quand elles concluent un post dont l'etat d'esprit n'est pas le meme..., ? la limite, que k sensei s'amuse ? dire des choses de ce style, vu sa r?flexion qui est interessante, je me dirai, bon il prend la grosse t?te mais il dit de bonnes choses...., ce qui n'est pas le cas de tout le monde, avec des phrases qui ne rentrent pas en ligne de compte du sujet,des phrases qui n'ont aucun rapport avec la conversation pr?sente et pire encore, de se croire intelligent en sortant une connerie...
Ici , ce n'est pas un test de QI mais c'est un endroit pour apprendre a parler avec les autres et a essayer de comprendre leur point de vue dans le but soit de refuter l'argument, soit de le renforcer, mais non pas le descendre en pensant avoir la r?flexion supreme!
Si Monsieur est suceptible car je lui demande gentiment de faire un peu plus attention ? ses messages, qui ainsi favorise la comprehension, et qui plus est, refuse de se remettre en question pour si peu, je trouve ca vraiment futile et pu?ril!

Voila, je le repete , ne prend pas ce message en compte si cela ne s'adressait pas ? moi.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar hercule-de-dbz » 27 Jan 2007, 18:02

rentrent pas en ligne de compte du sujet,des phrases qui n'ont aucun rapport avec la conversation pr?sente et pire encore, de se croire intelligent en sortant une connerie...


je suis bien heureux qu'on puisse apr?cier mon intelligence mais c 'est un peu dommage qu'on ne puisse pas comprendre mes "conneries".
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui

Messagepar Wolfraven » 27 Jan 2007, 18:12

Mais LOL serieux, genre le mec se croit intelligent? c'est peut etre vrai.... mais quelle arrogance ouah, j'ai rarement vu ca, m'enfin bon, effectivement c'?tait difficile a comprendre, mais je vois que finalement tu as compris au niveau de l'ecriture...c'est bien plus lisible l
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar bartymarky » 28 Jan 2007, 17:22

lol!je crois qu'il a fait ?a juste pour t'?nerver ,mais ce qu'il veut dire par "l'humain est une mesure absolu sur tous ce qu'il entoure " ou veux-tu en venir hercule?
Image
Avatar de l’utilisateur
bartymarky
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 08 Fév 2006, 19:56

Messagepar hercule-de-dbz » 29 Jan 2007, 19:28

lol barty +10

pour l'humain est une mesure absolue sur tous ce qu'il entoure: quand on dit que la fourmi est minuscule c 'est para-port ? l'humain ,quand on dit que l'?l?phant est gros c 'est para port ? l'humain ,quand on dit que le dieu est gentil c 'est para port ? l'humain le diable est m?chant c 'est para port ? l'humain! :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités