Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar Neko64 » 02 Juil 2013, 02:16

Voici un article trouvé sur le site animeland, il annonce l'arrivé d'un nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore. Ce site web va proposer à partir de juillet pas moins de 60 séries ou films japonais, accessibles en VOSTF et en illimité à partir d'un abonnement

La liste des titres disponibles au lancement du site : http://www.animeland.com/news/voir/5347 ... STORE-la-l

J'ai essayé, avec un abonnement mensuel d'environ 7 euros, mon avis est mitigé. Le site n'est pas mauvais certes, mais je trouve qu'il manque la HD. Cela se voit en agrandissant l'écran. Il faudrait que le site fasse des efforts au niveau qualité prix, si ils veulent égaler le site crunchyroll.
Neko64
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 10 Juil 2012, 11:50

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar Jöül » 02 Juil 2013, 11:28

Neko64 a écrit:Il faudrait que le site fasse des efforts au niveau qualité prix, si ils veulent égaler le site crunchyroll.

Rome ne s'est pas faite en 1 jour. Le site viens d'ouvrir, laisse lui un peu de temps.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar mjeff » 02 Juil 2013, 12:12

L'initiative de licencier autant de séries "anciennes" c'est une bonne idée, mais tout le reste tient plus du foutage de gueule qu'autre chose. Avec mangakam on a pris un abonnement, on a vu, et on a été bien déçus. Bon va falloir qu'on trouve le temps de tout virer, ça se fera progressivement mais ça se fera. Faut se remettre du choc de la nouvelle, et savourer un apéro d'adieu :noeud9: :tpleur9: de pas mal des séries phares qui étaient sous-titrées avec qualité, au moins.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar Olex » 02 Juil 2013, 16:44

Vous avez eu bien du courage de prendre un abonnement à l'aveugle. Je ne dis pas, l'intention est louable. Je suis très content de voir des séries telles que Lucky Star et Sora no Otoshimono percer en France, mais faut voir la tronche actuelle du site de DoCoMo.

Comme je l'ai précisé sur les réseaux sociaux, je n'ai pas été suffisamment courageux pour oser payer un service naissant - et donc éviter de fructifier une telle entreprise. Chez moi je me suis contenté du sample test vidéo effroyablement calamiteux - qui a planté deux fois. Puis j'ai essayé chez quelqu’un ce service - que je remercie, car fallait quand même prendre le risque de payer. Je ne sais pas si le fait de se rendre sur le site quelques heures après son lancement m'a fait rencontrer de sévères désagréments, mais j'en ai plein à énumérer :

- La qualité vidéo est scandaleuse. Pas de HD, juste de l'upscale en SD, et sur les animes déjà parues sur d’autres sites on a tout bêtement de la qualité DVD (limite VHS si je veux être méchant). Autant dire que le plein écran est à limite de l’écœurement, on se contentera d'une miniature pour passer la pilule de la résolution.

- Les traductions sont relativement boiteuses, parfois exécrables et dignes de Google TRAD. J'ai vu un épisode de Gurren Lagann, j'ai eu un dialogue en anglais. Pour une reprise de la trad' DVD de Beez, faut le faire. Le placement des sous-titres est mal choisi le plus souvent, même si j'ai apprécié la traduction totale (même des pubs).

- Le lecteur vidéo a tendance à planter. Utilisant Silverlight qui est déjà instable sur les systèmes 64-bits (ce qui est mon cas), c'est juste chiant. Un Adobe Flash Player aurait suffi largement.

- L’habillage générale du site fait peur, avec quelques fois des conditions erronées et douteuses. Des menus qui se chevauchent, je reviens deux fois dans la journée et le tout n'est jamais identique. Le site n'a pas d'identité, j'ai l’impression de revenir dans la fin des années 1990/début des années 2000 sur le site de France Télécom ou pire, AOL. La traduction est très alambiquée, plus que sur les animes. Ce n'est pas naturel.

- Enfin chose impardonnable : Pas mal de titres des animes japonais sont traduits en FRANCAIS et en ANGLAIS ! Laissez les titres romanisées nom de dieu ! Je ne vais pas commencer à appeler Sora no Otoshimono "Mispaced by Heaven". Et encore celui-là ça va, mais quand tu vois que même les séries ayant déjà un titre anglais ont un autre titre anglais style DoCoMo, y a de quoi se perdre. Exemple : Zetsuen no Tempest, qui devient Blade of Tempest, mais qui a déjà le nom de The Civilisation Blaster aux USA - et au Japon.

Images souvenirs :

Image

http://i1.minus.com/ibevaZE3b7SBkv.png (en plein écran)

Non sérieux DoCoMo - en l’état - est à éviter comme de la peste. J'aurais pu parler du suivi sur FaceBook pas tip-top, surtout après son lancement - fort heureusement l’équipe parle avec un français que l’on comprend - ou encore les résumés de quelques animes qui spoilent méchamment. Un tel catalogue fait forcément plaisir mais le prix opaque (on fait l'effort de marquer le prix en euros même si on est conscient que le Yen existe au Japon) et les conditions douteuses (prix pour visionnage illimitée au 31/08... et après ?), démontrent un total manque de sérieux. Même Wakanim et KZ Play à leur lancement étaient nettement plus professionnels. Même si je ne suis pas un défenseur de la VoD, je sais quand la communication est - désolé du terme - à vomir. On sent le manque de temps (l’annonce faite une semaine et demi avant n'a pas dû aider). L'attente de pas mal de personnes a dû se briser, quelle déception.

Je souhaite malgré tout bon courage aux équipes responsables, qui vont devoir s'expliquer et réussir à surmonter tous ces obstacles. Contrairement à l'auteur de ce topic et en rejoignant mangakam, le site est très, très mauvais. Dans votre intérêt, ne cautionnez pas pour l'instant DoCoMo. Un lancement de cet acabit est primordial : DoCoMo a réussi un formidable fail. Tu as déjà une première impression. Dans un modèle économique, tu ne peux pas te permettre de laisser de telles impressions ternir l'ensemble. Surtout qu'on a eu une annonce pré-lancement, ce qui doit impliquer une confiance clientèle, une préparation mesurée des mois avant et donc une qualité finale irréprochable au consommateur. Cela va être TRÈS difficile de remonter la pente et de mon côté, je garde mes fansubs. Y a des jours où tu te dis "la gratuité a quand même des avantages". A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar mangakam » 02 Juil 2013, 17:35

voici des screen qui prouve de la qualité de Docomo

http://www.casimages.com/img.php?i=1307 ... 533127.png

je vous invite a lire le sous titre "Un ange tombé du ciel forte"

d'autre screen

Spoiler: Voir
Image



Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar Jöül » 02 Juil 2013, 18:20

Yeah ! Silverlight ! Encore une bouse made in Micro$oft...
Je préférerai encore avoir du Flash vu que je peux pas l'installer :3
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar tuxshake » 03 Juil 2013, 10:30

Silverlight :eek:
Traduction :eek:

Encore des œuvres marquées par le fer rouge de la médiocrité.
tuxshake
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 05 Mai 2013, 05:42

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar Azzurox » 07 Juil 2013, 20:02

C'est dingue, certaine personnes seules feraient mieux et gratuitement en plus. A mon avis ce sont des petits jeunots qui se sont dit qu'ils allaient lancer un site sans rien prévoir.....
Déjà que Wakanim qui fait du super boulot a eu du mal à s'imposer, je vous parle pas de ce truc. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Résident(e)
 
Message(s) : 264
Enregistré le: 20 Nov 2012, 18:39

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar Olex » 07 Juil 2013, 21:19

Je peux vous parler vite fait de la Japan Expo de Paris Nord et du stand réservé à DoCoMo ; ils ont tout de même brillé par leur présence sur tous les éventails (chose courante dans le salon suite à la forte chaleur et l’affluence de gens). Sinon le stand était basé sur la présentation de leurs animes, quelques personnes tout au plus et des portables-découvertes vides. J'ai entendu dire que les traductions vont être revues sur le long terme, mais ils avaient l'air d'éviter les questions sur le design et l'utilisation concrète. Pour le prix, il restera basé sur le taux de change, faudra s'attendre à des baisses tout comme à des augmentations. Le système restera comme ça pour tester le marché français pour à terme proposer plusieurs types d'abonnements à prix fixes. De nouvelles licences sont à prévoir d'ici l'automne prochain - et c'était sous-entendu de que de vieilles/reprises/abandonnés et autres licences le seront également.

Mouais tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar Azzurox » 07 Juil 2013, 21:49

Tu m'étonne après qu'on vient nous dire que la japanimation fonctionne pas sur le marché français avec des trucs pareils. :k¬.¬:
Image
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Résident(e)
 
Message(s) : 264
Enregistré le: 20 Nov 2012, 18:39

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar Fibouille » 07 Juil 2013, 23:20

Non mais ce qui est bien, c'est qu'ils ont licencié de bons trucs en plus, et les voir détruit comme ça, je trouve ça tellement dommage...
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar cissif » 09 Juil 2013, 07:01

Pas trés encourageant vos posts.
Donc si j'ai bien compris:
- Une VOSTF faite sur une version anglaise et non d'une version japonaise (donc pas VO) de mauvaise qualité.
- Pas de nouveauté particuliere car beaucoup "d'ancienne serie" que tout le monde a pu voir grace au travail serieux des fan sub. de mémoire baka to test a etait disponible il y a plus d'un an et zero no tsukaima depuis deux ans.
- un systeme d'abonnement qui change régulierement
- Une qualité video "mediocre" car pas de HD alors que les series traduites par les fan sub le propose.

Cela donne pas trop envis. Je ne comprend pas pourquoi il n'ont tout simplement pas doublé ces series en VF. certe ça doit couter cher mais la au vu de tout les defauts pourquoi prendre un abonnement alors que, comme beaucoup le dise, on a mieux et "gratuitement".

Perso, j'aurait pris un abonnement rien que pour baka to test en français.
je n´y vais pas pour mourir... mais pour me prouver que je suis encore en vie!
Avatar de l’utilisateur
cissif
Résident(e)
 
Message(s) : 159
Enregistré le: 13 Jan 2013, 14:12
Localisation : Loiret. c'est comme le perou mais en moins bien

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar mjeff » 09 Juil 2013, 14:22

/pigeon
Pour vous ils vont rééditer les versions en FHD qu'ils seront très heureux de vous faire payer (à nouveau) au même prix (?), et de voir comme vous serez heureux de leur dire merci avec pleins de smiley comme ça :kyay: :kyahoo: :wheartbeat:
/finpigeon
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar omatt » 09 Juil 2013, 14:38

cissif a écrit:Perso, j'aurait pris un abonnement rien que pour baka to test en français.

Han ! T_T Tu veut vraiment qu'un doubleur autre que Shimono Hiro fasse Aki ?
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar fate » 09 Juil 2013, 17:31

Silverlight...
Bon ben je vais continuer chez wakanim, au moins leur lecteur marche sous linux contrairement à Docomo :k¬.¬:
Image
Avatar de l’utilisateur
fate
Chef de la Daijobu Fansub
 
Message(s) : 376
Enregistré le: 02 Mars 2010, 21:38

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar cissif » 09 Juil 2013, 20:15

Oui j'aurais aime un doublage en "french" pour baka car la, cet anime formidable restera inaccesible pour le grand public ,du moins ceux qui respectent le principe de la licence.
En regardant les differents com sur differents sites, jamais je ne prendrais d'abonnement pour ce distributeur.
Heureusement que j'ai connu baka avant mais ceux qui liront les post et qui ne connaissent pas cet anime vont rater une bonne serie.

Dommage mais au moins ils ne peuvent que s'ameliorer
je n´y vais pas pour mourir... mais pour me prouver que je suis encore en vie!
Avatar de l’utilisateur
cissif
Résident(e)
 
Message(s) : 159
Enregistré le: 13 Jan 2013, 14:12
Localisation : Loiret. c'est comme le perou mais en moins bien

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar Azzurox » 09 Juil 2013, 20:53

Vu comment ils galèrent en interne, je pense qu'ils sont pas prêt de traquer les fansubs qui le distribuent. On a encore le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Résident(e)
 
Message(s) : 264
Enregistré le: 20 Nov 2012, 18:39

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar Olex » 11 Juil 2013, 15:44

Au passage chaque série est entièrement traduite par les équipes de Docomo, même les séries déjà licenciées en France. Ce qui explique en partie pourquoi certaines séries déjà parues sont (très) mal traduits. Enfin bref, Docomo teste le marché français jusqu'au 31 août et n'use bel et bien d'aucune licence française pure (vu que le site provient du Japon). J'ai peur que l'aventure se poursuivre, c’est tout de même une première. Je n'imagine même pas le modèle du simulcast dans cet état... (Oo)

Vu comment ils galèrent en interne, je pense qu'ils sont pas prêt de traquer les fansubs qui le distribuent. On a encore le temps.


Techniquement le site touche la France, ce qui sous-entend que les équipes de fansub hors de France ont de la marge. Bien entendu, c'est toujours illégal - aux yeux des autorités - on est d'accord. Néanmoins les manœuvres juridiques y seront plus compliquées, voire caduques. Pourquoi ? (Docomo se piège en usant de licences japonaises ancrées dans des juridictions propres au marché japonais, hors lois européennes).

Article 15 (Loi applicable)

Les conditions de validité, d’exécution, de terminaison et d’interprétation des présentes Conditions Générales sont soumises à la loi japonaise.


Techniquement, même les séries licenciées sur A-U ne devraient pas être enlevées - car Docomo n'a pas de valeur juridique suffisamment puissante pour notre pays. De même user d'un passage européen sur Internet n'octroie pas d'être sous juridiction européenne et française (le nom de domaine pose problème, ainsi que les serveurs hébergés au Japon et en Chine, Docomo ne peut protéger que les bases du site en France, càd les cookies par exemple). La licence française sur les animes non licenciées avant juin 2013 n'est par conséquent inapplicable et la pratique du fansub tolérable - la loi française touche et protège les droits français et européens. Pour appuyer un délit, il faut que Docomo use d'autorisations extrêmement coûteuses, et de sociétés annexes européennes, ce qui explique aussi la clémence de Wakanim, Déclic, Kazé et Dybex pour leurs séries car à la base et en l'état, Docomo n'avait aucun droit réel aux yeux de la loi européenne pour la traduction, même si les séries viennent du Japon (allez fouiller le site, vous verrez par vous-même). C’est un système à la Megaupload/MEGA en très schématique. De toute façon c’est un éternel débat équivalent à de la jurisprudence et vaut mieux pas chercher la merde, si vous me pardonnez l'expression. C'est juste dommage pour le consommateur, surtout celui qui est peu informé.

On a encore au moins quelques mois, la tolérance étant de mise.

Dommage mais au moins ils ne peuvent que s'ameliorer


C'est beau d'espérer... même si je n'aime pas la pratique du VOD, je cède ma chance. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar cissif » 11 Juil 2013, 19:25

Alors la respect.
Donc en claire DOCOMO ne peut pas utiliser la loi française contre les fan-sub et le piratage/diffusion d'une serie en france. Donc ils privents les fans français de bonne serie pour rien car ils n'ont pas la possibilité de porter plainte.

c'est ça?

je comprend pas pourquoi ils se lancent dans cette galere.
je n´y vais pas pour mourir... mais pour me prouver que je suis encore en vie!
Avatar de l’utilisateur
cissif
Résident(e)
 
Message(s) : 159
Enregistré le: 13 Jan 2013, 14:12
Localisation : Loiret. c'est comme le perou mais en moins bien

Re: Nouveau fournisseur VoD : Docomo d'animestore

Messagepar omatt » 11 Juil 2013, 19:42

cissif a écrit:Alors la respect.
Donc en claire DOCOMO ne peut pas utiliser la loi française contre les fan-sub et le piratage/diffusion d'une serie en france. Donc ils privents les fans français de bonne serie pour rien car ils n'ont pas la possibilité de porter plainte.

c'est ça?

je comprend pas pourquoi ils se lancent dans cette galere.

Mais peut importe, tant que les Fan-sub capte illégalement du contenu pour le traduire, ça reste quand même illégale.
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités