L'airsoft, c'est le bien !

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Ophy » 01 Oct 2013, 03:22

Bonjour Clément ! Merci d'avoir lu ma petite présentation ! :)

Mais il faut se dire une chose : Aucun n'est plus violent qu'un autre, car il n'y a pas de violence.
Par contre, on peut dire que un des deux fait plus ma comparé à l'autre. C'est dur à croire quand on voit ta photo, mais le Paintball est plus douloureux que l'airsoft. C'est pourtant vrai, et je vais m'expliquer :

Au paintball, c'est un masque faciale OBLIGATOIRE ! Donc aucun risque de blessure sur le visage. Par contre, certaines boule de graisse (car oui le paintball c'est de la graisse coloré et pas de la peinture ^^) font très très mal en fonction de la distance que la boule et tirée et où l'on reçoit l'impact. J'ai eu des hématome sur les bras et les jambes...

Quand je parle d'airsoft, je parle d'airsoft encadré. C'est-à-dire avec des règles de sécurités, des restrictions de puissance et d'un minimum de protection obligatoire (qui est généralement que les lunettes). Là ou je pratique l'airsoft, un briefing est fait au début par le gérant de la partie, et il dit bien cette chose là : "Le porte d'un masque pour le visage, d'un foulard ou quelconque protection faciale n'est pas obligatoire MAIS TRES FORTEMENT CONSEILLÉ". On explique les raisons au gens, qui sont les accidents que tu vois sur les photos que tu as posté. Donc les gens sont au courant du risque auquel ils s'exposent. Ils sont majeurs et vacciné, on ne va pas les prendre par la mains pour dire "tu portes un masque !". Moi même je n'en mettais pas pour deux raisons :
• Ca gêne mes mouvements, m'empêche de viser correctement et quand je m'allonge, ça me gêne aussi.
• Comme je disais plus haut, les répliques ont une puissance maximum, et des règles de sécurité sont en place. Donc a aucun moment on peut avoir une bille planté dans la peau ou dans l'oreille comme sur t'es photos, ou alors il faudrait tirer à bout portant, ce qui n'est évidemment pas possible avec les règle de sécurité.
Par contre oui, le risque qu'une dent saute est bien réel, et je l'ai appris à mes dépend. J'me suis prit une bille dans la dent un jour à environ 10m de distance par un famas avec une puissance de 300 FPS soit environ 1.2 joules avec des billes de 0.25g. La puissance maximal est de 350 FPS pour ce genre de réplique. Moi je ne portais pas de masque et j'étais à l'AP a lui tirer dessus. Lorsque je me suis prit la bille du famas dans la dent, j'ai eu extrêmement mal sur le choc. J'ai eu de la chance que ma dent de saute pas (malgré qu'elle bougeait un peu après coup), mais la douleur suffit pour que maintenant je porte un foulard devant ma bouche pour éviter que ça se reproduise.

Et je pense ne pas me trompé si je dit que perdre une dent si on ne porte pas de masque, est le seul danger à l'airsoft.
Evidemment que l'airsoft ça fait mal, faut pas déconner. Comment ne pas avoir mal si un mec qui nous envoie une rafale de bille à 10m de distance et qu'on s'prend tout dans la niouf ? On va avoir des marques c'est sur, on le sait, donc on ne peut pas dire "WOOH APPREND A VISER !!!". A nous de nous protéger si on ne veut pas avoir de douleur, et il y a beaucoup de solution pour être un vrai mastodonte ! (Pour info, il existe également des masques intégrale pour l'airsoft ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar c1702 » 03 Oct 2013, 18:14

Hello,

Merci pour ces nouvelles précisions. :mrgreen:

J'ai regardé ta vidéo, ça fait envie. Par contre, je n'ai pas entendu le bruit des tirs, c'est la musique qui les étouffe ? Bon ok, c'est le son d'un PC portable, ça n'aide pas non plus.

Et comme je suis en train de me renseigner sur l'airsoft en ce moment, je crois que je viens (enfin) de comprendre le "C³ bu" dans "Stella jogakuin koutouka C³ bu" !
"C³", en englais japonisé, ça se prononce presque comme "CQB", non ? (Après il y a contraction d'un des "bu", puisque [C³部] est bien prononcé [しーきゅーぶ], du moins il me semble).
Ou bien :boulet2: ?

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Ophy » 04 Oct 2013, 13:27

Alors la tu me pose une colle, j'en sais strictement rien... Mais C³ se dit en anglais "C cube" (avec l'accent hein), donc c'est pas étonnant qu'on l'écrivent CQB (ça sonne presque pareil). Après c'est une hypothèse ^^

Les bruit des tirs s'entendent pas vraiment sur la vidéo effectivement, mais tu n'entendras pas des vrais bruits hein ^^
Sur cette vidéos, on peut en entendre a partir de 0:40. C'est un entrainement un peu délire avec mon escouade. Moi je suis le mec avec un casque qui tir en premier a 0:40. Et je suis aussi le gars qui taille un tron d'arbre à la fin :mrgreen: :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar c1702 » 06 Oct 2013, 22:04

Hello,

Merci Ophy pour cette nouvelle vidéo ou on entend mieux le son des répliques. (Tu as taillé le tronc d'arbre entier pour te faire un cure-dents ? ;p )

Et en fait je me suis encore mieux rendu compte du son que ça avait aujourd'hui, puisque j'ai passé la journée sur un terrain d'airsoft ! :mrgreen:

Verdict : C'est super bien ! Vivement la prochaine partie !

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Ophy » 06 Oct 2013, 22:15

Ouai, le tronc d'arbre je 'lai taillé :D Plutôt balèze non ;) ?

Ah donc tu as pu gouter au joie des bibille :D Super ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar c1702 » 19 Fév 2015, 20:19

Salut les airsofteurs !

Alors quoi de neuf depuis le temps ?
A cause de vous, je suis pas mal dedans maintenant. :mrgreen:

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Uliux » 04 Sep 2018, 07:46

Bonjour

Vos répliques vous les achetez sur quel site ? Est-ce que je peux me fier à des sites comme http://airsoft-passion.com/ par exemple ?
Uliux
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 04 Sep 2018, 07:44

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar nicolas78 » 25 Juin 2023, 00:24

Une activité excitante et un véritable loisir pour les amateurs de jeu de stratégie militaire (Oo)
Avatar de l’utilisateur
nicolas78
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 18 Juin 2023, 12:32

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Margot Bobulard » 15 Sep 2023, 13:22

Hello !
Oui c'est vraiment sympa de pouvoir ce faire des parties d'airsoft, le mieux reste de le faire en plein nature avec des amis ahah (oui je sais c'est pas le top niveau sécurité mais bon).
Pour ceux qui voudrait s'essayer je vous conseillerai de vous munir de tenue camouflage, notamment au niveau de la tête (partie du corp la plus visible).
Par exemple un bob camouflage militaire de chez lebob.fr fera carrément l'affaire :) !

Sur ce bonne amusement à ceux qui essayeront, n'hésitez pas à me faire un retour d'expérience ça serai chouette.
Margot Bobulard
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 15 Sep 2023, 13:08

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Sacha085 » 08 Déc 2023, 01:51

Je suis clairement d'accord, c'est l'un des meilleurs sports qui existe On ne s'en lasse jamais ! :mrgreen: https://bonnet-bebe.com https://mon-manteau-chien.com
Sacha085
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 08 Déc 2023, 01:49

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar louisette94 » 09 Déc 2023, 00:09

Incroyable ! Merci beaucoup pour vos partages et vos liens !
Au plaisir de faire des parties avec vous ahahah

https://ma-couverture-polaire.com/produ ... e-compacte
louisette94
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 09 Déc 2023, 00:06

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Sacha085 » 31 Déc 2023, 19:11

Sacha085
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 08 Déc 2023, 01:49

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Esther94 » 15 Jan 2024, 09:24

Incroyable de voir autant de personne aimer l'airsoft ! ça fait plaisir et j'espère pouvoir vous croiser un jour sur un terrain qui sait !
Merci beaucoup pour vos liens !! :mrgreen:
Esther94
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 15 Jan 2024, 09:21

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Maroakk » 15 Jan 2024, 16:55

Esther94 a écrit:Incroyable de voir autant de personne aimer l'airsoft ! ça fait plaisir et j'espère pouvoir vous croiser un jour sur un terrain qui sait !
Merci beaucoup pour vos liens !! :mrgreen:


Je me suis dit la même chose, mais bon... Depuis le dernier message, nos amis ont probablement eu trois enfants et ne sont plus aussi passionnés qu'auparavant. :mrgreen:
Maroakk
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 09 Jan 2024, 17:59

Précédent

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron