L'airsoft, c'est le bien !

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Ophy » 19 Août 2013, 23:05

J'éditerais ce message plus tard pour le rendre plus lisible et aggréable, mais la je fais une pause. Ca fait déjà 1 heure que je l'écris...

Ayo' !
Dustdevil a écrit:[HS]
Un autre airsofteur ! \o/ On est peu nombreux sur le forum, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes ! :p (faudrait limite se créer un topic dédié non ? ^^)
[/HS]

C'est fait !

Dans ce topic, vous pouvez parler de vos OP/OPEX, de vote équipement, vos péripéties ect ect... Tout ce qui est lié à l'airsoft en fait ! Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ce qu'est l'airsoft : Cette video a été réalisé par moi et ma team lors d'une partie en bâtiment avec d'autre team. 65 joueurs au total


Le gars qui sort 10 mecs au total avec 3 grenades sur la video, c'est moi :D Oui oui, j'ai un jolie casque verte (ATAC'S FG pour les connaisseurs), avec des lunette dessus + des lunettes jaune sur la gueule. C'est moi aussi qui sort tout le monde dans l'escalier (étant cacher tout en haut comme un enfoiré), et c'est encore moi qui sort un mec par un trou qui était tout seul à l'étage du dessous alors que j'étais sur le toît. Bref, cette partie, j'ai fait un génocide, c'est très rare pour moi, donc oui, j'en suis fier xD.


L'airsoft c'est quoi ?

Selon Wikipédia :
L’airsoft est un jeu utilisant des répliques d'armes à feu propulsant, à l'aide d'air comprimé, de gaz pressurisé ou par batteries, des billes en matière plastique de 6 ou 8 mm d'un grammage variant entre 0,10 grammes et 0,53 grammes et pouvant être bio-dégradables

Selon moi : (dans un cadre associatif)
Le principe de l'airsoft est basé sur le fair-play. T'es un mauvais joueurs et tu acceptes pas la défaite ? Bah viens pas, cette passion n'est pas fait pour toi. On recherche en priorité de la bonne humeur, du fair-play et c'est à partir de la que tout le monde s'amuse ! Pourquoi du fair-play me direz vous ?
Comme le dit Wikipédia : On tir des bille en plastique. Comme c'est en plastique, si on touche l'adversaire, ça ne se voit pas comme au paintball, donc quand on est touché, on gueule un gros "OUT !". Vous le verrez sur la vidéo d'ailleurs.
L'airsoft est aussi 60% d'esthétique et 40% d’efficacité (selon moi toujours). Je n'irais pas acheter un truc super utile alors que c'est ultra moche à porter. Avec mon escouade et ma team, on tend vers un jeux appelé Milsim (milsim veux dire en gros : le plus réel possible (vraiment en gros)). Donc porter un gilet rose parce qu'il est trop de la balle de la mort qui tue, en ayant un trailli noir, ça le fait pas (je grossi pour que vous compreniez bien la chose ^^)
Sachez que la plus part des force de police française et étrangère s’entraîne avec des réplique d'airsoft.

Qui peut en faire ?
Tout le monde à partir du moment que vous êtes majeur et équipé. Certaines association vous loueront ce qu'il faut pour découvrir l'airsoft sans pour autant acheter le matériel. Etant une passion spécial, on ne sait pas par avance si ça va nous plaire ou pas.

Ouah c'est super j'ai l'âge ! Mais ça se joue où ?
Partout et nulle part dans votre région. L'airsoft doit se pratiquer sur un terrain PRIVE avec accord du propriétaire, donc ça peut être forêt, plaine, bâtiment. Partout quoi, mais dans un cadre légal !

Hm je vois. Mais ça se joue avec quoi réellement ? j'ai pas tout compris... :kgomen1:
L'airsoft reprend les base de l'armée. Donc on s'équipe comme des militaire avec des armes factices, des tenu militaire (allais de 20€ la veste bas de gamme spécial airsoft à 800€
et plus sûrment pour des vrais vêtement militaire de cinglé)

Des règles particulières ?
Oh que oui. Après cela dépend beaucoup des associations, mais en général, toutes utilise le même tableaux.
A savoir pour que vous compreniez bien
• les réplique d'airsoft on différente puissance de tir (on parle en FPS et joule).
• AEG : Air Electric Gun : Réplique d'airsoft fonctionnant à batterie. En gros une "mitraillette"
• Full (ou automatique) : Comme dans les jeu FPS, quand tu reste appuyer sur la gachette, ça tir sans s'arrêter
• Semi(-automatique): coup par coup
• Une bille a 5m de distance avec une puissance de 350 FPS, vous fait un petit bleu au travers un jean si vous avez une peau assez fragile. Ca fait mal donc

AEG en full : jusqu'à 350 fps
AEG en semi : jusqu'à 400 fps
Bolt (snipe) : 450 fps

Ensuite les règle de sécurité : Lunettes obligatoires. C'est le strict minimum. Evidemment la buée arrive très vite dans vos munette et vous ne voyez plus rien. A vous de choisir les bonne pour empêcher ceci arriver. Des lunette grillagées existent, mais ne sont pas tolérées partout, donc méfiance. Je recommande également le porte du masque pour le visage (même si j'en met pas). A 0.6 joule, votre dents saute. Les puissances des répliques sont de 1.2 joule en moyenne (soit 350 FPS)... J'me suis pris une bille dans la dent à 15m de distance il y a 1 mois de ça, j'étais couché par terre tellement j'avais mal. Coup de chance qu'elle n'a pas sauté... Ensuite niveaux protection, c'est comme bon vous semble. Perso je met un casque car j'en ai marre de me prendre des bille dans la tete :mrgreen: ça fait mal et après on dirait qu'on a de l'acné !

C'est compliqué tout ça...
Tu sais jeune padawan, ce ne sont que les bases, et je me retiens de ne pas trop en dire car sinon je serais en train d'écrire de topic a 5h demain matin. Pour mieux comprendre tu peux commencer par regarder des videos sur internet, et si les associations le veulent bien, regarder les airsofteurs en direct live sur leurs terrains !

Un petit résumé ?
Ok !
• L'aisoft c'est de la bonne humeur et du fair-play !
• Ca coute très cher si on veut du bon matos...
• Il faut en faire dans le cadre associatif (j'ai dis cadre et pas forcément dans une association). Je banni l'airsoft sauvage.
• Respect des règle de sécurité ! Elles sont rappelées a chaque début de parties en général.
• L'airsoft c'est con ! On cours dans les bois et on se tir dessus. Mais qu'est ce qu'on aime ça !

Si vous avez des question, j'peux répondre à toutes !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Dustdevil » 20 Août 2013, 23:23

\o/ Il fallait un topic là-dessus, ne serait-ce que pour recenser les joueurs du forum ! :p

petit détail cependant, AEG signifie Automatic Electric Gun, et non Air Electric Gun :p

Pour le reste je plussoie !

Bon, on tente le listing d'équipement les gens ? Histoire de savoir à qui on a affaire, et éventuellement à qui l'on ne veut pas avoir affaire XD
Spoiler: Voir
bon, j'ai pas de photos sous la main, j'éditerai mon msg quand j'arriverai à mettre la main sur un appareil photo XD


perso j'ai un umarex g36c dark earth EBBR avec une mignonne petite DOT tan, un anpeq et un silencieux (malheureusement, un canon de 405mm ça ne rentre pas dans un emplacement de 247mm ><, même si je n'aime habituellement pas les silencieux, pas rs du tout à mon goût)(par contre le blowback, certes ça pompe plus de batterie, mais qu'est-ce que c'est bon ! Un bruit du tonnerre, un bon petit kick, que du bonheur ! \o/)

en back-up j'ai un WE px4 storm, j'avais un m1911 anniversary, mais le verrou de culasse râpait le butoir du chargeur, ce qui faisait qu'au bout de 2 utilisations du mag, il ne verrouillait plus la culasse, pas pratique du tout pour savoir quand on tire à blanc :/ (en plus le CO2 c'est le mal !)

Pour la tenue je suis passé à l'Est, Gorka et gilet "tank" ruskov, j'avais pas super envie de faire comme tlm et me stuffer en yankee, sans parler du fait que je ne raffole pas de ce pays XD (je me serai bien stuffé français, mais le treillis guerrilla (celui que je voulais) est hors de prix comparé à une gorka.
(d'ailleurs je pourrai plus faire sans cette gorka, juste parfaite, manches longues pour moins morfler, capuche, imperméable (j'ai déjà pris des seaux d'eau pleins dans la face, ça a juste dégouliné sur la tenue, pas une goutte sur le maillot en dessous \o/ Et dernier point génialissime de cette tenue : LES BRETELLES ! ça paraît con, mais quand tu es équipé façon porte-avion comme moi, avoir un futal qui tient tout seul et que t'as pas à remonter toutes les 5min en partie c'est le pied ! ^^)

Après, un petit casque Mich en métal pour éviter les HS à coup de bille et de poutre dans les bâtiments (oui, quand je vois le nombre de mecs tomber à genoux en se tenant la tête après avoir couru dans une poutre, je suis content de l'avoir :p), un bowman pour papoter en partie,
Et des Bolle x800 avec masque néoprène pour protéger le visage (en plus, en noir ça rend super bien avec le reste de ma tenue :p)

Voilà pour moi, bon j'ai pas tout obtenu en même temps, à l'origine (ça remonte à plus de 4ans tout de même !) j'avais juste un treillis US urban (super discret en bâtiment/forêt/n'importe-où-ailleurs-que-dans-la-neige) et un petit chest rig alakon pour tenir les chargeurs d'un g36c Asia (la marque n'existe plus il me semble, et, oui, j'aime le g36 !)

Bon allez, voilà pour moi, et si des gens jouent aux alentours de Lille, qu'ils se fassent connaître ! Comme on dit, plus on est de fous ... :p


Et super terrain ! Dommage que je sois un poil loin de la Bretagne ><
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Ophy » 21 Août 2013, 05:15

[quote="Dustdevil"
Et super terrain ! Dommage que je sois un poil loin de la Bretagne ><[/quote]
Le terrain de la video se situe en Normandie ^^. Mais ça reste encore loin de Lille ! :kxD:

Et merci pour la faute ! J'ai écris ça tard hier soir, donc pas fait attention ;).

Pour ma part :

• Tenu : CE (comme tout le monde hein?) ATAC-S FG. Coute cher cette merde !
• Gilet mole OD, au d'autre gilet de quand j'ai commencé
• AP : m1911 KJ works et WE (oui j'en ai 2). Je suis un pro 1911, et je le resterai mouahahaha.
• AEG : Masada Magpul ACR / AUG A3 (même que celui dans BF3) / M4A1 / RK-02 (Ak américaine tactique)
• Accessoire : 2 red dot / Boussole / Pelle (oui oui une pelle) / Sac 40L / Tawlky / lunette / casque et plein d'autre bricole inutile donc indispensable
• Billes utilisé : 0.25g King Arms (bio évidemment)

Je fais un site de ma team d'airsoft, il est pratiquement terminé. Je le divulguerai quand mon chef m'autorisera à le faire :D

Sinon quelques photo de moi (récente comme anciennes) :

Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Dustdevil » 10 Sep 2013, 00:09

Eben ! Je pensais qu'il y avait plus d'airsofteurs que ça ici XD (on aurait pu être 3 avec Jazz, mais il est parti pour un monde meilleur :/)

Sinon Ophy, déjà essayé les games organisées par les wild triggers sur Paris ? Jamais essayé personnellement, mais j'a vu leurs terrains, ils ont l'air juste géniaux (et j'ai semble t-il vu un BMP en état de marche sur leur terrain wasteland, mais pas sûr)
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar No-LimiT » 10 Sep 2013, 09:55

Salut à vous les fans d'Airsoft !!

Pour ma part, je faisais de l'airsoft vraiment en amateur avec 3-4 potes dans la forêt de St Amand avec des blockhaus,
je sais c'est interdit mais bon il n'y a personnes dans le coin, donc on se séparés en 2 équipes,
une qui fait un assaut et les autres qui protègent. (Enfin vous savez de quoi je parles^^).
Malheureusement j'ai pas continué car j'étais pas vraiment motivés, le prix des bestioles devient très chers.
Comme matos j'avais un Famas en coup par coup et le treillis des gendarmes (je les eu gratos car j'étais réservistes
dans la Gendarmerie)

J'étais de la région Lilloise l'année dernière, dommage j'aurais pu faire une partie avec toi Dustdevil :)

Sinon, c'est vrai que c'est un sport super prenant mais je sais pas si je vais reprendre, un pote en fait avec une team
de 50 personnes alors pourquoi pas, à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
No-LimiT
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 19 Nov 2012, 20:38

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Ophy » 11 Sep 2013, 16:19

Dustdevil a écrit:Eben ! Je pensais qu'il y avait plus d'airsofteurs que ça ici XD (on aurait pu être 3 avec Jazz, mais il est parti pour un monde meilleur :/)

Sinon Ophy, déjà essayé les games organisées par les wild triggers sur Paris ? Jamais essayé personnellement, mais j'a vu leurs terrains, ils ont l'air juste géniaux (et j'ai semble t-il vu un BMP en état de marche sur leur terrain wasteland, mais pas sûr)

Moi non, des pote oui ! C'est génial là bas à l'exception de certains joueurs. Leurs répliques ont des puissance de malade, et ça pique... Ma team y est allée il y a quelques mois de ça ^^

@No-limiT
Oui l'airsoft sa coûte cher. J'doit être dans les 1500€ de matos là... :/ Donc si t'as peu de moyen, j'te conseil d'attendre avant de te lancer dans ce trou noir à thune ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar No-LimiT » 11 Sep 2013, 17:44

Oui l'airsoft sa coûte cher. J'doit être dans les 1500€ de matos là... :/ Donc si t'as peu de moyen, j'te conseil d'attendre avant de te lancer dans ce trou noir à thune ! :)

J'ai largement les moyens, je travail et sa paye bien, j'ai juste pas trop envie pour le moment de claquer de la thune dedans, de toute façon GTA V sort la semaine prochaine Ahah :kxD:

Non je déconne, a mon avis je ferais des parties avec mon pote et sa team aux alentours de Perpignan, l'année prochaine peut-être...
Avatar de l’utilisateur
No-LimiT
Habitué(e)
 
Message(s) : 105
Enregistré le: 19 Nov 2012, 20:38

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Red Muchu » 13 Sep 2013, 13:59

Bonjour,
Je pratique le airsoft en amateur avec armes de poing depuis 2 mois. Je ne fais que du tir sur cible pour le moment. Les horaires de mon boulot ne me permettent pas d'en faire club puisque je travaille le soir en semaine et les week end.

• AP : cz 75 p07 duty, Desert Eagle 50AE, Dan Wesson 6 et un Beretta STARS Biohazard uniquement en collection pour ce dernier puisque grande fan de Resident Evil
• AEG : prévu en fin d'année, je ne sais pas encore quoi prendre, si vous avez des suggestions ^^
• Accessoire : lunettes de protection
• Billes utilisées : 0.20g biodégradable


Spoiler: Voir
Image Image
Image Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Red Muchu
Uploadeuse
 
Message(s) : 299
Enregistré le: 22 Déc 2012, 02:11
Localisation : Rouen

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Ophy » 13 Sep 2013, 16:00

Red Muchu a écrit:Bonjour,
Je pratique le airsoft en amateur avec armes de poing depuis 2 mois. Je ne fais que du tir sur cible pour le moment. Les horaires de mon boulot ne me permettent pas d'en faire club puisque je travaille le soir en semaine et les week end.

• AP : cz 75 p07 duty, Desert Eagle 50AE, Dan Wesson 6 et un Beretta STARS Biohazard uniquement en collection pour ce dernier puisque grande fan de Resident Evil
• AEG : prévu en fin d'année, je ne sais pas encore quoi prendre, si vous avez des suggestions ^^
• Accessoire : lunettes de protection
• Billes utilisées : 0.20g biodégradable


Tirer sur des cibles avec des challenges qu'on se fixe, c'est intéressant aussi !

Belle collection d'Ap :ko.o: Perso j'ai que des 1911 ! Et le Dan Wesson, il pique celui là, je ne pense pas que tu pourra l'utiliser en asso :kxD:
Pour une AEG, ca dépend ce que tu aimes. Terroriste ? Tactique ? Quelque chose de customisable, ou pas ?

Et pour les billes, je te conseille de passer en 0.23g ou 0.25g. La 0.20g c'est trop légé et moins précis. Les hop-up seront sans doute à régler après ce changement de bille par contre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Red Muchu » 13 Sep 2013, 16:31

Si tu laisses les douilles d'origine du Dan Wesson il n'y aura pas de soucis puisqu'il ne fait qu'1 joule. Si tu les changes, bon là ok, j'avoue il fait très mal... De toute façon, je me vois mal l'utiliser en assoc. Le 6 coups n'est pas très pratique même avec un speedloader.
Pour une AEG, je pencherai plus pour du tactique ^^
Côté bille, j'avais le projet de changer, quand il y a un léger vent c'est horrible...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Red Muchu
Uploadeuse
 
Message(s) : 299
Enregistré le: 22 Déc 2012, 02:11
Localisation : Rouen

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Ophy » 13 Sep 2013, 17:13

Red Muchu a écrit:Si tu laisses les douilles d'origine du Dan Wesson il n'y aura pas de soucis puisqu'il ne fait qu'1 joule. Si tu les changes, bon là ok, j'avoue il fait très mal... De toute façon, je me vois mal l'utiliser en assoc. Le 6 coups n'est pas très pratique même avec un speedloader.
Pour une AEG, je pencherai plus pour du tactique ^^
Côté bille, j'avais le projet de changer, quand il y a un léger vent c'est horrible...


Je joue en real-cap moi. Mon 1911 à 7 billes dans le chargeur +1 engagée, et mes réplique je joue a 30 billes par chargeur (j'en ai 10 donc 300 bille). Sachant que beaucoup joue en Hi-cap : 300 bille par chargeur et en ont au moins 4 : 1200 billes. :3 Oui je joue en milsim, donc quand je tir, je touche ;).

Pour une AEG, Une M4 passera très bien pour commencer (G&G comme marque, c'est pas très cher et de bonne qualité). Je te déconseille le Famas, nulle comme réplique ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Red Muchu » 13 Sep 2013, 17:37

Merci pour tes conseils ^^
Pour tout te dire, le prix m'est complètement égal. Je recherche la qualité, de la précision, une bonne prise en main, de la puissance (bien que pour une AEG c'est limité), ... bref une bonne réplique
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Red Muchu
Uploadeuse
 
Message(s) : 299
Enregistré le: 22 Déc 2012, 02:11
Localisation : Rouen

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Ophy » 13 Sep 2013, 20:10

Red Muchu a écrit:Merci pour tes conseils ^^
Pour tout te dire, le prix m'est complètement égal. Je recherche la qualité, de la précision, une bonne prise en main, de la puissance (bien que pour une AEG c'est limité), ... bref une bonne réplique


La puissance ne fait pas la réplique. J'ai vu des réplique a 450 fps tirer à 40m, et d'autre à 250fps tirer a 60/80m ! Il faut un bon canon, un bon joint hop-up et une gearbox qui suit ainsi que la batterie associé. oui ça y est, là ca coûte un peu cher :) !

Mais si le prix tu t'en fou, prend du systema. Tu en aura pour 1000€ voir 1500€, une réplique à monter soit même. Mais bordel, celui qui me trouve mieux comme réplique que ça, une fois bien monté/réglé tout ça, je lui fais des crêpes !

Sinon tapes dans du Magpul. Le prix est assez élevé sur les site européen, mais c'est de la bonne qualité. J'ai un MASADA ACR de la marque MAGPUL, acheté neuf. j'ai juste changé le joint hop-up car c'est toujours des truc merdique ceux d'origine, et je suis plus précis et je tir plus loin que certaine réplique à 700/800€. Sachant que le MASADA coûte de base 600€ (celui-ci ne se produit plus), mais tu peux l'avoir pour 300/400€, la version économique, celui que j'ai. Le même que celui a 600€ mais ils ont retiré les viseurs (qui étaient des vrais), le gravage laser de la réplique et changer le matériaux. Tu peux te le procurer sur les site asiatique si tu n'as pas peur de te faire importer ! :) Après t'as toujours du Magpul en France ou te faire importer par les pays Européens, mais ce ne sera pas la plus belle des réplique à savoir l'ACR ! :D (et la plus belles des arme en passant).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Dustdevil » 17 Sep 2013, 22:54

pour la portée précision, il y a aussi le m14 G&G qui fait le café, portée à l'achat (sans modifs donc) de 70-80m (je l'ai testé à la boutique où je vais, il claque)

Par contre il coûte une fortune (je ne sais plus le prix, mais c'était au-dessus de 500€)

Sinon je suis en pleine réflexion pour me spécialiser dans le CQB, j'ai joué samedi dernier uniquement au PA, et j'ai sorti plus de monde qu'à l'accoutumée, donc je me tâte à ne plus faire que ça, tellement j'adore ce genre de gameplay (surtout après avoir réussi à sortir un pote au couteau \o/ best out ever !)

Je vais avoir un scorpion vz61 d'ici 1mois, donc avec mon px4 je devrai avoir de quoi faire sans m'encombrer de grosses répliques (bon je ne pense pas arrêter d'utiliser mon g36 pour autant, trop fun à utiliser :p)

Et Red Muchu : vachement sympa le beretta, j'ai un pote qui vendrait un rein pour l'avoir XD
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Red Muchu » 17 Sep 2013, 23:45

Tu as le M92 Samourai Edge Barry Burton Edition dans le même style.

Spoiler: Voir
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Red Muchu
Uploadeuse
 
Message(s) : 299
Enregistré le: 22 Déc 2012, 02:11
Localisation : Rouen

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Ophy » 18 Sep 2013, 15:05

@Dustdevil : T'as un PX4 *o* Donnes le moi !! :kyahoo:
C'est vrai que le CQB j'aime bien aussi, c'est un autre style de jeu que Forêt ! Passage de porte, prise d'escalier, fusillade dans un couloir ! Tout ou presque au PA et fusil à pompe. Du bonheur ! (Je t'invites d'ailleurs a regarder la video sur le tout premier poste. C'est en CQB et c'est moi qui joue xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Dustdevil » 18 Sep 2013, 22:20

ahah ! Il déchire ce PA, et la culasse rotative est super marrante à regarder :p

Sinon je plussoie pour le CQB, Rien de tel que les duels au PA (Black Lagoon style) ! \o/

Bon après les jeux plus tactiques nécessitant des répliques longues sont bien sympas aussi, mais j'adore la nervosité des CQB, ya rien de tel que de sauter d'une salle à l'autre pour esquiver les billes ! :p

Et j'avais vu ta vidéo, pas mal du tout ^^

Perso avec mes potes on joue depuis quelques semaines dans une ancienne école, 4 étages, un sous-sol (5cm d'eau, sans rangers étanches et lampe torche c'est même pas la peine d'essayer d'aller par là XD), un gymnase avec une salle à l'étage, et un très grand parc ... franchement j'en pleure des larmes de joies tellement j'attendais un terrain de cette qualité !

No-LimiT a écrit:J'étais de la région Lilloise l'année dernière, dommage j'aurais pu faire une partie avec toi Dustdevil :)

==> gosh ! Dommage, ça s'est joué de peu :/
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Ophy » 18 Sep 2013, 22:30

Dustdevil a écrit:Perso avec mes potes on joue depuis quelques semaines dans une ancienne école, 4 étages, un sous-sol (5cm d'eau, sans rangers étanches et lampe torche c'est même pas la peine d'essayer d'aller par là XD), un gymnase avec une salle à l'étage, et un très grand parc ... franchement j'en pleure des larmes de joies tellement j'attendais un terrain de cette qualité

Je. Veux. Jouer. Sur. Ton. Terrain. :ko.o: :ko.o: :ko.o: :ko.o:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar Dustdevil » 21 Sep 2013, 22:43

Il est à Loos, juste à côté de Lille si t'es prêt à faire le déplacement :p
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: L'airsoft, c'est le bien !

Messagepar c1702 » 01 Oct 2013, 01:54

Bonjour,

Merci à Ophy pour cette présentation de l'airsoft, et aux autres posteurs pour les développements. (Je n'ai pas encore pu visionner la vidéo avec du son, il faut que je regarde ça sur ma seconde machine).

J'ai une petite question surtout pour ma culture personnelle mais que je pose ici car ça pourrait éventuellement en intéresser d'autres : Je n'ai comme point de repère que les quelques parties de paintball que j'ai pu faire il y a maintenant... hum... bon, longtemps. D'après ce qu'Ophy décrit, j'ai l'impression que l'airsoft est vraiment plus violent. C'est bien le cas ?

Au paintball, je n'ai jamais entendu parler de dents qui sautent, mais en même temps on avait des masques (je crois). Alors qu'en une seule recherche, je suis tombé sur ce qui suit et qui confirme tes dires pour l'airsoft :
http://img24.imageshack.us/img24/8646/bbdamage2.jpg
Aïe aïe aïe ! (Oo)

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités