[Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

[Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Shueisha » 25 Sep 2013, 18:38

Surtout que le streaming, c'est le mal !
Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:04

Re: scOOp!

Messagepar Ophy » 26 Sep 2013, 01:13

Shueisha a écrit:Surtout que le streaming, c'est le mal !

Frezzy a écrit:+1 Shueisha

-1. Je regardes que en streaming. A quoi bon télécharger ? Excepté Toradora!, les animes je les regardes 1 fois puis s'tout. Donc le streaming me conviens parfaitement ! J'vais pas remplir mon DD avec des animes, dont certain super lourd dû à la qualité d'image en 1080p, j'ai d'autre choses utile à stocker, d'autant plus que j'ai une très bonne connexion internet. Vive le Cloud moi j'dis. :kyahoo: Puis entre nous, la qualité d'image diffusé sur A-U en streaming est très bonne. Même en SD, l'image est correct. Bien évidemment, il y a des exceptions...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: scOOp!

Messagepar Olex » 26 Sep 2013, 01:34

Surtout que le streaming, c'est le mal !

A quoi bon télécharger ?


Image
Pouh pouh pouh, ce débat de fou digne des plus oscars ! :-D

Débat philosophique "stream, bien pas bien, enfer ou paradis" ? :kyay:

DEBUT HS

Spoiler: Voir
Je vais mettre tout le monde d'accord : je vais mater en stream quand je n'ai pas le choix, ou quand j'ai amplement le temps de le faire.
Puis enfin par gourmandise ou par peur de n'avoir aucune garantie de revoir ne serait-ce qu'une scène, de perdre un travail de qualité ou justement de revoir le tout, le DDL - et surtout le physique - sont de TRÈS TRÈS loin les moyens les plus envisageables et hautement recommandables.

Quand je vois les répliques du type ''on les regarde une fois'', "avoir tout en boite/sur le DD prend de la place", ou le pire de tous "vive le démat'" ça me fout une rogne pas possible :niark:

Car personne n'est logée à la même enseigne, personne ne peut prétendre de ne voir une seule fois tel ou telle chose. Non seulement sur ce que tu as regardé, cela vaut pour de simples images que tu aurais déjà vu dans l'anime en question par exemple, voire écouter une simple musique. On a toujours quelques regrets ou envie de reconsulter un truc (on s'est tous coltiné par dépit ou envie une énième redif' à la TV à nouveau titre d'exemple). Et comme le média de l'anime demeure plutôt fébrile, il n'est pas idiot de se concentrer sur quelque chose que tu es capable de perdurer. Au contraire, c'est même plutôt rassurant. Quitte à payer un peu plus cher, ou pire pour beaucoup, tomber dans la tolérance et l'illégalité.

Si je reste purement subjectif - me concernant - je ne supporte pas pleinement le streaming, car rien ne t'appartient au final. Quand je dis rien, c'est vraiment rien, le néant. Remontons quelques lignes sur un fait d'actualité par exemple, ton stream au final sert à quoi ? Il aura duré deux mois pour du vent. Je vois ça comme un dépannage ou un service jetable tout compte fait. Sur le moment je ne dis pas, tu es content de voir, mais ensuite ? Ce n'est qu'un service tu me diras, officiel, licencié tout ça,... au moins ici sur A-U on permet de te laisser le choix, dans le domaine du possible mais c'est du bénévolat et il y a largement une part de tolérance et de respect pour tout ce travail. Va en dire autant partout... que ce soit pour le DDL ou le physique :mrgreen: Y a des personnes comme moi qui sont rassurées par obtenir quelque chose consultable à tout moment, sans connexion internet qui plus est par la suite. Quand on veut on peux, tu ne peux pas assumer, fallait pas commencer, na ! :( Je pourrais allègrement déblatérer des centaines de lignes sur ce qui ne va pas mais ce n'est clairement pas le sujet. Je vais donc conclure rapidement.

Avec le temps on a réussi à décrédibiliser un marché (le physique) qui avait un potentiel de malade, tout ça parce que c'est plus simple de regarder que d'exécuter même par retour de paiement quelque chose que tu peux garder sur soi. Puis Internet a fait son bonhomme de chemin, et a placé de bonnes idées comme de très mauvaises habitudes. Faites comme moi, achetez 2000 DVD-R, gardez des sous pour des coffrets éditeurs et vous êtes content après (mais bon, moins pour trouver de la place) 8) Oui j'assume de ne pas aider complètement l'industrie, mais faut voir aussi comment on nous aide de notre côté... Opportunisme quand tu tiens, en attendant on n'est sûr de rien. Un far-west...

Le streaming n'est pas le mal, ni le bien et c'est ce qui pose problème. En patientant, si tu peux garder de côté quelque chose, tu es juste content de l'avoir histoire de te reposer sur ce quelque chose. Le DDL (et potentiellement le physique) sont primordial sur le long terme. Tout con quand on y pense : où sont reposés les originaux des animes ? Chez les propriétaires dans un support matériel. Du moins j'espère pour eux. Même s'il sert à rien, même si tu comptes ne pas le revoir avant des années... mais tu l'as bordel. Tu le possèdes. C'est psychologique et ça rassure, point final :eek:


FIN HS

Ceci était la minute de philosophie d'ironie inside. :k^^>>:
(personne n'a été blessée durant les 24 minutes nécessaires à la rédaction de ce pavé... à part deux coups de pique sur des éditeurs VOD et directement à un créateur de service VOD bien connu depuis 2009... je t'aime mec, moi non plus. Cool Story bro'. Pourquoi je suis parti dans mon délire alors que ça parlait de convenance ? Faut que je me calme... Quelqu'un a du sucre ?)
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: scOOp!

Messagepar Souva' » 26 Sep 2013, 03:03

Olex a écrit:Débat philosophique "stream, bien pas bien, enfer ou paradis" ?
[...]
Ceci était la minute de philosophie d'ironie inside.
But there's no philosophy out there .____.
(N'utilisez pas ce mot n'importe comment, comme tout autre, il a un sens pour lequel il peut-être employé, on peut pas le mettre au pif)

Pour faire simple, le streaming, c'est pour dévorer les animes, le DDL fera plus appel à un instinct de collectionneur, ou juste de fan qui veut avoir tel ou tel anime sous la main à toute heure du jour. Il y a aussi la question de la qualité. Il est de toute évidence plus facile de trouver un bon petit torrent de l'intégrale d'un anime en BluRay 1080p - Audio FLAC que de trouver un tel morceau sur un site de streaming.
Mais mettons tout le monde d'accord avec une des lois fondamentale du marché : la distribution est influencée par le choix des consommateurs. Maintenant constatons les faits, les sites des stream prolifèrent, les Torrents et DDL fusent de toute part, donc dans les consommateurs, il y a de tout, faites vos choix. On peut tout trouver sur internet (autre loi fondamentale).


Ma foi... le sujet a viré dans un débat tordu xD
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Jöül » 26 Sep 2013, 14:51

Bon, j'ai tiqué sur une phrase :
Ophy a écrit:Vive le Cloud moi j'dis.

Non ! Pas vive le Cloud ! Et pour te l'expliquer, je vais prendre un exemple que tout le monde connait : Steam.
Tu achètes ton jeu, tu télécharges les fichiers (donc tu les as sur ta machine). Jusque la OK. Mais tu pars en vacances dans la Creuse (super vacances en perspective) et tu emmènes ton PC. Or c'est bien connu, dans la Creuse y'a pas l'net. Et là, bah t'es baisé ! Impossible de lancer ton jeu car il FAUT être connecter au net (alors que tu as tout les fichiers). Super le cloud hein :)

Je peux parler des soucis de sécurité, de l'usage de tes données par le serveur (que sait tu de ce qu'ils en font ?), si le serveur crash / hors-ligne / le service s'arrête. Y'a d'quoi discuter sur ce sujet.

Si tu as pas trop de soucis avec l'anglais, je te conseille de lire ce post qui résume bien ce que je pense du Cloud.

--------------------------

Ce qui est bien avec le streaming, c'est que tu as le droit au cancer de l’œil avec. Et gratuitement. Qu'il est gentil ce monsieur streaming !
Ophy a écrit:Même en SD, l'image est >>>correct<<<.

Quand on habitue les gens à de la merde, les prochaines générations pensent que c'est la qualité normale. Du coup, tu peux continuer à chier sûr les autres en toute impunité.

Et faut arrêter de déconner avec l'excuse du stockage... Ça coûte plus rien un disque dur de 500Go (ce qui est laaaargement suffisant).

De plus, l'avoir DL te permet de le revoir quand tu veux (pour le plaisir ou le faire découvrir), sans se soucier, comme l'a dit un des mecs au-dessus, de sa disponibilité. La qualité est souvent bien meilleure (je ne parle pas du Fansub français).

Souva' a écrit:Mais mettons tout le monde d'accord avec une des lois fondamentale du marché : la distribution est influencée par le choix des consommateurs. Maintenant constatons les faits, les sites des stream prolifèrent, les Torrents et DDL fusent de toute part, donc dans les consommateurs, il y a de tout, faites vos choix. On peut tout trouver sur internet (autre loi fondamentale).

Le problème, c'est qu'en légal (à part Wakanim), y'a pas autre chose que le stream...
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Ophy » 26 Sep 2013, 17:53

Attend Jöül, c'est ta façon de voir les choses. Moi j'vais t'expliquer la mienne :

Tous les jeux auxquels je joue sont principalement des MMO. Donc que je soit dans la Creuse ou ailleurs, si je n'ai pas internet, je n'y joue pas. Donc en soit j'm'en fiche de ce "soucie" pour les jeux vidéos. Par contre c'est vrai que pour la musique (car j'utilise uniquement YouTube SoudCloud et Deezer pour écouter ma musique) c'est un peu emmerdant, je te l'accorde. Car quand j'ai dépassé mon forfait internet (qui en passant est dit illimité... la grosse blague), je ne peux plus mettre ma musique dans ma voiture et je fais 30 000km/an (car j'utilise un kit parrot. C'est un système qui relié ton portable à la radio de ta voiture permettant d'écouter ce que tu souhaite à partir de ton téléphone). Pourtant tu prends Deezer, tu peux écouter ta musique en n'étant pas connecté sur internet. Il faut une playlist préalablement enregistrer oui, mais tu peux le faire sans soucie et ça fonctionne très bien ! Problème réglé.

L'usages des données par les serveur ? Me fais pas rire. Qui (parmi les majeurs) n'as jamais commandé juste une babiole sur internet ? Qui n'est pas inscrit sur Facebook ? A partir de là c'est trop tard, t'es fiché. Donc un site de plus un site de moins... Trololol35 dis : "Ah mais moi sur Facebook j'ai pas mis mes vraies coordonné et tout !" :kxD: Hilarant. C'est pas ça qui les bloques les mecs...

*Va lire le topic en anglais*

Très intéressant effectivement sur ce que j'ai pu comprendre, mais c'est un point de vu que tu partages, que je comprend tout à fait, mais je ne partage pas celui-ci. Et j'ai d'ailleurs répondu un peu ci-dessus. Le gars dit clairement qu'on a pas vraiment le choix de ce qu'on peut avoir (sur Soudcloud par exemple), car on contrôle pas de ce qui arrive et ce qui repart. Il a raison. Mais avec la QUANTITÉ de musique disponible, perso j'ai toujours trouvé mon bonheur. Pas de personnalisation de la musique. Dans ces cas là tu télécharges (il y a toujours un moyen de télécharger une musique ^^) ensuite qu'est-ce que t'empêche de la modifier la musique à ton goût ? Une fois fait, tu peux à ton tour l'uploader et hop, quelqu'un qui recherchera la même chose que toi tombera dessus et se dira "Ah mais c'est génial !"

Quand le gars parle de modification des jeux à ton souhait, il a tord d'en parler. Perso, modifier les maps, rajouter des mods toussa, j'm'en contre fou royal car ça m'intéresse pas. Il parles d'une communauté de joueurs, sauf qu'il fait référence à TOUS les joueurs. C'était sa première erreur car je ne suis pas le seul à ne pas s'intéresser au modification de mods/map et tout ce qu'on veut. Maintenant la deuxième :
This feature in games lately very decreased and people don't like it, people still want to be able to inject FXAA/SMAA if they have enough powerful PC

Là il le dit bien en plus "Si les joueurs on un PC assez puissant" : C'est aps tout le monde qui peut se payer un PC à >1000€ pour qu'il soit assez puissant. Perso j'achètes le jeu je joue avec ma config actuel, et modifier le jeu ça passe en dernier, surtout que j'ai un PC moisie.
Après j'ai pas tout pigé le reste mais je pense que le plus important est là. Le Cloud va se développer petit à petit, donc je préfère m'y habituer maintenant avec les "contraintes" que ça nous apporte. Contraintes qui ne me dérange pas du tout à mon goûts.

En conclusion, moi je préfère le Cloud. Je me satisfait des graphismes en streaming pour les animes que tu juge peut-être aberrant, je suis satisfait des musiques que je trouve sur les différentes plateformes de partage. Je pense que le Cloud satisfait ou non en fonction de notre façon d'utiliser internet. Moi ça colle parfaitement, pour d'autre comme toi Jöül, ça ne colle pas donc t'aime pas et tu préfères utiliser d'autre méthode et c'est tout à ton honneur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Frezzy » 26 Sep 2013, 18:27

Jöül a écrit:Quand on habitue les gens à de la merde, les prochaines générations pensent que c'est la qualité normale. Du coup, tu peux continuer à chier sûr les autres en toute impunité.


Depuis l'époque du DivX il y a une sorte d'accoutumance à la médiocrité c'est vraiment dommage.

Jöül a écrit:Et faut arrêter de déconner avec l'excuse du stockage... Ça coûte plus rien un disque dur de 500Go (ce qui est laaaargement suffisant).


Exactement, j'ai un disque dur externe de 1 To qui m'a coûté 85€ c'est vraiment pas cher, d'autant plus qu'avec les dernières techniques de compression vidéo tu peux avoir un épisode de 25 min en 1080p avec un poids de 196 Mo environ, ce qui est un très bon rapports qualité/poids.
Avatar de l’utilisateur
Frezzy
Résident(e)
 
Message(s) : 316
Enregistré le: 31 Mars 2013, 11:46

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Shueisha » 26 Sep 2013, 18:37

Pour ma part, mon avis c'est simple :

Streaming :
- Qualité bridée
- Frame rate bridé
- Player qui souvent empiète sur l'image
et surtout, la raison n°1...
- Obligé d'être constamment connecté à internet et d'avoir une bonne connexion (chose que je ne possède que rarement, Free...), sinon t'as des lags intempestifs et je vous raconte pas la torture que c'est quand tu mates quelque chose

DDL :
- Meilleure qualité, aucun bridage
- Meilleur frame rate possible (la seule limite, c'est celle de la vidéo et celle que ton PC peut supporter)
- Avec VLC, aucun empiètement sur l'image et même possibilité d'ajouter des options pour profiter d'une expérience de visionnage optimale
- Pas besoin d'être connecté à internet, tu peux mater tes épisodes où tu veux quand tu veux pour peu que t'as un ordi ou tout autre appareil portable pouvant supporter des vidéos sous la main

En gros, entièrement du même avis que Jöül, pour ma part, si je mate un anime en streaming, c'est que j'ai VRAIMENT pas d'autres choix.

Vous voulez voir de quoi elle est capable ma connexion ? (je suis à Villeurbanne, sous Free et quand j'ai souscris, mon fournisseur a dit "Oh ! Vous vous aurez une très bonne connexion !") :
Image
Résultat, débit de merde toute la journée, impossible de mater une vidéo en streaming ou un live le soir (même des coupures intempestives sans raison ces derniers temps) et d'innombrables doigts d'honneurs adressés à Free.

Spoiler: Voir
Image
Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:04

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Ophy » 26 Sep 2013, 19:13

Shueisha a écrit:Vous voulez voir de quoi elle est capable ma connexion ? (je suis à Villeurbanne, sous Free et quand j'ai souscris, mon fournisseur a dit "Oh ! Vous vous aurez une très bonne connexion !") :
Image
Résultat, débit de merde toute la journée, impossible de mater une vidéo en streaming ou un live le soir (même des coupures intempestives sans raison ces derniers temps) et d'innombrables doigts d'honneurs adressés à Free.

Spoiler: Voir
Image

:kxD:
Effectivement t'as une sale connexion ^^. perso je n'ai aucun soucie à ce niveau. Je regardes généralement toutes les video/animes et tout ce que vous voulez en qualité maximum (je suis chez Orange). Il y a seulement sur Genzai ou le 1080p a du mal. D'illeurs je ne voit aucune différence entre le 1080 et le 720 sur genzai :k¬.¬:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Jöül » 26 Sep 2013, 20:05

Ophy a écrit:L'usages des données par les serveur ? Me fais pas rire. Qui (parmi les majeurs) n'as jamais commandé juste une babiole sur internet ? Qui n'est pas inscrit sur Facebook ? A partir de là c'est trop tard, t'es fiché. Donc un site de plus un site de moins... Trololol35 dis : "Ah mais moi sur Facebook j'ai pas mis mes vraies coordonné et tout !" Hilarant. C'est pas ça qui les bloques les mecs...

Tu fais ce que tu veux de tes données personnelles. Personnellement j'ai pas de compte FB et je m'en sort très bien. De plus, tu ne peux pas comparer un site de vente en ligne et Fessebouc. Les premiers te demandent juste tes coordonnées (postal et bancaire) alors que sur l'autre tu peux rajouter origines/religion/profession/nom-du-chat (les deux premières étant considérées comme des données sensibles).
On commence à lourdement s'éloigner du sujet, mais il existe divers moyens pour renforcer son anonymat (renforcer et non pas devenir anonyme, qui est juste le plus gros mythe de l'internet) comme Tor Browser, les bloqueurs de scripts JS, les bloqueurs de trackeur et j'en passe.
Mais bon, vu qu'un site a déjà tes infos, autant les donner à d'autre comme ça tout le monde se fait de l'argent sur ton dos en revendant tes requêtes Google à des régies publicitaires.
*Si tu veux, la c'est moi qui rigole :3*

Et tu as surtout mal compris. Je parlais des données dans le cloud genre Google Drive, SkyDrive et ConnerieDrive. Si ce n'est pas ton propre serveur (que tu loues et où tu as installé ton propre software de Cloud), tu ne sais pas ce que les fournisseurs font avec tes données. Rien ne te dit qu'ils n'envoient pas des infos à la NSA / DGSE / autre agence gouvernementale.

Au passage, Trololo35 m'a l'air un peu idiot.

Le principe du Cloud, c'est de pas télécharger, donc dans ton deuxième paragraphe, tu te contredis un peu... Ou j'ai mal compris...

Quant au Mod, tu n'es peut-être pas dans ce cas là, mais ton cas n'est pas représentatif. Or, si s'oriente vers le Cloud, les gens qui veulent modifier l'auront dans le cul, alors que si on reste dans une config pas actuelle mais disons plus ancienne, tout le monde est content. Celui qui ne veut pas moder, il à le jeu original. Celui qui veut moder peut le faire. Et quand tu vois certains mods de joueur qui sont meilleurs que le jeu original (non Bethesda Softwork, je ne pense pas à toi)...

Ophy a écrit:Le Cloud va se développer petit à petit, donc je préfère m'y habituer maintenant avec les "contraintes" que ça nous apporte.
Peut-être que ça te plait de te faire dicter ce que tu dois faire par des multinationales, mais c'est loin d'être mon cas. Alors les contraintes, non merci.

Mais comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte.

Ophy a écrit:D'illeurs je ne voit aucune différence entre le 1080 et le 720 sur genzai

Comme partout ailleurs avec le simulcast, les 1080p sont des vieux upscale de la 720p.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar omatt » 26 Sep 2013, 20:13

Ophy a écrit:Qui n'est pas inscrit sur Facebook ?

Moi, et je m'en plaint pas x) (tu sais que des millions de personnes en on rien a branler de facebook ?)
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Ophy » 26 Sep 2013, 20:25

omatt a écrit:
Ophy a écrit:Qui n'est pas inscrit sur Facebook ?

Moi, et je m'en plaint pas x) (tu sais que des millions de personnes en on rien a branler de facebook ?)

J'en ai rien a foutre aussi, pourtant c'est utile pour le partage de mes dessins avec d'autre dessinateurs :)
Oui j'en fais bon usage... Des fois... Rarement... Enfin... Facebook ça ne sert à rien :3 Vive DevianArt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Kionys » 27 Sep 2013, 03:00

Personnellement, je pense être du genre consommateur de masse. (je suis environ 15 animes par saison)

DDL vs Streaming, ce sont juste des façons de consommer différentes pour moi. Par exemple sur 15 titres, ~10 finiront sur mon DDE et 5 seront suivi en streaming (nanard ennuyeux ou licence) alors oui je vais quand même favoriser le DDL, j'aime le fait de pouvoir me dire que je pourrais avoir à nouveau accès à un anime pour peu que le DDE reste intact. Je me suis procuré le mien (1To) pour ~80€ il y a un an, il y a bien une centaine de titres dessus pour environ moins de 500Go, tout ce que ça me coûte au final c'est du temps pour trouver ce que je veux et le télécharger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Olex » 27 Sep 2013, 03:47

Je bénis celui ou celle qui vient de fusionner nos com's du scoop dans un topic dédié... et sans streaming (hoho) :mrgreen:

Je reviens sur le post de Kionys où effectivement je garde environ quelques animes sur support parmi 30 à 50 animes de saison. J'ai par habitude de regarder autant d'animes de saison possible (DDL/Stream) puis d'en garder quelques uns qui m'auront marqué. Néanmoins le DDL reste une option toujours non négligeable puisque je regarde souvent en nuit blanche ces derniers sur... ma PSP.
Modifié en dernier par Olex le 27 Sep 2013, 04:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Ophy » 27 Sep 2013, 04:04

J'me suis senti con tout à l'heure. J'ai commencé à regarder Minami-Ke Okaeri en streaming, puis j'ai pas trouvé la qualité de la police vraiment lisible. Et là, j'me suis dit "Aller je l'a télécharge voir ce que ça donne ! Après tout Jöül et d'autre disent que c'est mieux". Le rendu ne diffère pas vraiment... Je pensais voir une nette amélioration, mais pas tant que ça... J'pense que ça doit venir de la qualité de l'épisode au départ, mais j'suis un peu déçu. J'ai pas dû prendre l'exemple sur le bon anime... :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar mangakam » 27 Sep 2013, 04:14

allez a mon tour de Troller :kxD:

http://screenshotcomparison.com/comparison/30415

bizzare je connais ces lecteur de stream ^^
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar omatt » 27 Sep 2013, 04:20

mangakam a écrit:allez a mon tour de Troller :kxD:

http://screenshotcomparison.com/comparison/30415

bizzare je connais ces lecteur de stream ^^

MDR la culotte ! Je ne vois que la culotte ! :kxD: C'est finit, je suis infecté...*snif*
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Olex » 27 Sep 2013, 04:20

J'ai rigolay pour la source avant même de voir l'image... C'est tout de suite plus fidèle ici qu'autre part (je ne parle pas de ce qu'on voit nettement niveau censure sur l'anime :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar mangakam » 27 Sep 2013, 04:24

Alors c'est qui les meilleurs en streaming hein ^^

Sinon vivement que ce 3ème serv arrive qu'on est plus ces problèmes en vitesse de ddl ou en stream :kx_x:
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Topic à troll] DDL ou Streaming ?

Messagepar Jöül » 27 Sep 2013, 19:59

Ophy a écrit:J'me suis senti con tout à l'heure. J'ai commencé à regarder Minami-Ke Okaeri en streaming, puis j'ai pas trouvé la qualité de la police vraiment lisible. Et là, j'me suis dit "Aller je l'a télécharge voir ce que ça donne ! Après tout Jöül et d'autre disent que c'est mieux". Le rendu ne diffère pas vraiment... Je pensais voir une nette amélioration, mais pas tant que ça... J'pense que ça doit venir de la qualité de l'épisode au départ, mais j'suis un peu déçu. J'ai pas dû prendre l'exemple sur le bon anime... :/

Plusieurs points :
  • Si tu as pris la version réencodée par Anime-Ultime, tu ne verras pas de différence vu que c'est le même fichier.
  • Si tu as pris la version originale, faut déjà que l'encodage soit bon (ce qui est loin d'être le cas avec la majorité des fansub français).
  • Une qualité TV est déjà pas exceptionnelle, alors imagine encodé avec des pieds...
Conclusion : regarde les BD (Blu-ray Disk hein) des teams anglaises.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités