Date des obséques de l'IRC ?

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Re: Date des obséques de l'IRC ?

Messagepar Jöül » 19 Août 2014, 18:35

Peut-être que toi tu n'y trouve aucun intérêt, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Ça fait beaucoup plus sérieux pour une entreprise / fondation d'avoir un chan IRC qu'une shoutbox (je pense aux projets free software / open source).
Ça te permet de télécharger des fichiers via XDCC
Tu as énormément de bots différents pour automatiser des tâches (commits, jeux, ...)
C'est simple à mettre en place.
Tu peux accéder aux tchats de Twitch avec :)

Bref, tu auras compris (j'espère)
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Message(s) : 5441

Messagepar Ashizo » 19 Août 2014, 18:47

Je suis plus ou moins d'accord avec le petit NanoBang.
Certes IRC a plusieurs fonctionnalités qui font que c'est pas si mauvais que ca, mais ca reste totalement démodé et oublié par la majorité des personnes.
Surtout que OK, peut-être il y a des bots et etc, mais ca tout le monde s'en fout, en tout cas dans ce cas ci.
Car tout ce que l'on veut faire est de simplement discuter, et il y a des moyens beaucoup mieux et beaucoup moins "dépassé " si ce n'est que pour faire ca.
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Ashizo
Résident(e)

Message(s) : 677

Messagepar omatt » 19 Août 2014, 18:52

Ashizo a écrit:Surtout que OK, peut-être il y a des bots et etc, mais ca tout le monde s'en fout, en tout cas dans ce cas ci.
Car tout ce que l'on veut faire est de simplement discuter, et il y a des moyens beaucoup mieux et beaucoup moins "dépassé " si ce n'est que pour faire ca.

Bon...
Dans la page d'acceuil de A_U, y a "chan irc", faut juste cliquer dessus, mettre un speudo et c'est tout ! C'est déjà un tchat ! Rien en trop, rien en moins...
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
omatt
Célébrité

Message(s) : 1201

Messagepar bashibuzuk' » 19 Août 2014, 18:52

il y a des moyens beaucoup mieux et beaucoup moins "dépassé " si ce n'est que pour faire ca

Qu'est-ce qu'une shoutbox apporte de plus ? Et puis tout ce qui est dépassé ou ringard revint forcément un jour à la mode :wink:
C'est quand un moustique se pose sur vos testicules que vous réalisez qu'il y a toujours une voie non violente pour résoudre les problèmes

Image
bashibuzuk'
Résident(e)

Message(s) : 432

Messagepar Un passant qui passe » 19 Août 2014, 18:57

Allez moi j'y vais faire un tour les enfants, si quelqu'un veut me rejoindre pour une partie de...
Un passant qui passe
Modérateur

Message(s) : 3820

Messagepar Ashizo » 19 Août 2014, 18:58

bashibuzuk' a écrit: Et puis tout ce qui est dépassé ou ringard revint forcément un jour à la mode :wink:

Mhouais c'est pas faux, de toute manière sert à rien de se prendre la tête pour des bêtises pareilles : )
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Ashizo
Résident(e)

Message(s) : 677

Messagepar fate » 20 Août 2014, 11:17

NanoBang a écrit:Moi personnellement je trouve que les personnes qui de nos jours utilisent encore l'IRC sont des vieux croûtons qui ne veulent pas évoluer.

Pourquoi le "ne veulent pas évoluer" ? chatango et autre chatbox ne sont pas une évolution d'IRC (évolution implique quand même une amélioration en général, que ce soit au niveau au niveau des fonctionnalité et/ou de l'ergonomie). Le débat chatbox/irc n'a pas lieu d'être vu que ce ne sont ni des services concurrents ni une évolution. C'est comme si tu disais que c'est naze d'aller chercher des fichier sur un ftp via filezilla (ou autre) et que c'est beaucoup mieux d'aller sur rapidshare. Autant Filezilla que d'aller sur rapidshare permet de télécharger des fichiers mais les deux n'ont pas du tout la même utilité et le même but.
IRC et les chatbox sont deux services qui servent à communiquer (comme skype, msn, etc qui sont là encore à part des chatbox ou d'IRC) mais là où c'est l'unique but des chatbox, la communication n'est que une fonctions d'IRC parmi d'autres (même si c'est une des principales fonctions).

fate, fervent défenseur d'IRC pour le fansub
Image
fate
Chef de la Daijobu Fansub

Message(s) : 376

Messagepar Momo-K » 12 Nov 2014, 21:17

fate a écrit:fate, fervent défenseur d'IRC pour le fansub

Et tu n'es pas le seul ! :khii!:

Oui, je relance un peu le Topic, mais pas pour tergiverser sur qui est mieux du Chat IRC ou d'une chatbox.
De critiquer ou autres chose de pessimiste, inutile et futile car là n'est pas le problème.
Nous disposons d'un chat IRC donc parlons du chat IRC :

En effet ^^

Le principe est simple :

Le Chat IRC nous sert a discuter tous ensembles entre membres d'A-U.
Simple à utiliser, suffit juste de cliquer sur le lien du chat du site A-U.
Et de suivre les instructions qui, plus simple tu meurs .
De mettre ton pseudo, et hop, la fenêtre de chat apparait :D !
Le top, c'est que quand quelqu'un envois un commentaire, et bien on le sait en direct, beaucoup plus rapide que le forum donc.
De plus, ca nous permet de commenter à vitesse grand V ! Et donc d'avoir des discussions plus dynamique, plus vivant.

Il ne faut pas oublier, et resté optimiste, il y a certaines règles comme l'on dit mes prédécesseurs :

- Manifestez-vous, il ne faut pas être timide, nous sommes entre nous, un simple "salut tout le mondes" engagera la discussion.

- Si personnes ne répond, ce n'est pas un problème en soi, c'est qu'il n'y a personne, pensez à revenir un peu plus tard et/ou re manifestez-vous ;D !

- Plutôt que de surcharger le forum, et/ou de flooder a mort, l'IRC c'est sympas, et tout le mondes peux participer, parce que relire 36 milles postes pour comprendre ce qui c'est dit avant, faut l'avouer, c'est grave chiant. Là au moins, limite on s'en fou, un petit commentaire et hop, c'est reparti, en plus nos délires seront mieux apprécié car en flux réel.

Et surtout, les bienfaits de ce lancer sur la chat IRC :

- J'en profite pour relancer les clubs, ca peut nous permettre de flooder sur nos projets, de ce donner des idées sans faire pleins de postes, quitte à faire un C/C et en faire un poste dans le topic concerné pour résumer le tout, comme pour les différentes idées que l'on a donné au C.I.H. Ou bien discuter les divers commentaires et critiques.

Bref, ca pourrait animé nos chers clubs et recruter du mondes (j'y crois moins, mais on ne sait jamais).

- C'est purement de l'optimisme, je ne m'attend pas vraiment à du changement, mais qu'importe la vieillesse de la chose, le fait qu'elle soit obsolète, rien ne justifie que l'on boycotte un moyen de partage. Vous boycottez vos grands-parents ? ... Bon la comparaison n'est pas forcement la meilleur, mais, quand il s'agit de parler, échanger et de ce sociabiliser, même sur le net et bien qu'importe le moyen, de nos jours, il faut reprendre les vielles valeurs, et faire avec ce qu'on a, un peu à la manière du système récup' ;)

Et quoi de mieux que d’essayer pour adopter ! :kyahoo:

Voilà, fini, j’espère que vous ne m'en voudrez pas, et que personnes ne vas lancer de piques négatifs, pour ceux qui ne veulent pas, ne ce sentent pas concernés, ca ne sert pas vraiment de critiquer, ou d'être virulent sur le sujet, je prend en compte les arguments négatifs, mais pas l'insolence.

Le Chat IRC n'est pas morts jeunes et anciens membres d'A-U il est juste désert :k^^>>:
Image

Second en chef du Nutella-Gang - GLOIRE ! Gloire au Nutella
Momo-K
Résident(e)

Message(s) : 170

Messagepar Souva' » 13 Nov 2014, 00:01

Eh bien, j'y suis, et il est désert. Ramenez-vous donc s'il faut le repeupler. J'ai que ça à faire de ma soirée.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar ShinAtsuki » 13 Nov 2014, 00:30

J'y suis, on s'emmerde à deux. Ramenez-vous !
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar bashibuzuk' » 13 Nov 2014, 09:56

J'y étais de 18 à minuit les gars, je vous ais pas vu (Oo)
C'est quand un moustique se pose sur vos testicules que vous réalisez qu'il y a toujours une voie non violente pour résoudre les problèmes

Image
bashibuzuk'
Résident(e)

Message(s) : 432

Messagepar Souva' » 13 Nov 2014, 10:28

Comme suggéré par l'heure de mon post, je suis arrivé à 0h01 :mrgreen:
Je remet ça ce soir.
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar Momo-K » 13 Nov 2014, 11:24

J'y serai également (forcé à aller me coucher hier T^T Dur à mon âge ...).
J'y vais cet aprem aussi ^^

En tout cas je suis contente et limite fier qu'il y ai un peu d’engouement :kyay:
Merci tout le monde :wheartbeat: !!
Image

Second en chef du Nutella-Gang - GLOIRE ! Gloire au Nutella
Momo-K
Résident(e)

Message(s) : 170

Messagepar -Shinigami » 15 Nov 2014, 16:03

L'IRC est aussi simple à utiliser qu'une shoutbox, de plus je me rappel avoir passer de super soirée sur les chats de différents forum, ça permet de faire pas mal de rencontres puis de bien se marrer, d'échanger des avis..
-Shinigami
Petit leech

Message(s) : 17

Messagepar lorino » 03 Mars 2015, 00:00

Et alors il marche toujours ? Il suffit de cliquer sur le bouton sur le site, ou suivre un de ces vieux tutos viewtopic.php?f=28&t=10078 ? ou les obsèques sont passées ?
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Image
Image
lorino
Uploadeur

Message(s) : 2600

Messagepar omatt » 03 Mars 2015, 00:04

Il suffit juste de cliquer sur le bouton sur le site. Taper un pseudo et c'est tout.
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
omatt
Célébrité

Message(s) : 1201

Messagepar Nox » 27 Avr 2015, 20:26

Le principal défaut de IRC, à part son ergonomie moins "accessible", c'est... que c'est démodé. C'est con d'ailleurs, car l'outil est bien plus "puissant" que toutes ces merdes édulcorées craftées pour des noeud noeud flemmards qui ne veulent pas galérer 5 minutes à capter comment ca marche (ou 1H pour les trisos pas doués dans mon genre). Mais le souci du coup, c'est que quand on veut aller dire de la merde sur un chan... faut prendre rendez vous, parce que comme c'est démodé, c'est pas fréquenté.

Comme l'a dit maitre Fate, la Daijobu fonctionne encore avec IRC et XDCC. Est-ce que je vais sur IRC pourtant? J'y vais pour télécharger les vosta sur XDCC pour faire mes trads, et c'est à peu près tout. Le problème c'est pas IRC pour moi, c'est juste que j'encaisse plus trop les logiciels de chat. M'en suis pour ainsi dire dégouté il y a plus de 12 ans à force de voir débarquer les spams de pseudo potes que je connaissais même pas (MSN et ICQ). Perso, si on veut me parler, le mieux, c'est une terrasse de bar en été. Reste que si ceux qui utilisent encore IRC sont des vieux croutons qui veulent pas évoluer, ceux qui pensent ça sont pour moi des lobotomisés trend victims qui balancent de la merde sans même avoir cherché à comprendre de quoi ils parlent.

C'est mon avis, pour le moment :)
Nox
Résident(e)

Message(s) : 568

Messagepar lorino » 27 Avr 2015, 20:48

D'ailleurs j'ai testé quelques jours du coup, et comme tu dis, il n'y avait personne ...
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Image
Image
lorino
Uploadeur

Message(s) : 2600

Messagepar Jöül » 27 Avr 2015, 21:09

Quand tu t'emmerdes (comme moi), il y a le chan #RizonIRPG (pour Rizon Idle RPG) sur Rizon.
Le principe, moins tu fais de chose (parler, faire des commandes /me, ...), plus tu gagnes de l'xp et plus tu montes de niveau.

Oui, ça sert à rien.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'OP sur le chan d'AU...
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Message(s) : 5441

Messagepar Jah » 28 Avr 2015, 18:43

Oh ! Joül ! Les pâtes aux fromages !!! :D
ImageImage
Une petite pensée pour Forever !
Jah
Touriste

Message(s) : 48