Le Livre Malazéen des glorieux défunts en français ?

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Le Livre Malazéen des glorieux défunts en français ?

Messagepar amateur d'aéroplanes » 04 Mai 2015, 14:00

Pour les amateurs d’héroïque fantaisie, je signale une initiative visant à traduire en français l'oeuvre du canadien Steven Erikson. Soutenons la :) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Erikson

Voici le texte en question relié par le blog de critiques de livres uchroniques suivant :

https://daidin.wordpress.com/2015/04/03 ... -francais/

Bonjour à tous,

Si vous suivez un peu le forum d’Elbakin, vous avez dû apprendre qu’il existait actuellement un projet de reprise éditoriale du Livre Malazéen des Glorieux Défunts en langue française, projet pas encore complètement officiel mais qui semble se concrétiser de plus en plus. Il se trouve que j’ai initié de moi-même une traduction des tomes 3 et suivants, sous la supervision de Gilossen / Emmanuel Chastellière, et que le projet a réussi à susciter la curiosité d’un éditeur dont je ne dévoilerais pas le nom pour le moment. Memories of Ice est désormais traduit, House of Chains est en bonne voie. Par ailleurs, Marc Simonetti a été confirmé pour illustrer les couvertures de cette nouvelle édition.
Toujours est-il que le projet, si projet il y a, passera automatiquement par un financement participatif. Pour l’heure, les « décideurs » (appelons-les comme ça pour le moment) souhaiteraient tâter le terrain et savoir si la communauté des défenseurs du cycle Malazéen serait prête à participer à un crowdfunding. Dans un premier temps, je ne peux que vous engager, si ce projet vous intéresse de près ou de loin, à rejoindre la page Facebook : « Livre Malazéen : pour la reprise de la publication française !! » qui se trouve ici
:

https://www.facebook.com/groups/378002892265163/

Ça ne vous engagera à rien (vous ne serez même pas obligés de donner des sous pour un futur crowdfunding, je le précise), et effectivement, plus nous serons nombreux, plus les « décideurs » seront enclins à se lancer dans l’aventure. Et faites passer le mot autour de vous ! Encore une fois, il y a vraiment de bonnes chances pour que la VF reprenne, et c’est maintenant où jamais qu’il faut agir !
J’espère pouvoir compter sur ceux d’entre vous qui sont intéressés
Ser Garlan


Voici une critique de la dite saga pour vous donné une idée :

https://daidin.wordpress.com/2010/11/23 ... x-defunts/
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Le Livre Malazéen des glorieux défunts en français ?

Messagepar bahamut800 » 27 Juil 2015, 13:53

Ah ben tiens je suis en train de lire cette série. pour le moment c'est mas seconde série de fantastique préféré après l'assassin royale et devant le trône de fer.

Sa serait vraiment bien une version traduite! on trouve cette série dans les top des meilleurs séries fantastiques au milieu de Tolkien, Feist, Robin Hobb, R.R.Martin , ou encore la companie noir, harry potter ou le disque monde et il n'y a que 3 pauvre tome sur 10 édité en français pour le moment (et définitivement vue la parution a été arrêtée).

et cette série aurai bien besoin d'une traduction en français parce ce n'est certainement pas l'un de plus facile a lire en anglais.

bref si vous aimez la fantasy, les malazéens, mangez en!
bahamut800
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 22 Mars 2010, 22:09

Re: Le Livre Malazéen des glorieux défunts en français ?

Messagepar amateur d'aéroplanes » 27 Juil 2015, 20:10

;) Comme mon anglais est vraiment basique, je me contente de faire la promotion de cette initiative :)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron