Thème du CIH sur des mots à replacer

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Qui sera le gagnant de ce thème ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar Tamika » 22 Nov 2016, 20:50

Bonjour tous le monde,
Voici les consignes et les histoires écrites par nos membres, ce serait sympa de venir voter et nous dire ce que vous en pensez !

Baarzou-la-rose a écrit:J'ai tiré au sort plusieurs mots/ idées, à vous d'en incorporez au moins 3 :kglinse:
Un champ de neige.
Des yacks.
Une truite romantique.
Des calamars familiers.


Voici les participants :

Haileen avec la suite de sa précédente histoire :
Spoiler: Voir
L'intrigue des jumelles

Un champ de neige, les traces des yaks sauvages remontant la vallée…
On est bien loin du décor de vacances du précédent épisode de nos protagonistes.
C’est pourtant bien dans ce cadre, un peu plus au nord de Stockholm, que nous retrouvons un surprenant duo, composé de Skydevil et Lorino, dans un chalet étrangement loin de tout mais, qui de manière surprenante, était équipé d’une puissante génératrice.

Ce chalet, ils avaient réussi à l’obtenir grâce à Bashibuzuk'. Du fait de ses relations de grand tenancier d’hôtels divers, il avait connaissance de toute sortes de bien immobilier à louer, et prenait une belle commission pour ne pas poser de questions, et simplement arriver à répondre aux demandes les plus farfelues.

Étrangement, ils semblent assez proches, malgré la tournure de la fin des vacances d’été.
« Tu as été lui donner à manger ? » Demanda Skydevil à Lorino.
« Oui, répondit ce dernier » tout en essuyant quelques restes de nourriture éparpillés sur son T-Shirt, « mais elle refuse toujours de manger. »
« Tu m’étonnes, ça doit quand-même être dur de se sentir trahie comme ça et de se faire enlever par deux personnes en qui elle avait confiance. »
« Mais tu sais » dis Lorino, « C’est pour la bonne cause. Sinon un de nous deux sera malheureux. »
« Oui, oui, je sais… » marmonna Skydevil, l’air attristé. « C’est juste que je ne sais pas si on doit faire confiance à cette truie sadique… »
« Au vu de l’avancement du projet, tu ne crois pas que c’est un peu tard pour se poser une telle question ? »
« Attends…. Chhhuuut… tu as entendu ? »
« Non… Quoi ? »
« Rien peut-être, j’aurais juré entendre comme un froissement d’ailes… et vu une lumière blanche se refléter dans la fenêtre... »

Nous laissons donc ces deux compères, leurs mystérieuses manigances et leur prisonnière de côté pour le moment. Faisons un tour dans d’autres lieux afin de retrouver d’autres acteurs du premier volet.

Une douce musique, des violons… cet air… la truite, romantique… De Shubert
Deux garçons jouent du violon, Tsukune, accompagné d’Elkisab, qui lui se trouvait bien loin de cette agitation d’été. Ils se sont découverts par hasard ce lien d’un instrument improbable pour leur âge et leur condition sociale. C’est donc ce qui les a réuni afin de pratiquer cet art, ils rêvent peut-être d’une représentation dans diverses villes et vivre en se faisant plaisir au lieu d’un travail inintéressant et peu valorisant.

Afin de ne pas avoir à trop s’occuper des différentes tâches de la vie quotidienne, Tsukune avait réussi, non sans se faire violence, à convaincre Sachi que s’il voulait rester au près de lui, il devrait alors le servir, comme le ferait une bonne épouse.
Sachi cuisinait donc tous les repas principaux, mais c’est Tsukune qui s’occupait des desserts… Car lui avait cette finesse et cette patte pour créer ces merveilleux choux à la crème, tartes diverses, desserts chocolatés de toute sorte…

Au final, leur environnement de travail, c’était une maison d’hôtes, qui appartenait à Bashibuzuk' et tout trois y mettaient cœur à l’ouvrage afin de bien recevoir leurs clients, et les petits concerts de violon en faisaient partie.
De plus, pour leurs mets, ils avaient souvent recours à divers produits frais qu’ils plantaient ou élevaient dans la propriété. C’est ainsi que Elkisab faisait pousser, entre autre, différentes herbes… et pas que des herbes aromatiques, mais aussi ces herbes de joie que leurs hôtes appréciaient.
Ils avait également quelques petits élevages marins, dont écrevisses, anguilles, et calamars familiers.
Elkisab et Tsukune avaient cette faculté qu’ont certains humains d’essayer de réunir diverses communautés. C’est donc naturellement que cette maison d’hôtes s’est imposée à eux, en espérant, une fois, arriver à réunir tout ou partie des membres de la communauté A-U. C’est donc, fondu dans cette douce mélodie des violons, qu'une fois de plus, cet étrange bruissement d’ailes se fit entendre…

TheRedCorazon, elle, s’était vite lassée du trio avec Mima et Skydevil, de plus elle avait de grands rêves à réaliser, elle ne pouvait se permettre de plus s’encanailler. Elle voulait s’envoyer en l’air sérieusement… littéralement. Elle prit donc des cours de pilotage d’avions.
Cependant, un jour, lors d’un exercice de décollage, elle eût la frayeur de sa vie. S’il n’est pas rare d’avoir des oiseaux qui se font aspirer par les réacteurs au décollage, c’est bien plus rare avec de petits avions à hélice.
C’est pourtant la mésaventure qui lui arriva un beau matin. Alors qu’elle prenait de la vitesse sur la piste, un nuage de plumes noires ensanglantées jaillit à l’arrière de l’hélice… « Nooooooon ! » Cria-t-elle…
Quand elle eut fini son vol, après avoir rentré l’avion dans le hangar et l’avoir nettoyé de fond-en-comble, elle eût un frisson dans le dos… elle aurait juré entendre un bruissement d’ailes… Cet événement la hantera peut-être encore longtemps.
Reverrons-nous Passant le corbeau dans nos histoires ? Rien n’est moins sûr…

Alors que pour certains la vie était fait de travail et de dur labeur, pour d’autres, la vie de globe-trotteurs était une activité comme une autre. C’était le cas du DJ Kuro-Tenshi et de l’imposante gardienne de la sécurité Bimbouille-Sama. Tous deux écumèrent les hôtels de Bashibuzuk' et suivirent le flot de transhumance des touristes… C’est ainsi que leurs pérégrinations leur firent visiter d’étranges et lointaines contrées, remplies d’animaux plus imposants les uns que les autres.
Ils eurent la chance, dans un même safari, de pouvoir approcher un éléphant épileptique en pleine crise et un hippopotame enragé.
Tous deux profitaient aussi largement de leur indépendance pour s’amuser, et Kuro-Tenshi, comme toute personne de scène, avait souvent des propositions les plus diverses de la part du sexe opposé. Bimbouille-Sama, elle, aimait autant jouer de son rôle de dominatrice, mais parfois aussi s’amusait à être plus câline et se cosplayait en chat sexy.
En profitant des diverses piscines en journée, ils rencontrèrent parfois Jinchan, cependant celui-ci avait maintenant pris l’habitude de se mettre de la crème solaire.

Maintenant que nous avons eu des nouvelles de tout le monde, nous devrions peut-être retourner du côté de notre intrigue principale, de notre mystérieuse prisonnière et de nos deux complices.
Quelles sombres manigances planifient-ils ?

Ce chalet isolé semblait donc tout-à-fait normal de l’extérieur, mais nous retrouvons Skydevil et Lorino descendant un escalier qui donne dans une pièce souterraine avec une porte à code, et scanner rétinien. Ce double contrôle effectué, ils s’engagent dans un long couloir qui comporte régulièrement des portes sur la gauche et la droite. Une vingtaine de portes sont ainsi réparties le long de ce couloir.

Finalement, au bout de celui-ci, une autre porte avec les deux contrôles précédents, mais en plus un scan d’empreintes digitales. Une fois entrés, on découvre une large pièce comprenant un grand nombre d’écrans de contrôles et une large baie vitrée. De l’autre côté de cette baie vitrée, une sorte de sarcophage rempli de liquide, cinq modèles identiques, et un lit médical, sur lequel est attachée Barzou_.

Une troisième personne se trouve dans la salle de contrôle, les cheveux longs… Une femme. Elle se retourna et on reconnu alors Mima, l’ingénieuse ingénieure. Lorino lui posa toute sortes de questions techniques auxquelles elle répondit de manière succincte, mais précise. Sky, lui, prenait simplement acte des réponses et se faisait son petit plan dans sa tête.

Il semblerait que ces trois lascars, tous intellectuellement supérieurs, essaient de cloner Barzou_ et le pire dans tout ça, avec succès.
Car en effet, déjà une quinzaine des portes de ce couloir renferment des clones viables de Barzou_ et cinq autres sont en cours d’élaboration. Pour le moment, la seule difficulté qui ne donne pas entière satisfaction est l’implémentation de l’I.A. et du caractère pour ces clones.

« Nous commençons a avoir un sérieux problème de places » fit remarquer Skydevil. « Nous devrions peut-être relâcher certains clones... »
« En effet » répondit Lorino, « mais on ne peut pas simplement les libérer comme ça »
« Et pourquoi pas ? » dit Mima. « Elles sont intellectuellement aptes et stables, c’est pas parce que vous n’aimez pas les détails qu’elles ne conviennent pas. »
« C’est vrai que si nous les relâchions, elles vivraient une vie normale et pourraient rapidement trouver un emploi, selon les capacités que nous incluons dans la matrice. Alors Sky, partant pour faire de la place ? »
« Il faudra bien prendre ce risque… relâchons-en une dizaine alors... »

C’est donc en fin de journée, après avoir inclus dans l’I.A. de ces clones les nouvelles données, que sans trop se compliquer la vie, au vu de la situation géographique reculée du chalet, ils relâchèrent donc une dizaine de Barzou_

Bien que cet acte passa pratiquement inaperçu, une petite fille qui se promenait avec sa maman demanda « Maman, quand deux filles sont pareilles, ce sont des jumelles hein ? »
« Oui ma chérie... »
« Et comment on dit quand y’en a dix ? »
« ça c’est impossible… déjà des triplées c’est tellement rare, aucune maman ne peut donner naissance à dix enfants en même temps »
La fillette n’insista pas et remit en place la peluche de girafe emmitouflée dans son écharpe en place.

Le trio continua donc ses expériences, et les Barzou_ que nous pouvons actuellement observer ne sont que des répliques de l’originale, qui reste prisonnière du trio infernal, avec comme seule compagnie un ours en peluche.

Un bruissement d’ailes se fit entendre… « Oh regarde Maman ! Un ange... » La maman ne prêta pas attention car elle trouvait que sa fille disait des choses bizarres en ce jour, mais Skarn venait de survoler une fois de plus la zone de ces événements étranges…

Toute cette intrigue commençait à fortement intéresser Haileene qui ne perdra pas de vue ces protagonistes improbables. Finira-t-elle par jouer un rôle dans cette histoire ? Un rôle différent que celui de simple témoin narrateur?

EDIT : Les codes couleurs pour ceux qui en ont besoin AKA Barzou_ et Bimbouille


Tamika avec l'approbation de son petit frère (même s'il ne le sait pas encore)
Spoiler: Voir
Quand tu veux faire plaisir à ton frère …

Vous savez, quand on a un petit frère, la vie est tout de suite plus mouvementée. Il y a des hauts et des bas – voir des très bas – mais, dans l’ensemble, ça se passe sans accros … Bon, j’avoue que par moments c’est avec les crocs que ça se passe. Un petit bonhomme et un machin tel que moi, en même temps, on ne peut pas faire autrement… Alors, pour une fois, j’ai décidé – vu que le petit n’a pas trop le moral ces derniers temps - de le faire sortir un peu. De toute façon ça me gave de le voir toute la journée devant l’ordinateur à rire comme une baleine. Alors, voilà la chose, je vais l’emmener au musée d’art. C’est tout con, ce n’est pas cher et ça lui fera plaisir. Oui, vous avez bien lu. Mon petit frère adore apprendre et moi, j’adore l’art. « Une pierre, deux coup » ne ditons-pas ? Du coup, nous voilà dans ce fameux musée, lui et moi, à nous balader dans des couloirs désespérément vides. Le silence de cathédrale qui règne en ces lieux n’est brisé que par le bruit de nos pas. Je me sens toute petite par rapport aux immenses tableaux accrochés aux murs. Oppressée même, comme si les tableaux me reprochaient de ne pas être à ma place. C’est vrai qu’en les regardant, je pense que quiconque ressentirait la même chose. Les êtres esquissés étaient si beaux, si majestueux … Quant à nous, nous nous faisions tout petits dans nos baskets usées jusqu’à la semelle. Nous déambulions dans ces couloirs austères depuis un moment déjà quand soudain, mon petit frère brisa le silence qui nous oppressait depuis le début de notre visite.

- Une toile blanche, dit-il sceptique tout en contemplant une œuvre.
- Selon certaines personnes, le fait de ne rien peindre est une forme d’art.
- Et ces gens arrivent à vendre une toile blanche des millions …
- Tout dépend de leurs justifications … Il semblerait que nous contemplons la représentation d’un « champ de neige », fis-je d’un ton trainant voulant imiter celui de la haute aristocratie.
- Bah voyons, un champ de neige et puis … champagne !

Je me suis étranglée à l’écoute de cette blague immonde et, comme toute bonne sœur qu’il se doit, j’en ai rajouté une couche :
- Mais t’es le champion des blagues de merde dis-moi, dis-je en le bousculant un peu.

Il m’a regardé comme si j’avais dit la pire connerie au monde puis, d’un ton faussement dégouté, il m’a répliqué :
- Hé merde, v’là que je me fais détrôner …

Nous avons continué notre chemin en rigolant. Au diable la bienséance et la fausse modestie ! On est des gosses dans un musée, amusons-nous comme il se doit ! On s’est mis à commenter chaque tableau, à vagabonder ici et là tant et si bien que nous nous sommes un peu perdu … Enfin, moi surtout.
- Stop !, m’intime le petit. Ces calamars, ils me sont familiers, dit-il d’un ton sérieux.
- Des calamars … familiers ? Quoi de plus ressemblant à un calamar qu’un autre calamar ? ça n’a pas de sens !
Il ne cessait de me regarder un souriant. Il m’a fallu du temps avant de comprendre qu’il se foutait un peu de ma gueule – mais juste un peu, je vous rassure -.
- C’est le nom du tableau c’est ça ?, fis-je un peu vexée.
Sans prendre la peine de me répondre, il s’est élancé dans le dédale de couloir en rigolant. C’est en soupirant que je me suis précipité à sa poursuite. Forte de mon expérience de grande sœur, je sais qu’il ne faut jamais laisser un gamin seul, surtout dans un musée aussi grand que celui-ci. Je l’ai retrouvé en train de contempler un tableau d’une mine perplexe.
- C’est pas la chèvre de Magritte ?
- Hé bah mon cochon, je savais bien que tu étais Miro mais pas à ce point-là !, dis-je pour le chahuter un peu.
- V’là que tu me traite de cochon en plus !
- Bah s’est pas ma faute si t’es Miro comme une taupe, crollé comme un mouton et odorant tel un yack !, dis-je entre deux rires.
- Mais je t’ai rien fait !, rouspète le petit café latté.
- Les bienfaits de la méchanceté gratuite, soupirais-je de contentement.
- Elle a fait chier, elle est contente !
- Et pas qu’un peu mon neveu ! Aller, viens, c’est l’heure de rentrer.

Et c’est ainsi que s’achève notre visite, sur une bonne grosse vacherie et des calembours stupides à rendre chèvre.



Bonne lecture et n'oubliez pas de voter !
Modifié en dernier par Tamika le 23 Nov 2016, 15:53, modifié 1 fois.
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar lorino » 22 Nov 2016, 21:00

Ahh bonne idée ça bravo Tamimi :kyahoo: :kyahoo:
Bon j'ai voté Haileene parce que même si les deux histoires étaient super je reste fan de son AU-feuilleton :wheartbeat: Enfin je crois que j'avais déjà commenté sur les deux histoires, mais bravo à tous les deux :batoui:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar Tamika » 22 Nov 2016, 21:03

Cette trahison :koO!: Et ça prétend être mon frère *pars pleurer bien loin* (en fait je rigole, j'ai voté pour lui xD)
Bref, j'espère qu'on aura beaucoup de votes (que je fasse un article sur le gagnant ... le CJ tente de vivre les gars !)
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar lorino » 22 Nov 2016, 21:20

Tamika a écrit:Cette trahison Et ça prétend être mon frère *pars pleurer bien loin*

Il faut savoir être honnête envers ceux que l'on aime ;)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar TheRedCorazon » 22 Nov 2016, 22:18

j'adore les histoire de Haileen.......


pour l'histoire de tamika......s'était bien mais je reste sur ceux de Haileen......... et chaque fois que j'en ai l'occasion je les relis
« Moi, je travail pour vivre ma passion à fond.

Alors, si on me demande de choisir entre le travail et ma passion, je met la priorité sur ma passion.»
- Yõji Itami

Image


https://youtu.be/fWtStibz5zc
Avatar de l’utilisateur
TheRedCorazon
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 12 Juin 2016, 02:14
Localisation : North Blue ou Necropolis.........Sa dépend de mes émotions

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar Tamika » 22 Nov 2016, 23:07

Merci d'avoir voté :)

C'est qui qui a voté pour moi que je lui fasse un câlin ?
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar lorino » 22 Nov 2016, 23:16

Sûrement une erreur logicielle, ça semble plus probable :wgnaha: :k^^>>: :k^^>>: :k^^>>: :k^^>>:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar Tamika » 22 Nov 2016, 23:20

ha ... d'accord ... *s'en va pleurer et se cacher en ce jurant un peu tard qu'elle n'écrira plus*
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar TheRedCorazon » 23 Nov 2016, 19:06

WOW WOW WOW........... on se calme, si Haileen n'avait rien écrit et qu'il y aurait eu d'autre personne j'aurais mis Tamika comme vote....... j'ai trouver son histoire bonne.........so continue comme sa, et un jour moi aussi (si j'ai le temps) j'écrirai un histoire.
« Moi, je travail pour vivre ma passion à fond.

Alors, si on me demande de choisir entre le travail et ma passion, je met la priorité sur ma passion.»
- Yõji Itami

Image


https://youtu.be/fWtStibz5zc
Avatar de l’utilisateur
TheRedCorazon
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 12 Juin 2016, 02:14
Localisation : North Blue ou Necropolis.........Sa dépend de mes émotions

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar Tamika » 23 Nov 2016, 20:23

Nan mais ça va, j'ai au moins un vote donc du coup, je m'en fou maintenant ^^ Je veux juste pas avoir full loose >.< Après c'est vrai que le concept est bien ^^
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar _Baarzourlalgulf » 24 Nov 2016, 19:50

Tamimi pour ma part car histoire toute douce et choupette...
Pis je trouve que le texte d'Haileen est trop court pour le nombre de protagonistes héhé, on veut la suite :wgnaha:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar Tamika » 25 Nov 2016, 13:57

Vrai u.u ... Câlin à Barzouille ! (chose promise chose due !)
Je laisse le Topic encore quelques jours ouvert avant de déclarer le vainqueur (Histoire de le montrer à Haileen au moins)
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar lorino » 26 Nov 2016, 00:21

Il semble être entré en hibernation :kx_x:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Thème du CIH sur des mots à replacer

Messagepar Tamika » 26 Nov 2016, 13:51

Au pire des votes retardataires ?
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme


Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron