Les radars

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Shinryu » 14 Jan 2007, 11:06

Les radars, c'est assez ambig?. Les conducteurs ont raison de se plaindre, puisque certains radars sont plac?s dans des endroits strat?giques o? il n'y a pas forc?ment de danger mais plut?t un panneau de limitation de vitesse qui ne se voit pas tr?s bien.

Apr?s, il y a quand m?me des faits: le nombre d'accidents de la route baisse consid?rablement.

On ne peut donc pas dire que les radars ne servent ? rien; juste que certains d'entre eux sont juste l? pour faire du fric.

Supradolph, si la limitation est ? 130, pourquoi ne pas rouler ? 120? Tu pollues moins (tellement de gens se disent "?colos" maintenant), et en cas d'accident, ?a peut faire la diff?rence.

"Pour parcourir 100 km sur autoroute, on gagne seulement 6 minutes en conduisant ? 150 km/h au lieu de 130. ?tes-vous pr?t ? tout perdre pour gagner quelques secondes ?"

http://www.magbleu.net/defaut.php?rub=c ... d91928f2c1

Les radars sont toutefois loin d'?tre parfaits.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Wolfraven » 14 Jan 2007, 13:08

si la limitation passerait ? 150km/h, les gens rouleront ? 170km/h...., il ne faut pas croire que augmenter la limitation, permettra de la faire respecter, loin de l?...
Puis ce n'est pas parce que le conducteur est jeune que forcement, il ne respecte rien...bien au contraire,le code est plus ancr? chez les jeunes conducteurs, car tout recent, apres des cons y'en a partout et croit moi je vois plus de conducteurs"confirm?s" faire des conneries que les A...
Apres il est certain que si tu roule a 150km/h et que tu respectes en consequence les distances de s?curit?, ? la limite ca peut passer..
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Vash » 14 Jan 2007, 14:34

Well Well Well ca c'est du sujet qui me plait!!!! :vi:
Bon par contre ce que je vais dire par la suite NE VISE PERSONNE ok?
je le dit et je le r?p?te, ce que je vais dire ne concerne que mon point de vue sur le sujet et ne se base que sur des exp?riences v?cus et ne vise PERSONNE!!!

Bon je commence :heu1:
je poss?de 2 permis, voiture (pass? ? 18 ans xD) et 125cc (pass? a 16 ans)
ma moto est une maraudeur (custom a la WolfWood xD) et ma voiture est une Golf III, 1.8 Litre 90Ch (autrement dit bonne m?canique et relatiment puissante)
Quand on passe un permis, on passe le code, forcement...., quand vous avez votre permis cela veut dire que vous etes apte ? maitriser un v?hicule de ce gabarie (jusque la... je pense que personne est d?pays? :lol:) et qu'avec le code ...ben on vous a pr?sent? les r?sponsabilit?s qu'entrainent la conduite de v?hicules motoris?s... en gros vous pouvez conduire mais vous savez ce qui vous attends et c'est a vous de prendre vos responsabilit?s....

Mais vu que pas mal de personnes ignorent les r?gles de s?curit? de bases O_o .... forcement pour ?vit?es des catastrophes on met en place des solutions que sont les radars (entre autre)...

Alors moi je dit que le d?ploiment de radar automatique, comme mobile, le renforcement des test alcool?mique et j'en passe, n'est pas une mauvaise id?e.... (mais je reconnais que certains radar sont plus des machines a fric qu'autre chose... mais bon.... au moins ?a calme certains... et encore..) vous allez pas me dire que si on est pass? sous la barre des 5000 morts sur les routes c'est grace ? notre mani?re de conduire... :heu:

Et puis de toute mani?res si on respectez un peu plus souvent ces r?gles ben les radar tu peut y pass? 20, 40 ou 70 fois y te flashrons jamais .... donc je vois pas pourquoi s'il te flash pas il serait une source d'enmerde....
( alors celui qui me sors que ca casse le paysage donc une source d'enmerde ...... ben je dis..... que c'est mesquin comme r?plique.... et que je sais pas quoi r?pondre.... xD >< )

bon voici maintenant mes exp?riences persos :fume:

Comme certainsz le savent, je suis un maniaque pur et dur pour mes affaires (seulement les miennes.....xD ) j'aime l'ordre et respecter les r?gles (sauf si c'est ab?rant ^^ ca va de soit ;) )
Ca va faire maintenant 4 ans que j'ai mes permis, j'ai jamais eu une seule enmerde adminstrative.... mes controls de police ce sont toujours bien pass? ( bon ok tu perds un peu de temps mais je pr?f?re ca que de perdre mon permis ^^ et puis j'ai m?me r?ussi a tripp? avec les flics xD, comme quoi :) )

Avec ma voiture j'ai toujours respect?s les limites de vitesses (sauf pour doubl?s quelques fois mais apr?s je me calle sur vitesse normale )
j'adore conduire (ca doit etre dans les g?nes... xD mon p?re est routier)
Mais j'ai jamais fait le con avec ma voiture ( bon d'accord j'avoue qlq fois a 10 k/h on saut?s comme des sauvages pour faire bouger les suspentions pendant qu'on ?cout?s de la bonne zik... c'est hallucinant comme les gens vous prennent pour des d?biles profonds dans ces moment la :lol: ) mais jamais autrement...

En moto, c'est parreil... jamais fait un d?passement de vitesse (remarqu? c'est dur avec une custom mono cylindr? brid? a 13CH :lol: )
et je peut vous dire qu'en tant que motard j'adore conduire, on y trouve de sacr?s sensations m?me a faible allures ^^) et conduire quand on est seul sur route... HOULALA que c'est ?norme j'adore ^^... par contre quand on est motard... on a de sacr?s frousses aussi ....

et maintenant voici la derni?re partie de mon post :D mes accidents et mes m?gas frousses :

en tant que motard :

quand on est sur une moto on a que 2 roues xD ( quoiqu'on pourrai avoir un sidecar a cot? ^^ donc 3 roues ) donc on a beaucoup moins de stabilit? que les voitures .. logique implaccable... ben quand tu roule tranquillement a 90 sur route nationale et qu'un met en BMW te double ? 110 en passant a 20 cm de ton guidon... ben primo ta un coup de sang... et deuxio... tu pars sur la droite tout seul (d?port?) et si ta de la chance tu dis pas bonjour a la rembarde se s?curit? :) ( on n'aime pas vraiment les rembarde de scurit? nous autres motors.... vu le nombre d'entre nous qui ont eu la t?te d?capit?....)
Apr?s en moto j'ai jamais eu d'accident et j'ai eu de petite frousse mais.. 3 fois rien

Alors en voiture maintenant :
alors la tu vois des choses hallucinantes en voiture :vi:
pour mes accidents : je roul? tranquillement sur national j'ai au milieu d'une fille de 3 voitures (pas de commentaires xD ) et ensuite on croise un panneau qui dit clairement "on tourne pas gauche" .... seulement la voiture de devant elle fait quoi????? ben elle tourne a gauche EVIDEMENT!!! du coup moi je pile ( heuresement pour beebee j'avais ma distance de s?curit?) mais par contre pas la voiture de d?rri?re ^^ forcement ca aurai ?t? trop beau tiens du coup t'endent KAAAABOOOMM et la tu te dis "merde j'ai plus de voiture vu le bruit...) et quand j'ai regard? ? travers le retro .... fallait voir la gueule de la Xara.... toute d?fonc?.... bon bon se gard tout les 2 sur l'aire de repos aussi... ca bagnole rend l'ame desuite apr?s... HOU jolie fum? blanche.... et la je vais voir le coffre de ma tuture.... quand j'ai regard?.... ben j'ai rien vue.... ma bagnole avait rein du tout.... quand je dit rien c'est rien...... la j'?t? content.... pour moi et ma voiture du moins... parce que la ou il faut hallucin? c'est que la bagnole qui a tourn? de vant moi et qui A vue qu'on s'?t? emplatr?.... mais elle est pas venu nous aider ou m?me nous voir non non... elle c'est planqu? d?rri?re une camionnette blanche.... l'air de rien.... et le PIRE c'est qu'il y avait les flic.... mais eu non plus ils ont pas boug?..... non, non ... heuresement le gars qui m'a emplatr? n'?t? pas un con.... donc je suis all? cherch? les flic pendant qu'il allait cherch? la bonne femme.... mais attendez... les flic.. le seul truc qu'ils ont trouv? a dire.... c'est "WHOUAAAAA c'est r?sistant une golf...." ^^ sur le coup j'?t? un peu en col?re.... non mais les flic et la bonne femme qui sont pas capable d'assumer leurs responsabilit? ca me gave se genre de comportement....enfin bon voila pour cet accident

apr? j'ai vu un autre truc ab?rant.... un gars en twingo avait ?clat? (quand je dis ?clat?.. c'est ?clat?..) une bonne femme qui travers?.... ben lui il faisait quoi... il fumer ca clope en la regardant.... et les gens autour
regard? aussi, pendant que cette femme ce vider de son sang et gueul? qu'elle avait mal.... alors vu que j'arrvi? juste je demande comme ca "quelqu'un a appell? les pompier???? " et la tous le monde se regarde... et font non de la t?te.... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: et le pire c'est que l'accident avait eu lieu juste en dessous d'une antenne hospitai?re.... mais la encore personne n'est all? les voir... j'y suis all?... sinon je crois que la bonne femme ... elle serait morte (sans voloir faire le hero.... c'est impressionnant comment certains comportement font peur a voir....) "a ben ta qu'a crev? .. on te regarde.... J'HALLUCINE...

bon et mon dernier... ben c'est le plus.... mauvais... :roll: : j'?t? en voiture avec une copine et 2 autres potes.... j'?t? passager avant la copine me demande mon portable parce qu'ele avait plus de forfait (a c'est filles... toute des pipellettes... ca parle.. ca parle... xD ><) je lui passe et lorsque je me retourne.... ben je voi un mur a 20 m et quand on est lanc? a 90 dessu tu te dis.... MERDE.... resutat... on a taper l'arri?re de la bagnole.... le coffre est partie sur la route.. la tuture a continu? a faire un petit bout de chemin sur le flanc gauche et ensuite on c'est encastr? dans le talu.... mais c'est pas fini... la voiture ce retourne.. 2 tonnaux... et on glisse sur une 10?ne de m?tres sur le toit..... moi j'ai rien eu mais la copine avait plien d'?mataume et le pote avait des fractures et piss? le sang par le nez (pas des masse mais bon....), ils ?t? tout 2 a l'arri?re.... la 206 m?conessable.... et tous le monde a l'hopital... j'en suis le seul a y etre sorti tout de suite.... du coup me suis taper la paperrasse... ^^', et la tu dis MERKI les ceintures et l'airbag, mais j'ai pas peur de conduire j'aime toujours ca et puis on s'en est tous sorti ^^

bon voila

a oui je tiens a dire autre chose aussi :lol: une limitation de vitesse c'est une limite.... ca ve dire qu'on ne doit pas roul? OBLIGATOIREMENT a 90 ou 130 mais qu'on est autoris? a roul? au MAXIMUN a cette vitesse, il faut donc prendre la meilleur vitesse adapt? a la situation.... sur autoroute je roule a 120 en temps normale.... (prot?ge m?canique moteur et consomme moins pour perdre....5 minutes) et encore en cet p?riode je roule qu'a 110 car j'ai les pneu niege.... masi vu qu'il a pas de neige pour ?vit? de les nikk?.... roule encore moins vite..... par contre je suis enti?rement d'accrod sur le fait que roul? a 80 sur autoroute est aussi (voir +) dangereux que de roul? a 160....

p'tite histoire sympas :D : mes potes lors d'un de mes anniv.. mon offert un "poussez pas conducteur COOL"^^ en forme de panneau australien sur fond jaune.... je le trouve enorme ^^ -_-'

voila a fini tous ca pour vous dire..... que si on prenez nos responsabilit?s ben on en serai pas aux radar et c'est un mal pour un bien a mon humble avis


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Shinryu » 15 Jan 2007, 18:03

Bah le seul truc que je dirais, c'est que les voitures sont pas des jouets, ? la base. C'est comme quand je regarde le rayon "sport" des kiosques ... plein de mags de... caisses.

Cette attirance et cette fascination pour les voitures me d?passe un peu.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar leon29 » 15 Jan 2007, 19:36

Il faut savoir aussi qu'il y a des pistes pour faire ce que l'ont veut avec sa voiture, moi personnellement ce n'est pour vous faire la le?on mais j'ai souvenir d'avoir atteins une pointe de 150 km et ensuite perdre totalement le contr?le de mon v?hicule, je ne sais vraiment pas comment j'ai fais pour redresser ma voiture mais je peux vous dire j'en garde une grande lecon.

Maintenant je hais la vitesse, m?me voir les autres risquer la vie des autres m'?nerve, quand je vois au information les accidents, les morts ect....on pense que cela va calmer les gens et bien non.
Enfin je terminerai en disans que de temps en temps voir un temps sois peu il faut respecter les r?gles.
Avatar de l’utilisateur
leon29
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 30 Sep 2006, 22:12
Localisation : Quimper

Messagepar Orkill » 11 Fév 2007, 21:40

Huhuhuhu... je n'ai pas lu tous les posts, mais je suppose que la pluspart des reponses ?taient que les ratards c'est paaas bien :)
Moi je suis a 100% pour :) pour plusieurs raisons :
> Je n'ai pas le permis :) h?h?h? le bus et le tram font tout pour moi ^^
> Si les fran?ais ?taient moins nazes sur les routes ben l'Etat n'aurait pas eu une excuse valable pour nous piquer encore un peu plus de tunes :)
> Je trouve ?a extra de voir des mecs p?ter les plombs contre quelque chose alors que ce sont eux qui sont en tord :)
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Messagepar sandr17 » 12 Fév 2007, 09:26

Ce qui me soule le plus avec les radars, c'est les mecs (et les filles aussi, soyons pas discriminatoires) qui roulent ? fond (style 130 sur un bout de rocade limit? ? 90) et d?s qu'ils voient la pancarte "radar" ils freinent ? 70. Et moi je suis derri?re ? 90, je double parce que sur la file de droite c'est 70 aussi, et du coups, je me retrouve oblig?e de freiner alors que je d?passe pas la limite de vitesse.
Moi, je dis que les radars, je m'en fiche, je respecte la vitesse. Donc qu'ils soient l? ou pas, je me ferai pas prendre (? moins d'un mauvais r?glage). Et comme l'a dit Orkill, si les gens respectaient la limite de vitesse d?s le d?part, y'aurait pas besoin de mettre des radars sous pr?texte d'?viter les accidents (pas sure que passer de 130 ? 70 en 2 secondes, ?a ?vite les accidents...).
Enfin voil?, c'?tait ma petite pens?e ? deux centimes, j'esp?re n'avoir froiss? personne.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sandr17
Résident(e)
 
Message(s) : 193
Enregistré le: 23 Jan 2007, 19:08
Localisation : La Rochelle (17)

Précédent

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités