Les radars

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar christie » 10 Déc 2006, 18:22

Je suis pas trop Radar mais plut?t Sonar lol mais je dirais qu?ils abusent un peu en essayant de limit? les accident de la route et c?est pas ?a qui va emp?cher les personnes ? rouler vite.

Il y ? pas que la vitesse qui causent des accident voir aussi alcool, stup?fiant divers, manque de sommeil, la qualit? visuel, les roue mal gonfl? ou trop gonfl?, les conducteur non exp?riment?, conducteur f?ch?, stress?, press? etc? :?

C?est pas trop mon truc la vitesse sur terre je pr?f?re de loin la vitesse sous l?eau et dans les air.

Dans les air

Mac 2,08 ( 2500 km/h) Su 27 avion.

Sous l?eau donc en immerger

28-35 n?uds immerg? ( 51,86 Km/h ? 64,82 Km/h ) Akula 2
Règles du forum
B37" W21" H33" Je suis la N°1
Staff Christie / Testeur de jeux vidéo chez V – L
Mes mensurations pour faire bander les hommes
christie
Résident(e)
 
Message(s) : 352
Enregistré le: 02 Jan 2006, 20:58

Messagepar Yukinari » 10 Déc 2006, 18:55

Je suis enti?rement d'accord avec toi Supra !

On commence trop ? confondre mise en garde et machine ? fric !

Coup de chance pour moi (et je vais toucher du bois) je ne suis jamais fait flash? ! Et pourtant je croise deux radars automatiques par jour ! Voir plus quand le break de la gendarmerie se ballade sur l'autoroute !

J'ai du me faire flasher (et encore pas s?r) une fois mais comme je doublais un abruti que ne voulais pas se faire doubl? la photo ? d? ?tre nulle !

Mais on va dire que j'adore la vitesse mais que je reste sous le co?t d'une amende de 1?re cat?gorie : 90?et 1 point ! Soit du 128 pour 110 ; 105 pour 90.

Il n'y a qu'en ville ou je repecte (hormis la fois o? j'a ifait du 90 mais c'?tait sur une grosse art?re ? 2 heures du mat')
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar aoshi017 » 10 Déc 2006, 21:12

pour info, les amendes vont etre alleg?es donc je pense aps qu'ils confondent securit? et pompe a fric

pour les exces de vitesse en dessous de 25km/h au dessus de la limite (il me semble que c'est ca je suis aps sur), ils vont descendre l'amende de 90? et trois points en moines a 45 et 1 point en moins

et pour info grace au radar fixe il y a quand meme eu 7800morts de moins sur les routes en un an, je pense que c'est pas negligeable

mais je suis d'accord sur le fait qu'il y en a la ou il devrait pas et inversement

mais pour la vie d'une personne il n'y a jamais de petits efforts

come dit la pub a la radio: "il n'y a jamais de petits efforts quand on est 6 milliards a les faire", je pense que ca s'applique pour l'eau mais aussi pour la route, car meme si ca n'y parait aps, une voiture peut etre une arme, bien plus dangeureuse qu'un revolver ou quoi que ce soit d'autre
partout en france il y a des circuits (le circuit carolle par exemple pas loin de cergy pontoise), pourquoi ne pas pousser sa voiture ou sa moto sur ce genre d'endroits (qui sont abordables par tous) en securit?, pour le pilote et pour les pietons, plutot qu'en ville ou sur route et risquer la vie de plusieurs personnes.

je sais que mon message est assez revulsif au niveau de tout ca, mais pour ma part je n'ai aucun permis, je suis un pieton-cycliste endurci, je vois assez de tar? sur la route qui abuse de la pedale de droite pour avoir manquer de mourrir des dizaines de fois en mooins d'un an, les automobilistes ne voient pas eux ce que ca fait de voir une voiture arriver a toute vitesse en face de soi et etre oblig? de se jeter dans les bas-cot? pour pas embrasser la calandre de la bagnole je peux vous dire que ca fait pas plaisir.

donc pour ma part je pense que les radars sont une tres bonne id?e, si ca peut permettre aux gens de marcher en toute serenit?,sans craindre ce genre de danger, et meme s' ils doivent en mettre les uns apres les autres pourquoi pas, j'ai pas envie de passer sous les roues d'un malade juste parce qu'il aime aller vite, l'adrenaline on ne l'a pas que de cette maniere la, et je sais ce que je dit la dessus, et je dois aps etre le seul a penser ceci
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Yukinari » 10 Déc 2006, 23:02

Et c'est justement quand on regarde son compteur de vitesse qu'on risque d'avoir un accident !

Apr?s si tu veux regarder la route il faut rouler comme un vieux. D?j? que je ne supporte pas de payer leurs retraites quand je bosse, je ne risque pas de leur faire des fleurs sur la route ! Alors oui j'ai un comportement dangereux mais uniquement avec les vieux mais faut dire que s'ils arr?taient de squatter les file de gauche quand il n'y plus personne ? droite et qu'ils ne se tra?naient pas comme des tortues hasmatiques je serai p'tet un peu plus sympa !

Mais l? non ! Du coup je me rabat m?chemment devant eux, je les grille par la droite. xD Vous pouvez critiquer ! Je sais que c'est pas bien. Mais sachez que tout ce que je fais est r?fl?chi et pas irresponsable (sinon je l'aurai pas eu mon papier rose !)
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar aoshi017 » 11 Déc 2006, 02:32

missjulia a écrit:moi ?a va j'habite pas paris ^^
mais bon y a des dangers publics sur la route


parce que tu crois que les dangers publique on les vois que sur paris ?

j'habite en picardie, dans le trou du *** du monde et des allum?s du volant j'en vois encore plus que mes poils quand je suis nu, ces mecs la ne merite meme pas d'avoir le permis, on ferrait mieux de les foutre dans l'oise avec des chaussures speciales en plomb et en beton

MORT AUX AUTOMOBILISTE COMPLETEMENT TARES, vive la marche a pied et le v?lo, y'a que ca de vrai, et mis a part ecraser un escargot on va pas faire grand mal ^^

ps: je ne dis cependant pas que je suis un piuriste anti-voiture, mais bon faut arreter les delires sur "les forces de l'ordre sont mechantes elles mettent des radars et des pv parce que j'ai ete un peu vite etc..."

sans loi, je doute qu'un pays aille bien loin et puis si ils en sont arriv? la avec les radars, faut s'en prendre a nos parents (la g?n?ration des 30ans et plus en particuliers) c'est surtout a cause d'eux que les ministeres en sont arriv?s a ces mesures drastique...
le probleme des francais (en particuliers mais surtout de l'Humain en g?n?ral) c'est que on lui donne un doigt, il prend le bras, personne n'a jamais ete capable de se camper sur ces limites, faut toujours aller plus haut, plus loin, plus vite...
vous trouvez pas que c'est un comble de voir les gens scier la branche sur lequel ils sont assis, juste par plaisir, ou autres raisons diverses serieux ?

ben regardez ou ca en a fini avec tout ca, les gens se plaignent, parce qu'on les forces a se limiter.
chaque cause a sa consequence...

vous pensez que c'est que qu'on peut appeller l'effet papillon cette histoire de radar ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar ryoku » 11 Déc 2006, 20:59

Il n'y aurait pas de radar si les gens respectait le code de la route. Parfois ils sont mal plac?s mais il ne faut pas remettre tout le syst?me en cause, et qu'en on voit l'hypocrisie g?n?ral des automobilistes qui ralentissent aux endroits des radars juste pour ?viter l'amande on est en droit de se demander s'ils ont saisis le sens de la pr?sence de ces radars. Ils ne servent pas ? vous ruiner! s'ils vous ruinent et que vous en voyez le mal c'est car vous ne respectez pas le code et les limitations de vitesses en vigueur.

Si on en est arriv? ? la mise en place de radar c'est bien parce que l'?ducation ne suffisait plus et que seul la repression fonctionne. Le jour o? un de vos proche se fera tuer dans un accident de voiture vous verrez les radars d'un autre angle.
Je vois les radars, aussi mal plac?s soient-ils, comme une bonne chose.
Respectez le code et les limitations et vous n'aurez rien ? crainde des radars!

Et si un automobiliste pousse un coup de geule je suis bien plus en droit d'en donner un en tant que pi?ton. Sur 100 voitures yen a qu'une qui s'arr?tera pour me laisser passer lorsque je suis sur le trottoir d'un passage clout?... Oblig? de me mettre en plein milieu de la route pour que le conducteur soit contraint ? s'arreter pour me laisser passer.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar aoshi017 » 11 Déc 2006, 21:12

ryoku a écrit:Et si un automobiliste pousse un coup de geule je suis bien plus en droit d'en donner un en tant que pi?ton. Sur 100 voitures yen a qu'une qui s'arr?tera pour me laisser passer lorsque je suis sur le trottoir d'un passage clout?... Oblig? de me mettre en plein milieu de la route pour que le conducteur soit contraint ? s'arreter pour me laisser passer.


et encore des fois y'en a qui prennent meme pas la peine de s'arreter, voir de ralentir (j'y aideja eu le droit, et franchement bouffer une calandre de BMW ca me dit rien du tout)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Yukinari » 11 Déc 2006, 22:18

+1 Supra !

Je fais aussi partie de ceux qui ralentissent devant les radars ou tout autre truc suspect sur la bande d'arr?t d'urgence.
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar k_sensei » 12 Déc 2006, 00:04

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 15:01, modifié 1 fois.
Fin: it rings a bell !
Avatar de l’utilisateur
k_sensei
Habitué(e)
 
Message(s) : 127
Enregistré le: 13 Fév 2006, 21:17

Messagepar Otakumaster » 14 Déc 2006, 18:57

+1 SupraDolph

Certains radars sont vraiment utiles et plac?s ? des emplacements o? de nombreuses personnes sont mortes et ?viterons de nouveaux accidents mais il faut bien reconna?tre que d'autres, par exemple sur les autoroutes (n'oublions pas en + que l'on paye le droit de rouler vite lorsqu'on entre sur une autoroute) sont de vraies tirelires, d'autant plus que l'?tat ne s'arr?te pas en si bon chemin puisque les gens qui doivent repasser le permis le loupent 2 x plus qu'avant (merci la r?forme du permis) et donc paient chaque essai suppl?mentaire ainsi que les heures de conduites pour se maintenir ? niveau en attendant de le repasser. A 40? l'heure de conduite, ?a finit par chiffrer...
J'ajouterais ? cela qu'en 2005, les radars ont rapport? pr?s de 205 millions d'euros ? l'Etat!!!!
+ les recettes des auto-?coles (qui sont de + en + couteuses)!!!
Si le VRAI but du gouvernement est de s?curiser la route et non nous plumer gr?ce aux radars, on est en droit de se demander pourquoi aucune loi obligeant les fabriquants ? brider leurs v?hicules n'aie ?t? appliqu?e....
Avatar de l’utilisateur
Otakumaster
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 06 Déc 2006, 19:04

Messagepar Feyy » 17 Déc 2006, 23:40

SupraDolph a écrit: Mais vous verrez que rouler ? 130km/h sur autoroute c'est d?primant et je ne me sans pas plus dangeureux ? 140-150km/h qu'a 130km/h sur autoroute. Le plus dangeureux sera certainement celui qui roule ? 80km/h.


D'une part avec des reflexions de ce type on peut se dire ou est la limite. Le gars peut se dire bas j'ai une M3 je peux me permettre un bon 170/180 tranquille je suis pas plus dangereux cas 130km/h. Puis le gars avec sa moto il va se dire, ben ma R1 elle monte ? 300km/h donc je peux bien me tapper un petit 230km/h ?a va etc....

Le tout c'est que quand tu dois freiner ben ? 130 et ? 150 c'est pas du tout le meme chose. cqfd.

certains se disent ba dans ma nouvelle bagnole ?a craint moins que papi avec sa 104. Verifiez vous l'?tat des pneus (usure gonflage), des freins etc... tres regulierement? (je pense que non)

Je finirais par dire, venez faire un tour dans les hopitaux, notamment aux urgences et en chirurgie et apres on en reparle ^^
Le pire ?tant un gars dont la vie est foutu parce que quelqu'un se sentait tout puissant en voiture. Ou mieux un jeune de 20ans qui a fait le con et a tu? 2 potes ? lui et sa copine...

Tout cel? n'est pas pour faire la morale mais juste pour faire penser ? certaines choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feyy
Habitué(e)
 
Message(s) : 86
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:18

Messagepar aoshi017 » 18 Déc 2006, 10:41

si vous en voulez d'autres des ancdotes comme ca je peux vous en donner !!!
mon pere bosse dans les ambulances il m'en a racont? des pas mal avec les dangerueux du volant

du genre un mec en moto qui a un peu trop forc? sur la poign?e sur un autoroute et a fini encastr? dans le coffre d'une golf, mais tellement bien qu'on aurait cru que le mec avait ouvert le coffre et mis sa moto dedans

un gars accident de voiture parce qu'il allait trop vite il percute un camio, su retrouve eject? et a les 4 membres coup?s par la barreire de securit?

un autre il roulait en 806 (a contresens) et percute un motard, le motard se retrouve eject? 20m en arriere de sa moto et se retrouve scotch? sur la barriere de securit?, il lui retire le casque le crane avait explos? dans le casque
une qu'est pas mal aussi, un gars force un peu et voit pas le camion devant lui dans le brouillard, il s'encastre dans un 38t, resultat ben sa belle mercedes classe C a pas fini plus grande qu'une smart apres ca, et le gars il est entre 4 planches maintenant

les limitations de vitesse ne sont pas jug?es en fonction des voitures, mais de vitesse de reaction des conducteurs et de la distance de freinage
10km/h de plus suffisent a tuer ou a se tuer, dommage que je puisse aps avoir de lien sur desz vid?os d'accident complets (c'est a dire du crash jusqu'a la recuperation du corps et qu'ils puissent le montrer, je peut dire que ca refroidi d'une traite
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Namy » 14 Jan 2007, 04:30

J'ai une solution pour toi, va en Allemagne, tu pourras faire le fou du volant :]

christie a écrit:ils abusent un peu en essayant de limit? les accident de la route et c?est pas ?a qui va emp?cher les personnes ? rouler vite.

> Au moins ils essaient de les ?viter !! Les radars servent ? limiter une partie des accidents ! Pour les stup, c'est ill?gal, et pr le comportement du conducteur, on peut pas faire ?normement de choses! Et pour l'alcool, on va pas non plus enlever les bouteilles d'alccol du supermarch? (non mais ho!).

Et apr?s, tuer vous si ?a vous chante, mais n'emporter personne qui ne l'ait voulu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Namy
Habitué(e)
 
Message(s) : 78
Enregistré le: 19 Déc 2005, 15:41

Messagepar Shinryu » 14 Jan 2007, 11:06

Les radars, c'est assez ambig?. Les conducteurs ont raison de se plaindre, puisque certains radars sont plac?s dans des endroits strat?giques o? il n'y a pas forc?ment de danger mais plut?t un panneau de limitation de vitesse qui ne se voit pas tr?s bien.

Apr?s, il y a quand m?me des faits: le nombre d'accidents de la route baisse consid?rablement.

On ne peut donc pas dire que les radars ne servent ? rien; juste que certains d'entre eux sont juste l? pour faire du fric.

Supradolph, si la limitation est ? 130, pourquoi ne pas rouler ? 120? Tu pollues moins (tellement de gens se disent "?colos" maintenant), et en cas d'accident, ?a peut faire la diff?rence.

"Pour parcourir 100 km sur autoroute, on gagne seulement 6 minutes en conduisant ? 150 km/h au lieu de 130. ?tes-vous pr?t ? tout perdre pour gagner quelques secondes ?"

http://www.magbleu.net/defaut.php?rub=c ... d91928f2c1

Les radars sont toutefois loin d'?tre parfaits.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités