Pr?sidentielle 2007

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Vous voterez pour qui au 2nd tour ???

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Pr?sidentielle 2007

Messagepar Vash » 26 Jan 2007, 12:00

bon ben voila je trouve que c'est un sujet important donc pourquoi ne pas en d?battre autour du feu????
Alors je me lance ^^ :tousse:

Personnellement je ne vois pas Nicolas Sarkozy pr?sident tout simplement parce qu'il a fait pas mal de bourdes en diplomatie ?trang?re et son programme laisse a d?sirer sur certains points.... en tant que ministre de l'interieur je trouve qu'il fait un assez bon boulot mais je le vois vraiment pas pr?sident.... :vi: ( puis je trouve qu'il a pas le charisme d'un pr?sident xD ^^
je sais ?a c'est pas un argument mais bon ^^ je suis d?sol? il a pas ce charisme la ^^ -_-' )

Alors vous allez me dire que je vais me tourner naturellement vers S?gol?ne Royal!!! ba en fait je crois pas primo parce que j'ai pas encore regard? comme il faut son programme ( n?gligence de ma part >< ) et deuxio parce que ces derniers temps niveau bourdes ... elle en fait pas mal aussi ( idem que Sarko : en diplomatie ?trang?re... le coup de la souverrainet? canadienne.... fallait le faire ^^)
donc madame Royal.... pour le moment .... sur la touche...

Fran?ois Bayrou .... je sais pas vraiment ou le classer s'?loigne de L'UMP
veut faire travailler les diff?rents groupes politiques ensemble... c'est un beau r?ve.... mais je ne pense pas qu'il fonctionne (j'aimerai bien .....^^) la droite et la gauche ne ferai que ce tirer dans les pattes, au final on n'avancerai pas.... (par contre je suis d'accord sur le fait qu'il dise que les m?dias ne laisse aux fran?ais que les choix entre Nicolas Sarkozy et S?gol?ne Royal : on entend pas vraiment parler des autres.....)

Le Pen .... Faut vraiment en parler???? xD .... CONTRE ABSOLUMENT

Arlette laguiller.... j'avoue ne pas etre interress? par ces id?e mais elle a fait quand meme un score assez honorable en 2002 (5,3% des suffrages)


Par contre ce qui me d?goute le plus dans cette campagne, c'est cette course au voyage.... en Chine, en palestine.... on dirai qu'ils sont d?ja pr?sident.... je trouve ?a ..... je sais pas... d?plac?... (enfin j'ai peut-?tre pas cern? la chose sous le bon angle..... ><

Y aurait-il une ame charitable pour m'expliquer leurs course aux voyage???

autre chose.... savez-vous que Madame Royale a ouvert un "stand" PS dans le jeu Second Life????? non??? roooooooo faut all? voir voyons xD

bon voila tout ca pour vous dire que je me suis pas encore totalement d?cid?... et vous quels sont vos intentions et pourquoi? :)


EDIT Freesim: Changement du sondage, passage en mode 2nd tour !!!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Moee » 26 Jan 2007, 12:58

Coucou

Hmmmm... d?r d?bat qui annonce la houle. Les d?bats politiques font partir en vrille tout ceux qui tentent d'y participer lol
Mais je tiens ? dire, qu'il faut que chacun acceptent ce que pensent les autres, ?a s'apelle le respect mutuel, chacun pense de la fa?on dont il souhaite.


Bref, attaquons un petit peu:
Je ne vote pas ? ton sondage pour le moment en raison que je n'ai toujours pas trouv? le programme qui me convient.

Le seul que je connais plus ou moins est celui de M. Sarkozy, qui est malheuresement beaucoup trop bas? sur l'?conomie, fisc, ISF, ...

Un des seuls point que j'appr?cie dans son programme est de refuser le droit aux RMI ? ceux qui refusent les emplois propos?s, refuser tous les ?trangers aux aides sociales s'ils n'ont pas un travail o? ils peuvent s'assumer.
OUI, la France est un pays accueillant, libre ? tous de venir se r?fugier en France. Mais la France sature avec tous ces ?trangers et les aides sociales qu'elle doit distribuer. Notre pays attire beaucoup trop de monde avec ses avants sociaux et je ne supporte pas que l'on partage nos revenus avec des personnes qui ne font rien pour s'int?grer dans la soci?t? et profiter de toutes les aides sociales qui leur sont propos?es.

De plus, en tant que ministre de l'interieur, Sarkozy accorde beaucoup trop de fonctions et de pouvoirs aux services de la d?fense. Qui n'a jamais vu des reportages aux infos de graves bavures polici?res? De lynchages? Et je me passe de citations en tout genre. OUI pour une France s?curis?. NON pour une France qui vit sous la terreur terroriste ET polici?re.

En ce qui con?erne S?gol?ne Royale, je trouve qu'elle s'appuie beaucoup trop sur le social (cf ?i-dessus)
N?anmoins, abroger le CNE (contrat de nouvelle embauche) est une bonne chose.
De plus, elle veut r?former les r?gles dans les foyers p?nitenciers. "Les victimes n'ont pas le droit d'?tre vu accord? une vengeance pour l'humiliation, perte de dignit?s, souffrance...". Je suis tout ? fait d'accord sur ce point, la prison enl?ve la libert? ? un homme. C'est comme couper les ailes ? un oiseau. Il n'y a pas non + d'int?ret ? ce que le d?tenu soit en plus maltrait?s par les salari?s qui bossent dans ces foyers. Il faut aussi que son acc?s soit restreint, beaucoup de personnes ont rien ? y faire dans ces foyers et se doivent migrer dans des services plus adapt?s.
Un autre tr?s bon point vise ? signer le pacte de Nicolas Hulot pour le d?veloppement durable et l'?cologie :]

Pour l'instant, mon avis est plut?t favorable ? S?gol?ne. Mais j'attend de voir si les choses vont se bouger et surtout si elles vont ?tre mise en oeuvre. J'irai me renseigner un peu plus par la suite aux partis ?cologiques (bien qu'ils me font un peur) ils taxent ?normement pour la polution et ne font pas grand chose pour la France, mis ? part son ?cologie...


Voil? :]
| Another World, Ik ben moeeeeeee...
| Moooooo~
Image
Avatar de l’utilisateur
Moee
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 25 Jan 2007, 22:33

Messagepar aoshi017 » 26 Jan 2007, 15:42

pour ma part je ne sais pas ^^

pour plusieurs raisons:
je n'ai pas fait ma carte d'electeur (pas eu le temps ^^)
deuxiemement je ne voit aps pourquoi je voterai pour une bande de menteurs qui sont limte a se taper sur la gueule juste pour avoir le plus gros salaire de la politique...
troisiemement la politique ne m'interesse pas le moins du monde, surtout celle de la france qui est pour moi la plus derisoire...

et quatriemement je ne prendrais pas part a ceci, pour la simple et bonne raisons que des qu'on parle de politique en public ca finit toujours en debat a la con (excusez moi du terme) parce qu'il vaut voter lui et pas un autre ^^



sinon vivant dan un endroit ou la securit? est plutot minable (disons qu'autour de chez moi y'a des villes ou on a l'impression d'etre dans le 93)
et quand je vois toutes ces raclures de la societ? beneficier d'aides alors qu'elles n'en branlent pas une et se disent francais, j'aurais tendance a voter sarkozy

enfin je m'arrete la je vais vous laisser vous bouffer le nez entre vous xD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Bebop » 26 Jan 2007, 17:02

j irai bien voir du cot? du ptit Francois ^^ ( bayrou :P )

on aura jamais de gouvernement parfait car il faudrait a mon avis un bout de de gauche et un bout de droit dans le sens o?:


La droite am?liore la sant? ?conomique du pays ( c est pas la meme chose que luter contre la pauvret? hein ^^) et vu la vilaine dette qu on a c est pas le moment de claquer a droite et a gauche l argent que le pays n a pas :) Il est aussi l homme de la maison donc! la fess?e ( la repression) c est lui qui fait ^^

La gauche am?liore le social ( ce que la droite ne fait en general jamais) et cherche le compromis ( l enfant dit "oui oui" , fais un grand sourire dans le meilleur des gars et retourne refaire des conneries :D

J ai une ptite histoire :P

=> en exag?rant: la droite ( le pere xD) travaille et fait rentrer l argent pour le pays et la gauche ( la mere) d?pense souvent pour de bonnes choses mais aussi sur plein de choses superflux ( c est une femme :oops: )

Si on a un gouvernement a droite, la pays va surement progresser ou au moins se maintenir economiquement parlant en suivant le mouvement de ce que fait l economie mondiale. Le probleme c est que le pere, fait passer le social loin derriere son travail et quand il le fait, c est maladroit, mal equilibr? etc etc. Le pere a aussi ce cot? r?pressif " l autorit? ? la maison" lol! ( le pays )
R?sultat: un pays que les grosses entreprises vont adorer et une population qui doit r?gulierement faire des efforts ( selon le niveau de vie l effort est du coup plus ou moins douloureux :? ) Genant pour pas mal de gens et tres positif pour d autres( classes moyennes et + ).


Si on a un gouvernement de gauche, c est maman qui a vol? la carte bleue de papa :D
En bonne mere, elle va r?compenser tous ses enfants, apporter des aides aux familles, aux plus d?munis, et pr?server les privileges ( les fonctionnaires) face a un monde ?conomique hostile. Elle les protege et mine de rien, son enfant ( le francais moyen) va adorer etre pris en charge et aid? en permanence. ( il aime la douce d?pendance :P )
R?sultat: Il fera bon vivre, tlm va se faire plaisir avec l argent de poche donn? sans compter par maman :D .
Probleme, quelques sacs a main plus tard, le banquier ( la banque de france et eventuellement la BCE ) va venir voir madame lui disant qu elle a explos? le compte en banque de son mari ( qui a des frais enormes pour son foyer , etait deja en difficult? et remonntait difficilement la pente depuis des ann?es).
En fin de mandat , maman va devoir r?duire puis couter l argent de poche a ses enfants qu elle avait trop gat?. ils vont lui en vouloir et meme l accuser de faire une politique de droite ! ( quelle ingratitude les enfants hein :D ) M?contents, aux pr?sidentielles suivantes, les enfants demanderont au pere de r?cup sa carte bleue et de ne plus donner de reponsabilit?s a maman meme si tlm l aime quand elle dit "oui "a tlm ( et donne pleins de sous :P )
Papa va donc devoir travailler encore plus dur et pourra encore moins faire plaisir a ses enfants ( deja que de par son temperament c etait pas son truc ^^). Il passera pour un mauvais pere et quand ses enfants seront plus grands ils comprendront qu il n avait p-e pas tellement tort et qu eux etaient bien jeunes et pr?occup?s par leur petit bien etre present sans r?ellement penser a l avenir :)


faut que je me renseigne sur Bayrou un peu plus ^^sinon ca sera sarko meme s il m est un peu antipathique ^^
Image
Angels banish from heaven have no choice but to become demons...
Avatar de l’utilisateur
Bebop
Célébrité
 
Message(s) : 849
Enregistré le: 13 Déc 2005, 11:55
Localisation : parti avant l arrivée de la police xD

Messagepar Vash » 26 Jan 2007, 20:50

@Bebop : tr?s jolie m?taphore :vi: j'aime beaucoup ?a r?sume tr?s bien les choses ^^ j'en prend note et merci

@aoshi017 : il est vrai que la politique certaines fois c'est vraiment barbant... mais en m?me temps.... si tu laisse faire, apr?s les choses peuvent tr?s mal tourner... alors d'accord c'est pas int?ressant pour certains mais dans des moments comme celui-ci.... il vaut mieux pass? un mauvais moment que de ce pay? 5 ans de merde.... parce qu'on veut pas en entendre parler
(tkt c'est pas un reproche garsjo ;) )

@Moee : t'es points de vu son tr?s interressant j'en prend note aussi merci ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Shane77 » 26 Jan 2007, 21:52

Personnellement, je n'ai pas encore 18 ans et c'est vrai que je ne me suis pas trop pench? sur les programmes mais je trouve que Bebop a assez bien r?sum? les choses. Mais il est vrai que les m?dias ne laissent pas beaucoup de choix aux fran?ais Nicolas Sarkozy ou S?gol?ne Royal. Et j'ai toujours pens? qu'il y a un point dans les votes en France qui n'est pas bien, c'est que le nombre de votes blancs n'est pas divulgu? et je pense que ce serait une chose tr?s importante car ?a montre que les fran?ais sont insatisfait.
Enfin j'avoue que je ne connait pas encore grand choses sur la politique. Je sais qu'il faut que je m'y mette un peu plus s?rieusement mais j'ai encore un peu le temps.
Et pour r?pondre ? aoshi, imagine un peu si tout le monde fait comme toi, il y aurait n'importe qui au pouvoir. Par exemple, aux derni?res ?l?ctions pr?sidentielle, tout le monde s'est "ligu?" contre Le Pen au 2?me tours mais il faut savoir que si tous les fran?ais s'?taient pris s?rieusement pour aller voter au 1er tour peut ?tre que Le Pen n'aurait pas ?t? au second tour. Tous ?a pour dire que si tu laisse faire, les choses peuvent changer et peuvent devenir beaucoup pire que ?a l'est maintenant. Apr?s c'est seulement ma vision des choses.
Voil? mon petit point sur la politique, j'?sp?re que je ne vous ai pas trop barb? :oops: .
allez a+
Image
Shane77
Résident(e)
 
Message(s) : 313
Enregistré le: 25 Fév 2006, 20:08
Localisation : France

Messagepar aoshi017 » 26 Jan 2007, 23:29

Vash a écrit:@aoshi017 : il est vrai que la politique certaines fois c'est vraiment barbant... mais en m?me temps.... si tu laisse faire, apr?s les choses peuvent tr?s mal tourner... alors d'accord c'est pas int?ressant pour certains mais dans des moments comme celui-ci.... il vaut mieux pass? un mauvais moment que de ce pay? 5 ans de merde.... parce qu'on veut pas en entendre parler
(tkt c'est pas un reproche garsjo ;) )



je vois tres bien ce que tu veux dire et je suis d'accord ^^

le truc c'est que me parler de politique c'est comme me parler de physique quantique, ca me casse les bonbons d'une force et surtout j'y comprend rien, alors plutot que de me casser la tete a essayer de comprendre quelque chose, qui cela dit en passant disent avec des mots compliquer en faisant trois pages de texte alors qu'ils pourraient raccourcir tout ca sur une demi page au maximum, je trouve ca debile, et franchement, combien de presidents ont tenu leurs promesses qu'ils ont faites au moment de leurs campagne ?

je doute qu'il y en ai beaucoup sur les 5 republiques ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar sandr17 » 27 Jan 2007, 08:24

Moi, c'est un peu comme Aoshi, la politique j'y comprends pas grand chose (enfin, j'irai voter quand m?me).
Par contre, est-ce que je suis la seule ? avoir l'impression que les candidats essayent de gagner des voix "par d?faut"? Je m'explique, j'ai l'impression qu'au lieu d'essayer d'avoir un super programme qu'il d?fendent jusqu'au bout en avan?ant de vrais bons arguments, ils essayent plus de tirer dans les pattes des autres. En gros, c'est pas "votez pour moi parc que je suis bien, que mon programme est ce qu'l nous faut", c'est plut?t "les autres ils ont fait ?a et ?a et ?a et ils sont pas bien donc faut pas voter pour eux, par cons?quent il reste plus que moi, donc votez pour moi".
Apr?s, peut-?tre que j'ai cette impression parce que j'y comprends pas grand chose.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sandr17
Résident(e)
 
Message(s) : 193
Enregistré le: 23 Jan 2007, 19:08
Localisation : La Rochelle (17)

Messagepar Wolfraven » 27 Jan 2007, 10:42

Alors d?j?, si tu n'y comprends pas grand chose, va sur les sites des diff?rents partis politiques pour te faire une opinion et ainsi voter pour ta propre opinion.
Apr?s, tu as parfaitement raison, c'est effectivement ce qu'ils font, ils essaient de gagner des voies non pas par la puissance de leur programme mais en cassant les autres d?s qu'ils le peuvent...(l'UMP est tres bon pour ca).
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Freesim » 27 Jan 2007, 17:47

Tou d'abord j'aimerais dire que j'ai ?diter le sondage....... bien que d'apr?s mes opinions personnelles certains candidats disont, ce n'est pas qu'il (ou elle) ne m'attirent pas mais qu'il (ou elle) me repulserait presque (j'ai essay? de noeyr le poisson :roll: meme si tout le monde doit savoir de qui je parle...)
Enfin bref je crois en la d?mocratie et musel? ou faire taire certaines voix ne les feront pas disparaitre, au contraire, tout ?a pour dire que j'ai ajout? plus de choix esperant n'avoir oubli? personne.

EDIT: j'ai laiss? la section autres car ils existent plein de petit candidat que je ne connais pas, si vous voulez qu'il soit ajoutt? n'hesitez pas a contacter un modo ou quelqu'un de la team...on a les acces pour editer les post :wink:

J'aimerais juste reagir sur certains point evoqu?, peut etre moins sur le fond des choses et de la campagne mais plus sur certaines choses qui m'interpellent:
Shane77 a écrit:Mais il est vrai que les m?dias ne laissent pas beaucoup de choix aux fran?ais Nicolas Sarkozy ou S?gol?ne Royal.

Shane77, ce n'est pas parce que les medias te donnent l'impression de ne parler que de Royal ou sarkozy que tu dois te limiter a eux(contraint en theorie par le csa de donner le meme temps de parole a tout les candidats....mais apres ?a depends a quelle heure de la journ?e ils passent leur reportage etc...)
Les medias n'ont pas a decider ou a te "laisser le choix" et je trouve ce mode de raisonnnement n'engage rien de bon pour le moment ou tu pourra voter, fait toi tes opinions et mefie toi des medias qui sont un contre pouvoir certes, mais qui parfois peuvent s'averer dangereux.

Ensuite je vais eviter la pol?miques sur les aides sociales au etrangers...etc parce que la on peut aller loin mais je voudrais juste reagir sur ce que tu as dit Aoshi17.
Je precise tout d'abord que tu es libre de ne pas voter (bien que je pense qu'on devrait peut etre faire comme d'autre pays et le rendre obligatoire...), enfin bref c'est ton choix et tu as evoqu? les raisons de ceux ci. N?anmoins je voudrais dire deux choses:

-Shane77 a exprim? et il semble que je pense exactement la meme chose qu'elle a propos des votes blancs lors d'elections.

-Je pense que les personnes qui ne votent pas ne devrait pas ensuite venir ce plaindre de telle ou telle loi, ou de ce que le pr?sodent a fait ou pas... on est en DEMOCRATIE, et c'est une chance !!!!! NE te plains pas de choses que tu aurais pu aider a eviter en votant, certes comme l'as dit kant (je crois que c'est kant): La d?mocratie est la moins mauvaise des solutions
Elle n'est pas parfaite mais je ne crois pas qu'il y est mieux (et que ?a se soit veriferi par le pass?) memem si tout le monde ne tient pas ses promesses.

La combinatoire de tout ?a est que tu es libre de faire ce que tu veux, de ne pas alelr voter et peut etre d'exprimer ainsi ton desaccord avec le systeme actuel et je le comprends tout a fait.... n?anmoins si les votent blanc etaient comptabilis? alors je te dirais la chose suivante: si tu veux exprimer ton desaccord avec toute les propositions qui sont faites votent blanc, au moins tu aura donn? ton opinion mais helas le systeme fran?ais ne les comptabilise pas comme tel mais comme buletin nul sans faire de distinction.

En ce qui concerne ce qu'as dit Bebop, je trouve cela un peu reducteur bien que quelques part certaines choses soient un peu vrai, certes l'UDF est au centre mais si la droite est le pere, et la gauche la mere, est ce que l'oncle Fran?ois reussira a eleve seul les enfants en jouant le role de pere et de mere ???? N?anmoins je dois avouer que je trouve dommage que ce ne soit pas fran?ois le troisieme homme car des id?es intermediaires pourront peut etre aid? a ameliorer les choses meme si c'est Papa ou Maman au pouvoir. D'ailleurs rappelons que histoiriquement le "centre" etait l'alli? de la gauche puis est devenu l'alli? de la droite (je sais plus en qu'elle ann?e... avant la guerre de 39-45 je crois, peut etre sous Blum.
Bref cela prouve au moins que ce partie est bel et bien au centre ^^

Pour finir je voudrais revenir sur le fait que les politiques se cassent du sucre sur le dos:
Pour une raison bien exprim? ici c'est que la politique "expliqu?e" est trop longue, ennuyeuse pour beaucoup de gens etc.... (Jospin expliquais... (c'est pas que j'aime sa personnalit? mais bon...) et tout le monde le trouvait rasoir....)
Hors comme les politiciens ne sont plus ecout?s lors d'emissions ou ils peuvent expliquer longuement les choses, ou lorsqu'ils passent au 20H ils ont deux minutes pour reagir sur des sujets complexes ils en viennent a simplifier les choses:
-Des phrases chocs, on expliquent rien mais on marque les esprits (ex: karsher, tout le monde la retenu, sarkozy aurait fait un debat de fond sur les problemes des banlieues et sur les solutions a appliqu?es qui aurait retenu ???)
-On tirent dans les pattes des voisins

On est dans une societe de consommation et la politique deivent "people" (ohhh que j'aime pas ce mot !!!!!), ce n'est plus de la politique mais du spectacle :roll:

Bon j'ai fait un leger survol de ce que je pensais sur ce qu'il avait ete dit et pour finir je trouve tres bien que ce genre de sujet soit abord? ici, car apres tout nous sommes sur un forum, un lieu de discussion par d?finition et donc aussi la pour debattre de nos opinions tant que cela se fait dans le respect de chacun et de chacunes des opinions quelles qu'elles soient.

J'espere n'avoir blesser personne ni heurter la sensibilit? (politique ?) de certains :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Vash » 28 Jan 2007, 21:30

j'avoue, j'avoue... je n'est pas eu le courage de taper tout les noms des candidats dans le sondage xD Honte a moi mais MERKI beaucoup pour l'edit du sondage Freesim

j'editerai ce post pour vous mettre en lien 2 petites videos sur Monsieur Sarkozy et Madame Royale et j'essaierai aussi de mettre les plus gros objetifs de chacun des candidats present dans ce sondages histoire que tout ce qui peuple le fofo A-U soit au courants des programmes et qui sais... peut-?tre aider certain(e)s ? se d?cider ou ? changer d'avis (y a que les cons qui changent pas d'avis xD.... je suis donc tr?s mal plac? :) )



donc voici les videos (demain je commence a mettre les programme des candidats... pas eu le temps avant.... T_T )

1) la video sur Nicolas Sarkozy.... (attention.... celui qui a fait cette video ne montre que les cot?s n?gatifs.... ils existe aussi des cot?s positifs.... gard?s ?a dans un coin de la t?te pendant le mattage.... ^^ par contre faut avouer que la vid?o fait flipper... :brr: )

N.Sarkozy

ensuite une petite vid?o sur l'entr?e du ps sur seconde life.... xD
(elle ? pas grand int?r?t mais bon...c'est peu ?tre justement pour ?a que je la met...xD )

S?gol?ne et Second Life

2/ bon maintenant les programmes

*Nicolas Sarkozy :

programme ?conomique :

veut ? revaloriser le travail ?. C'est ? la priorit? des priorit?s ? de son programme ?conomique, fiscal et social.Pour y arriver, le candidat UMP veut r?duire la fiscalit? qui p?se les heures suppl?mentaires. Que ce soit pour les entreprises, qui seraient dispens?es de cotisations sociales, ou pour les salari?s qui n'auraient plus ? payer d'imp?t sur le revenu suppl?mentaire engendr? par ces heures. Il souhaite ainsi augmenter le pouvoir d'achat et donc la consommation, et par voie de cons?quence les recettes de la TVA. Les heures suppl?mentaires doivent par ailleurs, selon lui, ?tre r?mun?r?es de la m?me fa?on, sans distinction de la taille des entreprises, au taux de 25% suppl?mentaire.

Nicolas Sarkozy propose en outre de ? r?duire de 4 points nos pr?l?vements obligatoires ?. Cette ? v?ritable r?volution ?conomique ? conduirait ? rendre selon lui 68 milliards d'euros aux Fran?ais. Pour contrebalancer des rentr?es de recettes moindres, il propose de r?duire la d?pense publique, essentiellement en ne rempla?ant pas le d?part ? la retraite d'un fonctionnaire sur deux. ? La moiti? de la productivit? ainsi gagn?e doit servir ? r?duire les d?ficits, l'autre ? augmenter le pouvoir d'achat des fonctionnaires ?

Il ne reviendra pas, dit-il sur les 35 heures ni sur la retraite ? 60 ans, mais propose des am?nagements, pour une plus grande flexibilit?.Sur les droits de succession, il souhaite que 95% des Fran?ais en soient exon?r?s. Quant ? l'imp?t de solidarit? sur la fortune, l'heure n'est plus ? son abolition.

bon je vais pas tou mettre non plus donc y a un moyen tr?s simple ^^ celui-ci

Programme Nicolas Sarkozy
le truc int?ressant se trouve en fin de page sous forme de PDF

*S?gol?ne Royale :

Alors la c'est un peu plus chaud.. (et oui ^^ les d?bats participatifs ^^ )
alors pour avoir une id?e de son programme il vous suffit de cliquer sur ces liens



Education, formation, qualification, acc?s ? l?emploi, lutte contre toutes les discriminations

Lutte contre toutes les formes de violences et toutes les ins?curit?s.

pouvoir d'achat

Environnement



*Francois Bayrou :

voici ces propositions (le programme n'?tant pas encore sorti.... xD)

Proposition F.Bayrou
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Orkill » 11 Fév 2007, 21:56

Etant apolitique ce choix est compliqu?... mais quand on sait que nous allons avoir la plus grosse liste devant nos yeux depuis l'histoire de la politique en France (je ne sais pas pour le reste du monde...), je pense que vot? va ?tre plus qu'important... Au d?but je me suis dis +mode ado bouonneux ON+ : " En politique c'est que des pourris alors je vais voter blanc! Na! "... Pis en r?fl?chissant, je me suis dis que sachant qu'on allait forcemment avoir soit un pourri (Droite) soit un incomp?tant (gauche) autant choisir le moins pire des deux...

Le cas Segolene : "Je suis a l'?coute des fran?ais".... ben elle est pas venu me voir elle... Et c'est certainement la promesse electorale la plus path?tique que j'ai jamais entendu... Ca se saurait si un(e) pr?sident allait faire ce que nous, pauvres citoyens persuad?s de vivre en d?mocratie, attendons depuis maintenant un bon moment... Alors quelqu'un qui fin janvier n'a toujours pas de programme et attend de voir se qu'on veut pour nous donner un truc qui y ressemble ... ptetre pas ... je trouve ?a naze, bas et tres utopique...

Le cas Neuneu : le chere mari de la dite Royale... Quel charisme.... J'ai connu des poissons rouges plus charismatiques que lui... Alors je n'ai m?me pas pu ?couter son programme tellement la vision d'un pr?sident tel que lui, qui n'a aucune pr?sence, que personne n'a envie de respecter... bref ... NON :)

Le petit Nicolas : Ben lui.... Il est de droite, mais il es malin... Mais il est de droite... Mais il est malin.... Mais .... Bref, a mon avis il peut passer pour plusieurs raisons : il dit des choses que les fran?ais veulent entendre, il est tr?s (trop) persuasif, la pluspart des choses r?voltantes qu'il propose sont anti constitutionnelles donc ne sont pas une menace car non r?alisables...

Par conc?quent, si il n'y a pas un candidat secret qui aura autre chose a nous proposer que "Je vais supprimer les impot (Front national... sisi ... il ya encore des gens si debiles qu'ils ne savent pas que le President est un fonctionnaire... et qu'il est donc pay? par ces impots...), donner du travail a tout le monde, un habrit a tout le monde, des sous, et en plus quand je m'adresserai a mon peuple, ce sera toujours avec une bonne blague pour d?buter.... et je promet de venir l?cher chaque petite parcelle de peau de fesses de chaque citoyen ...." et que enfin on dira les choses telles qu'elles sont : " Bon ben la c'est le bordel, aucune structure dans la France, un pays plus endett? que possible, des problemes graves presque tous li?s a l'?conomie, un gouvernement incomp?tant pour g?rer la crise, un Parlement a renouveler (entierment -_-), alors j'ai pas mal de pain sur la planche, ce sera pas facil, mais je me donnerai a fond"... ben tant qu'il y aura pas ?a, j'ai bien peur de voter Nico :s
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Messagepar Miss Fang » 27 Fév 2007, 20:17

12 ans que la droite est au pouvoir ...bonjour l'?tat du du pays !
marre de la droite qui priviligie les ?lites et les plus frik?s ..bref ; j'irais vot? S?gol?ne ( non pas qu'elle soit la femme de la situation mais mon coeur a toujour ?t? ? gauche )...et si elle ne passe pas au premier tours ; prions pour voir Bayrou comme deuxi?me homme et non Le pen >~<


Le petit Nicolas : Ben lui.... Il est de droite, mais il es malin... Mais il est de droite... Mais il est malin.... Mais .... , il est tr?s (trop) persuasif, la pluspart des choses r?voltantes qu'il propose sont anti constitutionnelles donc ne sont pas une menace car non r?alisables...

calculateur est le mot qui lui conviendrait le mieux , depuis 5 ans il pr?pare sa campagne pr?sidentielle :roll: en tout c'est pas cette qualit? qui pourrait faire de lui un bon pr?sident ...
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar Wolfraven » 28 Fév 2007, 10:34

je ne sais pas qui j'irai voter mais il est sur que je ne voterai en aucun cas la droite pourquoi?
-les retraites
-le cpe(que j'ai encore du mal a digerer bien que annhiler)
-la loi dadvsi

pour les principaux.....
Sarkozy sait faire qu'une chose : de la d?magogie, il promet beaucoup, mais il a deja fait ses preuves.....
Bref, je ne veux pad d'un r?gime americain(d'apres ses propres paroles...) dnc je ne sais pas qui voter mais une chose est 100% sure, je ne voterai pas sarkozy, je trouve que les francais ont vraiment la memoire courte
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Naya-chan » 08 Mai 2007, 09:38

Vous enervez pas vous enervez pas ^^

C'est normal que les gens aient chacun leur opinion, qu'ils pensent differement et qu'ils ne soient pas d'accord les uns avec les autres.

Il faut juste apprendre a respecter les id?es des autres...

MAIS

(oui y a toujours un mais ^^)
Personellement je peut respecter les id?es non respectables des autres mais pas la personne qui les dit !
Quand on me dit "les gens de couleurs ne peuvent pas vivre", ok je respecte les opinions et les id?es, mais je respecte pas la personne ! Parce que me dire ?a, ? moi, je ne peut pas entendre ?a et respecter la personne !

C'est pas sarko qui a dit ?a (en tout cas pas devant les cam?ras) mais quelqu'un qui a vot? pour lui (et qui voulait pas de qqun qui soutenait Segol?ne a sa table (je suis partie bizarrement)) !!!

Donc tout ?a pour dire que oui on se respecte tous, on respecte les id?es des autres, on brule pas des voitures, on chante la marseillaise tous les matins, on accroche un drapeau a chaques fenetres, on fixe un portrait de sarko au mur et voil? on risque casi rien pendant 5 ans...
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Messagepar Wolfraven » 08 Mai 2007, 09:57

Libert? d'expression ne signifie en aucun cas : je g?n?ralise et j'insulte tout le monde.
Ca fait genre, tout le monde est con sauf moi, mais faut qu'on me lasse dire des b?tises, c'est la libert? d'expression.
Le choix d'une d?mocratie c'est avant tout respecter les autres, donner ses opinions( ce qui est tout a fait l?gitime) mais pas insulter d?lib?rement les autres sous pretexte qu'ils ne sont pas d'accord avec moi, faut pas tout confondre....
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar ti-spok » 08 Mai 2007, 10:56

Wolfraven a écrit:Comme quelqu'un le disait plus haut, il suffit de parler d'immigration pour se faire insulter de raciste mais que c'est drole, l'immigration est un probleme en France et miracle j'ai vot? a gauche marrant non?
On a pas les moyens de les faire vivre correctement alors ca sert a rien de leur donner cet espoir, c'est ridicule!, il faut deja r?gler les problemes de la France, des logements et du chomage et des que tout cela sera r?gl?, on pourra accueillir de nouvelles personnes....

Apres , j'aime beaucoup, on fait des lecons de d?mocratieet pourtant, paradoxalement, on insulte les autres de d?biles tout ca car leurs points de vue diff?rent, ce n'est pas parce que tout le monde n'est pas avec toi, ou du moins, na pas le m?me point de vue qu'il est d?bile, ou alors t'es sacr?ment arrogant..., a toi de nous le dire.

Personnellement je suis 100% contre sarkozy, mais s'il a ?t? ?lu, c'est qu'il a reussi ? convaincre beaucoup de monde, chacun ses id?es apr?s tout.

Aller bruler des voitures pour ca..., on voit bien que c'est pas les leurs qu'ils brulent, c'est pitoyable, vive la France, l'avenir est tellement beau avec des abrutis pareils, tout d?truire, ce que des gens ont mis des ann?es ? obtenir, quel courage...


Waaaaaa enfin une personne cens?e ici ;) Merci Wolf, ca fait plaisir de croiser quelqu'un qui vois les choses de cette fa?on la.
It's nice to be important but it's more important to be nice ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ti-spok
Pervers confirmé
 
Message(s) : 435
Enregistré le: 15 Déc 2005, 07:54
Localisation : Angers

Messagepar Freesim » 08 Mai 2007, 17:30

C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec vous qu'on est pas cens? hein ?

Vous voyez l'immigration comme un mal absolu mais il faut savoir qu'il y a 30 ans c'etait les portuguais (on disait qu'ils volaient les emplois, probleme de logement etc...) et maintenant ? plus rien
Apres on a eu droit au probleme asiatique ? quelqu'un se plaint d'eux maintenant ??? non
Ensuite le plombier polonnais..... oublier celui la ou presque
Et l'afrique toujorus et encore...

Il faut savoir que la plupart des metiers occup? par les immigrants sont des metiers qui embauches fortement (travail penible comme la construction, les artisants (plombiers, electriciens etc...) et ce sont des domaines qui aujourd'hui embauchent mais va savoir pourquoi les "fran?ais" n'en veulent pas et ces domaines ont meme du mal a recruter.

Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais etant fils d'immigrant faut pas deconner non plus, aujourd'hui beaucoup (pas tous helas d'ou les problemes) d'immigrants bossent dans des domaines delaiss?s en france !!!! Apres ils s'integrent trees bien et on se plaint plus d'eux....
Ensuite vient le "vol des cerveaux" ce qu'a instaurer sarkozy, tu viens d'un pays en voie de developpement, tu as fait des etudes, tu peux venir en france...sinon on veut pas de toi.

C'est trop bien ?a va aider les pays pauvre ?a....les autres pays le fond mais c'est pas parce que un abruti se jette d'un pont qu'il faut faire pareil, perso je trouve ?a un peu scandaleux, certes c'est une chance pour eux mais choisir comme ?a :evil:

Apres toute les personnes immigrants clandestines ou non en france ne vont pas chercher de travail dans les domaines precite, vont entrer dans des filieres......on en voit partout dans le metro ou autre qui veulent te vendre des trucs, oui c'est un probleme mais non c'est pas en fermant la porte a tout le monde qu'il va se regler ?
Qui va construire des logements ? toi? moi ? (je sais pas ce que vous faites donc le prennez pas mal.....generalisation powaaaa) je crois pas >_>

Pour finir, trois choses importantes:

1) Faites une nuances entre immigration clandestine et "immigration" en generale car les la premiere pose peut etre probleme mais la secodne pas tant que ?a !!!

2)Non critiquer l'immigration ne fait pas de vous des gens raciste je susi d'accord, je trouve ?a idiot de penser ?a (jugement personnel comme chacun peut en avoir) comme je trovue idiot qu'on brule des voitures parce que sarkozy a ete elu. ON EST EN DEMOCRATIE, et la je reprendrais une phrase de sarko a contre-coeur: la france tu l'aime ou tu la quitte, la majorite des francais l'on elu alors faut le supporter ou partir !!!!!
La democratie n'est pas parfaite comme comme l'as si bien dit quand "elle est la moins pire des solutions"

3)Vous n'etes pas raciste non je susi d'accord, neanmoins il faut se demander pourquoi certaines personnes pensent cela ?
*Peut etre a cause du fait que hitler est accede au pouvoir en allemagne en utilisant une crise economique et en prennant comme les "etrangers" pour cible
*peut etre parce que le front nationnal vogue sur cette vague de l"etranger" responsable de nos problemes depuis des ann?es
*peut etre aussi a cause de la plupart des dictatures qui font fait de l'epuration ethniques au non du bien de leur "vrai" peuple.

Bref certaines personnes font le raccourci parce qu'il y a un passif peut etre, non ?


@Supra:
Freesim a écrit:en tout cas le secteur de l'automobile risque de bien se porter....celui des assurances moins :?

Je disais juste ?a parce que des voitures brulent a cause de l'election de sarko et du mecontentement de certains c'est tout, rien avoir avec l'economie ou le programme de sarko, c'etait de l'humour un peu tire par les cheveux :roll:

Edit: je me suis emporte mais bon l'immigration responsable de tout (logement, chomage etc....) ?a m'enerve un peu desole....... et en plus le non respect de la democratie m'enerve tout autant d'ou le " :? " dans le quote que j'ai mis a supra sur le fait des voitures brul?es.
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron