Comment ?tes vous devenu fan d'anime et de manga???

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar dragoner » 20 Déc 2005, 19:30

Comme tout le monde, petit du club doroth?e, puis c'a finis et puis pouf plus de japanim'

Retour dans la japanimation avec naruto....et ouai....un pote m'avais fil? le manga, j'ai accroch?: je repart dans le manga, ma bibliotheque se remplis, mon portefeuille se vide...Plus tard j'aprends qu'il existait naruto en anime sur le net, me voila sur AU premier du nom.
Periode de vide et puis pouf je sais plus trop comment je debarque sur IRC, au debut sur TKM et puis migration vers d'autre team/serie: de plus en plus d'anime, de moins en moins de ko sur mon disque dur... :)
dragoner
Habitué(e)
 
Message(s) : 120
Enregistré le: 14 Déc 2005, 22:54

Messagepar Hitsuyaga Toshiro » 20 Déc 2005, 20:40

Moi j'ai commenc? avec Dragon Ball Z ? la 1, pis ensuite Pok?mon :P ( j'ai honte :oops: ) m'enfin j'?tais petit ensuite yu-gi-oh et des s?ries plus int?ressantes comme Naruto et Full Metal Alchemist ...

Mes premiers mangas achet?s ?taient des mensuels ( demi-mangas) que gl?nat publiait avec Dragon Ball Z
Avatar de l’utilisateur
Hitsuyaga Toshiro
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:53
Localisation : Lillers [Pas de Calais| 62]

Messagepar PoyerNico » 20 Déc 2005, 20:50

Moi avec le club Doroth?e. Pis mon fr?re qui s'y int?resse un peu.
Mon pote s'y est mis aussi...

Ca lui bouffe des thunes ! :D
Moi j'arr?te ?a.
Mon porte-monnaie reste rempli comme ?a. :o J'suis riche !

J'aime bien dessiner alors j'fais un site ? la con sur une vraie personne que je connais. Bien s?r, c'est fictif mais bon...

:)
Avatar de l’utilisateur
PoyerNico
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 15 Déc 2005, 20:05

Messagepar edalwin » 20 Déc 2005, 20:51

ben moi c'est grace au club doroth?e et youpi l'?cole est finij'?tais gamin et je ne pouvais rien manqu? des dbz saint seiya olive et tom et tous les autres. et surtout grace a ma tante qui me hurlait dessus " ETEINDS MOI CETTE TELE C'EST DEBILE CE QUE TU REGARDES LES DESSINS ANIMES JAPONNAIS SONT VIOLENTS ET PAS INTELLIGENT REGARDES LA TROIS" du coup furax je faisait expret d'y regarder et pres de quinze ans apres je ne peux toujours pas me passer d'animes. je suis un ?ternel enfant
Image
Avatar de l’utilisateur
edalwin
Résident(e)
 
Message(s) : 184
Enregistré le: 17 Déc 2005, 10:12
Localisation : les terres du centre

Messagepar Genjo-Sanzo » 20 Déc 2005, 22:50

Je me sens bien sur ce topic.
J'ai commenc? quand j'?tais tout petit avec Dragon Ball, Nicky Larson, Sailor Moon, Jayce et les conqu?rants de la lumi?re, etc ... :arrow: Les classiques quoi.
Puis il y eu Canal + avec Escaflowne, Evangelion : D'autres classiques :arrow: Je me souviens d'une soir?e japanimation un soir sur canal avec Perfect Blue, Jinroh et le pilote de Lain. (Je dois avoir la cassette quelque part). Ils avaient aussi pass? Iria, Kenshin, Ghost In the Shell et Armitage.

Et enfin je suis tomb? dedans depuis qu'un pote me passe les coffrets de "Slayers" :arrow: Peut ?tre une des s?ries les plus dr?le.
Avatar de l’utilisateur
Genjo-Sanzo
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:32

Messagepar Akira59 » 20 Déc 2005, 23:53

Moi, ?a remonte ? mon enfance, Croque vacances, r?cr? A2, le club doroth?e,.....en fait j'ai jamais arr?te les mangas et les animes
P.....!! Qui a pris ma moto? Tetsuoooooo..!!! Reviens ici!!
Avatar de l’utilisateur
Akira59
Touriste
 
Message(s) : 42
Enregistré le: 16 Déc 2005, 21:02
Localisation : Nord

Messagepar Akira » 20 Déc 2005, 23:55

Bin je voit que ma venue au monde du manga est assez proche de pas mal de monde.

Donc moi j'ai commenc? ? connaitre les mangas en lisant Akira vers l'?ge de 10 ans. C'est de l? qu'est nait en moi la passion que j'ai aujourd'hui. Pour ce qui est des anim?s, bin il y a bien sur eu le Club Doroth?, puis ensuite Vision d'Escaflowne sur canal +, et enfin internet. :)
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Akira
Résident(e)
 
Message(s) : 251
Enregistré le: 17 Déc 2005, 19:27
Localisation : Ille et vilaine (35)

Messagepar Rudrik » 21 Déc 2005, 00:54

Bah moi c'etait a l'epoque ou on etait ?lever a grand coup d'explosion de crane de kamehameha et de meteore de pegase , le club do quoi ^^.
Quand je pense que la new generation grandit a grand coup de bob l'eponge -_-
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Rudrik » 21 Déc 2005, 01:12

Ayumi a écrit:Bob l'?ponge, c'est ridicule de regarder ?a, c'est d'un... comment dire...d?sapointement de voir des gens qui rient en regardant ?A!!


bah voila les jeuns sont obliger de regarder des serie pourrave se qui les abutise. C'est pour ?a que mon petit frere de 3 ans goutte a hellsing ou bersek :twisted:
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Genjo-Sanzo » 21 Déc 2005, 01:15

Ce n'est pas un tout petit peu jeune. Je fais la morale mais j'ai toujours regard? des films gore de?is ma tendre enfance. BOn l? je reconte ma vie, je ferme ma bouche et je sors.

PS : 1H15 ... insomnie quand tu nous tiens !!!
Avatar de l’utilisateur
Genjo-Sanzo
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:32

Messagepar Rudrik » 21 Déc 2005, 01:18

lol c'est vrai mais bon je le gave pas ?a (c'est meme rare).Mais bon fallait prendre des extreme (bah oui bob l'eponge c'est le paroxisme de la connerie)
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Keitaro » 21 Déc 2005, 01:26

Rappel : Le sujet de ce topic est Comment ?tes vous devenu fan d'anime et de manga???

On est tenu de rester dans le sujet, si vous voulez parler de bob l'?ponge merci de cr?e un topic expret !!


Rudrik a écrit:Et je m'escuse vis a vis de Keitaro dont la remarque etait tout a fait justifier.


Affaire classer LOOL :wink:

Ps:Faut lire la suite pour comprendre :P
Modifié en dernier par Keitaro le 21 Déc 2005, 20:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar Rudrik » 21 Déc 2005, 01:30

Bob l'eponge est un anime donc je suis dans le sujet.

mjeff Post? le: 20 12 2005, 18:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Franchement, je trouve que pour le prix auquel on ach?te les bouquins, ils pourraient mettre un peu de couleur quoi..

mais le bouquin vaudrait trop cher apr?s ?a lol

N'emp?che j'aimerais bien voir le rendu de certains mangas en couleur!!!

(et pas 2 ou 3 pages de couleur puis quedalle apr?s..)


c'etait pas dans le sujet et on lui a rien dit je cris discrimination.

bref revenons au sujet :)
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar ginta_de_mar » 21 Déc 2005, 10:51

Moi j'ai commenc? ? regarder l'?cole des Champions dont j'?tait fan.
Et pour ceux sur papier, c'est gr?ce ? D?tective Conan que je m'y suis mis.
Image

Un petit coup d'oeil sur mon blog: http://gintademar.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ginta_de_mar
Résident(e)
 
Message(s) : 210
Enregistré le: 15 Déc 2005, 16:56
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Messagepar DarkWolf » 21 Déc 2005, 18:56

Je me permet d'intervenir en tant qu'Administrateur de ce forum.

Rudrik, la remarque de Keitaro ?tait tout ? fait justifi?e, il t'a pas accus? d'avoir ?crit un message qui parlait de Bob l'eponge mais ce qui s'est pass? :

Rudrik a écrit:Bah moi c'etait a l'epoque ou on etait ?lever a grand coup d'explosion de crane de kamehameha et de meteore de pegase , le club do quoi ^^.
Quand je pense que la new generation grandit a grand coup de bob l'eponge -_-


Jusque la aucun probl?me, tu as donn? ton point de vue.


Ayumi a écrit:Bob l'?ponge, c'est ridicule de regarder ?a, c'est d'un... comment dire...d?sapointement de voir des gens qui rient en regardant ?A!!


Bon la, r?action ? chaud, ca n'aurait pas du aller plus loin que ca car d?j? ce message tend ? s'?loigner du sujet, donc ? l'extr?me rigueur un Edit de ton post juste au dessus pour dire "je vois qu'on est d'accord la dessus, bref c'est pas le d?bat de ce sujet non plus" aurait ?t? tout indiqu?...

Or :

Rudrik a écrit:
Ayumi a écrit:Ayumi a ?crit:
Bob l'?ponge, c'est ridicule de regarder ?a, c'est d'un... comment dire...d?sapointement de voir des gens qui rient en regardant ?A!!


bah voila les jeuns sont obliger de regarder des serie pourrave se qui les abutise. C'est pour ?a que mon petit frere de 3 ans goutte a hellsing ou bersek


Donc vis-?-vis de ce que j'ai pr?cis? juste avant, on commence ? pouvoir remarquer ce que l'on appelle du Troll, autrement dit : D?tourner un topic de son sujet d'origine.

Je passe la suite j'vais pas faire une citation de tous les posts, mais en r?sum? ca se poursuit par une petite remarque de Genjo-Sanzo pour parler du fait qu'il faut faire attention entre le jeune age du sp?ctateur et la violence de l'anime. Et Rudrik reprend en remettant Bob l'Eponge sur le tapis...

FORCEMENT, y'en avait un qui allait faire la remarque qu'il faut pas d?tourner le sujet...

Et encore c'est un utilisateur, ca aurait pu ?tre un mod?rateur, manque de bol v'la le retour de l'Administrateur histoire de faire encore mieux...


Donc maintenant le fait d'envoyer pa?tre les gens, alors que Keitaro ? juste fait une petite remarque sans se montrer agressif ni quoi que ce soit, histoire de recadrer gentillement le d?bat, il faudrait peut etre penser ? aiguiser tes arguments car :

Bob l'eponge est un anime...

J'crois que d?j? tu te gourre, ce n'est pas un Anime mais un dessin anim?... (Et ou? faudrait peut etre deja faire le tri dans tes d?finition, Dessin Anim? n'est pas pareil qu'Anime, comme une Bande Dessin?e n'est pas pareille qu'un Comics ou qu'un Manga...)

Ensuite c'est pas le fait d'avoir mentionn? Bob l'?ponge qui est en cause, mais le fait de faire durer la conversation au point de d?tourner toutes les r?ponses car plus personne ne repond au sujet initial pour se lancer dans un d?bat sur Bob l'Eponge... (ce que j'ai mentionn? comme ?tant du Troll tout a l'heure).

Et enfin, je trouve assez imature et d?sapointant de prendre quelqu'un en otage quand on se sent concern? par un rappel ? l'ordre...

mjeff ? fait une r?flexion, qui dans ce sujet est perceptible comme ?tant l'explication qu'il n'a pas trop su s'attacher aux Mangas (contrairement aux animes), il est donc pleinement dans le sujet ? sa maniere, et surtout n'a pas engag? une d?rive de la conversation.

Donc ta remarque contre mjeff est totalement nulle et non avenue, avant de crier ? la discrimination encore faut-il comprendre le mot qu'on utilise, avant de se sentir bafouer encore faudrait-il avoir ?t? "rabaiss?" directement de quelque mani?re que ce soit (or Keitaro n'a meme pas mis de nom dans son post)...

Donc je me permet de faire moi-m?me un rappel ? l'ordre :

Merci de ne pas d?tourner les sujets, si vous vous rendez compte qu'un de vos messages est ? l'origine d'une d?rive, tentez si possible de calmer le jeu, soit en faisant un ?dit de votre message pour dire "ok mais bon bref passons c'est pas le d?bat" ou alors en faisant un nouveau message pour dire "bon ok ok, on arrete de partir ? la d?rive, aller je vais cr?er un autre topic pour qu'on puisse reprendre ce d?bat et que celui-ci puisse retrouver son sujet initial" ou quelque chose du genre.

Fin de ma plaidoirie.
DarkWolf
 

Messagepar Rudrik » 21 Déc 2005, 19:01

Ta plaidoirie est tu a fait juste . Bah on va dire que hier c'etait mon jour Troll (meme si se n'est pas un escuse). Donc si tu compte suprimer les messages ne te genes pas. Et je m'escuse vis a vis de Keitaro dont la remarque etait tout a fait justifier.
Donc big sorry a tout ceux que j 'ai peu faire chier hier.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Nikko » 21 Déc 2005, 19:49

Personnellement, j'ai commenc? il y a un peu plus d'un an avec full m?tal alchemist (un vrai bijou), et puis j'ai continuer paar la suite en compl?tant mes connaissances avec Full metal panic :D , School rumble :D , Love hina :D , et bien d'autre.
En ce moment j'aime beaucoup Bleach :D :D :D et j'attend avec impatience le 62-63.


Voila ce qu'on peut dire a ce jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Messagepar Freesim » 21 Déc 2005, 22:07

Je vais pas etre original mais sa a commenc? comme tout le monde avec la 2, la 5 et le club doroth?e qui nous ont offert dbz, nicky larson, goldorak, albator, galaxy express 999 (cet anime me faisait peur quand j'etais petit... :roll: )...etc et j'en passe.

Quand je les regarde aujourd'hui j'ai un sentiment de nostalgie mais je me marre aussi a cause de l'animation...mais bon c'est vieux de presque 20 ans :shock: (oulala...c'est vieux tout sa) .

Apres la fin de ces emissions, on a eu canal+ mais bon y a eu un vide entre temps quand meme, j'ai lach? prise meme si je n'est pas manqu? les evangelion, cowboy bebop, gto, fma... mais je crois que c'est lorsque mon pass? love hina (comme keitaro, comme quoi cet anime il "dechire") que j'ai repris en cherchant sur le net et en decouvrant une sympathique communaut? de passionn? (voila pourquoi vuos devez me suport?, a cause de love hina :twisted: )

Voila voila...finalement on a tous a peu pres le meme parcours (enfin pour ceux qui sont de la meme generation, generation club do je dirais) sachant que j'ai peut etre ?t? moins assidu que d'autre en lachant pris puis en reprennant....

Dire qu'? l'epoque on disait que cet anime rendait violent mais perso je trouve que les nouvelles generation sont de plus en plus violente comme quoi (ce commentaire n'a rien avoir avec les violences urbaines recentes qui ne sont qu'une marche supplementaire...)...mais je m'ecarte du sujet l? :P

Pour finir je dirais que j'ai une 'tite place particuliere pour les animes de mon enfance dans mon coeur, une autre pour fma et love hina car ils ont ?t? les facteurs declenchant de mon retour aux animes (love hina surtout car il m'a fait prendre conscience du monde plus vaste je dirais) mais il y a de la place pour plein d'autre anime encore ^^

/me sort pour remplir tout sa :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar keni » 21 Déc 2005, 22:47

Je me suis mi dessu au grace a Naruto et Detective Conan :)
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités