Que pensez vous de noel???

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Que pensez vous de noel???

Messagepar romanol » 20 Déc 2005, 21:43

Je sais que tous le monde va geuler sur moi et que je vais me faire trucider ? la tron?oneuse (adieu ma petite maman :cry: ) mais je dis haut et fort ce que personnes osse dire : les f?te de noel n'est qu'un "atrape-nigot".
Je pense que les f?tes de noel ne servent juste qu'a remplir le porte-feuille de ceux qui savent tirer profit des jours pr?cedent noel.
Eh oui, c'est bon vieux magasin qui mettent des objets completement debils ? des pris pas possible et les faux p?re-noel qui collect de l'argent soi-disant pour x organisation humanitaire!!!! Cela me fait mourrir de rire!
Je sans que vous allez me dire que noel sert ? avoir des cadeau.
Mais c'est nul comme excuse car primos quand tu recois un cadeau de quelqu'un , tu es oblig? de lui en offrir un autre donc du depense de l'argent inutilement!!!Autant acheter avec cette argent quelque chose pour toi m?me.Secondo ta aussi ton anniverssaire o? tu peux recevoir des
cadeau et tertsio t'es pas oblig? d'attendre une f?te sp?cial pour offrir un cadeau ? quelqu'un!!! si tu l'aime par amitier ou par amour faudrai peut ?tre mieu lui en offrir n'importe quand (mais je dit pas tous les jours).Je crois que cela la marquera plus car il/elle ne s'attendera pas ? cela.
Voila maintenant j'ai dit ce que j'avais ? dire et SVP laiss? moi dire au revoir ? ma m?re avant de me tuer!!!!
Image
romanol
Habitué(e)

Message(s) : 111

Messagepar Fye-denka » 20 Déc 2005, 22:04

lol, y'a du vrai dans ce que tu as dit, mais peut importe, no?l c'est no?l, et y'a quelque chose de sp?cial dans no?l, quand tu ?tais petit, ?tait-tu pr?ss? de recevoir les cadeaux que le gentil p?re no?l avait pris soin de d?poser chez toi ? hihi... bref, rien qu'en allant dans les rues de Poitiers, un air de no?l y flotte,dans les magasins,sur le visage des gens... ?a sent les f?tes ? plein nez ! bref, j'aime bien no?l ! vive no?l ^^
Fye-denka
Habitué(e)

Message(s) : 113

Messagepar Yukinari » 20 Déc 2005, 22:19

Dans un sens tu as raison Romanol ! No?l est pr?texte aux grandes surfaces et autres de se foutre plein de fric ? gauche ! Quand on voit qu'une boule de no?l co?te 0.90? chezTruffaut alors qu'avant on en avait 10 pour moiti? moins cher..... c'est triste ! :(

Mais c'est notre soci?t? de consommation qui ?volue. C'est comme ?a et on n'y peut rien. Pour contrer il faut ressortir les vieilles d?co des cartons au lieu de racheter !

Mais No?l c'est encore et toujours la joie d'offrir et de recevoir, de se retrouver en famille et/ou amis pur f?ter la naissance de J?sus (d?sol? je suis catholique croyant mais non pratiquant) et de pr?f?rence autour d'un bon gueulleton pr?par? avec amour ! C'est aussi la joie de siroter un bon ap?ro devant un feu de chemin?e, avec lumi?res tamis?es et de la musique douce en fond sonore pour ?viter de couvrir le cr?pitement des b?ches.
Il ne manque plus qu'une petite amie pour que le tableau soit parfait !

JOYEUSES FETES A TOUS et paix sur Terre aux hommes (ainsi qu'aux femmes) de bonnes volont? !
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Yukinari
EFC Fondateur

Message(s) : 2171

Messagepar dragoner » 20 Déc 2005, 22:22

Au fond noel ca me fait chier: je doit trouver quoi offrir au petit frere a la mere, auw soeurs, a la niece...enfin bref prise de tete, surtout que je sais a peine de quoi j'ai envi.

Maintenant ce sentiment est recent, quand j'etait gosse j'attendai qu'une chose: noel (et puis mon anniversaire aussi ^^)
Faut voir mon petit frere ou ma petite niece, qui attendent noel avec impatience, ils ont des cadeaux...ca leurs fait tellement plaisir.

Apres c'est aussi l'occasion de se reunir en famille, de manger un truc bien gras, bien cher et bien bon, l'occasion d'y avoir une occasion ^^
Ca permet aux grands parents de voir leurs petits enfants, de leut offrir un cadeaux, et tout ca.

Apres on vois aussi l'aspect commercial du truc: des commerces font la moitier de leur chiffre annuel pendant la periode de noel. Bah c'est tres bien, si tout le monde peut etre content!

Tu parles des pere noel qui font des collecte blablabla.... Libre a toi de ne pas donner, libre a toi de te deguiser en pere noel en disant que ce mec est un charlatant, libre a toi de passer chez fogiel pour crier la v?rit?... Enfin, c'est pas parcequ'une poignet d'individu essayent de tirer profit malhonnetement de la periode de noel qu'il faut incendier cette fete.

Eh oui, c'est bon vieux magasin qui mettent des objets completement debils ? des pris pas possible

A priorie si c'est completement debile, il ne vendra pas donc coulera. Apres ca peut etre debile pour toi, un grand jeune homme, mais faire tellement plaisir a un ptit bonhomme. On a pas tous le meme age ni les meme centre d'interet, il y en pour tout les gouts, meme les truc que tu n'aime pas.

et les faux p?re-noel qui collect de l'argent soi-disant pour x organisation humanitaire!!!! Cela me fait mourrir de rire!

Y'a des vrai pere noel? Ok ok je chipote :)
Se deguiser en pere noel est une maniere comme une autre d'attirer l'attention, comme la pub a la tv, radio; tract etc. Apres si tu pense donner au vrai pere noel....jpeut rien pour toi :)

Mais c'est nul comme excuse car primos quand tu recois un cadeau de quelqu'un , tu es oblig? de lui en offrir un autre donc du depense de l'argent inutilement!!!Autant acheter avec cette argent quelque chose pour toi m?me

Ego?sme?
Tu depense pas de l'argent inutilement car au final tu y gagne:
-Tu ne perd rien, puisque comme tu dit tu recois un cadeau
-Tu apporte un plaisir a la personne qui recois le cadeau, ce qui -a priorie- te fait plaisir, donc y'a un gain :)

tertsio t'es pas oblig? d'attendre une f?te sp?cial pour offrir un cadeau ? quelqu'un!!! si tu l'aime par amitier ou par amour faudrai peut ?tre mieu lui en offrir n'importe quand (mais je dit pas tous les jours).Je crois que cela la marquera plus car il/elle ne s'attendera pas ? cela.

Ouai c'est bien beau quand on le dit, mais au final, tu te laisse aller a la routine, les cadeaux de moins en moins souvent jusqu'a plus rien, noel c'est fixe, ca reste.

Et puis, au final, le pere noel est quand meme quelque chose de magique pour u enfant, quelque chose d'extraordianire. Encore venant des parents ca peut apraitre normal pour un enfants, venant de quelqu'un que tu ne connai pas, que tu n'a jamais vu, quelqu'un de mysterieux etc c'est beaucoup plus exitant pour un mome.

Enfin bon, je suis l'un des premiers a dire que ca me fait chier noel et cette histoire de cadeau mais j'en nie pas l'utilit? relative de cette fete.
dragoner
Habitué(e)

Message(s) : 120

Messagepar mjeff » 20 Déc 2005, 23:10

tiens j'ai cru que c'?tait Chman qui r?pondait. Mais non, Dragoner, un adepte du Chman..??

No?l ... Joyeux No?l ... ? c'est beau nowel !!! dis maman pourquoi nouh?leuh ??

Mais voyons tous, No?l c'est une f?te paillarde, libre ? chacun de la rendre
la plus joyeuse possible en fermant les yeux sur tout l'aspect commercial,
vous verrez, c'est tout ? coup vachement mieux No?l!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar Kadaj » 20 Déc 2005, 23:16

atention mais c'est une fete catholique noel c'est senser representer la naissance de jessus mais qui a vite virer de bord et est passer une fete ou ont ofre pleins de kdo mais bon je tenai a souligner que c'etait pas une fete pailliard

je suis pas catholique moi je ne croit en rien je suis ath
Image

Image
L'alcool tue lentement,Rien à FOUTRE...J'ai tout mon temps
Kadaj
Résident(e)

Message(s) : 186

Messagepar Vash » 20 Déc 2005, 23:23

Salut Romanol, pour repondre a ta question, tu n'a pas tout a fait tort c'est sur .......mais tu te base sur des valeurs commerciales et sur pas mal de pr?jug?s........ comme la si justement dis Yukinari c notre soci?t? de conso qui veut sa, et on n'y peut rien...... il faut bien que le monde tourne d'une mani?re ou d'une autre non?, je suis aussi d'accord avec Fye-Denka.... la p?riode de noel est une p?riode sp?ciale non? on peut faire plaisir a bien des gens et l'athmosph?re qui y r?gne est tout autre que celle que l'on connait les reste de l'ann?e..... pour ma part j'adore cette p?riode justement pour cette ambiance, on peut comme la dis Dragonner, ca raproche tout le monde de tout le monde.......
et puis tu sais tous les gens ne cherche pas a ce faire un max de fric et a estroquer les autres.....enfin ca c un point de vu personnel ....... mais je croi en la bonne intention des hommes (je suis bien decu parfois mais j'y croi) et noel permet de laisser des souvenirs merveilleux aux plus jeunes comme au plus vieux....... et ca ca vaut tout l'or du monde de ce faire des souvenirs avec ceux que l'on aime....... pour te dire j'achete pas de cadeaux de noel (sauf au petit n'enfant ^^, faut bien faire le papa noel non?) a personne je n'en v pas non plus c pareil pour les annivs......(a par des conneries pour bien se marrer...^^) je privil?gie les souvenirs ^^
apr?s tout n'est que question de point de vu de toute mani?re, et pour tout chose en ce monde d'ailleurs ( regarde la religion, regarde le communisme ou le capitalisme, regarde le culte des mort des malaisiens et le notre......) ceux ne sont que des point de vu ....... et il nous faut accepter les diff?rent point de vu pourmieux se comprendre.... :wink:

mais le plus important c

LOVEANDPEACE
:D 8)
Vash
Ecchi master

Message(s) : 659

Messagepar romanol » 20 Déc 2005, 23:25

bon la verit? c'est que pour la moiti? des truc que j'ai dit j'y pense le contraire!!!!j'ai juste voulu faire sa pour voir la r?action des gens.Eheheh je suis pas decus!!!!
Bon je sais c'est pas bien mais bon on se refait pas. :twisted:
Image
romanol
Habitué(e)

Message(s) : 111

Messagepar Flo18 » 20 Déc 2005, 23:25

dragoner a écrit:Au fond noel ca me fait chier: je doit trouver quoi offrir au petit frere a la mere, auw soeurs, a la niece...enfin bref prise de tete, surtout que je sais a peine de quoi j'ai envi.

Ben tel que tu vois mon post, j'ai tjr pas d'id?e pour ma mere :evil:
Flo18
Résident(e)

Message(s) : 172

Messagepar Keitaro » 20 Déc 2005, 23:32

Bon je vais faire cours car tout a d?j? ?tait dit:
No?l comme la si bien dit yoshito kikuchi et yukinari , c'est d'abord une f?te catholique qui c?l?bre la naissance de j?sus.
Au sujet des cadeaux c'est a partir des ann?es 70-80 ou les grands magasins en ont profiter.
Avant on donnait une orange, car a cette ?poque on en trouver pas pendant l'hiver.
Certes aujourd'hui c'est devenue une v?ritable pompe a fric, mais d'un autre cot? offrir quelque chose a quelqu'un ?a fait toujours plaisir, surtout pendant la p?riode de No?l, c'est f?erique. On mange une bonne dinde de No?l, et tout la famille est r?unis!! c'est pas beau :?:

Une derni?re chose a dire, VIVE NOEL !!!
Keitaro
Résident(e)

Message(s) : 664

Messagepar Akira59 » 20 Déc 2005, 23:49

Ce qui m'?nerve le plus dans cette histoire de pognon que se font les grandes surfaces, c'est qu'ils vous mettent des prix exorbitants, et la veille de noel ils bradent ? -50%, ce qui prouve qu'ils doivent se faire une sacr? marge de b?n?fice :evil: sur notre dos, bien sur
tiens je vais crier un y'en a marre 8)
P.....!! Qui a pris ma moto? Tetsuoooooo..!!! Reviens ici!!
Akira59
Touriste

Message(s) : 42

Messagepar mjeff » 20 Déc 2005, 23:52

bon maintenant je m'explique, pourquoi paillarde ?
Parcequ'elle tourne au ridicule malheureusement.

Tout est disproportionn?, on fait des trucs ? No?l qui
n'auraient jamais du ?tre, faire des concert dans les
?glises, c'est r?voltant (genre guitare ?lectrique et
batterie, ?a n'a rien a y foutre) et les exc?s avec
le P?re No?l (pub coca, couleur rouge, etc. ) existent
pas seulement en France mais partout ailleurs.

Sinon, l'origine est catholique, c'est s?r et certain.
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar Rudrik » 21 Déc 2005, 00:22

Bah les fete de nowel me laissent toujour un sale gout. Es ce le faite du rouge omnipresent?(j'aime pas le rouge ?a provoque des crise d'?pilepsie) .Ou le faite de voir tout c'est petit ange (sale mioche) encombr? les magasin ,alors qu'il ont rien a y foutre. Mais bon dans l'ensemble c'est sympa (heuresement qu'il y a les cado pour remonter le tout :P )
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Rudrik
Résident(e)

Message(s) : 636

Messagepar mjeff » 21 Déc 2005, 00:28

exacto, j'aurais bien aim? vous payer ma tourn?e ? TOUS la veille de
Nowel mais je serais pas l?, Ah! My Family ...
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar [AM=Zangetsu] » 21 Déc 2005, 01:02

Je pense pas je suis sans pens?,donc voila je pense pas a noel je pense surtout au cadeau sans plus ^^.
Image
[AM=Zangetsu]
Résident(e)

Message(s) : 231

Messagepar Keitaro » 21 Déc 2005, 01:06

Ayumi a écrit:Moi je pense que celui qui n'a pas no?l dans son coeur ne l'a pas sous le sapin.

Woua c'est pas mal du tout !!
Keitaro
Résident(e)

Message(s) : 664

Messagepar Chman » 21 Déc 2005, 01:09

Bon...

Faudrait arr?ter avec vos airs de pseudo-rebel-noel-j'aime-pas-?a-chuis-diff?rent-des-autres. Certes No?l est (devenu) en grande partie une f?te commerciale. Mais au contraire de la Saint Valentin et de la f?te des Grand-m?res (qui n'est ni plus ni moins une seconde f?te des m?res si on r?fl?chit un minimum) elle a n'a pas ?t? cr??e dans ce but. No?l c'est autre chose. C'est une ambiance de plusieurs jours, voir plusieurs semaines selon les endroits dans laquelle tout le monde cherche ? ?tre heureux et rendre heureux. M?me pour les ath?s, il s'agit d'une f?te ? caract?re religieux que vous le vouliez ou non.

Alors quand j'entend les gens dirent "ooooh no?l c'est nul c'est has-been" j'ai envie de rire. Franchement, QUI n'est pas content de recevoir pleins de cadeau et de voir des gens heureux ? A part un pseudo-gothopouf qui se la joue tristesse et d?pression absolue car "le monde n'est pas fait pour moi et j'aime pas ?tre heureux"...

et les exc?s avec le P?re No?l (pub coca, couleur rouge, etc. )

Avec un minimum de culture tu saurais que le p?re no?l rouge est une invention de coca-cola justement.

Mais c'est nul comme excuse car primos quand tu recois un cadeau de quelqu'un , tu es oblig? de lui en offrir un autre donc du depense de l'argent inutilement!!!Autant acheter avec cette argent quelque chose pour toi m?me

"C'est l'intention qui compte", tu connais cette r?plique ? Apprend l?, ?a te servira un jour.

Arr?tez vos pr?jug?s ? deux balles et vos histoires de fric, no?l est une f?te ayant pour but de rendre les gens heureux, pas d'aller acheter le plus cadeaux possible et claquer le plus de thune qu'on peut. Pas besoin d'acheter un mega-ipod-9G-4To-ecran55"-sansfil pour faire plaisir ? quelqu'un.

Moi je pense que celui qui n'a pas no?l dans son coeur ne l'a pas sous le sapin.

Exactement :)
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Chman
Résident(e)

Message(s) : 656

Suivant

Retour vers Au coin du feu