La loi DADVSI

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Mass » 18 Juil 2006, 11:45

Battle a écrit:"L'information, parue dans le journal Ouest-France, vient d'?tre relay?e par notre confr?re PC INpact. Il semblerait que les enfants d'une ?cole primaire aient eu une mauvaise id?e en chantant le titre ? Adieu monsieur le professeur ? lors du d?part de trois de leurs ma?tresses...

Si la chose para?t normale ? chacun d'entre nous, la Sacem ayant eu vent via le journal local de cet ?v?nement demande ? la directrice de l'?cole la modique somme de 75 ? : ? Vous avez utilis? des ?uvres du r?pertoire de la Sacem sans avoir demand? ? notre soci?t? l'autorisation pr?alable, formalit? obligatoire pr?vue par le code de la propri?t? intellectuelle?. En cas de non-paiement une plainte sera d?pos?e.

En plein d?bat sur la loi relative aux droits d'auteurs et droits voisins de l'information, ce genre d'agissements de la soci?t? de gestion collective du droit d'auteur pour la musique ne semble pas vraiment s'attirer l'amabilit? du public et encore moins celle des internautes pour qui le refus de la licence globale a ?t? tr?s mal v?cue. Attention messieurs de la Sacem, cet homme sifflote de la musique sans la payer..."
source IDN

Cette loi commence deja a se faire ressentir...


MDR, la c'est le premier pas vers la dictature XD
C'est ridicule s?rieusement pfff et oui sachez que maintenant a votre mariage vous n'aurez plus le droit a de la musique ou alors vous payez pour chaque personne pr?sente qui ?coutera la musique... (m?me si vous avez acheter les CD).

Franchement ils veulent punir ceux qui font des copies ill?gal... mais a ce moment la pourquoi ils s'attaquent pas plut?t au sources c'est a dire les magasins qui vends les CD/VHS/DVD vierge, les graveurs, les mp3...

Ils en ont rien a foutre de la copie ill?gal ce qu'ils voient seulement c'est une bonne occasion pour ce faire du fric, c'est comme pour le cannabis et autres comme l'?tat ne touchent pas de fric dessus et bien on le rend ill?gal car je suis sur que si sa serait taxer sa serai l?gal enfin bon...

Edit : d'ailleur nous somme quasiment tous dans l'ill?galit? sur ce forum regardez nous utilisons des banni?res qui sont pour la plupart des d?tournement d'image et donc des droits d'auteur...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mass
Pervers confirmé
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:40
Localisation : Oise (60)

Messagepar aoshi017 » 18 Juil 2006, 12:30

Mass a écrit:MDR, la c'est le premier pas vers la dictature XD
C'est ridicule s?rieusement pfff et oui sachez que maintenant a votre mariage vous n'aurez plus le droit a de la musique ou alors vous payez pour chaque personne pr?sente qui ?coutera la musique... (m?me si vous avez acheter les CD).

ca fait cher du CD et de la fete xD

Franchement ils veulent punir ceux qui font des copies ill?gal... mais a ce moment la pourquoi ils s'attaquent pas plut?t au sources c'est a dire les magasins qui vends les CD/VHS/DVD vierge, les graveurs, les mp3...

+1 je suis d'accord nous on est que les victimes de la consommation !!!!

Ils en ont rien a foutre de la copie ill?gal ce qu'ils voient seulement c'est une bonne occasion pour ce faire du fric, c'est comme pour le cannabis et autres comme l'?tat ne touchent pas de fric dessus et bien on le rend ill?gal car je suis sur que si sa serait taxer sa serai l?gal enfin bon...

bizarrement un sujet qui revient souvent dans les debats dans un lyc?e
pas de taxe ca devient illegal (et l'exemple majoritaire est tres souvent le canabis xD)

Edit : d'ailleur nous somme quasiment tous dans l'ill?galit? sur ce forum regardez nous utilisons des banni?res qui sont pour la plupart des d?tournement d'image et donc des droits d'auteur...

+1 enfin pas grave on l'est deja en venant DL sur ce site pourquoi s'arreter a mi-chemin xD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Mass » 18 Juil 2006, 12:52

aoshi017 a écrit:bizarrement un sujet qui revient souvent dans les debats dans un lyc?e pas de taxe ca devient illegal (et l'exemple majoritaire est tres souvent le canabis xD)

Hum j'espere qu'il n'y a pas de sous-entendu dans cette phrase lol, c'est un exemple parmis tant d'autres, j'aurai pu prendre n'importe quoi d'autre c'est juste l'exemple le plus flagrant :?

+1 enfin pas grave on l'est deja en venant DL sur ce site pourquoi s'arreter a mi-chemin xD

C'est clair profitons en tant que nous le pouvons encore...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mass
Pervers confirmé
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:40
Localisation : Oise (60)

Messagepar genjo » 18 Juil 2006, 12:58

toute facon si on devait s'arreter a tout ce qui est illegal, on s'ennuierais beaucoup, vous croyez pas? je dit pas que ca nous amuse parceque c'est illegal(pour les esprit coinc?s) mais bordel tout ce qui est cool devient illegal, ca devient lourd...


moi cot? banniere je crois pas etre hors la loi, si ? xD
Image
"Dreams are made of emotions..." c'est tout con mais en anglais c'est plus joli xD
Avatar de l’utilisateur
genjo
Résident(e)
 
Message(s) : 280
Enregistré le: 16 Déc 2005, 19:13
Localisation : devant l'ordi....ben oui.

Messagepar Chman » 18 Juil 2006, 14:27

Humm appart?e sur les banni?res, ce n'est pas trop un probl?me de l?galit?, c'est surtout que vous ne portez aucun respect ? l'auteur des images originales puisque vous ne citez aucune source et vous vous permettez de modifier des images qui ne vous appartiennent pas pour faire un montage qui devient ensuite votre propri?t? (et au passage, vous prenez tout le m?rite qui va avec)...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar aoshi017 » 18 Juil 2006, 14:31

franchement moi ca me generai pas de citer les sources de mes photos !!!
mais j'ai pas de nom d'auteur dessus et pas moyen de savoir ou je les ai eu (la plupart en P2P)

toute facon si on devait s'arreter a tout ce qui est illegal, on s'ennuierais beaucoup, vous croyez pas? je dit pas que ca nous amuse parceque c'est illegal(pour les esprit coinc?s) mais bordel tout ce qui est cool devient illegal, ca devient lourd...

c'est justemet parce que c'est interessant de frnachir les limites
mais bon toutes ces interdictions ca sert juste a jouer avec la queue du diable
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar genjo » 18 Juil 2006, 16:38

Humm appart?e sur les banni?res, ce n'est pas trop un probl?me de l?galit?, c'est surtout que vous ne portez aucun respect ? l'auteur des images originales puisque vous ne citez aucune source et vous vous permettez de modifier des images qui ne vous appartiennent pas pour faire un montage qui devient ensuite votre propri?t? (et au passage, vous prenez tout le m?rite qui va avec)..


Ben oui c'est vrai, mais bon, je me vois mal dessiner un personnage de mangas ou d'anime(la pluspart j'arrive meme pas a m'en souvenir en entier) mais si on resonne comme ca, alors ,c'est pareil pour les noms des personnages etc.... rien que pour les noms 90% des membres d'A-U partent en taule xD

cot? merite, on se vante pas du personnage qu'on a mit sur sa banniere, plutot des effets ou des fonds apport?s(quand on se vante hein xD)donc le merite reste au dessinateur d'origine ^^
Image
"Dreams are made of emotions..." c'est tout con mais en anglais c'est plus joli xD
Avatar de l’utilisateur
genjo
Résident(e)
 
Message(s) : 280
Enregistré le: 16 Déc 2005, 19:13
Localisation : devant l'ordi....ben oui.

Messagepar Chman » 18 Juil 2006, 17:46

Ben ouai mais dans ce cas, si on raisonne comme ?a on peut prendre n'importe quoi et en faire ce qu'on veut. Ce que je veux dire, c'est que si l'on n'a pas les comp?tences pour faire quelque chose, on apprend ? le faire ou on ne le fait pas. Mais on n'utilise pas cette excuse pour reprendre le boulot des autres et ajouter deux/trois effets rapides. La modification d'oeuvre sans accord de l'auteur est punissable. Les licences, ?a existe, et faut en prendre compte.

donc le merite reste au dessinateur d'origine

Ben s'il n'est pas cit?, je ne vois pas trop comment il peut obtenir du m?rite...

M'enfin faites ce que vous voulez, je trouve que c'est un gros manque de respect et ?a fr?le le plagia (faire une banni?re avec tous pleins d'images dont on n'a pas les droits, ajouter un ou deux p'tits trucs et caser son nom dessus).

Apr?s pour le coup des pseudos... Tout le monde n'a pas un pr?nom qui est unique au monde. Il n'y a pas de "droit" sur un nom/pr?nom, pas plus sur un pseudo.

On s'?loigne du sujet l?...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar genjo » 18 Juil 2006, 18:05

Mais, tu imagine un fofo sans avatar ou signature(qui plus est sur un forum de mangas et animes) en rapport avec les mangas ou animes? moi je trouve plustot que c'est plus leur rendre hommage, car ca montre qu'on apprecie leur boulot et au fond, on les vend pas les bannieres xD


mais j'admet que tu n'a pas tout a fait tort, m'enfin, quesqu'on peut mettre sur un avatar a part sa photo ou un paysage dans ce cas? :lol:
Image
"Dreams are made of emotions..." c'est tout con mais en anglais c'est plus joli xD
Avatar de l’utilisateur
genjo
Résident(e)
 
Message(s) : 280
Enregistré le: 16 Déc 2005, 19:13
Localisation : devant l'ordi....ben oui.

Messagepar Battle » 19 Juil 2006, 07:16

Freesim a écrit:Battle: info fort interessante que notre confrere Chman a deja relay? sur ce forum a la page pr?c?dente de ce sujet avec un lien vers l'article de PC Inpact, merci quand meme meme si c'est trop tard :P ....un peu de lecture ne fait pas de mal :wink: (= fallait lire !!!!! :D )

aoshi017 a écrit:[...]c'est vraiment du n'importe quoi celui qui a cr?e cette loi aurait mieux fait de rester couch? ce jour la

Pour avoir pondu une loi comme ?a je dirais que oui il etait bel et bien couch?, tu viens de resoudre l'enigme: "pourquoi un loi si pourri ?" bravo !!!!


>_< moi qui ?tait tout content d'avoir trouv? ?a... Mais bon j'?tais parti en vacances, et franchement un peu la flemme de tout relire ^^
Avatar de l’utilisateur
Battle
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 05 Mars 2006, 19:25
Localisation : Nantes

Messagepar Namakemono » 21 Juil 2006, 15:52

J'arrive un peu apr?s le d?bat, mais tant pis, je vais tout de m?me exprimer mon avis sur cette nouvelle loi...

Je trouve que cela deviens de pire en pire en France, cette loi passera certes, a l'as et n'est pas suivis telle qu'elle le devrais. En effet, beaucoup de personne la d?nigre totalement, n'?tant pas utilisateur de la toile. Cette loi est gravissime pour plusieurs raisons:
- Sur la copie priv?e: Une des anciennes loi, nous donnais le droit ? une copie de sauvegarde. Maintenant, avec la loi DADVSI, cette loi ne sera plus obligatoire, les ?diteurs auront le droit de moderer le nombre de copie grace aux DRM, la loi elle-m?me n'indique aucun chiffre minimal, si bien qu'il peut ?tre ?gal ? 0. La loi sur la copie priv?e et donc baffou?e. Il sera donc impossible, si l'?diteur le d?sir, de ne serais se que convertir un cd en mp3 pour le mettre sur un baladeur.
- Sur les logiciels Peer-To-Peer: Sont vis?s les personnes qui ?ditent ou mettent ? disposition du public un logiciel manifestement destin? ? la mise ? disposition non autoris?e d'?uvres ou d'objets prot?g?s. Pour faire simple, ce sont tous les logiciels Peer to Peer qui seront vis?s, eMule, Torrent et j'en passe. De plus, les logiciels libres seront extr?mement touch?s.

Vous l'aurez compris, une loi totalement liberticide r?dig?e par des personnes a mon sens totalement exterieurs ? l'utilisation informatique et qui ne peuvent donc pas vraiment comprendre toutes les subtilit?s de la loi qui viens d'?tre adopt?es.
Il ne reste maintenant plus qu'a attendre pour voir les effets de cette nouvelle loi, qui, heureusement, pour le moment n'a pas chang? grand chose...

ImageImageImage
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes.
Avatar de l’utilisateur
Namakemono
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 20 Juil 2006, 21:56
Localisation : Au bout du Jack.

Messagepar Freesim » 21 Juil 2006, 17:38

Elle n'a pas chang? grand chose car il reste le conseil constitutionnel, notre dernier espoir avant ?a mise en application effective :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Freesim » 27 Juil 2006, 22:43

Double post ou pas je sais pas, mais d?sol?, dernier espoir c'est envol?...voila voila
http://www.pcinpact.com/actu/news/30385 ... -Conse.htm
Lisez vous comprendrez (vais pas vous gachez la surprise non plus :P)
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Wolfraven » 27 Juil 2006, 22:58

bon ben, preparez vos bagages , c'est la fin du fansub^^, finie la passion^^, finie la libert?^^,finie internet^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar Ero Sennin » 27 Juil 2006, 23:02

H? ben ^^ c''est beau la france y'a pas a dire xD

Pauvre internet... ? Paix a ton ame ? xD
Image
-----------
"On est une génération d'hommes élevés par des femmes, j'suis pas sur qu'une autre femme soit la solution à notre problème." Fight Club
"La solitude est plus forte que la raison..." Sabaku no Gaara
Avatar de l’utilisateur
Ero Sennin
Légende Vivante
 
Message(s) : 3179
Enregistré le: 15 Déc 2005, 06:10
Localisation : I'LL KILL YOU!!!!!!!!!

Messagepar Naya-chan » 28 Juil 2006, 10:38

Encore faut il qu'ils l'appliquent cette loi, combien de loi existent en France et ne sont pas appliqu?es ? Faut voir comment ils vont s'y prendre...
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Messagepar Bebop » 28 Juil 2006, 17:22

en complement

http://www.01net.com/article/322636.html?rss

C est pass?... mais est ce applicable? ^^
Image
Angels banish from heaven have no choice but to become demons...
Avatar de l’utilisateur
Bebop
Célébrité
 
Message(s) : 849
Enregistré le: 13 Déc 2005, 11:55
Localisation : parti avant l arrivée de la police xD

Messagepar Freesim » 28 Juil 2006, 18:21

Ben pour de qui est des copies priv?e, logiciel libre ou autre on l'a dans le *** mais pour ce qui est du telechargement (certains sur ce forum et ailleurs ne sont interess? que par cette partie) sans le systeme de "contravention" on en reviens ? ce qu'il est aujourd'hui, c'est ? dire un syst?me avec des peines pour contrefa?on: 300 000?d'amendes et trois ans de prison max

Donc objectivement je ne suis pas sur que ce texte ait une influence sur le monde du fansub :D mais pour ce qui est du reste :evil: .....ben oui, imaginer vous acheter un truc, vous voulez faire une copie, ? surprise vous pouvez pas......sachant que cela n'est pas harmoniser vous ne serez jamais (comme si les majors allaient l'indiquer) en ahcetant un CD, DVD etc...si vous pourrez le copier ou non, faudra tirer ? pile ou face :?

J'ai pas encore eu la force de relire tout le texte dans sa version "finale", ? la place j'ai ?t? voir origine (je voulais le dire ?a xD) *__________*

Pour finir je dirais que j'ai surement dit un tas d'anerie, si vous voulez me corriger n'hesitez pas, si le fansub va disparaitre faites moi un mp que je fasse comme vous...... leechez comme un porc quoi !!!!!! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Yukinari » 29 Juil 2006, 09:54

Dans un sens, si le syst?me des 300 000? et des 3 ans de prison reste, ce n'est pas plus mal : ?a implique qu'il faudrait vraiment ddl ? tort et ? travers pour se faire griller.

Un ami avait ?t? aux proc?s des t?l?chargeurs l'ann?e derni?re et il m'avait dit que ceux qui se faisaient avoir ddl comme des malades des trucs sortis en France comme films du 7?me art, MP3 de CD d'artistes connus etc...
En plus c'?tait des personnes r?cup?rant 100 fichiers/jour.

Et le juge l'avait dit : "Si vous vous ?tiez content? de 10 fichiers/jour vous n'en seriez pas l?."

En clair : A-t-on des risques de se retrouver devant un juge si on r?cup?re des anim?s m?me pas sortis en France ? raison de 1 ou 2 ?pisode/jour ?

Selon la loi oui mais selon son application ?
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar genjo » 29 Juil 2006, 10:40

ben deja je pense qu'en evitant le p2p et surtout EMULE, EDONKEY and co

on limite bien les chances de se faire pincer, rien ne vaut un bon serveur DDL

^^
Image
"Dreams are made of emotions..." c'est tout con mais en anglais c'est plus joli xD
Avatar de l’utilisateur
genjo
Résident(e)
 
Message(s) : 280
Enregistré le: 16 Déc 2005, 19:13
Localisation : devant l'ordi....ben oui.

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron