La loi DADVSI

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Freesim » 19 Mai 2006, 12:05

Arf j'avais rat? cette info...merci (la 2?me lecture....)

Juste un lien sur la reaction de l'EUCD etc....
http://www.pcinpact.com/actu/news/28860 ... cdinfo.htm

Vive la france et vive la r?publique !!!! (noter le cot? ironique de cette phrase en lien avec tout le "beau" travail que le gouvernement fait :roll:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar SLiM_ViNCe » 19 Mai 2006, 13:42

La R?publique et la France n'ont rien ? voir l?-dedans... :roll:

/me s'enfuit avant le retour de Freesim

@ plouche :D
Image
Mouahahaha
Avatar de l’utilisateur
SLiM_ViNCe
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 28 Déc 2005, 23:20
Localisation : Je suis derrière toi ! BOUH !

Messagepar Freesim » 19 Mai 2006, 13:56

Euh...la france non mais la republique et son fonctionnement peut etre un peu (capacit? a faire des ordonnances etc....et a esquiv? une seconde lecture par exemple....)

M'enfin tu fait toujours tout pour me faire chier xD ... court !!!!! court vite !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar animorc » 06 Juin 2006, 11:14

Je poste pour savoir si vous avez du nouveau car ?a fait un moment que je n'entend plus parler de cette loi
animorc
Touriste
 
Message(s) : 48
Enregistré le: 21 Fév 2006, 20:01

Messagepar Chman » 06 Juin 2006, 12:28

Ouai, y a du nouveau, c'est le foutoir dans la loi et ils ne savent pas trop quoi faire vu que tout se contredit et que le s?nat et l'assembl?e n'arrivent pas ? se mettre d'accord. En gros, loi en suspent. C'est pas plus mal.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar aoshi017 » 06 Juin 2006, 16:57

ben moi j'ai une meilleure id?e !!!!!

pourqauoi ils laissent pas tomber la loi et qu'il arretent de nous faire chier avec ca !!!!!!

ils parlent de libert? d'action et de reflexion, mais ils nous em...brouille avec des conneries pareil.

MORT A LA REPUBLIQUE FRANCAISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar animorc » 06 Juin 2006, 23:31

http://www.01net.com/editorial/317159/p ... e-globale/

Je viens de trouver cette article et c'est rasurant de voir qu'il y a des personnes politiques pour la licence globale (licence globale forfaitaire) si une de ces personnes est ?lu en 2007 onpour enfin t?l?charger l?galement.
animorc
Touriste
 
Message(s) : 48
Enregistré le: 21 Fév 2006, 20:01

Messagepar vlad » 07 Juin 2006, 12:09

enfin quequ'un d'intelligent oufs sa a ?t? long a venir mais c'est venu... :lol:
Vlad, floodeur à mi-temps, et pervers a ses heures
Image
Image
si on marquait tout les imbécile d'un point rouge sur le front, la terre ressenblerait a un champs de coquelicot
Avatar de l’utilisateur
vlad
Pervers confirmé
 
Message(s) : 177
Enregistré le: 17 Avr 2006, 18:57

Messagepar Wolfraven » 07 Juin 2006, 15:47

si tu trouve une personne intelligente seulement car elle est d'accord avec toi sur un point, on est pas dans la *****
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfraven
Résident(e)
 
Message(s) : 333
Enregistré le: 29 Déc 2005, 18:57

Messagepar vlad » 07 Juin 2006, 15:52

blague :roll:

d?sol? de m'?tre mal exprim?....

bon je disait donc: enfin quelqu'un d'intelligent qui comprent les pauvre webiste que nous sommes, et donc si je dit qu'elle est intelligente c'est parce que pour moi dans le bon sens commun cette loi ne devrait pas exister.....alors voila
Vlad, floodeur à mi-temps, et pervers a ses heures
Image
Image
si on marquait tout les imbécile d'un point rouge sur le front, la terre ressenblerait a un champs de coquelicot
Avatar de l’utilisateur
vlad
Pervers confirmé
 
Message(s) : 177
Enregistré le: 17 Avr 2006, 18:57

Messagepar Akira » 11 Juin 2006, 12:18

Pour ceux qui veulent des nouvelles de l'avancement de la loi DAVIDSI :


Une taxe de plus sur les gros disques durs ! - Le 10 juin 2006 ? 09:52:37

La loi Dadvsi pr?voit d'interdire la copie priv?e (vot?e par le parlement sous la forte pression de l?industrie cin?matographique et musicale) mais paradoxalement, la taxe sur la copie priv?e ne sera pas supprim?e. Pire, elle va probablement ?tre ?tendue !

En effet, la commission d'Albis, charg?e de d?finir les r?mun?rations li?es aux supports num?riques, ?tudierait la possibilit? d'une extension de la taxe sur la copie priv?e aux disques durs de haute capacit?.

Actuellement la taxe en question se limite aux disques durs ayant une capacit? ?gale ou inf?rieure ? 40 Go pour l'audio et ? une capacit? maximale de 80 Go pour la vid?o.

La taxe s'applique aux appareils ? disque dur comme les enregistreur / d?codeur de salon ou certains baladeurs num?riques juke-box.

Le nouveau bar?me serait de 28 euros pour les baladeurs audio ? disque dur d'une capacit? de 40 ? 80 Go et de 30 euros pour les appareils vid?o ayant une capacit? allant de 80 ? 120 Go Pour les disques durs de haute capacit? allant de 360 ? 540 Go, le montant de la taxe serait de 70 euros !

En clair ?a veut dire qu'un disque dur de 400 Go Hitachi vendu actuellement 190 euros passerait ? 260 euros... soit 37 % d'augmentation ! Les fabricants de mat?riel font pression pour demander des tarifs plus bas d'ici le vote final. La redevance sur les cl?s USB devrait ?galement ?tre revue prochainement.
Encore une fois on prend le consommateur pour une vache ? lait avec ces taxes tr?s ?lev?es, injustes et, n'ayons pas peur des mots, proprement scandaleuses !


http://www.configspc.com/article1483.html

Hum que peut on dire dessus.... vive la France ??
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Akira
Résident(e)
 
Message(s) : 251
Enregistré le: 17 Déc 2005, 19:27
Localisation : Ille et vilaine (35)

Messagepar Ero Sennin » 11 Juin 2006, 13:06

Wow spas pour dire masi fait vraiment pas bon etre fran?ais en ce moment -_- ?a fait un peu froid dans le dos de voir tout ?a -_-

Edit christie : un petit effort sur l??criture ?a serais pas mal, c?est limite compr?hensible la . :wink:
Image
-----------
"On est une génération d'hommes élevés par des femmes, j'suis pas sur qu'une autre femme soit la solution à notre problème." Fight Club
"La solitude est plus forte que la raison..." Sabaku no Gaara
Avatar de l’utilisateur
Ero Sennin
Légende Vivante
 
Message(s) : 3179
Enregistré le: 15 Déc 2005, 06:10
Localisation : I'LL KILL YOU!!!!!!!!!

Messagepar Chman » 11 Juin 2006, 13:08

Pour suivre Akira, le premier ministre a refus? de voir Stallman (et apr?s ils se disent ouverts ? la discussion).

http://www.pcinpact.com/actu/news/29352 ... Stallm.htm

Ce qui est vraiment d?concertant en fait, puisque ce m?me ministre avait accueillit Bill Gates comme un pr?sident d'?tat, par contre Stallman il peut se le foutre dans le cul son accueil (alors qu'ils ont aujourd'hui tous les deux une importance certaines dans le monde informatique).

Ah, et tous ceux qui ont sign?s la p?tition eucd anti-dadvsi seront content de voir les 15m?tres de papier de p?tition dans... un caniveau. Merci monsieur le ministre.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Keitaro » 11 Juin 2006, 14:49

Humm...

De tout mani?re, ils vont le sentir pass? au election ....

"Qui seme le vent recolte la tempete .."
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar Chman » 13 Juin 2006, 11:20

http://www.pcinpact.com/articles/d/71/1.htm

3 pages d'articles concernant les peines & amendes li?es ? la DADSVI. On en apprend des belles...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Ero Sennin » 13 Juin 2006, 12:57

?a va r?ellement passer ce truc? O_O

Meme si je ne suis pas directement concern? n'?tant pas fran?ais, je trouve ?a quand meme ab?rrant...

Et si ?a viendrait malgr? tout a etre accept?, y'a plus qu'a esp?rer que le reste de l'europe ne suivra pas le mouvement...
Image
-----------
"On est une génération d'hommes élevés par des femmes, j'suis pas sur qu'une autre femme soit la solution à notre problème." Fight Club
"La solitude est plus forte que la raison..." Sabaku no Gaara
Avatar de l’utilisateur
Ero Sennin
Légende Vivante
 
Message(s) : 3179
Enregistré le: 15 Déc 2005, 06:10
Localisation : I'LL KILL YOU!!!!!!!!!

Messagepar Spike05 » 14 Juin 2006, 18:48

Ouais ca para?t incroyable mais c'est la r?alit?! On est dans pays de merde^^(pour ceux qui sont en france bien sur) :P
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Messagepar animorc » 16 Juin 2006, 20:34

C'est quand meme bizarre parce que la loi n'a pas ?t? adopt? et pourtant de nombreux site de warez ferme parce que des policiers ont arr?t? la moiti? des membres plus les mod?rateur d'une board (il y avait bien un disclaimer pourtant la board s'appele utopie ; des infos ici http://www.zataz.com/news/11461/La-poli ... ncais.html

D'autre site warez ont arr?ter car ils avaient peur de se faire arr?ter aussi.
DDL Warez par exemple : http://don16ar.wistee-heb.fr/

La liste de toute les board ferm? ici : http://lordnelson.50webs.com/

Si les board sont ferm? tan pis (je pr?f?rerait tout de m?me qu'elle ne le soit pas) mais il ne faudrait pas qu'ensuite il se passe la m?me chose pour les sites de fansubs.


ET IMPORTANT

QELQU'UN SAIT SI :

1?) les policiers peuvent retrouver les membres d'un forum alors qu'il a ferm? de lui m?me (sans que ce soit la police qui est saisi le forum).

2?) qqn qui n'a jamais up et jamis t?l?charger mais sui est quand m^me incrit sur une board est qui a post? une fois peut se faire arr?ter.

Merci de vos r?ponses ^^
animorc
Touriste
 
Message(s) : 48
Enregistré le: 21 Fév 2006, 20:01

Messagepar Akira » 16 Juin 2006, 21:54

Hum pour r?pondre ? tes questions :

1- Bin si ils sont pas trop mauvais, oui ils le peuvent. A moins que tu n'ai laiss? aucune trace de ton adresse IP partout o? tu est pass?.

2- Il n'y a que vraiment tr?s tr?s peu de chance. Ils ont pas que ca ? faire que de retrouver tout le internautes qui ne sont pas rest?s dans la l?galit?. Perso je pense que si ils veulent trouver et punir quelqu'un, il feront ?a avec les personnes qui dirigent le site, forum... Si ton forum compte plus de 1000 membres, tu croit qu'il vont aller chercher chaques personnes? Non il n'y a "aucune" chance.
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." : Albert EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Akira
Résident(e)
 
Message(s) : 251
Enregistré le: 17 Déc 2005, 19:27
Localisation : Ille et vilaine (35)

Messagepar animorc » 16 Juin 2006, 22:01

Merci de ta r?ponse

Si j'ai un peu peur c'est parce que 15 personne (a peu pr?s) se sont fait arr?ter (pas des modo) sur une board (Utopi) je n'avait post? aucun message mais bon ils vont continu? d'arr?ter les utilisateurs ; je l'ai vu sur un site
animorc
Touriste
 
Message(s) : 48
Enregistré le: 21 Fév 2006, 20:01

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités