le pouvoir de mots???

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

le pouvoir de mots???

Messagepar Vash » 02 Jan 2006, 00:31

bien bien bien...... suite a un "je t'aime" tr?s pr?cose de Mjeff pour une fille du fofo (qui ne vient plus je pr?cise^^).....et apr?s quelque remarque sur ca et la d?pression grandissante de Mjeff je me suis dis tiens...... le mots ont donc un r?el pouvoir sur les gens???? et vous vous en pensez quoi?

(j'ai hate de voir ce que ca va donn?^^)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar GevangeN » 02 Jan 2006, 00:35

Les mmots possede un pouvoir bien plus grand qu'on peux l'imaginer.
Les mots sont l'expression direct de l'intelligence et de la conscience. Les animaux ne parle pas.
De plus la facult? de raisonnement des peuples anciens, est deduis du nombre de mots qui compose leur langue. DOnc les mots sont tres important.
G = Guillaume (prenom)
evange = Evangelion (superbe serie)
N = Nanette (Nom de famille)
Voila l'histoire de mon pseudo. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GevangeN
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 15 Déc 2005, 22:07
Localisation : Chez moi (93)

Messagepar Sydreai » 02 Jan 2006, 00:37

Le pouvoir des motes sur les gens.....

d'une je pense que pour que les motes atteignent les gens, il faut reussir a toucher la personne dans son ego, c'est a dire qu il faut la connaitre un peu et savoir ou frapper!!! autant dans le bon que dans le mauvais sens.

de deux je pense que les mots ont un pouvori que seul le "lanceur" peut leur conferer, si une personne inconnu di quelquechose ? quelqu'un, ce dernier ne le prendra pa de la meme facon qui si ca avai ete un proche qui le lui avai di.. (vou me suivez jusque la??)

Donc pour moi, les mots ont un pouvoir donner par une personne sepciale sur une personne speciale et a propos d'un sujet special lol

en fait, tu as touch? mon ame avec tes mots toi que j aime
ou bien, kes tu di la vieu chnoque qui me parle pr la 1ere fois de sa vie
alors que les deux personne peuvent avoir di la meme chose.

Mais il y a aussi le cas ou les gens disent des choses profondes et que l onse sentent concern? sans que nous soyons vis?.

Je finirais en disant que les mots ont un pouvoir circonstancielle!!!! mdr :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Re: le pouvoir de mots???

Messagepar shita » 02 Jan 2006, 00:42

Vash a écrit:bien bien bien...... suite a un "je t'aime" tr?s pr?cose de Mjeff pour une fille du fofo (qui ne vient plus je pr?cise^^).....et apr?s quelque remarque sur ca et la d?pression grandissante de Mjeff je me suis dis tiens...... le mots ont donc un r?el pouvoir sur les gens???? et vous vous en pensez quoi?

(j'ai hate de voir ce que ca va donn?^^)


Toi je t'aime (oui ?a peut parraitre pr?cosse aussi)!!!
Je ne me suis pas auttant marr? depuis longtemps en voyant un post tel que lui.
Comme quoi les mots peuvent faire rire. :D
shita
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 02 Jan 2006, 00:24

Messagepar Vash » 02 Jan 2006, 00:43

^^ ravi de voir que vous prenner pas le topic pour de la rigolade .... moi m?me je sais que les mots on un pouvoir mais c'est l'histoire de Mjeff qui m'y a fait repens?^^
je suis enti?rement d'accord avec toi Sydreai...... les mots ont parfois bien plus d'impact qu'une arme et contrairement a ces derni?res ils ne tuent pas sur le coups mais a feu doux....m?me si on arrive a s'en sortir ils laisse des cicatrices tr?s profonde qui ne gu?rrissent vraiment jamais.... l'ego et l'esprit
(surtout l'ego...) sont des choses tr?s fragile qu'il faut manipul? avec pr?cautions

====> Shita: je vois pas trop ou tu veux en venir mais bon au moins je te fais rire^^ :wink:
Modifié en dernier par Vash le 02 Jan 2006, 00:46, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Sydreai » 02 Jan 2006, 00:45

j adore faire le GTM (et en meme temps GTM!!!!!!!!!!) mdr les mots, c'est ce qu'ils nous faut pour etre heureux, rendre heureux et meme plus, alros parlez au gen que vous appreciez, ne laissez pa un chance de gacher ne serai ce qu une amitie, vous pourriez le regrettez, apprenez a pardonner et a discuter des problemes, si une personne est dans le besoin de discuter, n'hesitez pas, ca lui fera du bien de tout lachez!! les motes liberent aussi l esprit puisque ils en proviennent! ! :):)
Modifié en dernier par Sydreai le 02 Jan 2006, 00:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar GevangeN » 02 Jan 2006, 00:47

Ouai c'est clair.
Des mots peuvent tuer des gens.
C'est avec des mots que Hitler est devenu chancelier. C'est avec des mots qu'il a ordonn? l'extermination de million de personne.

Alors oui, on peut dirre que les mots sont une arme tres puissante.
G = Guillaume (prenom)
evange = Evangelion (superbe serie)
N = Nanette (Nom de famille)
Voila l'histoire de mon pseudo. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GevangeN
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 15 Déc 2005, 22:07
Localisation : Chez moi (93)

Messagepar Sydreai » 02 Jan 2006, 00:48

et c est avec des mots qu il s est suicid? aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar shita » 02 Jan 2006, 00:52

Vash a écrit:====> Shita: je vois pas trop ou tu veux en venir mais bon au moins je te fais rire^^ :wink:

Mais je ne cherche qu'a rire sans but moi ^^ je vagabonde diras t'on. Puisque tu as pris le pseudo Vash, tu devrais bien me comprendre ;)
:wink:
shita
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 02 Jan 2006, 00:24

Messagepar kippei » 02 Jan 2006, 01:02

Des mots ces bien des mots mais pour des personnes ils connaissent que sa moi je leur dire qu?il parle trop ou qu?il plaplate trop et ensuite je m?occupe d?eux, mais c?est vrais aussi que les mots son importants, un petit exemple : on ne se conna?trai pas si on avait pas tous ces fabuleux petit mot.
Avatar de l’utilisateur
kippei
Habitué(e)
 
Message(s) : 81
Enregistré le: 16 Déc 2005, 15:14
Localisation : dans ma chambre

Messagepar mjeff » 02 Jan 2006, 01:04

(mjeff qui cherche ? comprendre ....) < tiens shita, on se serait pas crois?s une fois ?

non , je dois me tromper... le pouvoir de tes mots a su m'apaiser ce soir.
merci.
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar Vash » 02 Jan 2006, 01:08

c hors sujet mais bon....
mais je te comprend tout a fait Shita^^ Vash est de la meme nature que toi et si j'ai pris ce pseudo c parce qu'il me ressemble aussi mais il a aussi une facette ou il est tr?s s?rieux et j'ai aussi cette facette (bien quel soit rare^^ mais elle est la^^) et il vagabonde pour ce chercher a tragvers les autres et aider par la meme occasion les autres^^


[Edit apr?s 2 minutes]

^^....ravi que ce topic est put t'apaiser mon cher Mjeff^^ mais dis nous ce que tu en pense de ce pouvoir par la meme ocasion (en meme temps tu es le premier concern? par ce topic^^) :wink:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Themys » 02 Jan 2006, 01:30

Modifié en dernier par Themys le 28 Jan 2006, 21:13, modifié 1 fois.
Fin
Themys
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 18 Déc 2005, 10:35

Messagepar Sydreai » 02 Jan 2006, 01:32

il y a une chose pour laquelle je suis bien d accord avec toi themys, cest quand tu di que le silence vexe, je trouve que quand quelqu'un ne repond pas a une question ou a autre chose , ben ca peut devenir vraiment vexant et on sai plus trop comment reagir avec la personne apres!!!!

je suis d accord avec ca! :)

apres pour le pouvoir des motes, je reste sur ma position :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar mjeff » 02 Jan 2006, 01:36

Est-ce que je suis concern? par le pouvoir des mots?

Certainement, ... (je cherche un pouvoir l?, laissez moi trouver mon mot ...... euh .......) vous connaissez tous le pouvoir du heu ??? le heu vient quand on cherche ses mots, ses pouvoirs, en quelque sorte.

heu..

le heu rend plus intelligent lorqu'on le dit ? l'oral mais compl?tement naze une fois mis ? l'?crit.

Il se lit mal, comme si on voulait sous entendre une chose (alors que pas du tout en fait...) .

Beaucoup trouvent nul de poster un heu, il n'apporte vraiment rien mais je le trouve sympatique moi! il rend aussi d?bile la personne qui le lit autant que la personne qui l'a ?crit !!!

vive le pouvoir d?bile du heu... !!!!!!!!!! (j'ai pas encore cherch? ? r?pondre au but premier du topic, mais j'essaye d'une mani?re d?tourn?e d'apporter un pouvoir nouveau ? un mot aussi bidon ... c'est dans le contexte lol)
Modifié en dernier par mjeff le 02 Jan 2006, 01:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar Vash » 02 Jan 2006, 01:42

tr?s int?rressant comme raisonnement.... cepandant les animaux non pas concsience de tout cela et ne ce bl?ssent pas int?rieurement^^ c'est vrai que la mani?re et le ton lorsque que l'on prononce une phrase joue sur l'interlocuteur (d'ailleurs c'est de la que viennent le 1er et second degr?s^^) mais si tu n'a pas de mots tu peux bien faire des expressions faciales autand que tu le desire (en d'autre terme des grimaces^^) ...je ne pense pas que cela touche l'ego ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar mjeff » 02 Jan 2006, 02:09

allez, je tente de vous fournir une explication ... bien que je ne me sente pas capable de vous en fournir une.

Le pouvoir des mots n'est qu'une illusion.

Je trouve que c'est une illusion qui est hallucinante. C'est une illusion qui apporte le pouvoir de convaincre, le pouvoir de faire r?fl?chir, le pouvoir de faire ob?ir, le pouvoir de s'exprimer. Ou le pouvoir de se comprendre, d'accord Themys.
____________
HS:
Je ne pense pas qu'il serait bon que je m'?tale philosophiquement avec ce sujet. Voil? pourquoi :
Pourquoi les mots ont-ils ?t? cr??s? Quel est leur but?
C'est toujours la m?me chose, on a le pouvoir de r?pondre ? mes questions car on a le pouvoir de les comprendre.
Qu'est-ce que comprendre ?
(Voil? une question qui m'a compl?tement bloqu? lorsque ma prof de communication me l'a pos?e.)
____________

Je pense que le pouvoir des mots c'est l'interpr?tation.
Je trouve que ca sonne bien, interpr?tation h?h?h?, on a le pouvoir d'interpr?ter. (et voil? pourquoi je suis nul en philo, je n'apporte aucune solution).
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar Sydreai » 02 Jan 2006, 02:10

apporte son avis est toujours une source d enrichissement pour n importe kel etre humain!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar Themys » 02 Jan 2006, 02:30

Modifié en dernier par Themys le 28 Jan 2006, 21:15, modifié 1 fois.
Fin
Themys
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 18 Déc 2005, 10:35

Messagepar Sydreai » 02 Jan 2006, 02:33

tu vois ej pense que les mots ont un pouvoir mais au meme titre que le corps, les gestes et les actes, si les mots n avaient aucun pouvoir reel, pourquoi ont les utliseraient autant, il ne serviraient a rien, si la communication pouvaient se faire par les geste (et elle se fait) on pourai, les mots ont aussi le pouvoir de se simplifier la vie!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités