JAPAN MATSURI à Montpellier les 10 et 11 mai 2008

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

JAPAN MATSURI à Montpellier les 10 et 11 mai 2008

Messagepar PIKAFOU » 26 Avr 2008, 12:43

Pour ceux qui habiteraient à Montpellier une exposition sur le Japon et sa culture se déroulera les 10 et 11 mai 2008.
Je vous met le fly pour les infos.
Image
PIKAFOU
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 26 Avr 2008, 12:24

Re: JAPAN MATSURI à Montpellier les 10 et 11 mai 2008

Messagepar $p00ky » 12 Mai 2008, 14:17

J'y étais !

Et... c'était pas génialissimo...

On peut mettre ça sur le dos d'une "première" par cette association doublée d'un manque crucial d'organisation et de propagande, mais c'était plutôt médiocre dans l'ensemble.

Déjà, c'était censé ouvrir à 10h, on s'y est pointé à 12h, après avoir galéré pour trouver l'endroit (indications limitées, salle miniature avec entrée principale à l'opposé de la route, cachée...), et ce n'était toujours pas ouvert, ils étaient à la bourre et terminaient d'installer les stands...

"Les stands" au nombre de 5 dont 2 de "jeux-vidéo" avec les geeks du quartier qui se faisaient du Battlefiled sur ordi ou du Naruto sur Game Cube...

Un stand d'apprentissage de la langue et de la culture japonaise était intéressant, si ce n'est qu'il fallait payer un supplément d'un euro pour faire une cocotte (origami) et de 5 euros pour assister à l'ikebana (art floral).
La dégustation de thé était bien tombée. Enfin un stand bateau avec tout plein de figurines, statuettes, peluches, stores, ...

La seule animation qu'il y a eu était un Quizz avec des mangas / peluches / figurines à gagner.
Quizz relativement bien improvisé.


Bon voilà sur ce, je leur espère une meilleure organisation les fois prochaines !
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.
Image
Avatar de l’utilisateur
$p00ky
Habitué(e)
 
Message(s) : 123
Enregistré le: 27 Déc 2005, 14:08
Localisation : Yokohama, Japon

Re: JAPAN MATSURI à Montpellier les 10 et 11 mai 2008

Messagepar Kiseiju » 12 Mai 2008, 15:07

Wah ça fait pas super envie avec ta description $p00ky :mrgreen: . Et y'avait du monde ?
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Re: JAPAN MATSURI à Montpellier les 10 et 11 mai 2008

Messagepar $p00ky » 12 Mai 2008, 19:04

Bah... faut pas se voiler la face, c'était pas l'événement à ne pas rater LoL.

Le samedi y'avait pas grand monde, d'autant plus qu'il y avait la finale de "break dance" dans le centre de Montpellier.
Le dimanche y'avait pas mal de personnes, genre une petite vingtaine pour le quizz (dont pas mal d'une assoc qui aidait).

Espérons-leur de meilleures choses pour leur prochaine convention en tout cas.
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.
Image
Avatar de l’utilisateur
$p00ky
Habitué(e)
 
Message(s) : 123
Enregistré le: 27 Déc 2005, 14:08
Localisation : Yokohama, Japon

Re: JAPAN MATSURI à Montpellier les 10 et 11 mai 2008

Messagepar yubyub » 15 Mai 2008, 19:15

youpii j'ai raté ça mdr :p bah rien de mieux que la japan expo en France au moins il y a des concerts sympathiques ( allez promis cette année j'essaie d'y aller :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
yubyub
Habitué(e)
 
Message(s) : 104
Enregistré le: 16 Déc 2005, 21:38
Localisation : Montpellier


Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron