Les blogs, le sms ? votre avis, ce que vous en pensez !

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Les blogs, le sms ? votre avis, ce que vous en pensez !

Messagepar Kana-chan » 10 Jan 2006, 21:27

Je lance un petit d?bat sur les blogs.

Je trouve ?a bizard voire choquant, que certaines personnes [ceci est un edit qui met ce qui aurait du ?tre] exposent leurs vies de looser, comme ?a sur le net.

Il y a vraiment de quoi rire, ? croire qu'ils le font expr?s. Peut-?tre que ?a les fait rire d'?tre la ris? du net..... Je ne vois pas l'utilit? d'un blog.

Autre petit d?bat : Est-ce que la dyslexie est devenue banale ? la France, est-ce que l'arriv? des T?l?phone portable et autre machin ?lectronique y est pour quelque chose ?


http://www.skyblog.com/ Voil?, faites vous plaisir

[Edit : le but de cette section est de me renseigner sur vos avis, et non de faire un d?bat. j'aurais dut faire un sondage "soupir" :? ]
Modifié en dernier par Kana-chan le 11 Jan 2006, 02:06, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kana-chan
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 08 Jan 2006, 18:57

Messagepar Sydreai » 10 Jan 2006, 21:43

Lol je vois que tu as des id?es vraiment arretes Kana-Chan, les gens font ce qu'ils veulent, si devoiler leur vie privee est une part de leur plaisir personnel, et ben qu'ils se fassent du bien, c'est vrai que perso, j irai pas en faire un, mais si y a des gens qui le font tant mieu pour eux, et si y a des gens qui s'amusent a aller les lire pour se fendre la gueule de la vie d autrui et ben qu'ils le fassent.

Je crois que c'est pour ca que les skyblog ont ete invente, permettre de se devoiler au gens, et pour d autre permettre de se foutre de la gueule d autrui... si ca leur chante bien sur.

chacun pensent comme il veu, pour ma part j irai pas en faire un, et je les visite pas non plus, mis a part ceux de mes amis!

Et je vois pas du tout le rapport entre la dyslexie et les Portables.... :):)


[Edit apr?s 3 minutes]

et puis, tu devrai plutot penser dans le sens ou ces personnes ont peut etre personne avec qui parlai de leur pb, alors c est un moyen de se defouler que de raconter leur vi sur le net, il y a d autre moyen, et on trouvera toujours a redire contre ca, mais c est peut eter un moyen pour eux d aller mieu, reflechi au tas de possibilit? qui peut entrainer qq un a faire ca...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar mjeff » 10 Jan 2006, 21:44

Mais quel rapport la dyslexie et le sms ?? :shock: j'?cris plein de sms avec des abr?g?s de toute sorte mais ?a ne m'emp?che pas de faire attention aux erreurs lorsque je poste dans un forum!!! Et j'ai des amis qui font des blogs tres int?ressants, entre autre la tite saki-chan du fofo qui nous avait donn? un lien sur son magnifique blog, (? j'aimerais bien la revoir snif ?) loin d'elle l'id?e d'?taler une vie de looser, c'est une passion qu'elle nous fait d?couvrir.

Par contre ceux qui utilisent leur blog afin de d?truire les gens pour prouver je sais pas quoi, c'est aucunement int?ressant. Il y a l'art et la mani?re de cr?er son blog, on trouvera forc?ment du tr?s mauvais comme du tr?s bon.
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar Nikko » 10 Jan 2006, 21:47

Et ben vous savez quoi ???, j'ai ?ssayer d'en cr?er un et je l'ai fermer une semaine apr?s, pourquoi?
Parce que franchement je savait pas quoi raconter, et meme si je trouvait un truc, de toute facon il y en a des miliers.

Je pense que c'est un gros effet de mode, du style " oh tien moi j'ai un blog et toi ??? "
Je trouve cela inutile, mais c'est une question de gout et je respecte ceux qui adore ca .... meme si je trouve que cla vire quelques fois ? l'injure raciale ou au reglement de compte ...:wink:
Attention aux d?rives .. :x :evil: :evil: :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Messagepar Kadaj » 10 Jan 2006, 21:53

moi perso j'ai un blog et je suis pourtant pas un loozer et meme un blog c'est fait pour plein de choses

moi perso je mets des tof de pleins de personnes que je conait je trouve sa cool et comme la dit sydreal tu a les id?es bien aretez sur la choses enfin moi j'ai un blog il est consacr? aussi a fma un dossier complet et pour quelqun qui est soit disant un loozer je trouve que tu juge bien vite
Image

Image
L'alcool tue lentement,Rien à FOUTRE...J'ai tout mon temps
Avatar de l’utilisateur
Kadaj
Résident(e)
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 14 Déc 2005, 12:57

Messagepar Sydreai » 10 Jan 2006, 21:57

Ha kadaj a un air irritable ce soir.... Tous en force Kadaj jsuis avec toi!

Kana, just un petit conseil si je peu me permettre, pour ce genre de sujet ou t insultes direct les gens, ben evite lol, c est bien de faire partager son avis, on est la pour ca, mais pense aussi qu il va y avoir des gens que tu va viser direct et qui vont te rep sur un ton pas forcement tre agreable!! :):)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar Vash » 10 Jan 2006, 21:59

je n'est pas grand choses a rajouter ...je suis plutot de l'avis de Syd en fait!!! :wink: :wink: :wink: ...c'est un bon instrument pour parler de ces probleme s'en pour autand exposer ca vie et quand bien meme....cela est une decision perso...en gros on a le droit d'exposer sa vie et tout autand de lire celles des autres....apr?s se sont des points de vue (pour ma part j'en est pas et je croit pas que j'en aurai et je ne m'amuse pas a en chercher sur le net ....je regarde ceux de mes potes^^ :wink: :wink: :wink: )
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar Kadaj » 10 Jan 2006, 22:08

desoler je monte sur mes grand cheveaux mais bon ,la je suis entrin de prendre parti au milions de gens qui font des blog alors en faites c'est peut etre toi qui est une loozer en ne fesant pas de blog car eux raconte quelque choses au moins comparer a toi qui les dessend en fleches

enfin fait toi un blog sur une de t passions car un blog c'est sur nimporte quoi tout ce que tu aime tu le mets

enfin bref n'ataque pas les gens directement comme sa car il y en aura toujour qui defendrons ce que toi tu n'aime pas tout comme je vient de le faire la :wink:
Image

Image
L'alcool tue lentement,Rien à FOUTRE...J'ai tout mon temps
Avatar de l’utilisateur
Kadaj
Résident(e)
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 14 Déc 2005, 12:57

Messagepar Kana-chan » 10 Jan 2006, 22:53

si je savais tout sur tout je ne posterais pas ce genre de question.
Je suis content que les gens se bouge pour r?pondre, et de fa?on interessante.

Vous voyez j'aime la franchise ce que j'?cris je le pense et j'aime que les autres en fasses de m?me.

Je fais peut-?tre des amalgames, et de cela je m'en excuse.

je n'en ai pas grand chose ? faire que les gens me traite de tout les noms si ils se sentent vis?, c'est normal non ?

Je suis quelqu'un de simple.

Fin de transmission.
Avatar de l’utilisateur
Kana-chan
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 08 Jan 2006, 18:57

Messagepar Kadaj » 10 Jan 2006, 23:05

alors tu arete comme sa tu prend meme pas la peine de riposter je te considerait mieu
Image

Image
L'alcool tue lentement,Rien à FOUTRE...J'ai tout mon temps
Avatar de l’utilisateur
Kadaj
Résident(e)
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 14 Déc 2005, 12:57

Messagepar Kana-chan » 10 Jan 2006, 23:39

Me mettre dans une case gr?ce ? 3 posts ?a me para?t bizarre.

Il se peut que l'int?r?t du blog me soit passer au dessus sans que je le vois, mais justement, j'essaye de comprendre.

En fait, l? fa?on dont je l'ai pr?sent?, est ? moiti? voulut :

je pense que le meilleurs moyen de lancer les gens sur un sujet de r?flexion de mani?re actifs, c'est de froisser leurs go?ts.
Si mes m?thodes ne te conviennent pas, que puis je dire :? .
j'ai juste lanc? une reflexion comme ?a... comme au coin d'un feu ou dans une taverne, les gens r?agissent et c'est bien cela prouve qu'ils existent.

Riposter, c'est un mot qui me para?t ?trange ? Ce n'est pas un combat que je sache mais simplement une question ouverte sur laquelle j'aimerais avoir quelque reflexion.Me mettre dans une case gr?ce ? 3 posts ?a me para?t bizarre alors me consid?rer mieux ? Pourrais tu m'?clairer le fond de ta pens? ? en PM si n?cessaire.

Tout ce que je veux c'est l'avis des gens sur les blogs ! Je peux para?tre bizarre j'en convient.

un conseil : ?a vaut pas la peine de s'enerver et de partir bille en t?te.
Avatar de l’utilisateur
Kana-chan
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 08 Jan 2006, 18:57

Messagepar Sydreai » 10 Jan 2006, 23:43

kana chan, c est cool que tu le prennes aussi bien, y a pa beaucoup de personnes qu araient fait comme toi, alors la je di chapeau d avori en fin des gens qui comprennet ce que le mot diplomatie signifie!! merci je suis tout emu :cry: :cry: :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar Kana-chan » 10 Jan 2006, 23:59

C'est le revers de la m?daille,
Mon petit Sydreai,
Quand Franche personne l'on est,
Souvent malaim?e que l'on est

Quand cette situation,
Maintes fois v?cu a ?t?
On d?veloppe une certaine compr?hension
Fins des bizarres phras?s

voil? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kana-chan
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 08 Jan 2006, 18:57

Messagepar Kadaj » 11 Jan 2006, 00:12

enfin perso tout de meme tu n'avait pas une grande estime des blog et esque maintenant tu comprend mieu leurs but??

et meme si j'ai ?t? crut dans mes fraz desoler mais bon je vait te filer l'adress de mopn blog et tu me dirat te sent pas obliger de dire non et regarde chaques pages avec atention il y a une histoire dans un blog sa retranscrit ce que tu recent dans une periode precise regarde le reveillions de nowel plein de gens ont en parler ou alors tu te fait larguer tu en paler ou tu est heureu en general

mais bon si tu n'aime pasc'est ton choix mais j'aimerait que tu l'explique en details

http://edwardelrik01.skyblog.com/
Modifié en dernier par Kadaj le 11 Jan 2006, 00:32, modifié 1 fois.
Image

Image
L'alcool tue lentement,Rien à FOUTRE...J'ai tout mon temps
Avatar de l’utilisateur
Kadaj
Résident(e)
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 14 Déc 2005, 12:57

Messagepar Kana-chan » 11 Jan 2006, 00:25

je comprends tout ? fait ton point de vue. Il me semble que ta r?action ne soit pas si d?mesur?e.

1 Je comprends pas cette manie d'exposer ses probl?mes ses sentiments comme ?a au monde entier.

2 Il peut il y avoir des utilisations intelligentes du blog, mais il me semble qu'elles sont rarement employ?es.

j'admet des exceptions, voil? les d?tails que tu demandais j'esp?re.

P.S. : Je suis all? voir ton blog et je comprends toujours pas, c'est pas faute d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Kana-chan
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 08 Jan 2006, 18:57

Messagepar Chman » 11 Jan 2006, 01:00

L'origine du blog n'est pas de raconter sa vie, mais de narer l'avanc? d'un projet quelconque... Bon c'est sur, avec le temps c'est devenu une grosse embrouille ? fric, comme tout. Je connais (et suis) beaucoup de blogs qui ne sont pas l? pour raconter la vie des gens ou mettre une photo avec un "lol top d?lire trop mdr ptdr" ? cot?...

Il y a blog et blog, il est important de faire la diff?rence... De m?me que le mot blog n'est que la contraction de l'expression web log, un log ?tant (en informatique) un fichier ou une base servant ? tracer le bon d?roulement d'un programme. En gros, raconter la vie d'un programme depuis son lancement jusqu'? sa fermeture.

1 Je comprends pas cette manie d'exposer ses probl?mes ses sentiments comme ?a au monde entier.

C'est principalement un moyen de se faire remarquer et de se donner une identit?, m?me si elle n'est pas la sienne :roll:

2 Il peut il y avoir des utilisations intelligentes du blog, mais il me semble qu'elles sont rarement employ?es.

Justement, il y en a ?norm?ment, ? la diff?rence que ceux-ci ne sont pas m?diatis?s et se restreignent ? un public pr?cis (dans la plupart des cas).
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Re: Les blogs, le sms ? votre avis, ce que vous en pensez !

Messagepar dragoner » 11 Jan 2006, 01:03

Kana-chan a écrit:Je lance un petit d?bat sur les blogs.

Je trouve ?a bizard voire choquant, que certaines personnes [ceci est un edit qui met ce qui aurait du ?tre] exposent leurs vies de looser, comme ?a sur le net.


Quand ils font un skyblog, je pense que la majorit? des gens veulent mettre en ligne des photo d'eux et leurs amis, pour eux...et leurs amis. Je ne pense pas qu'en mettent une photo sur leur skyblog ils se disent " ahh j'espere que Kana-chan et Kadaj le verront !!"
Je ne vois pas en quoi mettre des photos de soir?e soit si "mal" que ca.

Kana-chan a écrit:Il y a vraiment de quoi rire, ? croire qu'ils le font expr?s. Peut-?tre que ?a les fait rire d'?tre la ris? du net..... Je ne vois pas l'utilit? d'un blog.


Vu la quantit? de blog (notement skyblog) en ligne et accessible, il y a peu de chance pour que ta vie et tes sorties interressent un mec lambda ou meme toi.


Je ne suis pas fan de se systeme mais il a la particularit? d'etre simple accessible et parfois agreable. Ca permet de partager facilement, des photo de soir?e a ceux qui y etait sans avoir a envoyer un .rar a tout le monde, et ca evite a ceux qui veulent juste consulter de se telecharger un .rar
Bref c'est pas parceque c'est skyrock (meme si c'est un argument qui se vaut :p), c'est pas parceque c'est connu, c'est pas parceque c'est simple que forcement pour des personnes si etranges si marginaliste si intelligente et si "dans le coup" que toi (peut etre?) que c'est totalement mauvais/inutile/bete

Kana-Chan a écrit:Autre petit d?bat : Est-ce que la dyslexie est devenue banale ? la France, est-ce que l'arriv? des T?l?phone portable et autre machin ?lectronique y est pour quelque chose ?


http://www.skyblog.com/ Voil?, faites vous plaisir


Entre dislexie et faute de frappe il y a quand meme une marge... Chacun fait des fautes, d'autre plus souvent, maintenant c'est a eu de se corriger. Sur une feuille en ecrivant plus vite tu ecris plus mal, c'est valable pour le claiver aussi: c'est juste le phenomene MSN. Les sms c'est autre chose, ca resulte aussi du phenomene MSN mais qui associe le phenomeme SMS: ecrire en sms ca le fait: c'est rapide, c'est jeune, c'est dans le cou quoi... Maintenant que je vois des skyblog avec des commentaire ecris en SMS j'ai tendance a etre agac?, mais bon que faire sinon leur demander d'ecrire normalement sur msn?
dragoner
Habitué(e)
 
Message(s) : 120
Enregistré le: 14 Déc 2005, 22:54

Messagepar Kana-chan » 11 Jan 2006, 01:39

ehe, pas mal dragoner :D, quand je parle de dyslexie, c'est juste pour souligner les orthographes en dessous de tout et la grammaire desastreuse, ainsi que la mode sms navrante.

Je n'ai jamais ?t? une fl?che en fran?ais et pourtant ?
Je ne pense pas faire tellement de fautes d'othographes, ni de grammaire. Je pense que prendre la mode sms, comme excuse, pour ne pas tenir un langage compr?hensible ?crit, qui demanderait un petit effort, est lamentable.
Pour l'histoire des photo., je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils fassent leurs site web ou leurs page perso.

Msn n'a rien ? voir, il m'arrive souvent de converser sur msn, et je le fait de mani?re correct.

En fait j'ai peur de ne pouvoir aller jusqu'au bout de ma reflexion, sans choquer pas mal de "blogger", c'est pourquoi, je ne me mettrais pas dans une impasse et que je vais garder mon opinion tranch?e sur cette chose.

Pour r?sum? je suis d'accord avec toi mais je sais pas trop comment comprendre ceci

Bref c'est pas parceque c'est skyrock (meme si c'est un argument qui se vaut :p), c'est pas parceque c'est connu, c'est pas parceque c'est simple que forcement pour des personnes si etranges si marginaliste si intelligente et si "dans le coup" que toi (peut etre?) que c'est totalement mauvais/inutile/bete


merci d'avoir donn? ton avis (ainsi que chman) 8)
Avatar de l’utilisateur
Kana-chan
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 08 Jan 2006, 18:57

Messagepar Chman » 11 Jan 2006, 01:48

Kana-chan a écrit:Pour l'histoire des photo., je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils fassent leurs site web ou leurs page perso.

Mais ce n'est pas ? la port?e de tout le monde. Un skyblog se cr?e en 5minutes, pas un site avec admin + recherche h?bergeur.

ps: bon heu n'allez pas croire que je suis un fervant d?fenseur de skyblog, loin de l?, on trouve des perles l? dessus, mais les arguments de Kana-chan sont assez bancaux.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Kana-chan » 11 Jan 2006, 02:08

bah si les miens sont bancaux en r?flechissant bien ce serait assez facile d'en trouver d'autre, mais ? l'origine je ne voulais pas m'impliquer dans ce sujet, simplement conna?tre votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Kana-chan
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 08 Jan 2006, 18:57

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités