Magic, l'assembl

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Magic, l'assembl

Messagepar ginta_de_mar » 11 Jan 2006, 17:54

Voil?, je cr?e ce topic pour parler ici de ce jeu qui existe depuis plus de 10 ans.
Ici, vous pouvez poster vos deck,combos, probl?mes de r?gles,...

Je publierai les deck et le combos sur 1 blog si vous voulez.
Maintenant, c'est ? nous de jouer... (j'ai toujours r?v? de dire cela...)
Image

Un petit coup d'oeil sur mon blog: http://gintademar.skyblog.com
ginta_de_mar
Résident(e)

Message(s) : 210

Messagepar keni » 11 Jan 2006, 19:06

Tu parle des cartes Magic je pense mais au caou ^^
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
keni
Célébrité

Message(s) : 919

Messagepar Death's Angel » 12 Jan 2006, 20:08

J'ai un deck ?cureuil ou jeton selon les points de vue, un deck elfe, et un deck gobelins ^^. En gros je mets le plus de cr?atures possible sur le terrain et je d?borde l'adversaire. Mais j'utilise une autre strat?gie avec les cartes Venin et l'elfe moqueur, ce qui fait que toute les cr?ature sont oblig? de bloquer mon elfe et venin les tuent toutes.
Ooh, Solitude
Stil with me is only you
Ooh, Solitude
I can't stay away from you

Image
Death's Angel
Touriste

Message(s) : 41
Localisation : au fond du couloir à gauche, devant l'ordi sous mon lit

Messagepar ginta_de_mar » 13 Jan 2006, 18:14

C'est un deck de type 1 ou 2?? Sinon, donne moi la liste de tes cartes ici, par mail ou par MP (c'est comme tu veux), et je tenterai de l'am?liorer si il est un peu faible.

Moi perso, j'adore la l?gion Boros, les Dimir et le conclave de Selesyna dans la derni?re extention (Ravnica).
Image

ginta_de_mar
Résident(e)

Messagepar alexan » 13 Jan 2006, 19:05

ouh l? c'est quoi tous ces noms moi j'ai que deux ou trois cent cartes de la 7eme ?ditions
Image
alexan
Habitué(e)

Message(s) : 60

Messagepar ginta_de_mar » 15 Jan 2006, 15:04

Le type 2 veut dire que l'on joue avec les cartes des 2 derniers blocs (ici Ranica et Kamigawa) plus avec la derni?re ?dition de base (ici la 9?me).

Le type 1 signifie qu'on joue avec presque toutes les cartes sorties.

Perso, je ne joue presque qu'en type 2 mais ca demande 1 certain investissement...
Image

ginta_de_mar
Résident(e)

Messagepar aoshi017 » 15 Jan 2006, 18:13

j'y jouait au lyc?e j'avais un deck gobelin, un elfe et un deck ange mais quand j'ai quitt? j'ai tout donn? a mon meilleur ami ^^ et bizarrement il a du mal a perdre avec mon deck ange :P
(ca remonte a y'a trois ans donc me demandez pas quelles cartes j'avais ^^)
Image
Image
aoshi017
Collectionneur de culottes

Message(s) : 1841

Messagepar [AM=Zangetsu] » 15 Jan 2006, 20:57

Je vais faire un peu intru mais moi je joue pas :p.Mais je connais beaucoup de personne qui joue et qui d?bourse des centaine d'euro la dedans.Sa va magic sa passe tant que il claque pas sa dans les cartes yu gi oh ^^.Et c'est plus vieu que 10 ans magic mon grand pere a des cartes alors hein :p.
Image
[AM=Zangetsu]
Résident(e)

Message(s) : 231

Messagepar Aigrelune » 16 Jan 2006, 14:07

Magic j'en ai des cartons ? chaussures plein de cartes. J'adorais ?a. Mais justement je mets au pass? parce que je n'aime pas les nouvelles capacit?s de plus en plus farfelues et les cartes de plus en plus GB sans aucun r?el int?r?t.

Je pr?f?rais Magic lorsque tout se basait sur la strat?gie et non sur le bourrin d'une carte. Ou le prix... (m?me si ce n'est pas ce qui me g?ne le plus, AM)Zangetsu, quand on aime on ne compte pas, je suppose que ?a ne te g?ne pas de mettre plein de sous dans un sweet ? l'?figie d'une de tes idoles, il en va de m?me pour moi et mon pc ou les otakus et les mangas ou...les joueurs de Magic et leurs cartes ;) j'achetais bien mes cartes par pr?sentoir entier soit 700 franc ? l'?poque :oops: ?trangement mes salaires passent dans autre chose maintenant)

J'ai un deck ?cureuil ou jeton selon les points de vue, un deck elfe, et un deck gobelins ^^. En gros je mets le plus de cr?atures possible sur le terrain et je d?borde l'adversaire. Mais j'utilise une autre strat?gie avec les cartes Venin et l'elfe moqueur, ce qui fait que toute les cr?ature sont oblig? de bloquer mon elfe et venin les tuent toutes.

Classique, on l'a presque tous fait ;) ah l? l? la bonne ?poque... J'aimais bien aussi mon deck noir/rouge casse -cou***** et mon deck Chim?res :) m?mes mortes elles sevrent ? booster les autres hu hu hu ^^
Mais bon fini tout ?a :'(
Aigrelune
Habitué(e)

Message(s) : 133

Messagepar kuzo » 16 Jan 2006, 17:13

ahhhhhhh magic the gathering.. quel bon jeu !!!
tout le fric que j'ai pu me faire en vendant des cartes a des prix exorbitant :twisted: celui qui veut se faire du fric facil peut se lancer dedans ^^
enfin vla c'etait la belle epoque :lol:
j'avais un dexk full dragon (shivan cathacombe etc.) et un aute discard pour bien casser les c.. ? l'adversaire
Image
kuzo
Résident(e)

Message(s) : 161

Messagepar ginta_de_mar » 21 Jan 2006, 10:33

C'est vrai que le fric part vite quand on est fan... perso, ce moi ci j'ai d?pens? + de 50 euros en cartes :? ca fait beaucoup...

Moi j'ai un deck Dimir qui ressemble 1 peu ? meule. J'adore vider la bibli de l'adversaire :twisted: :twisted: niark niark...
Image

ginta_de_mar
Résident(e)

Messagepar Renji » 21 Jan 2006, 19:49

Je suis un grand fan de magic j'ai "quelques" cartes mais je n'ais jamais fait de copmp?tition alors du cot? des types de deck apart type 1 et 2 j'y connais pas grand chose...

Sinon cot? deck j'en ais pas mal mais mon pr?f?r? est un noir/rouge bas? sur les messe noir, dragon shivan, foudre, enterr? vivant, zombification,etc
En fait il ya pas mal de grossses creatures qui arrivent en jeu pour pas grand chose avec le cimetiere/resurection... et des foudre et terreur pour faire le m?nage...
Des visara, Rorix Ailelame, Dragon Shivan etc
Mais comme j'ai dit j'ai pas mal de deck et sa serai trop long pour parler de tous...

Si qq fait de la compet' pourrait il parler des types de deck avec un peu plus de detail?
Image
Renji
Touriste

Message(s) : 49

Messagepar ginta_de_mar » 22 Jan 2006, 09:56

D?sol?, moi je fais pas encore de tournois, j'ai juste fait une avant premi?re Ravnica.

PS: Yesssssss, je suis enfin arriv? ? mettre 2 signatures...
Image

ginta_de_mar
Résident(e)

Messagepar GevangeN » 22 Jan 2006, 22:10

J'ai jou? au carte magic l'ann?e derniere. Mais c'est nul, parceque maintenant il n'y a plus personne pour jouer avec moi :cry: .
Alors j'y joue plus. Et c'est dommage. Parce que moi et mes Samourai Kamigawa on s'amusait comme des petits fou ^^
G = Guillaume (prenom)
evange = Evangelion (superbe serie)
N = Nanette (Nom de famille)
Voila l'histoire de mon pseudo. ^^
Image
GevangeN
Habitué(e)

Message(s) : 97

Messagepar ginta_de_mar » 23 Jan 2006, 17:33

Le plus difficile, c'est de trouver des joueurs en dehors des tournois...
Image

ginta_de_mar
Résident(e)

Messagepar Aigrelune » 24 Jan 2006, 14:22

Idem ma premi?re raison de ne plus y jouer c'est simplement parce qu'autour de moi personne n'y joue (d?m?nagement).
Aigrelune
Habitué(e)

Message(s) : 133

Messagepar patiros » 24 Jan 2006, 16:34

Moi j'ai mon fr?re et ma soeur et on y joue tous ^^
Plus un pote que j'ai converti... bref, ca va, y a moyen de jouer ^^
A la fac, y a des joueurs ? gogo donc pas de soucis.

Moi je n'aime pas les jeux qui se finissent en quelques tours, aucun interet.

J'ai des jeux un peu long, pas forc?ment efficace (en fait si ^^) et tr?s amusant ? jouer.

Le plus eficace, c'est un deck artefact tr?s puissant.

Ensuite, vient un deck Slivo?des ? 5 couleurs!!! (et pourtant, il est tr?s rapide ^^)

Vient ensuite un deck vert, B?tes et envahissement, classique. (a noter Thryss, Primus Nantuko ^^)

Ensuite vient un deck tricolore (bleu, noir et rouge) avec des petites cr?atures et grand nombre avec le vol coupl? ? des blast et destruction de cr?atures. (a noter les lunar?ens qui sauvent parfois la partie.). Ce deck plusieurs strat?gies, on peut gagner de 4 facons diff?rentes:
-D?bordement de vol
-Utilisation de blasts (hache de lave...)
-Utilisation du carte mettant +2 +0 aux attaquants + une cart empechant de bloquer.
-L'utilisation d'un combo avec... le Mirari. Payez 3, copiez le dernier sort jou?.
Avec des talismans qui r?duisent le cout de mana des sorts, copiez un sort coute... 0.
"Attrappe ?a, hache de lave ? l'infini" lol ^^

Le dernier, et de loin celui que je pr?f?re:
Blanc, monocouleur. Que de la d?fense avec Jugement c?leste et Endurance. A noter, vengeance, plume d'ange et guerrisseur sacr?. Pas tr?s puissant comme carte mais... avec le deck ^^

Voil? pour ma part.
Je suis un con
patiros
Touriste

Message(s) : 46

Messagepar ginta_de_mar » 24 Jan 2006, 17:45

Je n'ai pas vraiment de couleur pr?f?r?e, il y a beaucoup de cartes tr?s puissantes dans chaque couleur.
En blanc, ma pr?f?r?e est D?cret de Justice (Fl?au), avec beaucoup de manas, l'adversaire devra se prendre des 4/4 vol...

En vert, je n'ai pas de carte pr?f?r?e, mais j'adore les elfes.

En bleu et noir, c'est Salazek seigneur des secrets. une 5/5 vol qui ? chaque fois qu'elle inflige des blessures ? 1 joueur, ce dernier met autant de cartes de sa biblioth?que dans son cimet?re. Et elle gagne +1/+1 pour chaque blessure inflig?e ? 1 joueur.

Voil?, ca ce sont mes cartes pr?f?r?s et vous????

Moi, comme dit plus haut, je joue avec 1 deck dimir "meule"

PS: Il y a aussi invitation ? la parano?a en bleu qui est pas mal...
Image

ginta_de_mar
Résident(e)

Messagepar Renji » 28 Jan 2006, 14:41

il y a pas mal de carte bien, visara 5/5 vol tu l'engage tu detruit une creature, rorix 6/5 vol, celerit? ces carte pour 6 de mana...
les bonnes vieilles foudre 3 de degat pour 1 mana, ange exalt? 4/5 vol te donne autant de vie que de degats inflig?s tjs pour 6, etc...
Image
Renji
Touriste

Message(s) : 49

Messagepar ginta_de_mar » 29 Jan 2006, 10:48

C'est vrai mais au dessus c'?tait juste mes pr?f?r?es mais je dois avouer qui Visara est pas mal du tout et vivement la semaine prochaine, c'est l? que sort la prochaine extention: Le pacte des guildes.
Image

ginta_de_mar
Résident(e)

Suivant

Retour vers Au coin du feu