projet

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

projet

Messagepar aoshi017 » 25 Jan 2006, 18:33

bon et bien je vais pas y'aller par quatre chemins

en raison d'un dossier d'oral que je doit faire en histoire g?o pour mon CAP, j'aurais besoin si vous en avez de renseignements sur la mondialisation des mangas/animes dans le monde, et la "concurence" qu'elle apporte a la mondialisation americaine

je sais que c'est casse couille mais la moindre de vos infos pourrait m'etre utile, c'est pas non plus un dossier de 50pages il me faut juste 5-6 infos appuy?s par des docs a presenter a l'oral...

je fais bien sur des recherches de mon cot? mais vos aide me serait tres utile ^^

merci d'avance pour votre aide
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar dragoner » 25 Jan 2006, 19:35

Ca me fait penser a un camarade de classe d'un pote qui en vu d'un expos? veut se pencher sur le manga...
Tu devrai pas plutot chercher un sujet qui t'apporte quelque chose? Un sujet suceptible d'interresser ton professeur?
Enfin j'ai juste tendance a penser que Martine 43 ans prof d'histoire g?o s'interresse au march? de la japanimation autant que toi a la culture des poulpes d'eau douce en afrique central....

Et puis un sujet qui montre une certaine originalit?, qui montre un travail de recherche de cette originalit? valorise ton expos?.
Si j'etiat professeur, bien que fan de japanimation, je peux te dire que je part deja sur une mauvaise impression et un desinteret...j'imagine Martine.

Enfin bon je dit ca, j'en sais rien, je connai pas ta Martine ni ce qu'elle exige de vous, je donne juste mon point de vue qui pourrai (en supposant que ce que je dise soit verif?) t'eviter de te casser la gueulle....


Edit: sinon j'ai trouv? ca qui semble assez interresant sur le site de l'ambasade du japon en france: http://www.fr.emb-japan.go.jp/brief/03_jb316.html
Modifié en dernier par dragoner le 25 Jan 2006, 19:57, modifié 1 fois.
dragoner
Habitué(e)
 
Message(s) : 120
Enregistré le: 14 Déc 2005, 22:54

Messagepar Themys » 25 Jan 2006, 19:40

Modifié en dernier par Themys le 28 Jan 2006, 21:44, modifié 1 fois.
Fin
Themys
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 18 Déc 2005, 10:35

Messagepar aoshi017 » 25 Jan 2006, 20:38

deja pour repondre a dragoner, c'est mon prof d'histiore qui m'a demand? de plancher la dessus et perso moi ca me dit aps grand chose mais bon pas le choix...

ensuite pour themys
quand je parle de mondialisation je veux parler de l'expansion des mangas dans le monde un peu comme coca ou mcDo chez les ricains
mes etudes sont aps super elev?e c'est juste une epreuve orale en histoire g?o pour un CAP de patissier, meme si ca m'enchante pas je peux pas y couper, meme si je suis sur de rattrpaer les notes grace aux maths et sciences :?

donc voila j'espere que ces dernieres infos vous auront ete utiles et merci pour le lien dragoner
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar kuzo » 25 Jan 2006, 21:28

voila c'est wikipedia ca parle un peu de lhistoire du manga jsai pas si ce sera satisfaisant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga#Disputes_franco-fran.C3.A7aises_autour_du_mot_manga

ps: y a pas de souci hein c'est tjs bien une presentation orale.. tu peux faire un ptit show pour montrer que tu maitrises .. tout est ds lart theatrale :roll: hop :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
kuzo
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 22 Déc 2005, 22:34
Localisation : la bas entre la vache et le mouton

Messagepar alexan » 25 Jan 2006, 21:42

Je m'y connais pas trop mais pour l'intro tu peut commencer par une actualit? diverse comme par exemple l'?v?nement mangas organis? par la fnac.
Puis un chiffre qui clac comme le nombre de bouvelle r?f?rence tous les mois.
Enssuite t'enchaine par deux trois graphes made in excel ou tu montre l'?volution des ventes de mangas et encore plus des mangas papiers parraport au livres en g?n?ral.
Puis tu d?montre que le mangas est devenu un ph?nom?ne international en montrant par exemple le nombre de traduction diff?rentes de one piece.
Enfin tu conclue par un truc du genre : "aujourd'hui le ph?nom?ne mangas n'a cependant pas encore atteint sa maturit?, ceci se caract?rise par de nombreux pl?onasme entre mangas et jeux vid?os ainsie que de nombreux ? priorie."
Enfin si tu dois pr?senter ?a ? la classe t'en profitte en leur glissant quelque titres types pour d?buter ou en leur donnat quelque lien internet.

sign? un 20/20 enhistoire ? l'oral lors du bac.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexan
Habitué(e)
 
Message(s) : 60
Enregistré le: 06 Jan 2006, 14:25
Localisation : 28 pres d'un livre ou un ordi

Messagepar mjeff » 25 Jan 2006, 21:53

ouais et m?me s'il me pla?t pas trop cet anime, parle de Naruto, qui rend d?bile certains gamins (demande ? Chman pour des pr?cisions), et ?tale-toi aussi sur th?mes traitant du mal ?tre japonais au travers des mangas, ils ont des complexes les pauvres, mais c'est comme ca qu'on les aime !

Nan c'est ? moiti? vrai ce que je dis, mais c'est int?ressant de conna?tre la soci?t? nippone pour pouvoir d?velopper plus sur leur mentalit? exceptionnelle!! ils veulent "vivre" ? l'europ?enne, ils veulent s'?manciper en force tout en gardant une culture qui leur est propre et unique! voil? comment je le vois le monde de l'animation japonaise au travers du mangas... et c'est une victoire plan?taire XD... ce n'est que mon avis, bien s?r.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar alexan » 25 Jan 2006, 21:57

ouaip mjeff mais l? t'es focalis? sur le Japon et non sur la mondialisation du mangas.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexan
Habitué(e)
 
Message(s) : 60
Enregistré le: 06 Jan 2006, 14:25
Localisation : 28 pres d'un livre ou un ordi

Messagepar Nikko » 25 Jan 2006, 22:24

La question ? se poser c'est surtout "pourquoi le mangas et l'art japonnais attire et passionne autant les soci?t?s occidentales que sont l'Europe et l'Am?rique...

Il ne faut pas se leurer, le monde du mangas est en pleine expension et ca va continuez comme ca jusqu'? saturation du march? et ?puisement des id?es. Le mangas est surtout bas? sur des histoires simples, mettant en sc?ne des personnages attachant et ?voquant souvent les grand th?me de guerre, d'amour ou de fantastiques.

On y voit toujours des bonnes bandes de copains, qui se connaissent ou qui apprennent ? se connaitre au fur et ? mesure de l'histoire. Le mangas plait parce que les japonnais y int?grent intelligement humour et s?rieux.

Personnellement je n'adore pas tout les mangas, loin de la, mais les histoires principales qui m'interressent d?veloppent souvent des th?mes tr?s bien fouill?s.

Voila si ca peut t'aiguiller un peu, ravi de t'aider mon cher :wink: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Messagepar kuzo » 25 Jan 2006, 22:26

u? et dis aussi qu'il sont attir?s par les jeunettes, ces obs?d?s !

En fait, il y a une raison historik ? cela. D'apres arte (ui j'aime bien leur docu), c'est un fait de soci?t?. en effet, ds le pass?, la femme restait principalement ? la maison et s'occupait du menage or les mentalit?s ont chang? du fait qu' ils ont perdu la guerre (donc le pouvoir militaire) et qu'il y a eu une crise economique importante ! Des lors, elles ont commenc? ? se lancer ds les bizness car elles consideraient les hommes comme des loser ce qui a entrain? une chute consid?rable de femmes aux foyers. Recherchant des femmes "soumises", les hommes se sont finallement tourn?s vers les jeunes qui sont plus influencables et dociles.

Ca vous met pas sur le cul ca??? c'est bien la seule chose que je n'aime pas voir apparaitre ds les mangas les vieux pervers
Image
Avatar de l’utilisateur
kuzo
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 22 Déc 2005, 22:34
Localisation : la bas entre la vache et le mouton

Messagepar alexan » 25 Jan 2006, 22:32

oh kuzo yen a quand m?me des marant prend tortue g?nial ou le ma?tre dans ranma, je trouve au contraire que les vieux pervers font parties du mangas au m?me titre que le fameux saignemlent de nez.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexan
Habitué(e)
 
Message(s) : 60
Enregistré le: 06 Jan 2006, 14:25
Localisation : 28 pres d'un livre ou un ordi

Messagepar aoshi017 » 25 Jan 2006, 22:38

merci a tous pour vos infos mais bon c'est juste un petit expos? de 5-6 docs devant un jury de 4-5 profs ^^

donc ca doit vraiment rester au plus serieux puisque c'est quand meme pour mon CAP (vivi pas le BAC ca me saoule deja assez comme ca les cours ^^)

enfin avec tout ce que vous me donnez comme infos que ce soit les liens ou votre avis je pense que ca me sera d'une grande aide, et si avec ca j'ai pas une bonne note je crame le CFA ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Themys » 25 Jan 2006, 22:39

Modifié en dernier par Themys le 28 Jan 2006, 21:45, modifié 1 fois.
Fin
Themys
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 18 Déc 2005, 10:35

Messagepar Nikko » 25 Jan 2006, 22:46

Raaaa l? avec tout ce que l'on t'a mis dans ce topic tu devrai pouvoir t'en sortir je pense :wink: :wink:

PS : Va quand meme pas bruler ton bahut pour si peu lol :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Messagepar aoshi017 » 25 Jan 2006, 22:51

ouais ca devrait le faire j'en suis sur ^^
me reste plus qu'a mettre en forme et ca devrait coller :P

quant au fait de cramer mon CFA ca me gene pas d'une je l'ai aps pay? et de deux comme je suis sur d'avoir mon CAP a la fin de l'ann?e, je compte pas y retourner alors bon vent XD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Chop » 29 Jan 2006, 17:08

Il y a aussi l'expension du mangas/manhwa au festival de la BD ? Angoul?me (je sais pas si on en a d?j? parl?). J'y suis all? hier et par rapport ? l'ann?e derni?re, j'ai vu qu'il y avait plus d'exposants pour les mangas; plus d'?diteurs, de dessinateurs,... alors que les comics am?ricain n'?taient pas tr?s pr?sent (moins que les mangas). Donc on peut tr?s bien voir que c'est un march? en expantion qui grignote toutes les parts de march? (europ?enne et am?ricaine).
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chop
Pervers confirmé
 
Message(s) : 130
Enregistré le: 24 Déc 2005, 14:25
Localisation : J'ai déjà du mal à savoir moi même alors...

Messagepar aoshi017 » 29 Jan 2006, 17:30

oui chop j'ai deja lu quelque chose la dessus (je sais plus ou malheureusement :? )
en fait les mangas sont en pleine expansion pour la simple et bonne raison c'est qu'elle touche un public intermediaire a la BD franco-belge, qui touche plus les jeunes enfants, et aux comics qui est plus destin?s a un public adultes

en gros le manga est surtout pris? par les ados (15-25 en majorit? surtout) ce qui en fait une alternative entre deux ages on peu dire
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar evilmetalmaniac » 29 Jan 2006, 17:42

bon alors selon nos rapport de la fnac la bande dessinee regresse depuis quelque annee alors que les manga sont en nette exponantiations.
Avatar de l’utilisateur
evilmetalmaniac
Habitué(e)
 
Message(s) : 129
Enregistré le: 01 Jan 2006, 19:31
Localisation : ailleur....


Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron