La religion et notre soci?t?....

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Votre position (pas religieux mais vis a vis de l'existence d'un dieu...

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Messagepar Rudrik » 07 Fév 2006, 14:06

myamoto musashi a écrit:ALors voila, comme ce topic a pour nom " la religion et notre soci?t?..." je post ici. Pourquoi est-ce que la carricature de Mohamet fait autant de d?bordement et autant de problemes??? Les musulmans et islamiste manifestes, pousse des coups de gueules, font cramer des symboles ( dont notre drapeau et autres pays) C'est du n'importe quoi. Je ne sais pas si chez eux il y a ce qu'on appel la liberter d'expression. Il parait que c'est blasph?m? que de carricaturer ce prophet. Mais si celui qui la fait n'a pas de religion et ne suis pas tous les rites et obligations qu'apporte ces religions. Un dessin, qu'y a t'il de mal a ca??? Ces carricatures je les ai vu et je ne vois pas o? est le probl?me a ces dessins. Les caricatures il y en a pour tout et le but est de faire r?agir, amuser et interloquer celui qui la voit. Enfin aller, qu'est ce que vous en pensez vous?????


hmm ta un peu de retard on en a deja parler xD
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Nikko » 07 Fév 2006, 14:16

mouai grosse felme de tout relire donc voila, lol :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Messagepar cybercorps » 07 Fév 2006, 20:54

Salut je suis nouveau.
Voila se post ma un peu interpell? donc je vais vous exposer ce que j'en pense bien entendu ce ne sont que mes pens?e les plus profondes donc voila:

A mon avis les religions sont cr?e par nos esprit faible, nous voulons nous r?confort? en essayent de croire qu'il y a quelque chose au del? de la mort, une sorte "de vie ?ternel".
Bien entendu les religion et les loi servent a maintenir une sorte d'ordre car si personne ne crois dans les religion les gens les moins fort mentalement ne pourrons survivre en pensant qu'il n'y pas but.

Maintenant passons au but de l'humanit?, pour ma pars voila ce que je pense:

Nous n'avons ?t? cr?e que par la nature elle m?me ou r?gne un ordre entre chaos et vie. Pourquoi doit on mourir pourquoi les souffrances ou la haine? Je crois que c'est l'image de l'univers, sans ?volution ou alt?ration de la mati?re il n'y a pas de vie et n'y a pas de mort donc tout serait inerte et nous n'existerions pas. Tout ce qui est bien est mauvais a la fois c'est comme ?a que je le pense.
sinon le seul but que je connaisse de l'?tre humain a mon avis c'est que notre but est de cr?e une entit? sup?rieur et tr?s agressive et ayant une capacit? d'?voluer hors du commun que la nature n'a pas pu cr?e.

Voila mon avis personnel. J'esp?re ne pas vous avoir choqu? ou trop ?carte du post.
Modifié en dernier par cybercorps le 07 Fév 2006, 21:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cybercorps
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 06 Fév 2006, 16:26

Messagepar Rudrik » 07 Fév 2006, 21:04

AAAAAAAAAAAAAAH i'm shocked. Sale mecreant que dieu abatte les foudre sur ta pauvre personnes.......non enfaite je m'enfout tu peux me dire que ta manger une pomme hier sa revient au meme.
En tout cas sur la premiere partie je suis quasiment d'acord avec toi.
Sur la deuxieme partie. J'ai aucun avis. Je l'ai lu plusieur fois et sa m'a fait autant d'effet que regarder un mur blanc. Desoler c'est pas envers toi mais je sais pas j'ai lu une suite de phrase sans coherence dans ma tete.
Mmmh je crois que mes batard de pote on mis de la merde dans ma roul? tout a l'heure :evil:
Modifié en dernier par Rudrik le 07 Fév 2006, 22:22, modifié 1 fois.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar keni » 07 Fév 2006, 21:11

Lol ptdr Rudrick quel facon de parler :P


AAAAAAAAAAAAAAH i'm shocked. Sale mecreant que dieu abbatate les foudre sur ta pauvre personnes.......non enfaite je m'enfout tu peux me dire que ta manger une pomme hier sa revient au meme. ptdr
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar kuzo » 07 Fév 2006, 22:00

Ben moi jvoudrai bien reagir mais g rien capt? sur la fin :roll:

sinon le seul but que je connaisse de l'?tre humain a mon avis c'est que notre but est de cr?e une entit? sup?rieur et tr?s agressive et ayant une capacit? d'?voluer hors du commun que la nature n'a pas pu cr?e.


euh tu pourrais refaire une phrase sans redondance et clair?
dapres ce que j'ai pig? c'est que notre but est de cr?er un etre superieur ( pas gentil) autonome? hein ????? nnnnnnnaaaniiii ??? et jcomprend pas la partie quand tu di ke la nature ne l'a pas cr?e.. c'est logique si c'est nous enfin je surchauffe reexplik plzzz :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kuzo
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 22 Déc 2005, 22:34
Localisation : la bas entre la vache et le mouton

Messagepar Rudrik » 07 Fév 2006, 22:05

Ah bah y avait rien dans ma clope. Ouf j'ai eu peur xD. Au moin je suis pas le seul a avoir pas tres bien suivi le resonement de l'ami cybercorps.
C'est normal a la vu de ton avatar tu dois etre en overdose de matrix se qui te fait dire iremiablement des choses bizarre qui on l'air complexe mais qui en faite ne le sont point. C'est ?a l'effet matrix ^^
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar cybercorps » 08 Fév 2006, 08:44

Bah je vais essayer d'?tre plus clair:
Nous somme limit? par ce que la nature nous a cr?e suffisamment bien pour vivre sur terre ni plus ni moins. Nous ne pouvons pas ?voluer suffisamment pour nous adapter ou vivre sur d'autre plan?tes et un jour il faudra bien qu'on trouve un moyen pour franchir cette obstacle.
(si bien entendu on arr?te nos idiotie de vouloir faire du profit sur le dos de la plan?te.)

Alors comment faire pour ?voluer si nous sommes limit? par notre propre plan?te?
Une seul solution c'est de cr?e une esp?ce plus intelligente, plus agressive et ayant la capacit? de s'adapter plus efficacement a des milieux difficiles. ( je sous entend par atmosph?re, gravit?, temp?rature etc...)

Voila j'esp?re ?tre plus clair.
Image
Avatar de l’utilisateur
cybercorps
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 06 Fév 2006, 16:26

Messagepar Rudrik » 08 Fév 2006, 11:56

Bah apr?s ?a devient de la science fiction >_<. Si on veux survivre sur un autre planete sois va falloir des siecle d'evolution, sois la planete va devoir s'adapter a nous. De tout facon c'est pas dans le sujet et y a des mec qui sont (mal) payer avec nos impots et qui on bac + 17 pour reflechir ? ?a :P
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar cybercorps » 08 Fév 2006, 15:26

Bah apr?s ?a devient de la science fiction

Il y a 150 ans parler d'aller sur la lune c'etais de la folie pure.
Image
Avatar de l’utilisateur
cybercorps
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 06 Fév 2006, 16:26

Messagepar kuzo » 08 Fév 2006, 16:13

bah ? mon avis c'est plutot qu'on va adapter la planete extratereste aux besoin des humains car jcrois pas que la selection naturelle permette ? lhomme de passer dune planete ? une autre lol sinon faudrai quelque million dann?es mais c'est quoi le rapport avec le depart deja? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kuzo
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 22 Déc 2005, 22:34
Localisation : la bas entre la vache et le mouton

Messagepar cybercorps » 08 Fév 2006, 22:07

plus rien je crois ca devient du flood la a mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
cybercorps
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 06 Fév 2006, 16:26

Messagepar keni » 08 Fév 2006, 22:09

Peutetre que voui mais bon la religion est une supposition une imagination on en sais rien de plus :)
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar Aigrelune » 08 Fév 2006, 22:42

Justement pour certains non, Keni.

Mais bon, ici on vient donner son opinion, pas faire de la propagande ni convaincre que Dieu n'existe pas... cinq pages presque d?nu?es d'int?r?t...
Avatar de l’utilisateur
Aigrelune
Habitué(e)
 
Message(s) : 133
Enregistré le: 18 Déc 2005, 14:35

Messagepar Miyu » 22 Fév 2006, 15:34

Excusez l'absence d'avatar mais n'etant pas une habitu?e des forums je n'ai pas encore compris pourquoi je n'arrivais pas ? en mettre mais je tente tant bien que mal de rem?dier ? ce probl?me technique ^^"

Je viens de lire ces 5 pages et je trouve quand meme assez radical de les placer tous comme hors sujet.
Le th?me se trouvant etre la relation entre la religion et la soci?t? (la religion et notre soci?t?... c'est bien ?a non?) je trouve le d?bat assez bien men? avec ses ralentissement mais ?galement un rapport interessant avec l'actualit? du moment (les caricatures)
Je vais ?galement donn? mon vote, devant cette assembl?e majoritairement ath?e, je tiens ? dire que suis de celles qui croient en Dieu *?vite un jet de pierre*
Bah vi, et devant cette position les gens pensent tout de suite ? un conditionnement de l'environnement familiale ou social (qui ne tient pas quand je pr?cise que j'ai un frere ath? comme quoi j'ai pu faire mon choix librement et rien ne m'a ?t? impos?)
Enfin le rapport avec la soci?t?, je dirais qu'il est different selon les soci?t?s et les religions.
Prenons l'exemple de l'Islam: le Coran doubl? ? la Charia (?crit s'inspirant des actions du proph?te et qui r?git les principaux domaines de l'activit? humaine) touche tout autant au domaine spirituel que social, ?conomique, politique d'une soci?t? d'o? sa place de religion d'Etat dans nombre de pays.
Elle se place donc sans leurre comme un outil afin de diriger une soci?t? ? travers tous ses aspects. (excusez le hors sujet, mais je me suis servit de cette confession pour marquer sa diff?rence avec le Christianisme et notre soci?t?, sujet du d?bat)
Ainsi on note une diff?rence avec le Christianisme qui, quand ? lui, pr?ne l'amour et cherche en premier lieu ? diffuser le message de son messie (version officielle) mais dont certaines personnes se sont servi afin de manipuler les masses en agitant devant eux la menace d'une ?ternit? de damnation (une personne ? parl? de la possibilit? de payer sa redemption, on appellait cette pratique la simonie, elle date de l'epoque moyen-ageuse et l'apparition du protestantisme bas? exclusivement sur la foi et non sur l'argent fut la r?ponse ? cette pratique abusive de l'?poque)
La religion quelle qu'elle soit ? tjs ?t? ? double tranchant, apportant l'espoir, palliant ? la peur de l'inconnu que constitue la mort mais faisant en contre partie miroiter aux plus avide la possibilit? d'acquerir un puissant pouvoir de manipulation sur les masses, c'est pourquoi elle peut autant etre facteur d'amour que de haine, tout d?pend de l'exploitation qu'en font les hommes et cel? revient ? se demander si c'est bien la religion qui est en cause o? la nature profonde de l'homme ? rechercher les conflits. La religion ne serait -elle pas finalement une raison comme une autre et si elle n'avait pas exist? qui nous dit qu'autre chose ne serait pas tout autant facteur de conflits aux memes proportions que celui-ci? :roll:
Voil? en gros ma vision de la religion avec la soci?t? d'apres ce que je sais de son histoire et mon avis sur le sujet (en tr?s raccourci quand meme)
Avatar de l’utilisateur
Miyu
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 20 Fév 2006, 13:59

Messagepar Rudrik » 22 Fév 2006, 16:06

:shock:
Bah en un post ta resumer ma penser que j'avais du mal a cracher en quelque post ^^. Bah la religion c'est un media qui permet la manipulation de masse en se servant des peur de l'hommes.
Bref vla pas grand choses a rajouter

Ah si c'est quoi ton probleme technique si tu veux je t'explique (c'est pas bien difficile tu verra ^^)
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Dark sensei » 23 Fév 2006, 19:27

je n'y croit pas du tout :

meme si je voyais dieu en face de moi , je continurai a pas y croire ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark sensei
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 30 Jan 2006, 17:39
Localisation : tout droit du paradie

Messagepar Chman » 23 Fév 2006, 19:57

Dark sensei a écrit:je n'y croit pas du tout :

meme si je voyais dieu en face de moi , je continurai a pas y croire ...

Ca c'est du raisonnement... :roll:

Donc si je te met devant une pomme verte, que je te dis qu'elle verte, tu ne me croiras pas ?
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Dark sensei » 23 Fév 2006, 20:28

je dis juste que je ni croit pas meme si on me fournissait une preuve irefutable de son existance , par ce que sa remetrer en cause ce a tout ce dont je crois ...
Pas de quoi en faire un fromage ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark sensei
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 30 Jan 2006, 17:39
Localisation : tout droit du paradie

Messagepar Themys » 23 Fév 2006, 21:01

Modifié en dernier par Themys le 25 Fév 2006, 10:17, modifié 1 fois.
Fin
Themys
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 18 Déc 2005, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités