Vos croyances

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Themys » 12 Fév 2006, 14:05

Modifié en dernier par Themys le 25 Fév 2006, 10:23, modifié 2 fois.
Fin
Themys
Habitué(e)

Message(s) : 98

Messagepar Chman » 12 Fév 2006, 16:21

kazu a écrit:bah moi tout petit je suis boudiste mais en grandissant et ayant des frekentation maintenant je suis ath? ... pck je pense ke Boudha ou tout simplement Dieu nexiste pas voila pck il y a 2/3 des enfant dans ce monde nont po a manger ... alors si Dieu existe pk il ne laide pas ?

Dieu, s'il existe, n'est pas au service des hommes. Dieu, s'il existe, a cr?? l'homme. C'est d?j? une bonne chose, non ? Alors plut?t que d'?tre ?goiste et de montrer clairement qu'on a la flemme d'aider son prochain en reposant la faute sur Dieu (s'il existe), c'est carr?ment abus?. Les cieux ne vont pas s'ouvrir pour assister l'homme ? chaque probl?me. L'homme est cens? ?tre ind?pendant, non ? Tout le monde rabache le fait que l'homme est sup?rieur ? l'animal. Or ce putain d'homme est m?me pas foutu d'?tre autonome, c'est un gros assist? mental qui met chaque catastrophe sur le compte de la non-aide de Dieu (s'il existe).

Franchement... :roll:

edit : au passage, Dieu, s'il existe, t'as donn? la chance de pouvoir ?crire en fran?ais. Donc respecte au moins ?a...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Chman
Résident(e)

Message(s) : 656

Messagepar yubyub » 12 Fév 2006, 16:30

alors moi en tant que moine shaolin je voudrais vous dire que Dieu existe car sans lui, comment arriverais-je ? capter le cable sur ma t?l? et regardez la ligue 1 sur canal +? C'est Dieu qui a invent? la t?l?, ch?rissons le !!
Nan mais faus pas pousser nan plus si vous vous demandez si Dieu existe ou non autant remettre le vieux topic d'une certaine personne que je ne citerais pas s'intitulant " qu'ya t-il apr?s la mort?" ( en fait je le nomme c'est Kuteur xD )
et Dieu n'existe pas, c'est juste une invention de fous, comme la Bible qui a tr?s bien put etre ?crite par un drogu?..
Image
yubyub
Habitué(e)

Message(s) : 104

Messagepar Dark sensei » 12 Fév 2006, 21:14

et l'homme crea dieu ...
enfin sa sert a rien de parler sur sa , sa fait que tourner en rond ...
Image
Dark sensei
Touriste

Message(s) : 25

Messagepar yubyub » 12 Fév 2006, 21:31

d'ailleurs il y a une chanson du groupe Java, "et dieu cr?a la flemme" ^^
Image
yubyub
Habitué(e)

Message(s) : 104

Messagepar Sephiroth Kamui » 01 Mars 2006, 15:18

Je suis assez surpris par le nombre de personne qui r?pondent ? ce post par : "Je ne crois qu'en moi."
Par le therme "croyance", il faut comprendre "le fait de croire en l'EXISTENCE de quelque chose". Bien s?r, tout le monde croit en sa propre existence ! C'est logique ! Mais en affirmant que vous ne croyez qu'en vous, vous niez l'existence de tout ce qui vous entoure. Or, ce n'est que parce que ce qui vous entoure existe (vos parents en premier lieu), que vous existez. Donc l'expression "Je ne crois qu'en moi." ne veut strictement rien dire.

De m?me, l'espression "Je ne crois en rien" est inadapt?e, puisque vous avouez ne pas croire en l'existence de tout ce qui vous entoure (le clavier sur lequel vous tappez ces mots en premier lieu).

Bien s?r, tout le monde aura compris o? vous voulez en venir : Vous ne croyez pas en une puissance sup?rieure, en des forces invisibles qui contr?leraient votre destin et dont l'existence signifierais la pr?sence d'un monde inconnu et myst?rieux qui vous d?passe. L'?tre humain a toujours eu peur de l'inconnu.

Je respecte toutes les croyances ; chacun est libre de croire en l'existence de n'importe qu'elle dieu, ange, puissance sup?rieure, ou m?me n'importe quel d?mon. Mais je suis toujours abasourdi par ceux qui refusent de croire en quoi que ce soit parce qu'ils ne peuvent accepter l'id?e qu'il existe peut-?tre (et je dis bien peut-?tre) autre chose au del? du monde visible.
Fan de Blood, the Last Vampire, de Vampire Hunter, ou de la Mascarade, cliquez ici :
http://www.vampiremanga.fr

Image
Sephiroth Kamui
Touriste

Message(s) : 24

Messagepar Chman » 01 Mars 2006, 15:49

L'espoir en lui-m?me est une croyance divine...

A m?diter.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Chman
Résident(e)

Message(s) : 656

Messagepar k_sensei » 01 Mars 2006, 18:58

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 15:28, modifié 1 fois.
Fin: it rings a bell !
k_sensei
Habitué(e)

Message(s) : 127

Messagepar Nono » 08 Juin 2006, 09:56

La croyance est un th?me int?ressant qui fera toujours couler beaucoup d'encre !

Pour ma part, je suis agnostique comme on dit ! C'est ? dire que je n'ai aucune superstition, je n'ai aucun dieu,je ne crois pas ? la vie apr?s la mort, aucun fant?me..

Pourquoi ? Parce que chez moi, on ne m'a jamais parl? d'un Dieu. J'ai d?couvert que certains de mes amis croyaient en un dieu vers la 5?me.
D'ailleurs, au d?part, j'?tais super en p?tard contre mes parents qui m'avaient cach? l'existence de ce Dieu ! Je me suis donc rendue ? ce qu'on appelle l'aum?nerie afin d'en savoir plus sur lui...
L?, je dois avouer que c'?tait un peu tard pour d?buter, on m'a fait un topo sur l'arche de No? et d'autres choses.. Impossible pour moi d'avaler ?a ! J'ai toujours su qu'apr?s ma mort j'allais redevenir poussi?re alors je ne peux pas me mettre ? croire aux esprits ou au paradis maintenant.

Je crois en la nature humaine, l'amour, l'amiti?.. Le reste ne m'int?resse pas vraiment. Je ne nie pas non plus l'existence paranormale, libre aux autres d'y croire, mais moi, ?a ne m'apportera rien ? part du stress ! :lol:
Nono
Habitué(e)

Message(s) : 83

Messagepar Shinryu » 08 Juin 2006, 15:31

Tu es plut?t ath?e, Nono, non?
Hahahahaha "Nono non".

Agnostique, c'est ne croire en aucune religion mais tout de m?me croire en une entit? divine non?
Hahahahaha "divine non".

Ah non ?a ctait pas dr?le.

Quant ? moi, je suis ath?e, et je pr?ne le d?bat utile ainsi que l'?conomie d'electricit?. Je suis d?sol?, mais pas de p?t
Shinryu
Résident(e)

Message(s) : 256

Messagepar Nono » 08 Juin 2006, 15:50

Mdr :D Bon alors r?fl?chissons... Voici ce que j'ai trouv? quant aux d?finitions exactes :

"C'est quoi, un ath?e ?"
Un(e) ath?e est quelqu'un qui ne croit pas ? l'existence des dieux.
Cette absence de croyance ne r?sulte g?n?ralement pas d'une simple ignorance des enseignements religieux. Bien souvent, les ath?es connaissent ces enseignements mais n'y croient pas car ils paraissent litt?ralement incroyables.

"Mais ne pas croire en Dieu, n'est-ce pas la m?me chose que de croire qu'il n'existe pas ?"

Certainement pas. Ne pas croire une proposition, cela signifie tout simplement que l'on ne croit pas qu'elle est vraie. Quand on ne croit pas qu'une affirmation est vraie, cela n'est pas ?quivalent ? croire qu'elle est fausse.
On peut simplement n'avoir aucune id?e de si elle est vraie ou non, consid?rer qu'il n'y a aucune raison valable d'y croire, que la question n'a aucun int?r?t, qu'elle n'a pas de sens etc.

"Alors, qu'est-ce que l'agnosticisme?"

Le terme 'agnosticisme' fut cr?? par le professeur T.H. Huxley lors d'une r?union de la Metaphysical Society en 1876. Il d?finit un agnostique comme quelqu'un qui croit que la question de l'existence d'une puissance sup?rieure est non r?solue et insoluble. En d'autres termes, un agnostique est quelqu'un qui croit que nous ne savons pas, et que nous ne pouvons pas savoir de fa?on certaine, si un dieu existe.

Notez que selon cette d?finition, il est tout ? fait possible d'?tre ? la fois th?iste et agnostique, ou ? la fois ath?e et agnostique. L'agnosticisme n'est pas une impossible "troisi?me voie" entre le th?isme (croyance aux dieux) et l'ath?isme (absence de croyance aux dieux).

Pfffffff quel bordel !!
Donc je dirais que je suis ? la fois ath?e et agnostique !! :lol:
Voil?, j'esp?re vous avoir bien embrouill? ! :twisted: C'est le foutoir la langue fran?aise, je dis.
Nono
Habitué(e)

Message(s) : 83

Messagepar Shinryu » 08 Juin 2006, 15:57

J'avais compris jusqu'au
Donc je dirais que je suis ? la fois ath?e et agnostique

C'est le foutoir le cerveau de Nono, j'dis :lol:
Shinryu
Résident(e)

Message(s) : 256

Messagepar Samshara » 08 Juin 2006, 23:42

Yeah un des th?mes que j'adore aborder *.* !
Alors mes croyances :
Je suis ath?e ^^ depuis que J'ai fais du cat?chisme et ma profession de foi !! J'ai eu une p?riode o? je me suis dis que jesus n'avait jamais exist? et que les dinosaures non plus n'existaient pas xD je suis m?me pass? par l'?poque des rois mdr.
Je trouve ca aussi totalement absurde qu'une antit?, divinit?, une puissance sup?rieur soit ? l'origine de la cr?ation de notre terre en pleine d?gradation lol ^o^.
C'est la nature qui a fait un big bang qui a fait des bact?ries, qui a fait des poissons, etc ... enfin bon je ne respecte pas moins les croyances des autres !
En revanche je pense que ce que l'on peut appeler Dieu ou le Diable, ce sont les differents aspects de nos sentiments. C'est ? partir de ca qu'on a fait une personnalisation :roll: . [ J'affirme beaucoup dans mon paragraphe mais je pr?cise bien que ce sont mes pens?es in ! ]
Bizarrement je ne crois pas qu'il y'a quelque chose apr?s la mort, pourtant je crois ? l'invocation des esprits. Je ne crois pas ? la mont?e au ciel mais je ne sais donc pas comment expliquer cette croyance. Surement parce que j'ai dej? essay? et que ca avait marcher ^^" ou alors c'est enti?rement dans ma t?te :roll: . Je ne crois pas ? ceux qui disent parler aux morts ou les voir, pourtant je sais qu'on peut les appeler xD c'est trop bizarre. Y a t-il une vraie difference ?!
Qui croit aux shinigamis ? Bon je pars en vrille l? h?h? ^^" ! Voil? mes croyances =D
Image
Samshara
Apprenti voyeur

Message(s) : 45

Messagepar vlad » 09 Juin 2006, 20:14

je me contenterai de dire que je suis cr?tien mod?r?,mod?r? dans le sens ou je suis pour le pr?servatif, et pour la sexualit? des pretre...parce que si tout le monde ?tait pretre, qui assurerai la p?rinit? de l'espece....?
Vlad, floodeur à mi-temps, et pervers a ses heures
Image
Image
si on marquait tout les imbécile d'un point rouge sur le front, la terre ressenblerait a un champs de coquelicot
vlad
Pervers confirmé

Message(s) : 177

Messagepar roy_raider » 10 Juin 2006, 12:57

moi je crois pas en grand chose,
a part le fait que l'esprit prime sur le phisique ^^
en gros par exemple j'ai deja fini des 1000 m sans respirer
ou par exemple sur un 100m ou j'etais avec des potes qui courraient tous aussi vite voir plus vite que moi je sais pas pourquoi en pensant qu'a agrandire ma foul?e et accelerer mes pas j'ai sentit tout sa se produire et je leur est coll? 20m. x)

sinon pour les trucs bizares,
j'ai deja eut des reves un peu trop r?alistes qui se sont realis?s dans la vie reel apr?s,
en gros avant meme que la personne me reponde je savais deja se quelle aller repondre, ce quelle aller dire, comment aller s'orienter la conversation, le momment exact o? elle aller me repondre, comment elle aller bouger, l'eclerage de la piece... tout les details quoi, car j'avais deja veccut ?a en reve, mais bon sa met pas arriver souvent et je reve plus trop :P
Image

--Freedom--
roy_raider
Pervers confirmé

Message(s) : 202

Précédent

Retour vers Au coin du feu