Vos croyances

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Vos croyances

Messagepar Sydreai » 26 Jan 2006, 20:03

Tiens, je viens de voir un post de Aoshi sur le topic de la religion et je propose que tout le monde parle de ces croyances, comme il le sent (et ce serait bien qu'il ne se fasse pas automatiquement cass? par d 'autre personnes ! :) ) parlez des esprits , des fantomes, des diablotins et tout autre chose auqelles vous croyez..

Pour ma part, je commencerai tout simplemen, en bon scientifique que je ne crois que ce que je vois et que la science est tout pour moi! :):)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar aoshi017 » 26 Jan 2006, 20:08

lol syd tres bonne id?e ^^

alors perso je suis pas croyant du tout mais je crois en la mort puisqu'elle existe, mais aussi aux esprits et je suis sur que chacun de nous a une sorte d'ange gardien

un exemple vecu par moi meme ^^

un matin juste avant de me lever pour partir au boulot (il etait 4h59 et mon reveil sonne a 5h) je sens une presence au pied de mon lit et ca me reveille vu la posture et la carrure de l'ombre je croyais que c'etait mon pere mais en allumant la lumiere et regardant l'heure je me suis apercu qu'il y avait personne...
quand j'ai demand? a mon pere il etait pas mont? dans ma chambre, et ca m'arrive assez souvent ce truc la, et c'est toujours la meme presence je me demande bien qui ca pouvais etre de son vivant!!!!

alors voila je crois en la mort mais rien d'autre ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Re: Vos croyances

Messagepar Themys » 26 Jan 2006, 22:07

Modifié en dernier par Themys le 28 Jan 2006, 21:51, modifié 1 fois.
Fin
Themys
Habitué(e)
 
Message(s) : 98
Enregistré le: 18 Déc 2005, 10:35

Messagepar Vash » 26 Jan 2006, 23:29

moi je suis int?ress? par tout les ph?nom?ne non compris et dis paranormaux.....(j'avais regard? Lundi investigation sur Canal + et qui avait fait un superbe doc dessus......)

exemple:
Un chercheur francais ayant immigr? au Canada (h?h?h? la fuite des cerveaux :lol: :lol: ) avait fait une recherche sur des poussins....
et quelle recherche.....
en fait ce scientifique a cr? un g?n?rateur de protons miniature (taille d'une boite d'allumette^^) qui,commeson nom l'indique, g?n?re des protons mais dans direction al?atoire!!!! ce systeme est reli? a des cerveaux moteurs qui permette de diriger l'engin....au final chaque fois qu'un proton est ?mis dans une direction l'engin se d?place dans cette direction====>>>> resultat l'engin se d?place dans tout les sens de mani?re incalulable et spontan?....
......pour comparer tout les parcours de l'appareil il le lui place un crayon dessous et le met une feullie de papier grand format dessou....
on s'apercoi aisaiment que l'appareil fait n'import nawac
bon voila la phase 1
phase 2
maintenant notre scientifique place un poussin dans une petite cage juste a cot?.......le poussin piaille et l'engin fait pareil que les autres fois......(pr?cision le poussin a 2 jour et n'a jamais vu sa m?re biologique==> prend l'engin pour ca m?re XD!!)
rien de sp?cial en fait....
c'es la que ca devient interressant!!!!
le chercheur c'est apercu quand r?p?tant l'exp?rience 2 heures par jour et tout les jours pendant 1 mois....
et ben l'appareil qui avait alors un fonctionnenment archaique......
se d?place a grande peine mais de mani?re certaine que dans une seule et m?me direction ...celle du poussin.........(alors que c'est un g?n?rateur de protons qui les ?met de mani?re al?atoire et dans toutes les directions...)
ALORS ca vous inspire quoi???

en fait le chercheur a d?montrer que n'importe quel esprit.....quel qu'il soit poss?de un pouvoir sur la matiere qui l'entoure!!!
je trouve sa tr?s ?xitant pour m part

autre exemple:

on a constater que les colonies de bact?ries ayant ?t? infect? d'une virus mortelle pour elles meurent (WWWWWWHHHHHHHAAAAA mais quelle logique!!! XD XD XD!!)
et ben en fait....si on reproduit la m?me exp?rience mais que cette foi on met une personne a cot? qui "pense" ceci==>> battez vous.....gu?rissez
et ben 1/3 des ces m?me bacteries survivent a l'attaque qui aurait du toutes les tu?....

voila quelques exemples^^

je croit en les fait...expliqu? ou inexpliqu?.....mais je cherche a leurs donner une explication rationnelle (normale pour un scientifique^^) mais la seule chose a laquelle je n'arrive pas a croire.......ben all? regarder le topic "religion" ou sinon je vais encore m'?nerver pour rien et c'est Wolfraven qui va avoir du boulot ......


:roll: :roll:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Re: Vos croyances

Messagepar Sydreai » 26 Jan 2006, 23:45

Themys a écrit:
c'est plut?t limit?, c'est un dangereux paradoxe, la plupart des fait scientifique ne sont pas visible comme le magn?tisme, les masse d'air, la gravit? les ondes, la photosynth?se et j'en passe... alors comment fais-tu pour y croire ???? :shock: :shock:


LOOL allez tu me fais rire, je peux y croire par ce qu'on la demontr? scientifiquement, peut etre que pour que tu comprenne (encore une fois) j aurai du ecrire 'je crois ce que je vois ET ce qu'on a reussi a demontr? scientifiquement', et je te trouve aussi tres limite dans ta facon de pouvoir percevoir les choses si tu penses que certaines choses non visibles ne sont pas appr?ciable rien que par l observation... :)

Sydreai a écrit: (et ce serait bien qu'il ne se fasse pas automatiquement cass? par d 'autre personnes ! Smile )


comme quoi, faut savoir lire des fois...
Modifié en dernier par Sydreai le 27 Jan 2006, 00:02, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar Nikko » 26 Jan 2006, 23:54

Moi je croie en ma propre personne et j'ai enti?rement confiance en moi.
Ceux qui n'ont pas confiance en eux, ont besoin de trouver du r?confort aupr?s d'une entit?e sup?rieure, qui leur donne la protection et la force dont ils ont besoin (enfin c'est ce qu'ils croient).

Ce n'est pas de l'?gocentrisme, seulement si Dieu existe, il est vraiment bien planqu? dans les nuages ^^ :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Messagepar Aigrelune » 27 Jan 2006, 00:13

Je ne crois ni aux fant?mes, ni aux esprits, ni ? la r?incarnation, ni ? l'astrologie, ni ? la num?rologie, ni au tarot et autres tirages de cartes, ni aux miracles (m?me si l'enfant touch? par le nouveau pape gu?ri du cancer en phase terminale ?a m'a un peu bluff?e mais je me suis dite plut?t "comme quoi l'esprit humain fait lui m?me ses miracles").

Pourquoi? Parce que je n'y crois tout simplement pas... Pourquoi me justifier? On croit pas ? quelque chose on y croit pas, point barre... Je ne suis ni proph?te ni avocat, je n'ai ? convaincre personne donc voil?.

Je pense que ce n'est pas pour rien que j'avais essay? la voie scientifique quand j'?tudiais. Esprit scientifique, pur et dur.
(je pr?viens pour ceux qui veulent jouer sur les mots que non efectivement certains scientifiques croient en tel ou tel ph?nom?ne paranormal blablabla donc quand je dis scientifique c'est dans le sens brut... -_- )
Avatar de l’utilisateur
Aigrelune
Habitué(e)
 
Message(s) : 133
Enregistré le: 18 Déc 2005, 14:35

Messagepar patiros » 27 Jan 2006, 06:19

Moi je crois en moi et c'est d?j? pas mal ^^
Je suis un con
Avatar de l’utilisateur
patiros
Touriste
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:09

Messagepar kuzo » 27 Jan 2006, 09:38

Mdr aigrlune :lol:
merci pour ton texte argumentatif satisfaisant : j'y crois pas pcq j'y crois pas ^^
encore sur la science, etant donn?e que la lumiere visible varie de 400 a 780 nanometre (0.000000001 metre) ce que me semble un mini domaine, il serait pas etonnant de trouver d'autre chose dans les autres longueurs d'onde peut etre des ames :o :lol: jdec..
no mais j'y crois pas trop aux forces spirituelles etc..
ps: dieux existe mais pas les forces spirituelles jsuis bizar hein ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
kuzo
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 22 Déc 2005, 22:34
Localisation : la bas entre la vache et le mouton

Messagepar mjeff » 27 Jan 2006, 11:25

c'est marrant mais Aigrelune me fait penser ? la soeur d'Ichigo dans Bleach, elle ne croit pas aux fantomes meme si elle sent leur pr?sence elle n'a pas envie d'y croire, point barre. * et l? on voit le fantome en arriere plan completement glac? par les paroles de la fille huhu !! *

... personnellement je n'ai jamais rencontr? Dieu. Faudrait qu'Il me file son num?ro de portable des fois que j'ai des revendications ? lui faire.

Par contre pour expliquer l'origine du vide , l? je dis faudrait demander ? Dieu... car je s?che lamentablement... Et quand on cherche l'origine d'une chose on finit par tomber sur une autre chose ... et donc on cherche encore afin de trouver l'origine de cette autre chose... etc. et bis repetita... ca veut dire qu'on cherche toujours une origine ? toute chose alors que si ca se trouve il n'y a aucune r?ponse, quedalle, niet. NADA.

... ou l'origine c'est Dieu, comme ca c'est r?gl?.
Mais d'o? vient Dieu ?

si nous-m?me nous imaginons qu'Il existe, comment peut-on affirmer qu'Il soit ? l'origine de toute chose? bah ouais quoi, si Dieu n'est sorti que de notre imagination, peut ?tre que l'origine que l'on cherche en toute chose ne serait que le pur produit de notre imagination?

Et sinon ce serait quoi ?

* hum je n'attends aucune r?ponse, deja que je ne comprends meme pas ce que je tape ... *

peut-?tre serait-ce le fruit du hasard... (qu'est ce que le hasard ?? rooooo pffff mais franchement est-ce que ca va changer kekchoz si on a la r?ponse...)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar keni » 27 Jan 2006, 11:48

Moi crois en moi et a rien d'autre :roll:
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar mjeff » 27 Jan 2006, 12:05

et moi je crois en tout.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar myamoto musashi » 27 Jan 2006, 12:47

Moi non plus je crois en rien de sp?cial. Par contre je comprends tout a fait que des personnes puissent croire en quelque chose. Par contre je n'admet pas qu'ils puissent se faire berner. Bon pour exemple de ce que je veux dire par comprendre que des gens puissent croire en quelque chose, je veux dire par l? que ?a peut les aider a surmonter certaines mauvaises passes que la vie peut parfois nous amener. Mon ancien patron m'a expliquer un jour que lui n'?tait pas sp?cialement grand chr?tien mais que sa femme 2 ans auparavants a eu un cancer de la langue. Elle ?tait tr?s mal en point. Il m'a dit qu'a ce moment l?, il n'a pu s'emp?cher de se retourner vers une sorte de dieu. Il a prier chaque soir pour qu'elle aille mieu. Maintenant elle se porte tr?s bien et n'est normalement plus en danger. Bon bien s?r elle n'a pas gu?rie grace aux pri?res, mais grace aux diff?rents soins. Aucun dieu n'a fait de miracle ou quoi que ce soit. Mais par contre le fait de croire en quelque chose, lui a permis d'?tre plus fort et de garder espoir. Au moins pour ses enfants et sa femme, pour ne pas tomber en larme ou en d?pression devant eux, pour leurs montrer que tout va s'arranger et que tout ira bien. Donc voila. Comme quoi parfois croire en quelque chose ?a peut aider. :wink:
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar Aigrelune » 27 Jan 2006, 16:01

Ben oui justement, les m?docs donc la science :lol:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Aigrelune
Habitué(e)
 
Message(s) : 133
Enregistré le: 18 Déc 2005, 14:35

Messagepar aoshi017 » 27 Jan 2006, 16:57

moi je vais poser une question repondez y serieusement car c'est quand meme ce qui provoque des litiges dans l'univers de la medecine

vous croyez a la medecine alternative ?

beaucoup pensent qu'on ne peut guerir quelqu'un par les plantes mais c'et quand meme la base de bons nombres de medicaments
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Re: Vos croyances

Messagepar Miss Fang » 27 Jan 2006, 17:02

Sydreai a écrit:

Pour ma part, je commencerai tout simplemen, en bon scientifique que je ne crois que ce que je vois et que la science est tout pour moi! :):)
hum fais attention tout de m?me de ne pas tomber dans le scientisme ^^' , les v?rit?s scientifiques peuvent toujours ?tre remises en causes , elles n'apporte pas de v?rit?s durables et ?ternelles ...
http://www.cosmovisions.com/$Scientisme.htm
Avatar de l’utilisateur
Miss Fang
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 31 Déc 2005, 22:15

Messagepar Evangelis44 » 27 Jan 2006, 17:32

A mon tour, alors pour ma part je susi Ath? et je ne crois pas aux fant?mes aussi.

Vive la science mais j'avoue qu'elle peut se tromper aussi desfois, c par ce qu'elle change tout le temps que je l'adore.
Avatar de l’utilisateur
Evangelis44
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 29 Déc 2005, 12:09
Localisation : LA BAULE, la plus belle plage d'Europe

Messagepar Shinryu » 27 Jan 2006, 20:42

Pour moi, le mot "rationnel" et le mot "paranormal" ont tous deux un sens changeant.
Pourquoi?

Tout simplement parce que le paranormal recule en m?me temps que le rationnel avance. La magie d?bute aux limites de la science, et celle-ci avance.

R?fl?chissez deux secondes.

Wouaouh! Un poussin ? fait marcher un appareil dans sa direction!

R?fl?chissez trois secondes.

Wouaouh! Je suis vivant! Mon chat aussi!

Voila, c'est paranormal =D
Tout n'est pas scientifique, la science n'est qu'une explication... et ses limites arrivent vite.

Donc, le paranormal n'a rien d'extraordinaire, en fin de compte...
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Nikko » 28 Jan 2006, 00:30

Shinryu a ?crit :
Tout simplement parce que le paranormal recule en m?me temps que le rationnel avance. La magie d?bute aux limites de la science, et celle-ci avance


LoL, la je doit dire que c'est quand meme bizarre comme raisonnement, mais bon si tu y croit... :? :wink: :wink:


J'ai moi aussi un exemple a developper, prenons l'accident de voiture banal :

Immaginez vous ?tes en train de conduire en voiture (pour ceux qui on le permis^^), et soudain la voiture vous pr?c?dant freine brusquement !!!!!!
Est ce que vous croyer que Dieu ou une quelques entit?s sup?rieures va venir vous aidez a arretez votre foutu bagnole et la force de tourner le volant, moi perso je pense que non....

Si on doit r?agir et survivre a cet accident, c'est uniquement que notre facult? de r?action nous a permis de le faire.... C'est ni la chance ni Dieu...

Moi je suis plutot du genre a croire en la destin?e.
On ne peut pas ?chapper a son destin dans notre vie, si le futur a voulut telle chose, c'est que ca se passera comme ca, seulement, comme on dit, on ne peut jamais pr?voir ce qui va se passer.
La seule chose que l'on ne maitrise pas c'est sa vie, on ne choisit pas l'heure de sa mort, elle aussi elle est ?crite dans notre destin, et elle aussi, nous ne la connaissons pas....

Voila, j'esp?re que je ne vous ait pas trop foutu les chtons, je vous rassure je suis tout a fait normal et sain d'esprit, mais en tout cas c'est ce que je pense ^^ :wink: ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Suivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités