Radio du site

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Radio du site

Messagepar ryoku » 27 Jan 2006, 16:43

Il semble que bcp ne connaissent pas encore la fonction titre de la radio, alors un ptit rappel, vous pouvez afficher le titre de la musique en cliquant sur le temps. (plus pratique que d'attendre le scroll dans la frame de droite).
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar epid » 27 Jan 2006, 17:35

Puisqu'on parle de radio, j'rappelle juste 2-3 ptits trucs concernant vos uploads :P

D'une part, ?a semble ?vident, mais c'est une radio r?serv? aux musiques d'animes. J'dis ?a, parce que faut pas croire, mais j'ai eu droit ? des musiques de jeux (bon, passe encore), mais aussi Lorie, Johnny Halliday ou Limp Bizkit...

Deuxi?me point, on ne prend ?videmment que les musiques non licenci?es. Je vous l'accorde, il n'y a pas beaucoup de musiques d'animes licenci?es en France, mais tout de m?me...les films Ghibli (par exemple, Princesse Mononoke) ont vu leur OST sortir en France, ce qui nous interdit de les mettre sur le site (enfin, j'refuse de les mettre dans la radio, j'm occupe pas de la section OST ^^'). Les g?n?riques fran?ais, aussi dr?les soient-ils, ne sont pas non plus accept?s (m'enfin, je les garde pour moi quand j'en ai, c'est trop bon :P)

Derni?rement, essayez tant que faire se peut de mettre des informations correctes concernant la musique. Les fautes d'orthographe ne sont pas g?nantes outre mesure tant que le titre et le nom de l'anime sont corrects. Si j'ai par exemple une musique labell?e comme "Anime - Opening n? X", j'vais aller chercher le titre de l'opening en question, et v?rifier si c'est bien la bonne musique, mais c'est d?j? moins ?vident quand la musique est une musique sans paroles, et encore moins quand elle vient d'une OST peu ou pas connue. Dans la mesure du possible, j'essaie de retrouver les informations concernant la musique (et des fois, c'est pas gagn? -_-), mais soyez pr?venus que si je ne suis pas s?r ? 100% (allez, j'suis gentil, j'vais dire 99% ;) ) des informations concernant la musique, elle ne sera pas valid?e, donc c'est tout ? votre int?r?t de mettre des informations les plus justes possibles en uploadant une musique.

Voil?, c'est ? peu pr?s tout ce que j'ai ? dire. Je conviens que c'est long, m'enfin il faut ce qu'il faut :)
Ishu taru kanashimi mo kodoku mo, shosen wa sakkaku ni suginu no da yo. Aru koto yori juuyou na mono wa nai.
Avatar de l’utilisateur
epid
Touriste
 
Message(s) : 27
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:41

Messagepar Keitaro » 27 Jan 2006, 17:48

Humm... d'apr?s ce que je sais les musiques upper sont d'abord stock?es sur un serveur, puis elles sont v?rifi?es.
C'est lors de cette proc?dure que l'on peut trouver n'importe quoi :?
Ensuite si les musiques upper sont correctes, elles sont mises sur le site.

C?est pour cela que les musiques qui sont upper n? apparaissent pas tout de suite dans la liste de lecture :P

Ps: epid est l'assistant radio :roll:
Modifié en dernier par Keitaro le 27 Jan 2006, 17:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar Evangelis44 » 27 Jan 2006, 17:54

Lol, merci de le rappeler car j'avoue que moi aussi j'attendais le scroll pour voir le titre. :)
Avatar de l’utilisateur
Evangelis44
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 29 Déc 2005, 12:09
Localisation : LA BAULE, la plus belle plage d'Europe

Messagepar Chop » 27 Jan 2006, 21:44

Je viens de gagner quelque minute!^^ C'est trop fort ?a!^^
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chop
Pervers confirmé
 
Message(s) : 130
Enregistré le: 24 Déc 2005, 14:25
Localisation : J'ai déjà du mal à savoir moi même alors...

Messagepar Dark sensei » 01 Fév 2006, 21:08

j'adore vraiment toute c'est zik c'est comme sa que je repere certain animer
Comme pour mai hime => ha cool ces musiques , un petit tour sur un article cool je dl , cool sa dechire , mais ya certaines musiques que j'entent ni dans l'animer ni dans les osts
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark sensei
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 30 Jan 2006, 17:39
Localisation : tout droit du paradie

Messagepar epid » 01 Fév 2006, 21:18

99% du temps, les musiques de la radio font partie des OSTs de l'anime. Par exemple, pour les singles d'opening ou d'ending, il y'a souvent, pour ne pas dire toujours, au moins un autre morceau qu'on entend jamais dans l'anime. C'est peut-?tre ces morceaux l? que t'as pas vu.
Ou alors tu tapes dans le 1% restant. Dans le cas de Mai Hime, la musique qui s'appelle "Mai Hime" n'est effectivement ni pr?sente dans l'anime en lui-m?me, ni dans les OSTs...Cette musique n'a ?t? utilis?e que dans les previews de la s?rie, et n'est pas sortie officiellement (enfin, autrement rips des previews ^^').
Je cite l'exemple de Mai Hime, mais il existe peut-?tre d'autres musiques, pour d'autres animes v?rifiant un truc similaire. Je consid?re quand m?me que ?a vient de l'anime quand je les valide ^^'
Ishu taru kanashimi mo kodoku mo, shosen wa sakkaku ni suginu no da yo. Aru koto yori juuyou na mono wa nai.
Avatar de l’utilisateur
epid
Touriste
 
Message(s) : 27
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:41

Messagepar Dark sensei » 04 Fév 2006, 12:09

oui ya des musique qui son ni dans l'ost ni dans l'animer , mais dans les singles , comme pour mai hime justemen avec last moment dans le single du meme nom
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark sensei
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 30 Jan 2006, 17:39
Localisation : tout droit du paradie

Messagepar Bebop » 04 Fév 2006, 12:44

ouep pourquoi pas. Un peu comme la playlist dans les cookies, on pourrait p-e m?moriser la pr?f?rence "radio eteinte/allum?e" pour qd on revient sur le site ;) A voir si c est faisable :)
Image
Angels banish from heaven have no choice but to become demons...
Avatar de l’utilisateur
Bebop
Célébrité
 
Message(s) : 849
Enregistré le: 13 Déc 2005, 11:55
Localisation : parti avant l arrivée de la police xD

Messagepar ryoku » 04 Fév 2006, 16:06

C'est pr?vu pour la prochaine version ^^
En attendant tu met le volume ? 0, ?a m?morisera et tu l'entendras plus ^^
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51


Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités