Le petit cuistot...

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Le petit cuistot...

Messagepar noir_ecaille » 28 Mars 2011, 23:13

Vous avez trouvé une recette excellente ? inventé un nouveau plat ? redécouvert un secret de grand-mère ?

Venez poster vos recettes fétiches et partager vos passions gustatives :mrgreen:
noir_ecaille
Résident(e)

Message(s) : 152

Re: Le petit cuistot...

Messagepar noir_ecaille » 28 Mars 2011, 23:14

Noix de St-Jacques enroulées dans de fines tranches de lard frais, au four 30 minutes à 180 °C, accompagné d'un riz aux légumes et/ou d'une purée de cèleri. Avec un petit blanc pas trop sec.

Papillote de saumon cuit dans son champagne avec une julienne de légume, 45 minutes à 180 °C.

Mixage de courgettes et steak (avec un chouïa d'ail pour ceux qui aiment), cuit à feu doux en casserole en 30 minutes puis mélangé avec un yaourt nature brassé, servi avec un "ragoût" chou rouge & carottes au poivre gris (30 minutes à la cocotte minute).

That's all folks ! :mrgreen:
noir_ecaille
Résident(e)

Messagepar fate » 29 Mars 2011, 12:23

Je vais vous apprendre à faire des pommes de terre en sauce brune.

Vous faitez un roux, vous le délayez, vous y mettez un maggi et des patates coupées en morceaux (pas en cube). Vous laissez mijoter jusqu'à ce que les patates soient cuite puis vous rajoutez une boite de corned-beef et laissez cuire 10 minutes.

C'est prêt :)

Le meilleur c'est d'écraser les patates en purée dans l'assiette pour que ça se mélange bien à la sauce et au corned-beef. Pas très appétissant mais très bon ;)
Image
fate
Chef de la Daijobu Fansub

Message(s) : 376

Messagepar mjeff » 29 Mars 2011, 15:42

je me méfierai quand même noir_ecaille peut cacher un piège dans ses St Djak, tu commences à en manger une, puis...
POUF ça se transforme en changeur de forme, une créature métamorphe...
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8333

Messagepar mecanotox » 29 Mars 2011, 16:47

St Jack...Daniel euh oui une c'est bon, mais si tu en mange de trop, tu risque d'être ivre :mrgreen:
Image
mecanotox
Célébrité

Message(s) : 916
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Messagepar noir_ecaille » 29 Mars 2011, 19:34

Han, les méfiants ! :lol:

Eh bah, rien que pour vous cassez les pied, tiens !

Moussaka à la casserole :

Dans un bon fond d'huile d'olive en casserole, faites revenir un demi-oignon jaune.
Remplissez la casserole d'eau au quart ou au tiers, puis insérez un "émincé" très grossier d'aubergine. Couvrir et laissez à feu vif l'aubergine devenir concassée, tout en remuant de temps à autre -- l'aubergine peut être insérer en plusieurs fois, vu qu'elle va réduire.
Une fois l'aubergine réduite à l'état de purée, épluchez de belles tomates, ou délayez deux petits concentrés de tomates avec de l'eau -- et zou ! in the casserole ! Ajoutez un peu de coriandre, salez poivrez à votre convenance. Laissez un peu cuire, puis insérez de la viande hachée à volonté.
Quand la viande est cuite, sortez du feu et mélangez un yaourt brassé et du gruyère rappé au tout.

Bon appétit ;)
noir_ecaille
Résident(e)

Messagepar Sorata » 30 Mars 2011, 00:39

Humm je sais pas cuisiner. J'ai pas la patience :D
Hier j'ai ose poeller quelques courgettes dans de l'huile d'olives avec de l'echalotte.
J'aurais bien rajoute un steak dans la poelle - mais je savais pas a quel moment ...

Je sais que la viande crue cuit plus difficilement que les legumes, donc dans un bouillon il faut la mettre en 1er - avec les oignons -
Mais a la poelle :?
Sorata
Touriste

Message(s) : 29
Localisation : distribue tel un electron quantique autour de Paris

Messagepar noir_ecaille » 30 Mars 2011, 00:41

@ Sorata

Quand les courgettes ont ramolli ;)
noir_ecaille
Résident(e)

Messagepar Ioteta » 12 Déc 2011, 19:30

dès que l'eau commence a bouillir mettre des herbes de provances dans l'eau des pâtes comme ça les pâtes son cuites dans une sorte d'infusion d'herbe ( attention a pas en mettre trop sinon ça devient un peut amer ;) )
Ioteta
Célébrité

Message(s) : 1051

Messagepar noir_ecaille » 20 Déc 2011, 17:27

La viande cuit toujours plus rapidement que les légumes. Question de cellulose :mrgreen:
noir_ecaille
Résident(e)

Retour vers Au coin du feu