BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar Taiyoo » 25 Mai 2011, 09:51

En faisant des recherches sur le net j'ai vu qu'il y avait des sites qui venait en aide aux animaux les + malheureux.

En passant et en cliquant sur leur fiches, vous contribuer de manière gratuite et vous faites élever le niveau pour que l'animal puisse être nourris , soigner , vacciner .
Enfin je partage pour celles et ceux qui ont du coeur et qui on quelques minutes pour contribuer à sauver ces êtres sans défenses.

Je vous laisse les liens et puis vous pouvez aussi les diffuser autour de vous (msn , forum , Facebook, ovs, )
Bref histoire d'informer le monde . C'est pas grand chose mais c'est toujours ça.

http://actuanimaux.com

http://www.clicanimaux.com

On ne sauvera pas le monde !!!!!!

Mais bon on ne reste pas insensible
Image
Avatar de l’utilisateur
Taiyoo
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 23 Août 2009, 19:48

Re: BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar mjeff » 25 Mai 2011, 11:04

t'es pas un peu trop influencé par ces trucs que t'en fais même de la pub dans ton avatar mdr
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar 2SY9EG » 25 Mai 2011, 15:11

Je suis un peu dubitatif sur l'aide effective apportée ainsi que le moyen.
A priori on n'aide pas un animal d'un simple click (ok, avec la pub ça rapporte un peu d'argent...), on peut l'aider en faisant un don à une structure qui s'en occupe, et vu qu'ils proposent de payer par SMS, pourquoi pas ... mais pour ça il faut connaître et avoir confiance en la structure... et lorsqu'on arrive sur ce site, on voit quelques cas d'animaux aidés mais il n'est pas facile de s'assurer que ça correspond à une réalité derrière. Mais bon, ils ont un FAQ, des partenaires, ça semble se tenir ...

Je me sens concerné aussi par le sort des animaux, et à mon avis on doit considérer plusieurs angles:

- la part d'aide aux cas individuels, ou effectivement on aide un chat/un chien/un animal, en finançant sa bouffe, sa médecine, son refuge
- un aspect plus systémique, on vit dans une société où notamment la vivisection et la corrida sont pratiqués. La cruauté de ces pratiques ne fait aucun doute, on peut facilement trouver quelques images du résultat de ces pratiques sur Google, et c'est pire que dans les films d'horreur, alors bon je sais qu'on est complètement aveuglés face à la violence tant celle-ci nous entoure, mais de temps en temps il faudrait peut-être y penser...

La vivisection ça sert à la cosmétique. A ce sujet une liste One Voice circulait, je n'ai trouvé que ça (en pratique il y a bcp plus de marques que celles listées). La liste laissée ne contient pas tout, mais même dans les grandes surfaces vous trouverez quelques produits où la mention "non testés sur animaux" apparaît. Je suis pas un grand consommateur de cosmétiques, mais j'achète des shampooings, savons, et même dentifrice en fonction de la présence de ces mentions.
Il s'agit aussi du cirque et des zoos ... ben oui, c'est des institutions, mais ils foutent des animaux en cage, pour le simple divertissement de l'homme... et bien moi je n'y vais plus. Il y a du cirque et des spectacles sans animaux tout aussi bien. Quant aux zoos, la raison principale pour laquelle on ramène ces animaux hors de leur territoire, c'est pour satisfaire nos petites curiosités, c'est quand même tiré par les cheveux de prétexter qu'on les amène en plein centre-ville dans un territoire artificiel limité uniquement pour leur bien.
Bref, globalement c'est notre regard sur les animaux qu'il faut changer, ils ont droit à la liberté et au bien être aussi bien que nous. L'enfermement, les violences infligées et diverses séquelles, ne font jamais de bien à qui que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar mjeff » 25 Mai 2011, 18:12

ouais mais bon 2S faudrait aussi interdire les abatoires à ce stade, voire même interdire de manger car c'est trop cruel.

Faut pas pousser, et voir l'autre côté des choses hein. Il n'y a pas que les animaux sur terre. Y'a des jeunes bébés qui meurent de faim dans le monde et des gens qui sont tellement riches qu'ils pourraient nourrir la planète entière pour des générations. Y'a aussi la déforestation et le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles et les guerres. Alors quoi vous allez faire un clic pour chacune de ces causes chaque jour en y pensant, ou tout simplement pour avoir bonne conscience lors du jugement dernier ?

Soyez pas hypocrites, et si vous voulez aider, faîtes-le concrètement. C'est trop facile un clic de souris, et cela ne me rassure pas du tout.

Ah si on pouvait arrêter la guerre en faisant un clic sur une pub mdr...
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar Taiyoo » 25 Mai 2011, 21:41

@ 2SY9EG
J'ai trouvé très intéressant ton point de vue . Ça fait plaisir de voir une personne pas indifférente et de te lire c'est très constructif merci pour les lien sur la cosmétique.
Je pense que ça tient la route ces sites mais comme pour tout il faut être prudent . Influencer les gens par des images chocs par exemple pour gagner du blé. Mais ça semble ce tenir le site serait pas aussi fournit en information. Ils ne tiendraient pas longtemps si c’était bidon.

@ mjeff
Je suis d'accord avec toi .Ya pas que des animaux en souffrance , y a des enfants , ensuite ya aussi la foret à repeuplé.......
Ben je vais pas faire ma BB . J'ai juste mis le lien pour ce que ça intéresserait. Et oui je vais pas pouvoir cliquer sur tout les sites surtout quand j'aurai repris une activité professionnelle. Là j'ai un peu de temps alors j'ai trouvé ce site par hasard j'ai envie d'aider . Un truc est clair j'aurai des tunes je pourrais pas les laisser comme ça.
Je pense que je prendrais un engagement auprès des animaux.
Et pour répondre à ta question le fait de cliquer sur leur fiche oui ça peux en effet me dire que je reste pas insensible mais d'un autre coté non ça m'apporte aucune satisfaction parce que un animal ne devrait pas subir une vie atroce.
Idem pour les maltraitances envers les humains et tellement de chose qui m'irritent comme le racisme , abus de pouvoir et pleins de chose mais la liste est longue................................................

je sais pas si je suis clair mais bon merci d'avoir réagi :wink:

Pour le titre du sujet c'est juste d'attirer l'attention :oops:
ps: si vous avez du temps n 'hésitez pas à les aider
Image
Avatar de l’utilisateur
Taiyoo
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 23 Août 2009, 19:48

Re: BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar 2SY9EG » 26 Mai 2011, 02:30

@mjeff,

Pour ce qui est de clicker pour aider telle ou telle cause, tu remarqueras que j'ai déjà exprimé mes doutes. Tu as peut être raison d'en rajouter, il me paraît tout comme toi un peu stupide d'aider en clickant, mais que veux-tu, on finance des sites web comme A-U avec des clicks, alors pourquoi pas après tout... Donc ce sera pas ma méthode favorite, mais faut avouer qu'elle est originale, donc forcément on en parle un peu.

Ensuite, tu parles d'actions concrètes, il me semble que j'en propose justement dans mon post. Ne pas cautionner les divertissements qui mettent en jeu des animaux, et ne pas acheter des produits testés sur eux lorsque des alternatives existent. N'est-ce pas concret ?

Ensuite, le topic en question s'appelle "venir en aide aux animaux", est-ce parce qu'on aborde ce sujet qu'on néglige le reste (pauvreté, racisme, écologie...) ? Bref, rassure-toi, il me semble pour le coup qu'on est capables de voir l'autre côté des choses comme tu dis. Ca n'est pas parce que tu t'intéresses momentanément à un sujet ou que tu fais des efforts pour une cause que tu bottes en touche tout le reste. Pas de priorité dans les luttes, comme certains habitués des luttes politiques disent.

@Taiyoo,

J'espère comme toi qu'ils ne tiendraient pas longtemps (si arnaque), après comme mjeff dit on peut se poser des questions sur la démarche même. J'avoue que personellement ça me fait chier de clicker (où que ce soit, j'ai adblock et je vire les pubs, et je suis conscient que c'est des sources de revenues je suis aussi webmaster).
L'intérêt c'est peut être justement que des personnes sans le sou et dans l'incapacité de donner puissent se sentir concernées. A côté de ça, il est toujours possible de faire un vrai don aux associations, pour ceux qui ont vraiment envie d'aider. "Oh je venais sur le site car ça coute rien, puis finalement je réalise que c'est dégueux de voir ces animaux malades et qu'un click ne rapporte qu'une somme ridicule donc je fais un petit don". Si ça n'est pas monétaire, ça a peut être aussi le léger intérêt de sensibiliser, informer, et faire parler...
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar Taiyoo » 29 Mai 2011, 21:07

Depuis que j'ai trouvé ce site je clique tous les jours . J'envisagerais même de faire bénévole. En tout cas plus tard quand j'aurais mon chez moi je crois que je reprendrais un chien. Pour pouvoir donner plein d'amour. Adoption ça va de soi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taiyoo
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 23 Août 2009, 19:48

Re: BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar mjeff » 30 Mai 2011, 11:28

Oui je préfère le concret, s'il faut passer par l'adoption c'est quand même mieux que de cliquer. Pour moi cliquer c'est comme faire des dons, on sait pas où ça va prenez l'exemple de l'ARC quand même les salauds ont bien profité de nous, alors que c'est tout de même quelque chose la recherche pour lutter contre le cancer... résultat : détournement de fonds. D'autres assoc' comme le téléthon ne sont pas non plus blanches de chez blanches! Si je dois faire un clic sur une pub ce serait pour AU c'est tout, plaisir personnel.
Et puis toutes les pubs sont faites pour vous rendre COUPABLES. Regardez cette pub qui passait au cinéma, où l'on voyait un mec aux alentours de la cinquantaine qui va au boulot et ils mettaient un petit africain qui le regardait et était ignoré comme invisible (avec ses yeux de merlan frit, style le chat botté dans shrek...) comment peut-on accepter de telles publicités dirigées contre nous. C'est pas qu'on ignore les problèmes dans le monde, mais nous avons tous aussi nos problèmes et n'avons pas les moyens pour aider.
Toutes ces associations nous demandent de verser de l'argent, de cliquer de faire ceci et cela. On est COUPABLE de ne pas aider ? Non, certainement pas. Faut arrêter de s’apitoyer sur la moindre image que l'on veut nous montrer et aller au-delà de ça, à cause de ce genre de publicité qui touchent tout le monde, psychologiquement cela agit sur les personnes sensibles...
On se sent complètement "Inutiles" par leur faute.
Mais faut se reprendre! Je suis désolé si j'ai pas été vraiment compris c'est pas que je sois insensible, mais croyez moi quand on en chie pour s'en sortir et que l'on voit ces pubs qui en rajoutent une couche c'est la déprime totale, c'est honteux.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar 2SY9EG » 31 Mai 2011, 17:22

Pour te rejoindre dans la concrétude des choses, il me semble que si l'on veut aider il faut commencer par reconnaître les parts de responsabilité (la sienne, et celle des autres) vis à vis des problèmes.

En quoi suis-je responsable du petit africain, en quoi suis-je responsable du traitement des animaux, ou d'autre chose.

Alors y'a peut être une différence entre la responsabilité et la culpabilité.

Quand je suis coupable, c'est qu'on me dit que j'ai mal agit et que ça a eu telle incidence. Quand je suis responsable, on me dit juste que telle et telle chose est de mon ressort, point barre. C'est quand même différent ...

Déjà, on me dit pas que j'ai mal agit ... alors c'est bien beau de me dire que j'ai mal fait ceci ou cela, mais ce qui est fait est fait, et j'étais un peu ignorant ou peu sensible à la question sinon je l'aurais probablement pas fait.

Ensuite, on peut à priori pas te rendre responsable (au sens éthique) d'une chose sans t'expliquer en quoi tes actes concrets sont liés au problème que l'on veut résoudre, puisque c'est justement ça la responsabilité [1].

Alors la culpabilité à quoi elle sert, à dire que tu dois racheter tes soit disantes fautes passées ? A dire que pour agir bien tu dois donner du pognon (seul moyen de te sentir utile vu qu'on ne t'a pas dit comment te rendre vraiment utile).

Ça n'est pas en donnant de l'argent qu'on corrige une faute, c'est en ne la comettant plus, alors bordel, dites-nous comment ne plus la comettre au lieu de nous demander de l'argent :p

Donc oui, le don sous l'angle de la culpabilité, c'est mauvais. Mais ça veut pas dire que tous les dons c'est nul. Le don sous l'angle de la solidarité, ça me parait mieux. Dans un cas, le don sert à racheter nos fautes ... dans l'autre, le don sert à mettre en place des initiatives qui soulagent effectivement certaines situations et qui ont besoin d'argent pour tourner.

[1] On est responsables de tout d'une certaine manière, même de choses qui nous apparaissent éloignées (situation en afrique pour reprendre un cliché, autre), c'est une incidence de notre propre existance, du fait qu'on soit acteurs et libres (on peut agir à tout niveau). Mais la possibilité de répondre à ces problèmes est toujours progressive, l'éducation éthique c'est un processus.
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar mjeff » 31 Mai 2011, 21:23

Absolument, et pour en rajouter une autre couche vu qu'on aime bien les triples épaisseurs dans ce topic, voire plus, je dirais que pour se sentir responsable il faut chercher la source du problème et l'éradiquer. C'est pas gagné hein? Mais au moins le boulot sera fait ;)

Allez hop *presse le bouton rouge du lancement des bombes nucléaires pour éradiquer les humains*

Un problème de réglé, un !!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar Taiyoo » 07 Juin 2011, 11:07

Toute façon le mal résidera tjrs sur terre vs le bien
Y a que dans une autre vie que là peux être c'est pas PAREIL.
Là on est fait pour en baver. Pas sur que l’être humain est beaucoup évoluer depuis des millénaires . 9a vient peux être de l'éducation , environnement. la future génération pas sur quelle soit mieux ......
Image
Avatar de l’utilisateur
Taiyoo
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 23 Août 2009, 19:48

Re: BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar Taiyoo » 26 Sep 2011, 20:53

Je rajoute des liens pour aider les animaux et oui encore!!!!

http://www.clicanimaux.com http://www.aideanimaux.com http://www.urgenceanimaux.com http://www.actuanimaux.com voilà et sachez qu avec mozilla firefox possibilité sur http://www.clicanimaux.com et http://www.actuanimaux.com de faire des clics en illimités.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taiyoo
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 23 Août 2009, 19:48

Re: BB d'anime ultime c'est moi / venir en aide aux animaux

Messagepar 2SY9EG » 27 Sep 2011, 11:03

Ah, clicks illimités, et pas avec les autres navigateurs ? ... c'est à vérifier mais peut être qu'ils ne sont pas comptabilisés (enfin je sais pas)

Rappelle-toi que le problème de fond est plus important qu'une histoire de clicks.

Je te laisse ce site en lien, peut être que ça te plaira, et comme on peut avoir un peu de mal à s'y retrouver sur le site je te laisse plusieurs liens:
Page principale d'accueil: http://arnelae.forumactif.com
Page générale du forum: http://arnelae.forumactif.com/forum
Page de la section "protection animale & militantisme" du forum: http://arnelae.forumactif.com/c2-protec ... litantisme

Sinon, pour ta bannière/signature, dans ton profil il faut utiliser ce code:
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.actuanimaux.com][img]http://distro.anime-ultime.net/V4/2SY9EG/divers/AAbanner-static.png[/img][/url]

Ca, ça marche.

(ne tiens pas compte de ce qu'il y a en dessous là)
MesEssaisInfructueux a écrit:[img!]http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2011/01/728x90-AAbanner-static.gif[/img]
PS: je me rends compte que leur bannière ne marchera pas, et je sais pourquoi (c'est à cause d'une protection "hotlinking" à la noix).
Par contre, après upload de l'image sur imageshack.us, cette signature fonctionne:
[img!]http://imageshack.us/photo/my-images/847/728x90aabannerstatic.gif[/img]
RAAAAAAAAAH, ça marche pas non plus ... 'tain les relous ...
Donc ceci: [img!]http://distro.anime-ultime.net/V4/2SY9EG/divers/728x90-AAbanner-static.gif[/img]
... ?
Ok, chez moi ça va toujours pas, donc je repasse du format GIF vers le format PNG:


Edit: vu que j'ai les droits d'admin j'ai pu modifier ta signature et mettre la bonne à la place ... j'ai aussi ajusté la taille max des images au passage (elle était sur 600px, je l'ai passée à 800px)
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04


Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités