Homosexualit

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar hitomi » 28 Fév 2006, 19:23

En fait, c'est exact, que ?a plaise ? aux diff?rents cultes ou pas, l'Etat est ind?pendant de la religion depuis la loi de 1905, donc si on fait voter une loi autorisant le mariage homo, il sera civil mais il sera :)

J'vous signale au passage qu'il y a d?j? plusieurs pays en Europe (et ailleurs dans le Monde) reconnaissant le mariage homo, ? l'heure de l'Europe et en tant que pays des Droits de l'Homme, la France va bien devoir finir par s'adapter ...
if these walls could talk
hitomi
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 16 Fév 2006, 09:06

Messagepar Orkill » 28 Fév 2006, 22:43

Ayumi a écrit:Que je sache le mariage n'est ni un droit ni un devoir!!!!!!!!
Donc il n'est pas compris dans la constitution, et n'oublions pas que toutes nos lois ou presques toutes datent de napol?on, celle du mariage n'?chappe pas a cete r?gle!



Certe, mais le mariage est bien un droit, et les lois doivent ?tre conforme a la hi?rarchie des normes (de Hans Kelsen^^) enfin bref, le droit au mariage, c'est comme le droit aux libres fun?railles...etc et je pense que les homos devraient y avoir droit...... c'est tout (au mariage xD ils ont droit aux fun?railles quand m?me)
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Messagepar GevangeN » 28 Fév 2006, 23:37

Le droit, c'est beau comme mot, j'aime bien. :)
Je m'ecarte du sujet. Je dis comme Overkill. Les lois sont faites pour evoluer. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, le divorce etait interdit, le vote des femmes,... En bref Libert?, Egalit?, Fraternit? c'est pas pour le chien.
Les Hommes devrai au moins avoir le droit d'aller avec qui ils veulent et pouvoir faire avec ce qu'ils veulent.
G = Guillaume (prenom)
evange = Evangelion (superbe serie)
N = Nanette (Nom de famille)
Voila l'histoire de mon pseudo. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GevangeN
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 15 Déc 2005, 22:07
Localisation : Chez moi (93)

Messagepar hitomi » 01 Mars 2006, 11:17

Ayumi a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu dis les droits de l'hommes, le mariage n'est ni un droit ni un devoir, il ne rentre pas en compte avec les droits de l'homme!

Oui et non ... la c'est aussi une question d'egalit? donc si c'est quand m?me en rapport avec les
Droits de l'Homme, mais en l'occurence c'?tait surtout pour rappeler que la France est une grande nation, pays des Lumi?res, de la DDHC, normalement elle est le symbole de beaucoup de choses ? travers le monde, la libert? et l'egalit? en faisant partie ... makheureusement ? c?t? de ?a elle est aussi parfois un peu arri?riste, pour preuve le droit de vote aux femmes accord? seulement en 1944 :?
if these walls could talk
hitomi
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 16 Fév 2006, 09:06

Messagepar Sephiroth Kamui » 01 Mars 2006, 14:23

Le probl?me est que le mariage est avant tout un sacrement religieux qui uni un homme et une femme devant Dieu. Pour les gens, le therme "mariage" d?signe implicitement l'union entre un homme et une femme, qu'il soit civil ou religieux. Faites le test sur vous m?me : quand vous entendez le mot mariage, la premi?re image qui vous vient ? l'esprit c'est la mari?e en robe blanche, au c?t? du mari? en smoking, install?s dans le coeur d'une ?glise devant un pr?tre. C'est cette vision, ancr?e dans l'esprit de chacun, qui fait que beacoup de gens tol?rent l'homosexualit?, mais refuse le mariage homosexuel.

Je pense que la meilleure solution serait de cr?er un syst?me qui donne le m?me droit aux homosexuels unis qu'aux couples mari?s, mais qui porterait un autre nom que le "mariage". Un peu comme le PACS mais plus ?volu? qui reprendrait les m?mes droits qu'un mariage civil. Ce ne serait pas un mariage, mais une union identique qui porterait un autre nom.

Quant ? la l?galisation du mariage homosexuel dans les ?glises, l? il ne faut r?ver ; le Pape n'est pas pr?t de dire oui !
Fan de Blood, the Last Vampire, de Vampire Hunter, ou de la Mascarade, cliquez ici :
http://www.vampiremanga.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth Kamui
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 13 Jan 2006, 01:06

Messagepar hercule-de-dbz » 20 Mars 2006, 18:36

je ne peu le comprendre car moi homme que je suis j'aime tellement les femmes que si j'?tais une femme j'aurais ?t? certainement lesbienne.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui

Messagepar Chman » 20 Mars 2006, 19:10

hercule-de-dbz a écrit:je ne peu le comprendre car moi homme que je suis j'aime tellement les femmes que si j'?tais une femme j'aurais ?t? certainement lesbienne.

Donc tu peux le comprendre. Le topic parle d'homosexualit?, et jusqu'? preuve du contraire, les *lesbiennes* sont homosexuelles :roll:
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Heikichi04 » 20 Mars 2006, 19:29

Moi j'aime ca les gens differents :wink:
Laissez-les en paix va !!!


PS : je deteste les homophobes !
C'est degueulasse de dire qu'ils ne devraient pas adopter !
Image
¤||Image||¤
Things are gonna change - But not for better
¤ Everything is everything ¤
Avatar de l’utilisateur
Heikichi04
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 16 Mars 2006, 15:47
Localisation : ¤ K.World ¤

Messagepar hercule-de-dbz » 22 Mars 2006, 18:25

Chman a écrit:.
Donc tu peux le comprendre. Le topic parle d'homosexualit?, et jusqu'? preuve du contraire, les *lesbiennes* sont homosexuelles :roll:



le moindre des choses est de lire entre les lignes mon pote :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui

Messagepar Orkill » 22 Mars 2006, 20:27

Ben je pense que cette "diff?rence" vient enti?rement des clich?s..... moi ma th?orie, c'est qu'on pense que l'homosexualit? c'est pas bien a cause d'une certaine influence chr?tienne...ben ui au d?but il n'y avait qu'un homme et une femme donc l'homosexualit? ne serait pas "naturelle".... menfin la je part dans mes d?lirs, tous ?a pour dire que les homosexuels sont des gens comme nous, ou mieu... m?me pire peut-?tre, mais c'est ce qui les rend humains et pour ?a, ils doivent avoir les m?me droits que nous....
Avatar de l’utilisateur
Orkill
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 344
Enregistré le: 14 Déc 2005, 16:34
Localisation : Suis le lapin blanc...

Messagepar luairne » 22 Mars 2006, 21:43

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas a etre pour ou contre l'homosexualite...ce n'est pas une tare tout de meme et chacun vit comme il l'entend. Le but de l'etre humain c'est la quete du bonheur y disent les philosophes ( et ce depuis les Lumi?res) et chacun trouve son bonheur ou il le veut, le principal etant d'etre heureux c'est tout...Pourquoi ne pas autoriser des gens qui s'aiment ? se marier, En quoi ?? d?range mis a part bousculer un peu les gens trop bien pensant? J'ai des amis homo et franchement il n'y a pas plus adorable ni plus compr?hensifs qu'eux (pour ceux l? pask les autres je sais pas...) Tout ce que je sais c'est que ce sont de sgens comme les autres et je ne vois donc pas pourquoi on doit les enfermer dans une cat?gorie.
En ce qui concerne l'adoption, je ne vois pas pourquoi on ne leur donnerait non plus le droit...je ne vois pas en quoi ?? destabiliserait les enfants...Oter le droit d'avoir et d'?lever des enfants a quelqu'un c'est injuste, et c'est bien le privil?ge de ceux qui peuvent en avoir!! Qui a t il de plus beau que d'?lever ? deux un petit bout? Ce n'est pas parce que'un enfant aura 2 papa ou 2 maman qu'il deviendra un psychopathe! Et il vaut peut ?tre mieux qu'un enfant at?risse dans un couple homo que dans une maison o? on le battra ou pire non? Le principal c'est qu'il soit aim? comme il le m?rite...
Enfin tout ?? c'est mon avis personnel ? moi m?me...
Avatar de l’utilisateur
luairne
Perverse refoulée
 
Message(s) : 2197
Enregistré le: 23 Fév 2006, 14:00
Localisation : en direct de Neptune

Messagepar hitokiri » 22 Mars 2006, 21:49

Ba moi je ne veux offenser personne biensur mais c'est vrai que je trouves l'homosexualit? un petit peu bizarre , bon biensur mon ?ducation est religieuse , sans pour autant que je sois un fanatique hein . Mais je veux dire que Dieu a cr?? l'homme et la femme pour qu'il y'est une sorte de fusion entre eux et puis le but de la procr?ation n'est elle pas justeument d'apporter une nouvelle vie ? De plus je trouves ca beaucoup plus naturel l'h?t?rosexualit? , ca ne s'esplique pas , c'est un fait . C'est come si c'etait une loie , pas forc?mment religieuse mais tout simplement naturelle .
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar luairne » 22 Mars 2006, 22:07

moi j'ai une question....d?sol?e ca risque d'etre du "flood" mais ca me tarode...dites donc les petits gars...je vois qu'il y en a qui sont rebut?s par l'homosexualit? sans pour autant etre homophobe mais...comme j'ai demand? ? mes ?l?ves (avec qui j'ai abord? le sujet...) : les gar?ons...vous etes plutot contre un homme avec un homme mais...une femme avec une femme est ce que ?? vous d?range autant? Si oui...sites moi, sinc?rement, il y a pas un moment dans votre vie o? vous auriez aim? avoir 2 femmes dans votre lit?.......?? se rapproche pas de l'homosexualit? ???
(d?sol?e c'est juste pour mettre un peu les choses au clair dans ma tete...)
Avatar de l’utilisateur
luairne
Perverse refoulée
 
Message(s) : 2197
Enregistré le: 23 Fév 2006, 14:00
Localisation : en direct de Neptune

Messagepar hitokiri » 22 Mars 2006, 22:09

Euhhh non mdr une femme avec une femme c'est pas pareil , c'est de l'art expdrrr ou un fantasme je sais pas :D Non je deconne biensur , enfin ...
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar luairne » 22 Mars 2006, 22:23

eh beh voil?.....comme quoi c'est un sujet tr?s tr?s subjectif.....^^ pour moi une femme avec une femme c'est pas de l'art et encore moins un fantasme...par contre 2 mecs....lol!
Avatar de l’utilisateur
luairne
Perverse refoulée
 
Message(s) : 2197
Enregistré le: 23 Fév 2006, 14:00
Localisation : en direct de Neptune

Messagepar Kouraï » 22 Mars 2006, 22:40

Salut!!
Bon alors ya pleins de choses int?ressantes qui ont ?t? dites, et je prend le train en marche :roll: mais j'avais envie de r?agir sur ce sujet.

D'abord merci hitomi pour ta pr?sence et tes explications. Pour info sans ?tre homosexuelle (et encore ?a peut venir :wink: ), je consid?re l'homosexualit? comme quelque chose de tout ? fait normal. En effet elle existe depuis des mill?naires, et n'est pas limit?e au soci?t?s humaines. De plus je ne pense pas que le sexe ait uniquement un r?le reproductif, il a ?t? montr? chez des chimpanz?s qu'il avait aussi un r?le social tr?s important pour r?soudre des conflits. Je pense que chez l'homme c'est un peu pareil (allez une r?conciliation sous la couette, vous avez tous fait ?a un jour :wink: ). Et ?a fait longtemps qu'on ne fait plus l'amour pour faire des enfants (la pillule et les capotes, ?a sert ? quoi?). Enfin les homos peuvent ?galement "se reproduire" de mani?re d?tourn?e, en s'arrangeant ? plusieurs (un couple gay et un couple lesbien par ex), ou en adoptant un enfant (d'ailleurs il y a plus d'enfants abandonn?s sur Terre que de candidats ? l'adoption...)

Pour ceux qui voudraient m'affirmer que l'homme est sup?rieur aux animaux et devrait s'affranchir de ce comportement soi-disant bestial, je tiens ? rappeler que g?n?tiquement parlant l'homme est inf?rieur au riz, au moins en ce qui concerne la taille de son g?nome :D Notre ?ventuelle sup?riorit? n'est donc pas si bien ?tablie... Et d'ailleurs j'ai d?j? vu des mecs pisser contre un mur, et en pleine ville, juste en face d'un caf? o? ils auraient tr?s bien pu demander des toilettes... Alors... Marquage de territoire??? :lol:

Ensuite je pense que l?galiser le mariage gay et faciliter l'adoption pour les homosexuels serait un grand pas pour notre soci?t?. En effet, ce serait surement difficile au d?but, mais je pense que cela permettrait de "normaliser" l'homosexualit?, c'est ? dire de la faire passer dans les moeurs. Au fond si des enfants peuvent se poser des questions et ?tre "choqu?s" lorsqu'ills voient des homos, n'est-ce pas surtout qu'ils n'ont pas assez d'exemples de ce type autour d'eux? Alors qu'un petiot qui a des copains de classe dont les parents sont homos acceptera surement beaucoup mieux cet ?tat de fait; il lui suffira d'aller go?ter chez son copain une fois de temps en temps pour s'apercevoir que ses parents sont comme les siens, m?me s'il s'agit de 2 mamans ou de 2 papas.

De plus cela ?viterait de marginaliser l'homosexualit? comme c'est encore le cas aujourd'hui. C'est vrai, on a si peu l'habitude de voir des couples homos que ?a fait toujours bizarre d'en croiser. Moi la premi?re quand je croise 2 mecs qui se tiennent la main je les regarde un peu plus fixement que je ne le ferais avec un autre couple, avant tout parce que j'ai envie d'aller les embrasser pour les f?liciter de leur courage, et leur dire que c'est comme ?a que la soci?t? pourra ?voluer. Mais ?a doit ?tre tr?s g?nant et pas facile ? assumer ces regards, que l'on devine plus souvent r?probateurs ou g?n?s que complices (je ne sais pas ce qu'en pense hitomi). :?

Bon allez comme je tiens (un peu) ? ?tre lue, j'arr?te l? ma tartine... :roll:

En tout cas ?a fait quand m?me plaisir de constater une certaine ?volution des mentalit?s, comme l'a dit Sephiroth Kamui. J'esp?re qu'on ne va pas s'arr?ter l?!
(J'avais oubli? que des pays condamnaient encore les homosexuels ? la peine de mort... Quel g?chis!)
Avatar de l’utilisateur
Kouraï
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 99
Enregistré le: 22 Jan 2006, 18:16

Messagepar k_sensei » 22 Mars 2006, 23:11

Modifié en dernier par k_sensei le 24 Mars 2007, 15:25, modifié 1 fois.
Fin: it rings a bell !
Avatar de l’utilisateur
k_sensei
Habitué(e)
 
Message(s) : 127
Enregistré le: 13 Fév 2006, 21:17

Messagepar Kouraï » 22 Mars 2006, 23:44

Je crois que cette histoire de 2 mecs ou 2 meufs visait ? stigmatiser une incoh?rence chez certains mecs qui d?clarent ?tre g?n?s par la vue de deux hommes qui s'embrassent mais qui adoreraient pouvoir se glisser dans la chambre d'un couple de lesbinnes pour les mater "en action" : ce n'est pas vraiment l'homosexualit? en elle-m?me qui les g?ne...
Sinon je pense que m?me avec beaucoup d'amour et de respect un couple peut essayer des choses avec d'autres, tout est une question de mentalit? (mais ce n'est pas le d?bat).

Toi-m?me quand tu parles de l'adoption tu fais implicitement une diff?rence entre gays et lesbiennes puisque tu justifies ton point de vue en disant que les hommes ne sont pas faits pour porter des enfants. En dehors de cela ton point de vue me semble contestable. En effet dans ce cas, il faudrait retirer ses enfants ? un homme dont la femme est d?c?d?e, puisqu'il "n'a pas ?t? fait pour avoir des enfants"!
D'autre part, s'il y a "un ordre naturel, un sens et une sagesse dans la nature", c'est que l'homosexualit? doit n?cessairement avoir une utilit? (sinon pourquoi perdurerait-elle dans cet ordre naturel?). On peut imaginer par exemple que ce serait un moyen naturel de r?gulation des naissances, un facteur d'?quilibre dans les soci?t?s o? le ratio homme-femme est particuli?rement d?s?quilibr?, ou encore une famille d'accueil potentielle pour les enfants dont les parents d?c?dent... :wink:

k_sensei a écrit:Je pense que le fait d?j? de pouvoir croquer du canard, du boeuf,...et une sup?riorit?.

Alors le lion, le loup, l'ours... nous sont sup?rieurs; sans parler des milliards de bact?ries et parasites qui se servent de nous comme h?tes et dont nous sommes m?me parfois d?pendants. D'autre part on a d?j? observ? des comportements altruistes chez des animaux (bonobos), et chez les humains ceux qui se sacrifient pour leur prochain sont quand m?me peu nombreux... Peut-on donc parler de sup?riorit? dans un sens ou dans l'autre? Rien n'est moins sur. Enfin l? encore on s'?loigne du sujet :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kouraï
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 99
Enregistré le: 22 Jan 2006, 18:16

Messagepar hercule-de-dbz » 23 Mars 2006, 19:55

mais une question que je pause c est si tous les homme etais homo et les femme aussi la race humaine disparaitra c est sure
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui

PrécédentSuivant

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités