le cin?ma am?ricain.

Installez-vous et papotez des sujets de votre choix.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Rudrik » 15 Fév 2006, 20:20

J'ai pas dit que ces mec fesaient que des bon film. Mais j'ai dit que voir un un nom prestigieux ?a nous conditionne vachement et on s'attend a une merveille, ce qui n'est pas toujour la cas.
Pour la guerre des monde moi aussi j'ai vachement etait de?u.Ok il pouvait pas changer le scenario mais bon je trouve que le film n'est pas assez personnelle. C'est pas comme Kong la tu vois la passion de peter jackson pour la bete.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Rudrik
Résident(e)

Message(s) : 636

Messagepar Faye » 15 Fév 2006, 20:30

Spielber en ce moment reprend des livres et les mets au cinema... si "la guerre des monde" ressemble a Signe c'est que ce film avait copi? sur le bouquin parce qu'il date le bouquin!

Et puis Arrete moi si tu peux ou (mince le dernier dans l'aerogare) c'est excelent et superbe!

Enfin ceux l? pas tres gros budget (bon si c'est cher les acteurs coute une forune mais ne effet speciaux... c vide).

Comme le dit Rudrik qqn a fait un bon film on a envie de voir sa prochaine oeuvre... Par ce qu'on a aim? le dernier!

Woody Allen a beaucoup jou? sur ce fait, et a gard? le mm style pdt des annees et des ann?es!! Et ca a march
Image
Faye
Résident(e)

Message(s) : 257

Messagepar Chman » 15 Fév 2006, 21:23

J'ai tout lu c'est toi qui a amen? ca tout seul!

Ah tiens, c'est marrant, mais j'ai pas trop confiance en :

Derni?re ?dition par satan666 le 15 02 2006, 15:56; ?dit? 1 fois

Bon je ne dirais pas nous dans ce qu'il dit mais les amercains eux meme...
Cbien de film de propagande am?ricains sont sortis ces 30 dernieres ann?es?

Independance Day par exple (je lavais en tete).
Et le dernier l?... Jarhead en est un exemple... sur la guerre en Irak...

Ne se voilons pas la face il y a de la propagande, j'apellerai ptet pas ca pourir le cerveau mais bon c pas loin.

Et est ce que j'ai dis le contraire ? Le topic parle du cin?ma am?ricain, ?a a d?vi? sur les merdes am?ricaines import?es, et l? tu pars sur la propagande... Ca n'exclue pas les +90% de films US qui sont hors du lot.

Mais, le cine americain n'est pas un ramassi de film pourri!

Il existe de veritable artiste et genie du cinema connu (Kubrik,etc) ou mm inconnu...En France c'est pareil!

Oui c'est ce que je me tue ? dire depuis le d?but...

La difference c'est la qt? de daube de films americains qui viennent pourrir nos ecrans pour ramener du fric a l'oncle Sam! Je trouve ca honteux! En france c'est pareil, ne me dites pas que la beuze ou encore la tour montparnasse infernal sont bien! Mais leur quantit? est tellement inferieur!!

Quantit? inf?rieure ? T'es s?r de ?a ? Regarde le planning des sorties de films francais, tu vas voir la quantit? de daubes qui sortent chaque mois... Et aussi garde en t?te que l? tu en viens ? comparer un pays de 250millions d'habitant, qui fait 50 fois la surface de la France et qui a des producteurs pleins aux as ? un pays, la France, qui essaye de s'en tirer tant bien que mal totu en faisant de la merde dans le domaine. Forc?ment, il y aura plus de merdes aux US.

Sinon le cinema en france est qd m?me pluriel c'est vrai mais pas qu'en france en europe aussi plus m?me! Car la france est un pays tres producteur de film. Donc on "s'?touffe soi mm" comme les americains... On a que les films geniaux des pays etrangers!

Tu te contredis cocotte :mrgreen:

Maisce que je trouve dommage, h?las c'est qu tout ce que nous voyons (pour ceux quivont generaliser mes dires je souligne) des films US est 80% pourris...

Sachant qu'on en voit que 1%... Ca fait plus grand chose au final.

Mais tout ca, tout ce cinema... c'est de l'art n'oubliez pas tout n'est question de gout...

C'est de l'art pour certains, certes, mais pour la plupart des pays, c'est surtout une grosse pompe ? fric. Rien de plus.

Le cinema c'est pareil depuis les ann?es 50 les US nous (l'Europe) ont bombard? de leur film... Tres rares sont les films qui ne passe aucun films US. Bizare non? Ils veulent s'imposer... (Bon l? je part autre part autre vois autre sujet... yup je rerentre ds le cercle)

J'ai pas tout pig? ce que t'as dis. T'essayes de communique ? :mrgreen: Bombard? c'est un grand mot... D?j? par le fait que presque rien n'atteind le vieux continent, mais aussi parce que chaque place vendue rapporte de l'argent, quelque soit la nationnalit? du film. Donc forc?ment, plus il y a de films ? montrer, plus il y a de spectateurs, plus ?a rapporte de pepettes.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Chman
Résident(e)

Message(s) : 656

Messagepar Yachiru » 15 Fév 2006, 22:26

C'est clair que le cin?ma hollywoodien c'est une grosse industrie, ils font tout pour avoir le maximume de fric tanpis s'ils sont daub?s!! Il faut en mettre plein la vue tanpis si ya rien d'interessant derri?re!! Mais heureusement qu'il ya le cin?ma ind?pendant pour contrer, maintenant il commence a bien se d?velopper et il ya pas mal d'acteurs tr?s connus qui essaient de lencourager , Robert Redford le 1er en cr?ant le festival de Sundance qui montre des films ind?pendants!!
Enfin, des films int?ressants vont pouvoir nous arriver lol!!

Mais sinon, pour parler de Spielberg, j'ai vu son dernier film Munich qui est un vrai chef d'oeuvre!!! Je vous conseille d'aller le voir si c'est pas d?j? fait!!

Sinon je suis fan de Star Wars et le Seigneur des Anneaux, ce sont des films qui permettent de nous ?vader tout en ayant une histoire sympatique derri?re!!

Enfin, ce n'?tait que mon opinion mais je pense que le cin?ma c'est comme tous les arts, il ne faut pas s'en tenir ? ce qui est de + commercial il faut chercher pour d?nich? les v?ritables oeuvres!!! :)
Image
Yachiru
Touriste

Message(s) : 34

Messagepar Vash » 16 Fév 2006, 13:57

^^ bien bien bien.....bon alors en gros je suis m?ga d'accord avec Faye....

bien alors ouvrons le livre d'histoire de terminal S....tien je tombe sur ce paragraphe.....
"pr?s de 80% des films Am?riecains sont import?s en Europe alors que l'Europe en exporte seulememt 8 ? 10%".......
bon je passe les phrase demontrant clairement qu'il y a un effet de propagande de l'am?rique (bon d'accord y en a un mais on peut pas dire que tout les films am?ricains soit des daube...c'est faux.... Munich est vraiment un super film (le dernier sue j'ai vu au cin?^^) )
mais comme la dis Faye vu le nombre de sorties am?ricaine par rapport auc nombre de sorties francaise c'est sur que l'on ce retrouve avec une proportion de daube et d'exellent films compl?tement diff?rent.....
a ce niveau si on compare france et Am?rique..... on compare Insectes et mamif?res....
Image
Image
Image
Vash
Ecchi master

Message(s) : 659

Messagepar Chman » 16 Fév 2006, 17:07

"pr?s de 80% des films Am?riecains sont import?s en Europe alors que l'Europe en exporte seulememt 8 ? 10%"

Il faut savoir lire entre les lignes. Ca ne prend pas en compte tous les films am?ricains mais seulement les blockbusters.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Chman
Résident(e)

Messagepar hitokiri » 16 Fév 2006, 17:46

Moi perso je pense que le cinema Americain qui nous est pr?sent? en Europe est Bien et presque uniquement celui d?stin? a etre une pure industrie et faire vendre , il faut pas chercher plus loin quand on voit que les gros blockbuster font un carton immense sur notre continent alors que meme les films gagnant la palme au d'or au festival de Cannes a du mal a d?marrer et et a percer ; en fait ca ne vient pas du fait de la qualit? des films americains mais d'un enorme matraquage publicitaire a couts de millions de dollars qui font que les gens se ruent en salles obscures voir les dernieres daubes du continent Mac Do !!! Comment expliquer qu'un film aussi insignifiant que Doom est pu mieu marcher qu'un film francais ou Italien ou meme asiatique avec de l'interet ? La reponse est : Publicit? et Marketting... Et cela ne risque pas de changer avant qu'un autre continent se decide a utiliser la meme astuce , ce qui narrivera jamais...
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
hitokiri
Résident(e)

Message(s) : 501

Messagepar Nikko » 17 Fév 2006, 17:22

Moi J'ADORE LE CINEMA AMERICAIN ^^
Mais attention pas le cin?ma de guerre ou le sc?nario ne vaut rien.
Non moi j'adore tout ce qui est recherch?, ce qui donne sur la science fiction comme star wars.
Je l'ai deja dit, mes r?alisateurs favoris sont Spielberg et Lucas.
Image
Nikko
Résident(e)

Message(s) : 369

Messagepar Chman » 17 Fév 2006, 18:13

Nikko a écrit:Je l'ai deja dit, mes r?alisateurs favoris sont Spielberg et Lucas.

Ouai les deux plus grosses r?f?rences je dirais (au niveau popularit?). Star wars, un grand classique, par contre pour Spielberg, la grande majorit? de ses films sont des adaptations (certes, il le fait bien, y a pas dire, sauf quelques exceptions), m?me si adapter un bouquin est un boul?t monstre, ?a perd un peu le "charme de l'art cin?matographique"... Mais bon l? je chipotte, je sais, mais j'aime bien :mrgreen:
Image Image Image
Chman
Résident(e)

Messagepar satan666 » 27 Mars 2006, 10:19

je ne veux pas relancer le d?bat.
mais big mama2 est sortie.
cela continue ? me rendre triste.
mais c'est plus ce type de films qui me rendent tristes que leurs nationnalit?s.
car en france, on a droit ? michael youn... je ne pense pas aue c'est gu?re mieux...
+++ ave corpus satani +++
http://devilmanart.blogspot.com/
satan666
Résident(e)

Message(s) : 214

Messagepar hitokiri » 27 Mars 2006, 11:06

Tout a fait , c'est le genre de films que t'esperent vraiment qu'ils vont faire faillite , pour celui de Mickael youn j'espere qu'apres ca il va arreter de faire du cinema , je deteste ces gens qui profitent d'une popularit? acquise pour se lancer dans une carriere d'acteurs , chanteurs ou autres .... c'est accablant quant a cot? tu vois de vrais acteurs novices qui se dechirent pour percer mais qui n'y arriveront helas souvent jamais .
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
hitokiri
Résident(e)

Message(s) : 501

Précédent

Retour vers Au coin du feu