Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar lorino » 17 Juin 2015, 22:12

On est sur un forum d'anime japonais et on n'y parle même pas de Visual Novels :koO!:
Pourtant je trouve ça plus proche des anime que les dramas et tokusatsu ! Et certains très bos anime sont tirés de visual novels (choisir entre faire le visual novel et faire l'anime est parfois une bonne question ...) mais certains visuals novels ne sont pas ou ne peuvent pas être convertis en anime (ou pas sans grande pertes en tout cas).

Pour ceux qui aiment les anime, sachez qu'il y a des visual novels avec un seul arc et assez courts (donc vraiment proches des anime ...)
Anime Ultime a une section VN (http://forum.anime-ultime.net/phpBB3/viewforum.php?f=180) et si vous savez pas c'est quoi un VN, regardez le post [Fiche explicative] Définition et lexique de cette partie du forum !
Mes conseils
VN Longs
- Steins Gate
- Fate/Stay Night
- Ever17

VN Courts
- Narcissu (très court et sans choix à faire, très touchant)
- Saya no Uta (Gore, mais paradoxalement surprenant)
- Mirai no Kimi to Subete no Uta ni (et les suites)


Voilà si vous connaissez pas, lancez-vous ! Si vous en connaissez des bien et voulez me/nous conseiller, je suis preneur !
Modifié en dernier par lorino le 24 Août 2016, 18:04, modifié 2 fois.
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar Smu » 18 Juin 2015, 18:22

Je peux te recommander deux excellents Vn (voir ma signature pour les liens vers les fiches A-U) :
Rewrite et Little Busters tous deux réalisés par Key (ceux qui sont derrière Angel Beats et Clannad pour ne citer que ces deux-là). Si le second est un peu plus court, il faut bien compter pas moins de 70h pour terminer Rewrite, donc s'armer de patience devant deux chefs-d'oeuvres d'écriture qui peuvent paraître bien humbles au premier abord.
Modifié en dernier par Smu le 05 Sep 2015, 12:10, modifié 1 fois.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar Frezzy » 19 Juin 2015, 14:22

Je te conseille Katawa Shoujo, même si ce n'est pas un VN Japonais. L'histoire tourne autour du handicape physique et de la manière dont les personnages vivent avec, certains l'assument et d'autres moins. Pour en savoir plus va sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Frezzy
Résident(e)
 
Message(s) : 316
Enregistré le: 31 Mars 2013, 11:46

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar killer-seven » 21 Sep 2015, 21:24

et bien vois tu ! si tu veux des VN avec une durée de vie moyenne et surtout du scénario de malade
alors je te conseillerai bien de faire un tour du coté des œuvres d'akabeisoft 2
excellent sur tout les points même si a première vu les menus ne payent pas de mine !
quelques noms pour être précis si tu préfère ! et bien ils ont sortie sharin no kuni et g-senjo no maou :kdbz: 3 orgasmes rien qu'en citant les noms ! donc voila a toi de voir
pour allez de l'avant suffit de ce dire ...... j'ai rien a perdre
Avatar de l’utilisateur
killer-seven
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 24 Mai 2014, 00:16

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar ShinAtsuki » 13 Nov 2015, 02:29

Smu a écrit:Je peux te recommander deux excellents Vn (voir ma signature pour les liens vers les fiches A-U) :
Rewrite et Little Busters tous deux réalisés par Key (ceux qui sont derrière Angel Beats et Clannad pour ne citer que ces deux-là). Si le second est un peu plus court, il faut bien compter pas moins de 70h pour terminer Rewrite, donc s'armer de patience devant deux chefs-d'oeuvres d'écriture qui peuvent paraître bien humbles au premier abord.


Little Busters est plus long que Rewrite.
Enfin, si tu veux finir juste le scénario de LB! ça prendra le même temps que pour Rewrite. (et je prend en compte les route d'exctasy)
Sauf que t'as enormément de "quête" secondaire, comme Saito ou le match de baseball. Pour ça, faut compter au moins 10 à 20h de jeu supplémentaire. Mieux encore. Si vous voulez vraiment finir le jeu à 100% et obtenir une ligne de dialogue totalement random, il faut compter encore quelque heure en plus pour l'obtenir.
Oui. KEY a bien trollé sur LB! concernant les hardcore gamer... Et dire que je me suis tout tapé.. z'auriez dû voir la déception inscrit sur mon visage quand j'ai pu accédé a cette ligne de dialogue...
(Après t'as des gens qui persiste à pas faire de jeux sans walkthrough... Bonne chance..)

Sinon, pour les recommendation de VN, en fait si vous commencez et que vous ne savez pas quoi commencer, je vous conseille de faire des jeux traduits en anglais (ou français, ou dans une langue que vous maitrisez) déjà. Ensuite faire des jeux pas trop long (recensé à moins de 30h voir 10h de temps de jeu sur vndb). Et si possible un jeu avec un gameplay secondaire (rpg, stratégique ou autre).

Donc dans tout ça, je peux vous conseiller Tears to Tiara qui est assez sympa, et Utawarerumono encore meilleur (si vous avez vu l'anime, le jeu est encore meilleur) qui sont des Tactical RPG développé par Aqua Plus et Leaf.
Toujours en T-RPG, je peux vous conseiller Kamidori Alchemy Meister mais celui-ci est un peu long (50h de jeu et 70-80h pour le finir à 100%).
Encore en T-RPG mais en moins long y'a Gadget Trial mais le jeu est un peu difficile (et un peu merdique scénaristiquement parlant étant donné que c'est que du fan service).

En jeu d'horreur y'a Corpse Party avec une grande partie du jeu avec des personnages jouable (où tu les déplaces etoo).

En RPG, on a Fate/Extra. Si vous avez aimé la licence Fate ce jeu est fait pour vous. CEPENDANT, je vous conseille fortement d'y jouer seulement si vous avez fait/vu Tsukihime (au moins l'anime mais je conseillerai de faire le VN) et Fate/stay night (et Mahoyo, mais ça c'est pas trop faisable sachant qu'il est pas encore traduit entièrement).
On a aussi Ar Tonelico qui se rapproche plus d'un Valkyrie Profile en terme de Gameplay (oui c'est un VN)

En simulation y'a Love Plus... Mais ça... C'est pas un jeu que je recommande en fait...

Si vous avez vu/joué a Tsukihime et joué à Kagetsu Tohya, Melty Blood est un jeu d'action arcade prenant les perso de Tsukihime et Kagetsu Tohya avec des approfondissements de scénario sur les personnages en question.
Dans le même genre il y a le célèbre Blazblue (oui, considéré comme VN)

Tous les jeux Spike&Chunsoft, soit tous les Danganronpa et Zero Escape qui sont des jeux d'enigmes à la point&click
Toujours en enigme il y a les Another Code.



Pour finir, si on sort de gameplay alternatif et de la pure lecture, de mon côté je vous conseillerai pas Katawa Shoujo tout simplement parce que j'ai pas adoré le jeu et qu'il y a mieux a conseiller.

Pour les akabeisoft2 pareil, je les conseillerai pas, mais pas pour la même raison.
G-Senjou parle beaucoup d'économie, de crime et politique, malgré la bonne immersion, c'est parfois difficile de suivre à cause de termes compliqués et thème abordés, bien que ce soit l'un de mes VNs préféré je peux pas le conseiller à n'importe qui.
Pour A profile et Sharin no Kuni (et sa préquel), ce sont des jeux qui sont fade. L'histoire est vachement intéressante, mais A Profile est une romance assez simpliste avec un bon fond et un bon scénario mais commencer par ça peut être difficile a avaler et à terminer. Ca va paraitre long et chiant à cause du nombre incalculable de description et de ligne de dialogue. Pareil pour Sharin no Kuni, t'as certes, plus d'action, des personnages plus intéressants, mais ça suffit pas a accrocher bien.


Pour Narcissu, c'est compliqué... C'est du pur drame avec une narration extrêmement bien foutue. Je recommenderai pas ça à n'importe qui à la volée. Je le recommenderai seulement si la personne est préparé a avoir une boite de mouchoir (voir plus qu'une)... Pour une fois qu'on prépare pas la boite pour les scène H...

Pour Saya no Uta... hm.. bah.. Préparez aussi la boite de mouchoir... Pas pour le drame...
Mais par contre le gore et tout le reste, là aussi faut s'y préparer. Vous risquez de ne plus vouloir manger de viande et devenir végétarien pendant 1 semaine ou 2.

De façon personnelle, je recommande souvent Planetarian. C'est bon vendeur.
Vous avez aimé Clannad, Kanon, Air, LB!, Angel Beats, Charlotte ? Le même auteur a fait un truc qui n'a pas été adapté en anime qui s'appelle Planetarian, c'est très court, c'est bref, c'est dramatique sans être mélancolique (contrairement à Narcissu) et c'est très immersif dans un monde post-apocaliptique.

Mirai no Kimi to Subete no Uta ni, ça pour le coup j'aurais fait un grand "oui" si il manquait pas les voix. Je recommande pas de VN sans voix car c'est fade et plus ennuyant. Bien que ça peut servir à l'immersion (cf : Umineko, Narcissu (voiceless ver.))



Pour finir, je dirais que c'est dur de se lancer dans les VN. Faut s'y habituer et au bout d'un moment vous lirez les lignes de dialogue sans vous en rendre compte. C'est un peu comme lire un livre imagé. Si vous êtes peu lecteur, je conseillerai pas les VNs. Ou alors seulement ceux avec un gameplay alternatif très présent.
Finalement je pense que la meilleur chose à faire, est de faire un VN dont vous avez vu l'anime. Vous penserez que ce sera chiant parce que y'aura aucun suspense et que vous vous ennuyerez. Et bien... Non. 90% des VNs sont très mal adapté en anime. La fin est merdique et la plupart de l'histoire et des routes sont sautés. Redécouvrir un anime en mieux, c'est mieux l'apprécier et le voir d'un nouvel oeil. Vous vous direz certainement qu'en fait, l'adaptation était merdique.
(cf : Fortune Arterial, Mashiro-iro, Majikoi, Grisaia et tous plein d'autre VNs)

PS : Ouais par contre moi et les adaptations de VNs... Je considère seulement un seul et unique VN dont l'adaptation est à la hauteur de l'oeuvre originale : Air
PS² : Je suis en train de regarder l'anime d'Utawarerumono et je crois être le seul au monde a rager dessus d'ailleurs.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar Skydevil » 26 Nov 2015, 22:07

Hola hola,

A force de voir certaine vidéo de VN (Thank you Noble Senpai), j'aimerais bien me lancer à l'aventure pour voir si c'est quelques chose qui peut me plaire ou non. Comme je n'y connais absolument rien aux VN c'est pour ça que je suis la et comme il y à beaucoup de recommandation je sais pas trop où me diriger.

Donc voilà si vous pouviez me conseiller personnellement ça m'aiderais beaucoup :)

Pour ceux qui ne connaissent pas mes goûts en animes je suis plutôt comédie et romance. J'ai eu l'occasion de voir quelques extrait de Go!Go!Nippon, Sakura Beach et j'ai également vu l'intro de Nekopara sur un topic voisin. Du peu que j'ai vu je pense que ça pourrait me plaire. Est ce que ça correspond à mes goûts et est ce de bon VN pour commencer et se faire à se genre de divertissement?

Voilà voilà si vous avez des choses à me conseiller autres que ce que j'ai déjà cité et qui serait mieux pour moi et pour me faire apprécier ce genre je suis preneur de vos avis!
Image Image Image
Spoiler: Voir
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skydevil
Résident(e)
 
Message(s) : 475
Enregistré le: 06 Déc 2014, 19:27
Localisation : Chez Misaka

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar Smu » 27 Nov 2015, 00:24

Pourquoi pas Clannad ? Inutile de te le vanter je présume x)
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar Frezzy » 28 Nov 2015, 10:03

Katawa Shoujo, pour en savoir plus va sur ce topic : viewtopic.php?f=180&t=16139
Avatar de l’utilisateur
Frezzy
Résident(e)
 
Message(s) : 316
Enregistré le: 31 Mars 2013, 11:46

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar Vapula » 13 Mai 2016, 17:55

Tout d'abord, je conseillerais de lire la VN avant de regarder l'anime correspondant. La raison est simple : la VN spoile l'anime et vice versa. Comme souvent, la VN est supérieure à l'anime, je pense qu'il est préférable de la faire d'abord afin d'en profiter à 100%.

La plupart des VN proposent différentes "routes" ou "arcs". Ces routes sont souvent mutuellement exclusives (le héro suit UN des personnages principaux du jeu) ce qui est très difficile à rendre au niveau anime. Chaque arc permet de découvrir énormément de détails sur le personnage concerné (mais parfois également des aspects différents d'autres personnages). Dans les anime, on se trouve donc généralement sur une de ces routes avec une séries de détails et d'événements d'autres routes mélangés... C'est ainsi que l'on peut avoir l'impression que le héro se retrouve avec un harem autour de lui alors que dans la VN il est plutôt en mode "exclusif".

De plus, les animes laissent souvent tomber énormément de "détails" (pas toujours si détails que ça) par rapport à la VN, simplement pour des raisons de taille... Parce que de nombreuses VN sont TRES LONGUES. Il n'est pas rare d'avoir besoin de 15-20 heures pour UNE ROUTE... Et certaines VN peuvent en proposer plus de 10 (La première partie de Clannad ne compte pas moins de 13 routes si je ne me trompe).


Si vous désirez vous lancer dans les VN, la première chose dont vous devez être conscient, c'est que vous allez devoir lire énormément de texte... Assurez vous donc que vous maîtrisez la langue dans laquelle vous la lirez (souvent l'anglais).


Quelques VN
Une seule route (pas de choix) :
- Higurashi no naku koro ni
Les anciennes versions (2004) sont disponibles en anglais sous la forme de 8 chapitres (les 4 premiers d'une part et les 4 derniers d'autre part peuvent être regroupés en un seul programme).
Une réédition, proposant le choix entre texte anglais et japonais, avec la totalité des musiques (l'ancienne version anglaise était amputée de plusieurs morceaux) et avec une traduction anglaise revue est en train de sortir (Higurashi no naku koro ni hou). Elle prévoit les 8 épisodes d'origine ainsi que les épisodes supplémentaires (Higurashi no naku koro ni rei par exemple) pour un total de 13 épisodes qui devraient sortir à raison de 1 tous les 6 mois (l'épisode 3 devrait bientôt être disponible, la traduction ayant été annoncée à 100% en fin avril) et devrait être disponible sur Steam.
A noter qu'il est possible de marquer certains épisodes "lus" dans l'ancienne version (chapitre 1-4).
Malgré la route unique, de très nombreuses scènes manquent dans la version Anime (disponible sur ce site).

- Umineko no naku koro ni
De nouveau sous la forme de 8 chapitres, du même studio que Higurashi no naku koro ni, on peut trouver une série d'allusion au premier. Le thème est totalement différent, ça part un peu dans tous les sens... je suis un peu mitigé quand à cette VN. La traduction anglaise est non-officielle mais très bien faite. (par contre, n'essayez même pas de trouver la solution à l'énigme de l'épitaphe... même pour des Japonais, maîtrisant la langue et l'histoire de leur pays, cette énigme est très difficile).
Seuls les 4 premiers chapitres ont eu droit à une version anime, ils n'ont pas rencontré assez de succès que pour que la suite soit faite en anime.

- World End Economica
Les deux premiers chapitres sont disponibles sur Steam, le 3eme devrait suivre d'ici peu. L'histoire d'un garçon qui devient trader dans le but de réaliser son rêve...

Sans contenu 18+
- Clannad
Cette VN est très longue, pour débloquer la partie "After", vous devrez faire la majorité des routes ce qui vous prendra beaucoup de temps. L'histoire est superbe. Une version Anglaise "HD" est disponible sur Steam.
Cette VN est également voicée (les dialogues sont lus en japonais).
L'anime perd une grande partie de l'histoire d'origine, comme c'est le cas pour de nombreuses VN

- If My Heart Had Wings
La traduction anglaise de cette VN a supprimé les scènes osées (qui sont cependant bien présentes dans la version Japonaise). Elle est disponible sur Steam mais aussi sur Android où la version "de base" est gratuite, les arcs supplémentaires devant être achetés.
L'histoire est très chouette et vaut la peine d'être lue.

Contenu 18+ Léger
De nombreuses VN incluent une ou deux scènes "de cul" sur la fin d'une route. Ces scènes ne sont pas particulièrement mises en avant (on peut les comparer à ces scènes qui deviennent quasi systématiques dans les films de nos jours). Certaines traductions ont ces scènes retirées (comme c'est le cas pour If My Hearth Had Wings). A noter que ces contenus érotiques sont souvent absents des animes.

- Da Capo
Da Capo, Da Capo IF et Da Capo II sont disponibles en Anglais. la version traduite de Da Capo I correspond à la première saison de l'anime à la différence que les 7 héroïnes sont sur des routes bien distinctes (dans l'anime, tout est mélangé).
Da Capo II est particulièrement prenant et a des pistes sonores très chouettes. Les différentes parties sont voicées avec des voix dont le ton correspond très bien et un débit et une diction parfaite (si vous apprenez le Japonais, vous serez capable de retranscrire la majorité des mots).
De nouveau, la version Anime laisse à désirer. Par contre, si à la fin de DC vous n'avez eu que 7 héroines (5 au début, 2 qui se débloquent ensuite), regardez les anime de DC (1ere et 2eme saison) avant d'entamer DC II, il y a une ou deux référence à des personnages ou faits qui apparaissent dans la seconde saison dans DC II.

- Katawa Shoujo
Cette VN est un bon moyen de découvrir le monde des VN car elle est gratuite... Sans être une des meilleures que j'aie lues, elle est quand même agréable à lire et propose pas mal de langues. IMHO, les routes les plus sympas sont celles de Lilly et de Emi et la plus "pénible" est celle de Rin... mais chacun son avis.

- Air
Du même studio que Clannad (Key), elle propose des fils séparés pour les différentes héroïnes dans la première partie, l'histoire de chacune étant bien plus creusée que dans l'anime. Par contre, les deux autres parties sont plus ou moins semblables à l'anime (avec plus de détails).


Il y en a bien d'autres, mais ce sont celles qui m'ont le plus marquées...

A côté de celles reprises ci-dessus, il y en a également pas mal qui sont orientées "cul"... Là, les scènes osées deviennent nombreuses et selon les cas, l'histoire peut être bien pensée ou très légère... Mais aussi des VN qui vont des scènes répétées mais "normales" à des scènes (et/ou histoire) complètement dérangées qui peuvent en dégoûter plus d'un, les Japonais étant parfois bien pire que nous à ce sujet (surtout quand il s'agit de personnages dessinés). Mais là, vous devrez demander conseil à quelqu'un d'autre...


Si vous hésitez toujours, je ne peux que vous conseiller d'essayer If My Heart Had Wings sur Android (en version gratuite) ou Katawa Shoujo pour vous faire une idée de ce que peuvent être les VN.
Vapula
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 06 Mai 2016, 20:22

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar MarloodK » 12 Juin 2016, 16:23

Ceux que je conseille sont (principalement des eroge aka des VN avec des scènes H):

En anglais:

-Grisaia no Kajitsu:
Synopsis:Yuuji Kazami est un étudiant transféré qui vient d'être admis au lycée Mihama. Il veut vivre une vie ordinaire, mais ce rêve ne peut pas se réaliser car le lycée Mihama est tout à fait le contraire d'un lycée normal. Composé de seulement la principale et cinq autres étudiantes, Yuuji fait la connaissance avec chacune d'elles, ce qui lui permet de découvrir plus sur leur personnalités puisque la socialisation est inévitable. Lentement, il commence à apprendre la vérité derrière le petit groupe d'étudiantes occupant le lycée, elles ont chacune leur propre expériences traumatisantes.
Avis:Assez long(+50 heures), 5 héroïnes, un personnage principal plutôt badass, avec un dose de drame très bien dosé. Incontournable, pour les néophytes et débutants.

-Kono Oozora ni, Tsubasa o Hirogete(If My Heart Had Wings, avec un peu de recherche on peut trouvé un patch permettant de mettre les scènes H pour la version anglaise qui en est démuni):
Synopsis:Aoi est revenu dans sa ville natale de Kazegaura, ayant perdu sa direction dans la vie. Sur la colline bordée de moulins à vent, il fait la rencontre d'une une jeune fille en fauteuil roulant nommée Kotori, qui regarde avec admiration les planeurs volant dans le ciel. A l'aide de son ami d'enfance Ageha, ils ressuscitent le club de vol afin de réaliser un rêve d'enfance: voler sur un planeur.
Avis:Long(30~50 heures), 5 héroïnes , pas mal de comédie, un pointe de drame, sans prise de tête. Recommandé pour les débutants.

-Maji de Watashi ni Koishinasai!(très bonne série, scénario réalisé par l'auteur d'Akame ga Kill, Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru et plus récemment Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu):
Synopsis: Kawakami City est célèbre pour son fort dévouement à ses ancêtres samouraïs. Un esprit de combat solide est toujours apprécié et il est un facteur important dans la réussite scolaire. Yamato, un étudiant de deuxième année du lycée de la ville, est toujours avec ses amis proches. Ils se connaissent depuis qu'ils sont jeunes et ont fait des tas de choses ensemble. Ils ont beaucoup d'autres amis, mais ces sept personnes forment un groupe très uni, ils ont même une base secrète où ils se rencontrent. Avec le nouveau semestre, ils accueillent deux filles dans leur groupe et peu de temps après que les choses commencent à changer.
Avis:Assez long(+50 heures), 5 héroïnes(dans le premier jeu), un personnage principal intelligent, des filles qui adorent le combat. Incontournable(ne pas se fiait à la série animé que je trouve plutôt raté en comparaison).

-Osananajimi wa Daitouryou: My Girlfriend is the President:
Synopsis: Tout comme une matinée ordinaire, le personnage principal réveillé par mon ami d'enfance. Mais un accident sur un vaisseau spatial en direction de la terre, l'amène à détruire le bureau du Premier ministre du Japon. Les ministres se retrouvent dans un état trop horrible à regarder, afin éviter le chaos, l'extraterrestre choisit une jeune fille qui se trouvait là puis réalise un lavage de cerveau de toute l'humanité. Le Japon adopte alors un système présidentiel durant la nuit, et la fille, l'ami d'enfance, est devenue la présidente.
Avis:De durée moyenne(10~30 heures), 4 héroïnes, beaucoup accès sur la comédie. Recommande pour les débutants.

-Hoshizora no Memoria -Wish upon a Shooting Star-:
Synopsis: Le protagoniste, Kogasaka You, retourne dans sa ville natale qu'il a laissé derrière lui il y a plusieurs années. En arrivant, il arrive dans un observatoire abandonné, il rencontre alors une mystérieuse jeune fille qui ressemble exactement à son ami d'enfance d'il y a des années. Elle se présente comme Mare, une shinigami qui récolte les cauchemars. A l'école, il finit par rejoindre le club d'astronomie, qui est désespérément dans le besoin de nouveaux membres. La nuit, il continue à rendre visite à Mare à l'observatoire, tout en essayant de se rappeler le nom d'une certaine personne.
Avis:Long(30~50 heures), 7 héroïnes, de la comédie et du drame comme il faut. Pour tous.

Pour ceux qui ne sont pas rebuté par le japonais:

-Hoshi Ori Yume Mirai:
Synopsis: Ryosuke retourné dans sa ville natale de Shionagi, à laquelle il avait séparé pendant sept ans, est transféré dans sa nouvelle école au courant de l'été. Il retrouve son ami d'enfance Marika, rencontre le seul membre du club d'astronomie Sora et se fait de nouveaux amis parmi ses camarades de classe. Il rejoint alors le comité de gestion du festival pour profiter de sa vie scolaire. Sur le chemin, il remarque les rêves des filles autour de lui, ainsi que ses propres désirs d'être plus proche d'elles. En ce jour d'été particulier commence une histoire d'amour qui se prolonge vers l'avenir.
Avis:Très long(+60 heures, puisqu'il y a non seulement l'histoire mais aussi les épilogues), 5 héroïnes, une histoire posée avec des touches de drames. Recommandé pour les fans de SoL.

-Hello Lady!(réalisé par Akatsuki Works aka Akabei Soft2):
Synopsis: De nombreux problèmes sont à venir dans la société au 21e siècle. Les meilleurs jeunes du pays sont réunis à la super-élite Amakawa Noble School où ils sont formés pour nous conduire à un brillant avenir. Ils sont dirigés par cinq bishoujos appelés «couronnes». Un jour, la chef des couronnes Saku est la cible d'une attaque terroriste. Elle est sauvée par Shinri, qui a été invité à l'école en tant que sixième couronne. Cependant, ses idées sont en contradiction avec le système scolaire. Il a promis de faire les choses de son point de vue et changer l'école. Saku décide alors qu'elle doit garder un œil sur lui.
Avis:De durée moyenne(10~30 heures), 4 héroïnes, personnage principal badass qui est doublé(chose rare dans l'univers des VN), super pouvoirs, VN ayant pour thème principal la vengeance, un univers plutôt sombre(normal pour ce studio). Recommandé pour tous.

-Hyper→Highspeed→Genius(réalisé par mon Soft préféré):
Synopsis: Il y a des gens appelés «génie» dans ce monde qui possèdent des capacités spéciales (ESP) et sont responsables de la protection du monde. Il y a trois écoles spécialement conçues pour les former: Satsuki Gakuen, Académie Saint Juillet et Minazuki Gakuen. Un jour, le trésor caché de Noé qui amplifie les capacités de son possesseur a été découvert. Celui qui prend le contrôle de Noé serait en mesure de gouverner le monde, il est alors décidé que les trois écoles fusionnent ensemble comme Hazuki Gakuen et une élection serait réalisée afin de se prononcer sur qui deviendra le leader du conseil mondial. Kyuushirou souhaite prendre le contrôle afin de changer le monde à son goût et fait un contrat avec la démone Mephisto. Avec ses pouvoirs, il serait capable de persuader, cajoler et contrôler les candidates à l'élection, mais ce qu'il veut réellement c'est ... l'amour!
Avis: De durée moyenne(10~30 heures), 11 héroïnes, un personnage principal intelligent, beaucoup de comédie, super pouvoirs. Recommandé pour tous.
Avatar de l’utilisateur
MarloodK
Habitué(e)
 
Message(s) : 92
Enregistré le: 22 Mai 2016, 17:38
Localisation : Metz

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar lorino » 24 Août 2016, 18:12

Un petit moment que je n'avait pas commencé de nouveau et bon VN, mais là il me semble que ça commence bien !
Eden* :wheartbeat:


Fait par Minori, le créateur de Ef: A Fairy Tale of the Two et les 2 anime correspondants Ef - A Tale Of Memories et Ef - A Tale Of Melodies
Rien que la musique de l'opening est tellement belle :wheartbeat:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar Smu » 24 Août 2016, 20:14

Je viens de finir Grisaia : la comédie est vraiment sympa mais personnellement le côté millitaire et badass du vn m'a un peu soulé, comme le recyclage de certaines ficelles dans les différentes routes, et une musique assez anecdotique.
M'enfin il m'a quand même tenu en haleine pendant quelques 7x heures, me rendant doublement plus en colère contre 8bits et leurs adaptations merxxxxxx !
Les H-scenes sont très plaisantes :ko.o:
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar Jinchan » 27 Août 2016, 10:54

J'ai terminé toutes les routes de "Maji de watashi ni koi shinasai!!" sauf celles de Cap et ses collègues. Mon verdict est que c'est un bon VN, très très long mais les différents personnages principaux sont assez bien développés (sauf le héro que je trouve un peu bête à certains moments), l'histoire est vraiment sympa. Bref un VN que je conseille pour ceux qui ont beaucoup de temps à perdre (pour ma part j'ai pas de vie donc c'est plutôt cool) vous ne le regretterez pas.
De plus une suite intitulé "Maji de Watashi ni Koishinasai! S" existe mais ayant fait une overdose de l'univers je le ferais plus tard.

Pour la suite je compte finir la dernière route de "Kamidori Alchemy Meister" (ayant quelques soucis sur le personnage d'Emelita sur lequel je galère à accrocher), puis j'entamerais les "Bunny Black" dont on m'a dit beaucoup de bien.
D'ailleurs je soumet une question aux joueurs/lecteurs de VN, y a t-il VN ou le personnage principal (incarné généralement par vous) n'est pas un crétin fini ? (Eviter si possible les VN basiques à la "Steins;Gate", "Kara no Shoujo" etc...)
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar MarloodK » 27 Août 2016, 16:36

Jinchan a écrit:J'ai terminé toutes les routes de "Maji de watashi ni koi shinasai!!" sauf celles de Cap et ses collègues. Mon verdict est que c'est un bon VN, très très long mais les différents personnages principaux sont assez bien développés (sauf le héro que je trouve un peu bête à certains moments), l'histoire est vraiment sympa. Bref un VN que je conseille pour ceux qui ont beaucoup de temps à perdre (pour ma part j'ai pas de vie donc c'est plutôt cool) vous ne le regretterez pas.
De plus une suite intitulé "Maji de Watashi ni Koishinasai! S" existe mais ayant fait une overdose de l'univers je le ferais plus tard.

Je le conseille de même et pour ceux qui accrochent vraiment il y a même une série d'autres héroïnes (Majikoi A-1~5)

Jinchan a écrit:Pour la suite je compte finir la dernière route de "Kamidori Alchemy Meister" (ayant quelques soucis sur le personnage d'Emelita sur lequel je galère à accrocher), puis j'entamerais les "Bunny Black" dont on m'a dit beaucoup de bien.

Jamais fini Kamidori(trop long et lent), la série des BB est plutôt bien faite mais et c'est plus un SRPG qu'un VN (un peu comme Kamidori).

Jinchan a écrit:D'ailleurs je soumet une question aux joueurs/lecteurs de VN, y a t-il VN ou le personnage principal (incarné généralement par vous) n'est pas un crétin fini ? (Eviter si possible les VN basiques à la "Steins;Gate", "Kara no Shoujo" etc...)

Hyper→Highspeed→Genius
Hello Lady!
Grisaia no Kajitsu
Alia's Carnival!
Avatar de l’utilisateur
MarloodK
Habitué(e)
 
Message(s) : 92
Enregistré le: 22 Mai 2016, 17:38
Localisation : Metz

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar Jinchan » 29 Août 2016, 11:06

Merci MarloodK déjà fait Grisaia mais je suis assez intrigué par Hello Lady! L'univers assez sombre m'attire inexorablement, je me suis donc procuré un exemplaire du jeu je laisserais un avis ici lorsque je l'aurais fini :kwrite:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar digoxine » 25 Sep 2016, 08:06

J ai énormément joué à Sengoku Rance

sinon je ne peut que conseiller l excellent phoenix wright, tout du moins les 3 premiers épisodes
Avatar de l’utilisateur
digoxine
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Sep 2016, 22:44

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar Cronel » 04 Déc 2016, 05:31

Un vn que j'ai trouvé par hasard sur steam: Sunrider: Mask of Arcadius. VN tactical tour par tour assez sympas (pas encore finis) si vous aimez les mecha
Cronel
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 04 Déc 2016, 03:51

Re: Vos Visual Novels Préférés / Conseils/Recherche de VN

Messagepar Maggyy » 18 Oct 2020, 11:40

Bonjour !

Avec notre petit studio indé, nous avons publier hier la première partie de notre bêta :)

Incarnez le cynique Vicomte lon Taliaan dans l'univers de Rivelon. Partez à la recherche d'une terre mystique ou restez à terre, tombez amoureux ou multipliez les conquêtes ! Tous les choix vous appartiennent... du moins, tant que la Malédiction vous laisse en paix...

Pour télécharger le jeu, c’est ici : https://exorde.itch.io/rivelon

Merci par avance pour vos retours et à très bientôt !
Maggyy
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 18 Oct 2020, 11:38


Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité