Présentation de la section (A lire avant de poster)

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

Présentation de la section (A lire avant de poster)

Messagepar Cnouki » 16 Août 2012, 19:20

Bienvenue dans le portail des visual novels, ici, nous vous présenterons ce genre de jeu vidéo atypique très populaire au Japon mais peu connu au sein de nos terres occidentales.


Présentation :

Avec la plus grande part des jeux PC sortis au Japon, le visual novel se situe au top des marchés nippons de jeux vidéos. Pourtant, il a beaucoup du mal à s'intégrer chez nous bien que de nombreuses séries populaires aient vu le jour à partir de ce support. Même aujourd'hui, parmi les plus grands fans d'animes et de mangas, peu de gens ont eu l'occasion d'expérimenter ce type de concept particulier. Afin de faire du visual novel une nouvelle passion parmi les fans francophones, je vous présente dès maintenant la création de la section "Visual novel".

Visual novel : les fiches explicatives :

Si vous êtes nouveau dans le domaine, 2 fiches vous sont proposées
- Fiche : définition, cette fiche traite le sujet au sens général
- Fiche : gameplay, cette fiche traite le contenu technique du visual novel et les différents types de gameplay


Lire avant de poster :

Il n'y aura pas de liens DDL pour les jeux +18 (Eroge) mais on peut en parler.

Vous pouvez seulement poster sur des sujets existants. Néanmoins, si vous souhaitez discuter d'un visual novel non répertorié, vous pouvez en faire la demande ici. Je créerai le sujet de discussion et "dans le cas échéant." sa fiche dans le futur.

Les fansubs éventuellement intéressées par des projets pour de futurs patches peuvent présenter leur demande de recrutement en mentionnant dans le titre le nom de la team. Le sujet doit comporter la présentation, les projets, et le lien du site.

N'hésitez pas à poser n'importe quelle question sur le contenu d'un visual novel si la fiche ne vous a pas assez renseigné.

Et n'oubliez pas les règles basiques qui s'appliquent sur tout le forum : pas de flood, de post inutile, de spoil abusif...


Bon jeu à tous
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités