[Eroge: +18] Shuffle!

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

Re: [Eroge: +18] Shuffle!

Messagepar Cnouki » 05 Sep 2012, 18:24

On monte à 7 personnes pour la version Essence
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Eroge: +18] Shuffle!

Messagepar renocochon » 05 Sep 2012, 18:30

Je viens de finir le problème de la suite (Vn) après 8 heures pour moi, j'ai choisi l'équation f tilde sur R !
j'ai vraiment passé un bon moment, un problème mathématique que je conseillerais à tous (pas pour les enfant bien sur ^^)
Modifié en dernier par renocochon le 17 Sep 2014, 14:50, modifié 1 fois.
Démonstration de l'inégalité de Cauchy-Schwarz
Image
Spoiler: Voir
Qu'est-ce que tu cherches ici ? Lose an iPod?
Avatar de l’utilisateur
renocochon
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 17 Août 2012, 13:29

Re: [Eroge: +18] Shuffle!

Messagepar Minj » 05 Sep 2012, 19:26

A mais en faite je suis suuupppeeerrr lent à le finir moi -_-
(En même temps je suis nul en anglais donc j'ai presque tout le temps besoin d'un traducteur, mais je m'améliore de plus en plus grâce à ça ^^)
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Eroge: +18] Shuffle!

Messagepar Sairyuu69 » 05 Sep 2012, 20:06

Minj a écrit:A mais en faite je suis suuupppeeerrr lent à le finir moi -_-
(En même temps je suis nul en anglais donc j'ai presque tout le temps besoin d'un traducteur, mais je m'améliore de plus en plus grâce à ça ^^)


Moi j'utilise uniquement les traducteurs pour les termes dont je suis pas sûr.
D'ailleurs grâce à ça j'ai appris "mayhap", et "withdraw" dont j'ai oublié x)
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: [Eroge: +18] Shuffle!

Messagepar Sÿliad » 06 Mars 2013, 16:45

Me revoilà pour donner mon avis sur Shuffle! cette fois ! :

Graphiquement parlant, le titre de navel n'a absolument rien à envier aux autres VN de l'année 2004 (Clannad étant légèrement moins travaillé niveau personnage). Pas de doute, sur ce coup la navel a fait très fort ! L'interface pourra cependant être critiqué car elle manque de design et malgré le fait que l'orange soit la couleur de navel, on aurait apprécié que cette couleur ne soit pas remis a toute les sauces dans tout les menus (Petit clin d’œil au menu sauvegarde chargement qui a échappé au orange !). Certes ce n'est pas le pire des points mais après avoir fait Shuffle! en entier on commence à voir orange ! Les Backgrounds sont très propres, les personnages "figurants" ne sont pas négligés comme dans le background de certain VN (Little busters! par exemple ou le visage des personnages figurant sont complètement laids et dénués d'originalité). La police d'écriture est quant à elle classique, peut être même trop si on enchaine les routes(elle commence a devenir désagréablement trop fine, au bout de ma troisième route j'ai eu l'impression de lire un document word avec la police de base / Faute de la compagnie qui a traduit le VN =s). Une fois de plus, c'est après pas mal d'heure de suite dessus qu'on y ressent vraiment. Si on joue a Shuffle! de manière plus lente et plus répartie dans le temps, peut être que ce défaut ne se fait pas autant ressentir.

Du point de vue scénaristique,j'ai trouvé la common route très agréable et assez drôle. La progression dans l'histoire n'est pas lente ni ennuyeuse puisqu'on rira toujours un bon coup toutes les 15 minutes environ. Les scènes H ne sont pas superflue et n'arrive pas a des moments improbable ( Sauf peut être la première scène de primula... j'ai un trou de mémoire sur le passage avant la scène). Les routes sont toutes très bien approfondit et l'histoire est cohérente, certaines routes étant plus sentimental que d'autre mais ça doit être normal. Petit point noir assez dérangeant a propos de la common route, elle devient vite lourde une fois lu deux ou trois fois (dieu merci le skip existe). La durée de vie est cependant correct et occupe donc un bon moment .

La musique est quant à elle un poil au dessous du reste, elle reste bien sur dans la moyenne mais n'a rien d'exceptionnel. A vrai dire, il est rare que je ne me souvienne d'aucune musique ou passage ou la musique m'a vraiment marqué mais c'est le cas pour shuffle!, bien sur c'est peut être uniquement mon cas et la musique n'en reste pas pour autant désagréable ou ennuyeuse. Elle est présente et anime bien le VN mais ce n'est pas allé plus loin pour moi.

Conclusion : Shuffle! est un bon VN, assez léger et emportant le lecteur facilement dans son univers drôle mais aussi profond. On regrettera peut être le fait qu'une fois fait en entier, l'envie de le refaire n'est pas toujours au rendez vous. Il reste quand même un bon choix de premier VN pour débutant.

Ps: Je déconseille fortement de regarder l'anime avant de faire le VN. La common route étant bien rendu, elle spoilera les 2/3 premières heures de jeu, ce qui aggravera le fait que la common route va vite devenir lourde. Seul point positif de faire l'anime en premier, vous pourrez enfin avoir vos personnages préférés en bonne qualité =p
Avatar de l’utilisateur
Sÿliad
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 23 Fév 2013, 13:48

Re: [Eroge: +18] Shuffle!

Messagepar Madwarrior » 05 Mai 2013, 21:24

Alors voila, j’avais envie de vous donner mes impressions sur ce visual novel (même si j'ai fait ce jeu en septembre ^^").
Déjà, les visual novel était inconnu pour moi jusqu'au jour où j'ai vu la création de ce topic.
Pour Shuffle, j'ai lu les commentaires, et la plupart des gens disait qu'il était bien mieux que l'anime et qu'on comprenait mieux certaines choses.

J’avais déjà vu l'anime qui m'avait moyennement plus en raison du fait que je ne supportait absolument pas Kaede dans la 2eme partie de l'anime.
Quand j'ai finit l'anime, j’avais trouvé que Kaede était une psychopathe égoïste, Nerine était bien trop peu présente (on en entend quasiment plus parler defois) et Lisianthus qui se met a se parler à elle même sans aucune explication (ou alors j'ai mauvaise mémoire?).

Donc j'ai mit mes avis de coté et j'ai voulu essayé. Ce fut donc mon tout 1er visual novel.
Au début j'ai vraiment eu du mal avec l'anglais (j'ai mit 1h a faire le prologue... vive googletrad!). Mais bon après être habitué ça va beaucoup plus vite et le fait d'avoir vu l'anime m'a beaucoup aidé à certain passage.
Je suis arriver sur la route de Kaede....Et je doit dire que pendant 5 minutes j'ai été choqué! :koO!: (ben ouai faudrait que j’apprenne à lire aussi!). Quand il y a eu la scène -18, je ne m'y attendait vraiment pas et je suis venu sur le forum pour voir ce que ça disait et la j'ai vu "Eroge: +18"... Ha oui forcement -_-"
Enfin bon... je doit dire que j'ai trouvé le jeu très intéressant. Il a radicalement changé mon point de vue sur Kaede que je voit désormais comme une personne torturé (D'ailleurs, à la route d'Asa, j'ai eu mal au cœur pour Kaede).
La route de Lisianthus est aussi très intéressante et un peu triste aussi, j'en ai gardé un bon souvenir.
La seule route qui m'a déçu a été celle de Nerine que je trouvai pas super... Et comme dans l'anime, je trouve qu'elle passait trop souvent inaperçu.

Sinon, les graphisme était très beau et je me rappelle encore des musiques (peut être dû au temps que j'ai mit à traduire certain passage xD).
Enfin bref voila, j'ai passé un bon moment sur ce jeu. Vous l'aviez conseillés pour les débutants, et vous aviez eu raison!
Je me suis aussi attaqué à DearDrops qui est plus dur pour moi niveau anglais :kgomen1:
(ça fait d’ailleurs 3 mois qu'il est en pause... overdose d'anglais à vouloir y jouer 3 jours d'affilé -_-)
Mais c'est une autres histoire ça!

edit: j'ai vu que certain l'on finit assez vite... moi ça ma prit une semaine pour info (4h par aprem a peu prés)
"Il vaut mieux être présent avec 1.000 hommes, qu'absent avec 10.000..."
http://myanimelist.net/animelist/madwar ... =0&order=1
Avatar de l’utilisateur
Madwarrior
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 30 Mars 2013, 10:35

Re: [Eroge: +18] Shuffle!

Messagepar Cnouki » 06 Mai 2013, 01:39

Content que ce premier visual novel t'ai plu. Moi dans mon cas, j'ai pas aimé l'anime arbitrairement parce que ça me faisait du mal de voir Kaede non récompensé après tant de temps passé avec le gars (Son nom ? Oublié... comme si j'allais faire l'effort de me rappeler le nom d'un mec) et le graphisme sucks !

Après pour Nerine tu m'as fait rappelé, il y a une suite de cette route : Tick! Tack! , il vient d'être complètement traduit par MangaGamer ce 26 avril, le même éditeur pour le jeu Shuffle! en anglais. Peut être que je le testerai, je sais pas.

Pour ton anglais, ne t'inquiètes pas, je suis passé par la même étape. Après quelques années de jeu, manga, VN en anglais, ça me paraît presque naturel de lire la langue.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Eroge: +18] Shuffle!

Messagepar Padré » 06 Mai 2013, 06:17

C'est Rin, un prénom qu'on ne peut oublier, mais pas à cause de lui ^^.

Sinon c'est une bonne nouvelle ça, un truc que j'avais loupé.
Reste plus qu'à attendre que quelqu'un nous le "crack" comme Shuffle!
et j'espère que ça va les amener à faire Really? Really!, l'autre suite mais pour Kaede.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Padré
Résident(e)
 
Message(s) : 175
Enregistré le: 21 Août 2012, 07:52
Localisation : Suis la route de Mayushii.

Re: [Eroge: +18] Shuffle!

Messagepar Madwarrior » 06 Mai 2013, 06:31

Oui voila c'est Rin (après avoir revue la fiche de Shuffle *kof kof*)
Ben concernant Kaede, d'habitude je suis souvent pour l'amie d'enfance (d'ailleurs c'est assez énervant au final puisque dans tout les animes que j'ai vu, c'est toujours avec une autre que le gars va).
Mais dans l'anime, elle était représentez tellement négativement que ça à dû avoir un impact... mais après le visual novel, je doit dire que je suis assez dégouté qu'il parte avec une autre xD
Pour les graphisme de l'anime, j'en avait pas un grand souvenir, mais un coup de disque dur me la violemment rappelé :koO!: (comment j'ai pu mettre 7/10 à ça? (Oo) )
Les suites ont l'air sympa! Mais bon je vais déjà finir Deardrops et puis je doit aussi faire LittleBuster que j'ai téléchargé il y a peu. Heureusement, les vacances approche à grand pas! (enfin pour moi c'est début juin)
"Il vaut mieux être présent avec 1.000 hommes, qu'absent avec 10.000..."
http://myanimelist.net/animelist/madwar ... =0&order=1
Avatar de l’utilisateur
Madwarrior
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 30 Mars 2013, 10:35

Re: [Eroge: +18] Shuffle!

Messagepar Moeteru » 19 Août 2013, 04:56

Shuffle! est un des premiers VN que j'ai fait.
Comme dit par les autres forumeurs, il est assez facile d'accès, de par son vocabulaire qui est assez basique (j'ai réappris l'anglais avec) et de par sa durée de vie qui n'est pas trop longue (personnellement, j'ai mis à peu près 10 heures en moyenne par route).
Graphiquement il est loin d'être moche, les CGs sont bien faites et le Chara Design est assez basique (bon, mais ça c'est personnel).
C'est un VN facile, même trop (sauf si on essaye de faire Purimula en premier
Spoiler: Voir
, vu qu'on doit la débloquer
). L'un des seuls défaut que je reproche à se jeu, trop peu de choix (deux ou trois par héroïne si je ne m'abuse), ce qui me parait un peu léger au niveau scénario pour justifier le fait que nous soyons dans route. Je doit aussi noter l'absence de fin sans aucune héroïne, on peut toute les envoyer chier, si vous me permettez l'expression, on finira quand même avec une
Spoiler: Voir
(Kaede)
.
Niveau scénario, sans trop spoiler, j'ai apprécier le fait que les dieux et les démons ne se foutent pas sur la gueule, pour une fois. Sinon il ne me semble pas qu'il soit illogique.
Niveau ambiance, le jeu a beaucoup d'humour, il a aussi des passages tristes, mais pas trop oppressant (contrairement à d'autre VN que je déconseillerai fortement aux dépressifs).

Pour conclure, je dirais que Shuffle! est un bon VN, pas le meilleur certe, mais bon quand même. Simple et facile d'accès, pas trop cher (suis-je le seul à l'avoir acheté ?). Il est parfait pour la découverte de ce qu'est le Visual Novel pour les plus de 18 ans.
Moeteru
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 03 Août 2013, 22:34
Localisation : Suisse

Précédent

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron