[Eroge +18] Saya no uta

Postez vos commentaires sur nos Visual Novels

Modérateur: Modérateurs

[Eroge +18] Saya no uta

Messagepar Cnouki » 16 Août 2012, 23:50

Merci à Sairyuu69 pour la création de cette fiche

Image


-------------------------------------------------


Image


Saya no Uta (litt. "La chanson de Saya") est un eroge publié par Nitro+ le 26 décembre 2003


Type de visual novel: Eroge, contenu adulte modéré

Genre: Horreur, romance, psychologique

Langues disponibles:
-Japonais (original)
-Coréen
-Vietnamien
-Espagnole
-Hongrois
-Allemand
-Portugais
-Français
-Anglais



Synopsis:

Sakisaka Fuminori est un homme ayant eut un accident, tuant ses parents et lui laisse de graves séquelles. Après avoir subit une opération chirurgicale expérimentale, sa perception du monde a changé: tout ce qu'il voit devient des viscères, du sang, des veines, de la peau, etc..., il perçoit et entend son entourage comme des monstres et tous les aliments ont maintenant un goût dégueulasse, voire exécrable. Envisageant de se suicider dans les murs d'un hôpital, il fait la rencontre d'une jeune fille: Saya, recherchant son père.
Source: VNDB (traduit par mes soins)



Affichage, gameplay


Style d'affichage du texte: type roman.
Spoiler: Voir
Image


Historique des textes: possibilité de relire les dialogues/narration via roulette de la souris, mais pas les voix.
Spoiler: Voir
Image


Gameplay:
-Trois fins disponibles.
-Très peu d’interaction (2).

Une seule héroïne disponible.


Graphismes



Etant un visual novel sorti en décembre 2003, c'est un bon cadeau qu'on nous offre là: les graphismes sont très bons, voire trop. Les personnages sont dessinés main.

Evènement CG:
-Albums CG disponibles après la fin d'un des scénarios.
-97 CG au total.
Spoiler: Voir
Image


Aucune possibilité de rejouer quelconque scène.


Sons


Musiques: 15 pistes, dont deux endings. Personnellement je trouve la musique d'ambiance assez bonne.
Spoiler: Voir
Image


Voix: Tous les personnages sont doublés, protagoniste inclut. Evidemment, seule la narration n'est pas doublée.

Système et configuration

Un jeu avec tellement peu de choix, que j'en ai moi-même pas vu l'utilité de mettre maximum 20 sauvegardes. Une, voire deux seront utilisées.
Spoiler: Voir
Image


Système:

-Aucune possibilité de cacher le texte pour admirer les graphismes.
-Couleur de la police/fenêtre non réglable.
-Aucune police proposée.
-La configuration se remet à zéro à chaque fois que vous quittez le jeu.
-Musique réglable.
-Voix réglables, possibilité d'enlever le doublage d'un personnage.
-Vitesse du texte réglable.
-Possibilité de mettre en plein écran.
-Vous pouvez appliquer la censure.


Conclusion


De ce fait, Saya no Uta est dans la liste des "must-play". Un scénario très peu commun qui rend cet eroge unique, il reste évidemment une des références des visual novel d'horreur. Les fins ne sont pas si exceptionnelles, bien qu'une, entre autre, est assez belle et mérite un coup d'oeil.

Avis personnels:
ShinAtsuki: Un VN spécial, les graphismes ainsi que les musiques sont spéciaux et sont bien intégrés à l'ambiance du jeu. Un jeu qui m'a bien plu et qui m'a marqué pendant un bon bout de temps (encore maintenant il me hante :o), et une fin qui mérite d'être jouée. Bref, une histoire passionnante avec beaucoup de suspens au rendez-vous.

Sairyuu69: Personnellement, ce VN m'a comblé. Un scénario exceptionnel, une ambiance spéciale, macabre et palpable... Pour être franc, je l'ai même trouvé assez dur, je suis pas sorti comme je suis rentré. On veut pas être dans la peau de Fuminori. La seule chose que je reproche à cet eroge sont les scènes hentai: elles sont inutiles. Je trouve la censure pas très utile non-plus, car assombrir les images => ça sert à rien. x)
En clair un visual novel très bon graphiquement et musicalement, les musiques d'ambiance sont bonnes. Je pense particulièrement à "Sin", que je trouve très belle.

Guide d'installation:

Spoiler: Voir
Lien (SEULEMENT +18): Saya_no_Uta.rar


Suivez le guide d'installation bien fait du traducteur : http://nnuuu.free.fr/index.php/saya-no- ... ion/#tutor

Ending:



Sin:
Spoiler: Voir
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Eroge +18] Saya no uta (Pas de fiche)

Messagepar Midhrin » 17 Août 2012, 16:28

Une petite description vite fait pour ceux qui s'y intéressent.

Saya no Uta est un eroge court (considérez entre 2h et 10h de jeu).

Synopsis:
Vous vous retrouvez dans la peau d'un personnage (Fuminori Sakisaka) qui a tué vos parents et vous a gravement blessé. Le VN commence quelques temps après une opération du cerveau qui vous a sauvé la vie. Cependant tout est loin d'être paradisiaque: votre perception du monde a radicalement changé, vous ne voyez plus que des morceaux de chairs, des monstres difformes. Rien n'est comme avant, la voix des personnes sont aussi affectées. Vous découvrirez (très) vite qu'une personne vous apparaît humaine, nommé Saya. Vous essaierez, avec son aide de comprendre ce qui vous est arrivé,...

Cet eroge est un horreur/mystery au scénario prenant. On est vite mis dans l'action, l'intrigue est bien fichue. Même s'il est court plusieurs voies sont offertes en fonction des (quelques) choix que vous serez amenés à faire.

Au niveau graphique, les dessins sont bons, surtout pour un VN de cette "époque", datant de 2003. Une bonne partie des dessins peuvent être considérés comme gore puisque l'univers dans lequel vous évoluez est "déformé". La musique et l'ambiance sont bonne.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires vous pouvez toujours me demander :)
Avatar de l’utilisateur
Midhrin
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 16 Août 2012, 20:06

Re: [Eroge +18] Saya no uta (Pas de fiche)

Messagepar Hitoshi Kimura » 17 Août 2012, 17:34

Je sais qu'un patch est disponible pour l'avoir en VF (gratuitement), mais le problème est qu'il faut le jeux en VO, et il n'est pas trouvable gratuitement (ou en tout ca je ne l'ai pas trouver). Mais on peu le trouver pour un peu moins de 15€ en dématérialisation sur dl.gestu.com.

Voici le lien pour acheter le jeu en VO :
Spoiler: Voir
lien censuré


Et le lien pour télécharger le patch FR :
Spoiler: Voir
lien censuré


Voila, j’espère avoir pu aider ^^ .
Modifié en dernier par Zephil56 le 18 Août 2012, 17:52, modifié 1 fois.
Raison: interdiction des liens de dl pour les VN+18
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: [Eroge +18] Saya no uta (Pas de fiche)

Messagepar Toyosatomimi » 17 Août 2012, 17:44

Les liens de téléchargement d'Eroge sont pas interdits sur le forum ?
Sinon moi j'ai un lien pour le jeu + le patch gratuit
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Toyosatomimi
Touriste
 
Message(s) : 35
Enregistré le: 14 Août 2012, 16:56
Localisation : Gensokyo

Re: [Eroge +18] Saya no uta (Pas de fiche)

Messagepar Sunri » 17 Août 2012, 18:08

J'ai les liens ddl si ça intéresse quelqu'un.

:Youpi4: :Youpi4:
Image
Image
Spoiler: Voir

http://vndb.org/u31083/list
"Le public est extraordinairement tolérant, il pardonne tout sauf le génie"
Avatar de l’utilisateur
Sunri
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 11 Août 2012, 13:25
Localisation : Yuidora (Kamidori alchemy meister)

Re: [Eroge +18] Saya no uta (Pas de fiche)

Messagepar Hitoshi Kimura » 17 Août 2012, 22:56

Et bien Toyosatomimi, se n'est pas vraiment un lien qui donne sur un Eroge, mais sur un site japonais de DDL payent de VN. (désolé pour ce HS ^^')
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: [Eroge +18] Saya no uta (Pas de fiche)

Messagepar anksu » 18 Août 2012, 21:22

Hello, si on cherche bien, on peu le trouver celui ci en dl avec patch fr

Pour ma part je les déjà fini depuis un moment celui ci, je le trouve pas trop mal, l'histoire est plutôt particulière il faut aimer, sinon graphiquement c'est bon, on a les voix des personnages et niveau gameplay si je ne me trompe pas il y a 2 moments ou il y a une suite alternative.

Mais au global il ce lit bien jusqu’à la fin:)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
anksu
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 26 Juin 2012, 00:50

Re: [Eroge +18] Saya no uta (Pas de fiche)

Messagepar Hitoshi Kimura » 19 Août 2012, 00:12

Je l'ai commencé et s'est... Comment dire... Spécial xD. Une ambiance plutôt sombre, les dessins sont vraiment bien fait (voir trop vu se que l'on voix, mais je ne vais pas me plaindre d'une bonne qualité) et on rentre facilement dans l'histoire. Il est bien écrit, et je ne me suis pour l'instant pas ennuyé une seul fois. Un assé bon visual novel dans l'ensemble (pour se que je pu voir), mais vraiment déconseillé au personnes sensible et trop jeunes (une version "censuré" est quand même disponible pour un publique plus large).
Image
Signature faite par Jöül, avatar par Milla Maxwell.

MAL :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hitoshi Kimura
Résident(e)
 
Message(s) : 242
Enregistré le: 14 Fév 2012, 16:35

Re: [Eroge +18] Saya no uta (Pas de fiche)

Messagepar MakotoDate » 19 Août 2012, 16:40

Ce visual novel fût le premier pour ma part. Il m'a vraiment plût, surtout son ambiance sombre et malsaine. Les dessins sont époustouflants quoi que effectivement, trop.
Je le conseille à tous. Sauf aux plus jeunes, c'est évident. D'où le "[+18]" que tout le monde respecte !
MakotoDate
 

Re: [Eroge +18] Saya no uta (Pas de fiche)

Messagepar Sairyuu69 » 26 Août 2012, 13:32

Je voudrais bien faire une fiche? Moi qui ai commencé à y jouer (en français) et j'adore.
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: [Eroge +18] Saya no uta (Pas de fiche)

Messagepar mangalaurent » 29 Août 2012, 16:17

je viens d'y jouer et je dois avouer que ce jeu est pas mal du tout n'etant pas un fan averti de visual novel (du moins en jeu les series j'ai adore *_* ) les dessins sont beau et l'histoire est bien construite le decor en 'lambeau humain est plaisant a souhait pour ceux qui ont vu et aprrecier higurashi no naku ^^ pour ceux qui veulent se laisser tenter ce jeu et a essayer avant tout ;)
le romantisme a sa place dans le monde pourquoi pas toi ;)
Spoiler: Voir


http://nnuuu.free.fr/index.php/saya-no-uta-la-traduction/
Avatar de l’utilisateur
mangalaurent
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 29 Août 2012, 16:12

Re: [Eroge +18] Saya no uta (Pas de fiche)

Messagepar ShinAtsuki » 31 Août 2012, 12:58

Un eroge court que j'ai terminé en une soirée/nuit. Et j'ai envie de dire, heureusement qu'il est court !

Première impression que j'ai eu en cliquant sur "START" : "WTF !!!!"
On entend un charabia incompréhensible et une trad' incompréhensible (c'est fait exprès), on voit des images bizarre et une musique de fond bizarre: On est dores et déjà dans l'ambiance et en pleins dans le vif du sujet. L'histoire est simple, suite à un accident le personnage principal a dû subir un traitement spécial et expérimental pour survivre, pour cela il a dû en échange subir une "déformation" de ses 5 sens. Il voit, entend, sens des "choses" (de la chair principalement) à la place des objets et des humains.
Ce qui veut dire que la plupart des background sont entouré de chair bizarre, on ne voit pas clairement les personnages qui lui parlent. Disons que moi ça m'a dégoûté à la longue (je crois que je ne mangerai plus de viande d'ici un moment >_<), heureusement on peut avoir la narration d'un différent point de vue, celui d'un(e) ami(e) du personnage, et c'est là qu'on voir le "véritable" background.
Le personnage principal est capable de voir une seule personne de façon "normale", en tant qu'humaine, et elle devient ça seul raison de vivre.

Bref, du rebondissement de partout, des révélations, des bruitages de malade et des images de fou. Les graphismes sont plus qu'à la hauteur de l'année du jeu, ils sont soignés, malheureusement, j'aurais bien voulu voir la tête des personnages en mode "chair/monstre", histoire de voir à quoi ils ressemblent réellement
Spoiler: Voir
plus particulièrement pour voir Saya sous cette forme :/


Les musiques sont pas mal mais ne sont pas ce qui m'a le plus marqué, j'ai quand même bien aimé la dernière: "Saya no Uta" qui est pas mal !
Il y a 3 routes en tout dont 2 que j'ai plutôt bien aimé et une qui m'a laissé indifférent (pour ne pas dire que j'ai pas aimé x)). Les 2 fins que j'ai aimé sont tout simplement géniale et pour les plus sensible permettra de vous faire verser une tite larmounette '-' (sauf si vous êtes déjà pris par le dégoût...).

Bref, un jeu court, qui ce doit de se jouer car c'est un belle oeuvre à ne pas manquer, on s'ennuit pas et on s'accroche jusqu'au bout pour savoir les fins.

Merci à Sairyuu pour m'avoir donné envie de joué au jeu, je me suis bien marré sur certaine réplique du jeu x) Une belle traduction qu'on a là :)
Spoiler: Voir
Celle qui m'a le plus plu/marqué: "Un monstre est chez moi et il est en train de violer Saya !!"
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Eroge +18] Saya no uta

Messagepar Neresis » 06 Déc 2012, 00:22

Personnellement ça a était ma première Visual Novel. Sans mentir je ne l'ai choisie que parce que dans l'article qui la présenté il y avait marqué "Saya no Uta n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous êtes sensible ou que vous avez déjà des problème mentaux passez votre chemin !". Donc pousser par une curiosité malsaine je l'ai testé.

Je n'ai pas était déçus à un seul instant !

Les trois fins mon plu, elles ont toutes leurs style et sans rien spoiler
Spoiler: Voir
elles finissent toutes mal
(même au début de la VN l'on s'en doutes fortement).
Pour une première expérience je n'ai pas était déçus et les VN que j'ai essayer par la suite m'on parues très fades ... (il est vrais que je suis un grand fan d'histoire sombre qui sont tournées sur la psychologie des personnages :) )
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 06 Déc 2012, 00:39, modifié 1 fois.
Raison: c'est du spoil quand même ! :/
Spoiler: Voir
Membre du CCM : scénariste
Image
Avatar de l’utilisateur
Neresis
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 04 Déc 2012, 13:16
Localisation : Quelque part entre mes scénarios et mon ordinateur

Re: [Eroge +18] Saya no uta

Messagepar Souva' » 09 Mai 2013, 03:10

Je viens tout juste de le terminer, et franchement, j'étais en extase ! Certains ne sont pas sans savoir que je suis passionné par le travail de Gen Urobuchi, mais jamais je n'en aurais attendu autant de lui. Il y a synthétisé dans ce petit VN tout les travaux que j'ai pu mener sur les réflexions du bonhomme ! Comme à son habitude, il m'a retourné l'esprit comme on le fait avec une chaussette. Terriblement flippant, pour ne pas dire traumatisant, cas si certaines scènes dégagent un suspens à perdre la raison, le fond de l'oeuvre a le potentiel d'anéantir tous les fondements de valeur qu'on a pu m'inculquer jusque là, c'est monstrueux (ça ne diffère pas de ses oeuvres à venir, mais disons qu'au delà d'être dans le même ton, ce scénario et le coeur de ses réflexions.

J'ai noté un paquet de citations pour appuyer mes dires, je jouissait à l'idée de les méditer plus tard !

Bref, c'est largement un 10/10 pour un visual novel à l'ambiance glauque et malsaine, tant pas ses décors que par ses musiques inimitables. J'aurais presque versé des larmes sur les différentes fins, après, si c'était parce que l'histoire m’émouvait ou parce que les caractères s'affichant successivement confirmaient inlassablement 90% de mes travaux sur l'homme, Dieu seul le sait. :mrgreen:

Je confirme avec assurance ce qui a été dit plus haut. Il est très court, et la claque en pièce jointe est tellement ambitieuse que Saya no Uta transcende la simple fable éthique pour devenir un MUST !
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Eroge +18] Saya no uta

Messagepar Cnouki » 09 Mai 2013, 03:37

Pour prévenir, Jast USA propose depuis ce lundi 6 mai le DVD (et version download) du jeu Saya no Uta en texte anglais pour $ 24.95 (soit 18,95 €). Je sais que le jeu a déjà été traduit en FR fansub mais c'est une bonne occasion de l'avoir en DVD et de soutenir l'auteur.

Image
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Eroge +18] Saya no uta

Messagepar Kionys » 16 Mai 2013, 23:40

"Il a été souillé par la folie nommée Vérité"

Ah, sacré Urobuchi !

J'ai pu aller au bout d'une seule fin parmi les 3 disponibles faute de temps, je voulais le finir avant d'aller voir tonton Urobuchi à l'Epitanime mais bon tant pis, je pourrai au moins dire qu'en plus d'avoir vu la plupart de ses oeuvres, j'ai joué à Saya no Uta.
Ça m'a quand même suffit à apprécier, je dirais même à être fasciné par Saya no Uta.
Le début est assez déconcertant, je comprenais pas trop et au fur et à mesure que j'avançais, je m'étonnais d'être rentré aussi facilement dans cet univers qui pourtant est glauque à souhait de par son ambiance ( décor & musique ). Il y a même des fois où j'osais pas cliquer parce que je savais ou du moins j'imaginais ce qui allait s'afficher à l'écran. Mais surtout j'ai fini par remettre en question le bon et le mauvais de ce que je voyais/lisait. ( Non, pas les scènes H hein ) Soit disant passant le 18+ est bien justifié, et pas seulement à cause du H, faites vous chopper à regarder un ecchi bien gras mais je vous déconseille de vous faire prendre en train de jouer à Saya no Uta. xD

En tout cas, il me laisse une impression marquante. Moi traumatisé ? Mais non, je vais juste arrêter de manger de la viande et devenir végétarien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: [Eroge +18] Saya no uta

Messagepar Sairyuu69 » 17 Mai 2013, 07:18

Kionys a écrit:
En tout cas, il me laisse une impression marquante. Moi traumatisé ? Mais non, je vais juste arrêter de manger de la viande et devenir végétarien !


Aaah ce moment, comment il était sale xD
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: [Eroge +18] Saya no uta

Messagepar ShinAtsuki » 20 Mai 2013, 12:01

Saya no Uta est sûrement le seul eroge/hentai non "fapable"
(j'ai entendu quelqu'un dire ça quand j'étais à l'Epitanime et c'est totalement vrai).

Mais non, je vais juste arrêter de manger de la viande et devenir végétarien !

Moi, ne pouvant pas vivre sans viande, j'ai quand même réussi à arrêter de manger de la viande pendant plus d'une semaine ou deux. C'est vraiment traumatisant, Urubochi sait faire garder une oeuvre dans la tête des gens pendant un long moment !
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Eroge +18] Saya no uta

Messagepar mino0358 » 20 Mai 2013, 15:37

Maintenant que j'en est entendu et ré entendu parlé, je me sens obligé de le regarder.
Mais j'ai peut être sans doute été influencé par tout le monde et la conférence à l'épita.
Je compte me forger mon propre point de vue (si je parviens à le finir :kx_x: ).
Et continuer de manger du manga,
c'est BON POUR LA SANTE.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mino0358
Résident(e)
 
Message(s) : 215
Enregistré le: 02 Juil 2012, 16:32
Localisation : en moi ...

Re: [Eroge +18] Saya no uta

Messagepar Souva' » 21 Mai 2013, 01:05

Point de vue que nous serons heureux d'entendre, puisque Saya ne laisse PERSONNE indifférent, vivement ta critique :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Suivant

Retour vers Visual Novel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités